Aller au contenu
Warhammer Forum

Dragon et ses Suplements


Messages recommandés

Bonjour, voila je poste ici pour parler des amélioration que l'on peut mettre au Dragon qui se limite au maximum à Deux. (PS: Aucun éléments autres que ceux qui sont donnés sur le profil du site officielle Warhammer ne sont divulgués ici)

Il y à:

-Cuir épais

-Vol

-Voix des Wyrms

-Boule de feu.

Le site officielle conseil l'association de Cuir épais et Vol pour avoir un avantage tactique, de mouvement, et de puissance d'attaque.

Par la même occasion je me suis demandé si l'association de Cuir épais (incontournable pour le Dragon pour esperer le garder sur le plateau de jeu.) et la Voix des Wyrms. En même temps d'avoir la résistance à la magie, c'est trois points de volontés pour ses tests de bravoures et ce que lui confère la voix des wyrms, il peut être un très bon contre magicien, il à tout ce que peut rêver un magicien normal avec des plus, et nottament si il tombe contre des Nazguls ^_^ (je penses que ceux qui on le profil du dragon entier me comprendrons.)

Voila je voulais savoir ce que vous pensiez de ce combo, et vous qu'es que vous feriez??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le soulignes, "Cuir épais" me semble indispensable.

Après, l'autre trait (si le joueur décide d'en donner un second, dépend en grande partie de l'adversaire, je m'explique :

- Vol, efficace pour contourner les lignes ennemies, pour aller chercher une figurine embusquée derrière les autres, ou aller à la rencontre de la cavalerie,

- Voix des Wyrms, très utile contre les magiciens,

- Boule de feu, plutôt efficace contre une armée nombreuse, ou à forte défense, éventuellement contre les héros avec une pelleté de PV.

Après, choisir un trait au moment où l'adversaire dévoile sa liste n'est pas toujours possible (tournois en particulier). Le trait "secondaire" qui me parait l plus polyvalent serait "boule de feu", pour sa capacité à éliminer un peu toutes les menaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sa dépend en quel format on joue. En 500 points moi je mettrais que cuir épais, sa suffit largement pour qu’on face arriver l’adversaire au test ensuite il n’y a plus qu’a finir les survivants avec des gobelins restaient en arrière.

Par conte, si on joue en 750 points moi je mettrais voix des Wyrms en plus, parce que ces là qu’on commence à voir de gros héros style Boromir ou autres qui peuvent éventuellement causer des gros problèmes si ils ne sont pas maîtrisé rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème,c'est que boule de feu coute es points de volonté et que le dragon n'en que 3 alors que voix des wyrms permet d'avoir un point gratuit par tour réservé au lancement des sorts qui heuresement n'est pas cumulable avec boule de feu.MOi je joue 1 dragon avec cuir épais et voix des wyrms ou vol et cuir épais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuir épais ou vol indispensable de base (l'un pour résister ou l'autre pour se mettre à couvert).

Maintenant à 700 points, tu dois te poser une question. Un dragon qui ne vole pas a-t-il une chance d'être réellement efficace et ne risque pas plutôt de perdre énormément de temps à atteindre l'adversaire (mouvement et taille du socle à prendre en compte), et en cas d'engagement n'y a-t-il pas un large risque de le voir être bloqué d'une manière ou d'une autre?

Question rhétorique, la réponse est oui. J'ai joué un dragon à 750 points avec vol et cuir épais, je ne regrette ni l'un, ni l'autre. Le vol t'offre un mobilité exceptionnelle qui te permet d'être toujours à couvert et de pouvoir charger comme tu veux la formation adverse (je ne parle même pas d'un combat héroïque pour faire la chasse aux héros ou aux éléments gênants.

Sans le vol et vu les terrains, je ne pense pas que le résultat aurait été le même. Avec ces deux éléments, tu peux largement tenir (de plus il ne faut pas oublier que tu as des points de destin pour tes blessures et donc pour éviter les tests).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.