Aller au contenu
Warhammer Forum

SDA et Electronic Arts : le divorce


Messages recommandés

Et voilà chers gamers, SDA et EA, c'est fini !

Perso, je n'ai jamais accroché aux jeux du SDA.

Les versions online ne me disent rien et les jeu solo ne m'ont pas plus, que ce soit sur PC ou Xbox.

Bref, une info comme ça, pour ceux qui veulent réagir.

--> http://www.jeuxvideo.fr/seigneur-anneaux-e...ctu-264466.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai bien aimé Bataille pour la terre du milieu.

Le systême de jeu était proche du jeu de figurines, avec des héros surpuissants et des bataillons de troupes que l'on pouvait améliorer, et puis les musiques étaient celles du film et sa en jettait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a eu une bonne quantité de jeu sur le SDA, et de tout type.

Bataille pour les Terres du Milieu 1 et 2, la version online ... j'ai même joué au jeu tour par tour sur PSP (une misère).

Bref, on arrête plus dans les produits dérivés.

Faut se demander si avec le Hobbit, une autre entreprise va reprendre le flambeau. Je pense que oui, il y a encore pas mal de fric à faire sur le dos du SDA. Tant mieux pour les joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me tirerait presque une larme dis donc. J'avoue avoir bien trippé sur les Deux Tours (que j'ai jamais été foutu de finir d'ailleurs, j'ai honte) et SURTOUT le Retour du Roi (le mode coopération gavé de bières à pas cher, c'est franchement fun),mais j'ai toujours trouvé que ça manquait d'un petit quelque chose... Ah oui, de profondeur!

Ca c'était surtout pour les titres PS2. M'enfin après tout, c'était du Beat'em all (la vache, ça a quand même pas mal évolué depuis Street of Rage!!!), donc on ne pouvait pas trop en demander plus hein. Le problème est que la licence est tellement riche en histoire que quelque soit le type de jeu, on s'attend à un background super développé et que donc, on est déçu.

Pour Battle for Middle Earth, j'ai essayé le 2 je crois (celui où l'on suit les pérégrin(Touque)ations de Glorfindel et Gloïn). Bah c'est mignon (on ne peut pas dire beau), gentillet (on ne peut pas dire étoffé), et surtout on a le temps de regarder le paysage (on peut pas dire que ça soit rapide/nerveux). Déçu également donc, puisque je m'attendais à un Warcraft III épique dans les Terres du Milieu...

Finalement, pour le Online, bah j'ai pas essayé, et claquer plein de sousous pour un jeu qui rejoindra les limbes des MMORPG pour cause de serveur vide, ça me tente moyen. Je paye déjà pas pour Wow, c'est pas pour le faire dans un produit qui a encore moins d'intérêt.

Moralité: EA a super mal exploité une licence qui aurait pu les mener vraiment très loin devant la concurrence, avance déjà bien amorcée avec les Sims et NFS vous me direz. Tant pis pour eux.

DragoNik, d't'façon, ça vaut pas un bon vieux Alex Kidd tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification: le SDA Online n'est pas édité par EA mais par Vivendi, et il continue à tourner. J'ai testé trois mois l'année dernière et c'était pas mal (j'ai arrêté faute de temps).

Il faut savoir que la licence était celle des bouquins , donc pas de design ou de musique des films. Par contre je l'ai trouvé bien dans le ton des livres: magie présente, mais discrète, beaux paysages (on a bien envie de passer ses vacances dans la Comté, le palais nain est impressionnant). Le registre était plus réaliste qu'un WoW ou un WAR. D'ailleurs une extension est sortie il y a quelques mois, donc le jeu n'est pas "moins bien" que WoW, il dispose pas du même budget marketing, c'est tout.

Sinon la fin de la licence...franchement tant mieux: BFME1 étai très sympa à jouer et assez original, BFME 2 était un blasphème: dragons à a pelle, gobelins chevaucheurs d'araignées, etc... Et le "Conquest" était parait-il pourri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.