Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-CGris] Mon armée de Chasseurs de démons


Gwaihir

Messages recommandés

Hello :skull:

Je suis un petit nouveau sur ce forum (mais pas si nouveau que ça en peinture), et je me proposes de vous présenter mon armée de Chasseurs de démons (à forte tendance de chevaliers gris pour le moment).

Je l'ai commencée en fin d'année 2006, après avoir longtemps hésité. J'étais fan des figurines (en particulier les Terminators Chevaliers gris), mais je ne voulais pas les faire en argent. Puis j'ai "découvert", en naviguant sur un autre Forum la technique du NMM, et je me suis dit que ça valait le coup d'essayer. Vous jugerez vous même du réalisme ou pas de l'effet NMM, mais le rendu pour une armée de CG me satisfait beaucoup ^_^

Aller, dans l'ordre chronologique de peinture, voici mon armée :

Ma première escouade de Chevaliers gris : (Seulement 4 d'entre eux, j'en ai un 5ieme de fait, mais je n'en ai pas photo).

Quatro.jpg

Ensuite, j'ai peint 2 assassins :devil:

Calidus_big1.JPG

Eversor_Big1.JPG

Ensuite, je me suis attaqué aux Terminators :

Ensuite, j'ai peint une pièce qui m'impressionnait beaucoup, un Dreadnough CG Forge World

Ensuite, j'ai continué mon escouade de Terminators :

Pour le fun, je me suis fait un Acolyte d'inquisiteur (en fait une soeur Hospitalière, mais elle servira d'acolyte) :

Suite et fin de mon escouade de Terminators :

Esc_Totor1_P.jpg

(La même image, mais en plus grand, beaucoup plus grand)

(A part d'ici, ayant changé de fournisseur d'accès, et n'ayant plus accès à mon FTP, je suis obligé de passer par un fournisseur en ligne, donc dsl, plus de photo en direct).

Pour tester, j'ai fait ma première troupe de choc, l'idée étant d'en faire 2/3 escouades plus ou moins identiques

tdc1.th.jpg tdc2.th.jpg

Puis, pour finir, ma dernière figouze en date. Je cherchait depuis un moment unebelle fig pour faire mon boss. Celle de Stern ne me convainquait pas. Puis forge world à eu la très belle idée de sortir cet inquisiteur, sur lequel je me suis fait très plaisir.

inq1sv2.th.jpg inq3sv2.th.jpg inq2sv2.th.jpg inq5s.th.jpg

Voila :wub:

Vous me direz que ça ne fait pas beaucoup de figouze pour 2 ans et demi, mais bon, je peints lentement, et de façon très irrégulière :lol:

En cours, une escouade de 7 troupes de choc, dont 1 lance Plasma, 1 fuseur, et 1 sergent vétéran :lol:

Merci

A bientôt

EDIT 09/2011 : Les liens pour les photos de mes premiers post ont sauté, étant donné que je n'ai plus mon espace chez mon premier fournisseur Internet. J'ai depuis switché à Imageshack, mais je n'ai pas remplacé les photos. Je le ferai un de ces jours :)

Par contre, toutes les photos dans les posts plus récents sont visibles :)

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est magnifique ! je suis fan !

Excepté pour les deux assassins que je trouve ne dessous du retse de l'armée, AMHA.

Le fait de présenter ton armée de façon chronologique permet de se faire une idée de ton évolution au niveau peinture et c'est chouette. Encore le NMM ne me satisfait pas sur tes premiers chevaliers, mais il est carrément magnifique sur ton inquisiteur et tes termis, bravo ! :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, heureusement que tu n'es pas nouveaux en peinture... Sinon, j'irais me pendre!!

Très bon, tout ce que j'ai à dire. Ou presque! Les socles (toujours eux) sont simples et efficaces, mais, trop simples pour un tel niveau de peinture d'après moi... Je ne suis pas non plus très fan du vert sur les gardes de tes épées (heu, je sais plus comment ça s'appelle o_O...on va dire "manche" pour bien se faire comprendre...). Mais là, c'est chacun ses gouts.

Sinon, pour le NMM, dis toi, qu'arrivé au Dreadnough, je suis allé relire ta phrase d'intro pour vérifier si tu disais que c'étais bien du NMM xD

Très bon boulot... Dommage que tu ne proposes que 20 figs tout les 2 ans xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique ton inquisiteur, le NMM le met vraiment en valeur ^_^

Une critique néanmoins, en plus des socles trop basiques pour de telles pièces, est que les cheveux de l'inquisiteur sont trop ton sur ton avec le reste de l'armure, les faire plus blanc pourrait être une bonne solution tout en apportant un côté "ange de la mort" à ton inquisiteur :devil:

Ps: superbe évolution :skull:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est magnifique ! je suis fan !

Excepté pour les deux assassins que je trouve ne dessous du retse de l'armée, AMHA.

Le fait de présenter ton armée de façon chronologique permet de se faire une idée de ton évolution au niveau peinture et c'est chouette. Encore le NMM ne me satisfait pas sur tes premiers chevaliers, mais il est carrément magnifique sur ton inquisiteur et tes termis, bravo ! :wub:

Merci :lol:

Clairement, la technique a beaucoup évolué en 2 ans et des brouettes. La figurine de transition n'est pas passée dans le premier post.. (je pense que j'y ai mis torp d'image).

Je suis passé de dégradés mélangés à même la figurine (pour le CG et l'assassin Eversor, à un premier essai de Glacis sur l'assassin Calidus, puis j'ai "affiné" la tachnique sur cette figurine ci

Familier_big1.JPG

La partie intéressante de cette fig est le bolter. La peau n'est pas top, les plumes non plus :)

Sinon, pour les assassins, leur niveau de peinture est du à 2 paramètres. Le premier est que je me cherchais au niveau de la technique, le second est que les figurines ne sont pas très jolies, et ne me motivaient pas beaucoup :)

Heu, heureusement que tu n'es pas nouveaux en peinture... Sinon, j'irais me pendre!!

J'ai commencé j'avais entre 15 et 16 ans, j'en ai 28 maintenant :)

Très bon, tout ce que j'ai à dire. Ou presque! Les socles (toujours eux) sont simples et efficaces, mais, trop simples pour un tel niveau de peinture d'après moi... Je ne suis pas non plus très fan du vert sur les gardes de tes épées (heu, je sais plus comment ça s'appelle o_O...on va dire "manche" pour bien se faire comprendre...). Mais là, c'est chacun ses gouts.

Pour les socles, c'est vrai, simples et efficaces, mais peut être un peu trop simples.. Seulement, je desespère de trouver quelqu'un qui me filerai un coup demain pour améliorer ça, parce que ce n'est pas du tout le genre de chose que je sais faire :s

Pour le vert, c'est une remarque je j'ai souvent eue, mais je ne voulais pas la faire en noir, le rouge ne me convenait pas non plus, ni le bleu... alors... (et personnellement, ca ne me choque pas tant que ça :)

Sinon, pour le NMM, dis toi, qu'arrivé au Dreadnough, je suis allé relire ta phrase d'intro pour vérifier si tu disais que c'étais bien du NMM xD

Je ne suis pas sur que comprendre :P Tu as cru qu'il était réellement en peinture argentée?

Très bon boulot... Dommage que tu ne proposes que 20 figs tout les 2 ans xD

Je peins très lentement (3 semaines de boulot sur l'inquisiteur, 2 mois sur le dread), Je bosse en plus, et quelques activitées en dehors... je peins par périodes de 3 semaines/ 1 mois, entrecoupées d'arrets de 2/3 mois à 1 an. :)

pour te donner une idée, j'ai encore pas mal de figouze à peindre, dont un Titan Warhound Forge world :devil:

Mon objectif la maintenant tout de suite est de finir de peindre une liste à 1500 points, qui compte 7 CG, 5 totors, mon boss, Un inqui + sa suite version Armes lourdes, le dreadnough et 7 troupes de choc :)

Voila :) Merci en tout cas pour vos commentaires.

Magnifique ton inquisiteur, le NMM le met vraiment en valeur :lol:

Une critique néanmoins, en plus des socles trop basiques pour de telles pièces, est que les cheveux de l'inquisiteur sont trop ton sur ton avec le reste de l'armure, les faire plus blanc pourrait être une bonne solution tout en apportant un côté "ange de la mort" à ton inquisiteur :P

Ps: superbe évolution ^_^

Je dois admettre que je ne suis pas peu fier de l'inquisiteur :skull:

Pour les socles, c'est vrai, mais bon... quand j'aurai trouvé quelqu'un pour me filer un coup de main :clap:

pour les cheveux de l'inqui, j'ai fait attention justement à ne pas utiliser les mêmes techniques, pour avoir un rendu différent (et après avoir pris cette photo, j'ai beaucoup forcé le blanc encore pour accentuer cette différence :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour le NMM, dis toi, qu'arrivé au Dreadnough, je suis allé relire ta phrase d'intro pour vérifier si tu disais que c'étais bien du NMM xD

Je ne suis pas sur que comprendre tongue.gif Tu as cru qu'il était réellement en peinture argentée?

Tu as bien compris... x)

Je pense que'une conversion de démon ou SM du chaos (mort bien sur) sur le socle du dread ne ferait pas de mal...

Pour tes futures figurines, un morceaux d'écorce de pin donne un très bon rendu pour peu de temps passé dessus, et (très) peu d'argent.

D'après moi, c'est du "volume" qu'il manque à tes socles.

Pour la dernière figs, très jolie, mais en effet, la peau est un cran en dessous du reste. Un problème de contraste d'après moi (une teinte intermédiaire rendrait le tout plus naturel).

Ca m'énerve de faire des critiques, vu que je peint 2 fois moins bien que ça... Mais si ça peut t'aider! :skull:

EDIT: Le morceaux d'écorce, c'est pour le socle hein... Pas pour convertir un Termi ou un CG xD

Modifié par Carillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut gwaihir, elle date cette armée dis voire^^

Si j'ai bonne memoire c'est mon segneur necron (posté sur le warmania) qui t'avait motivé :skull:

En tout cas le resultat est vraiment tres bon. Je suis particulierement impressioné par le maitre en armure termi'.

Et je pense que le temps passé meme si tres long en vaut largement la peine ^_^

On voit bien que tu a progressé, notement sur les termi qui contraste avec les marine basique qui sont trop "crayeux" comme je te l'avait deja dis il y a quelque temps^^

J'ai vraiment hate de voire la suite :devil:

kiwi, bonne peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des socles étant celui qui me revient de plus en plus souvent (via forum ou quand je montre mes figs en vrai), je penses que je vais m'y atteler un jour ^_^

Déjà, j'ai un projet en cours sur un seigneur fantôme Eldar, que j'ai repositionné pour qu'il ai une pose beaucoup plus dynamique, et pour lequel j'ai acheté un socle sur le net (très bonne qualité d'ailleurs)

Si je n'ai pas le courage, ou la technique, de faire les socles moi même pour cette armée, j'en achèterai peut être via ce même site.

sinon Kiwi, tu traines tes guêtres dans le coin toi aussi? :lol:

En effet, c'est grâce à ton tuto sur Warmania que j'avais découvert cette technique :devil: J'ai démarré avec ça, et je me la suis appropriée ensuite :wub:

En toute honnêteté, mon plaisir est dans la peinture avant tout. Le jeu, c'est juste pour "justifier" la peinture, et encore.

Je peins les figurines avant tout parce qu'elles me plaisent, et si elles sont bonnes ne jeu, tant mieux, sinon, tant pis, donc le temps passé est juste pour le plaisir d'avoir une belle fig bien peinte. (et puis c'est gratifiant quand tu l'amènes sur une table de jeu, les compliments que tu peux recevoir :skull: )

Pour ceux qui sont en région parisienne, mon armée est en ce moment en exposition au Games workshop de Paris 12ieme (sauf l'inqui que j'ai finit le WE dernier, et que je n'ai pas emmené encore chez eux.

voili voilou

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton armée.

NMM pas mal du tout, je dirais même trés bien. Un aspect qui change, de jolie figs en plus (les figs forge du dread et de l'inqui sont fabuleuses)

Bonne continuation à quand la suite?

Modifié par hiso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton armée.

NMM pas mal du tout, je dirais même trés bien. Un aspect qui change, de jolie figs en plus (les figs forge du dread et de l'inqui sont fabuleuses)

Bonne continuation à quand la suite?

Complètement d'accord pour les figurines Forge World... Si je ne me retenais pas, j'aurai déjà acheté la moitier du site (Pour le moment, j'ai 3 "packs" de figurines Forge world, plus des éléments de customisation. L'inquisiteur et sa suite, le Dreadnough avec 4 armes, le Titan Warhound Mars Pattern, et les portes, trappe, façade de Rhino de l'inquisition), et toutes sont superbes :D

Pour la suite, j'ai une baisse de motivation depuis que j'ai finis l'inqui (faut dire, ça a été intensif cette figouze), mais j'essaierai quand même de finir mes 7 troupes de choc pour la fin de la semaine prochaine :P

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^_^

Bon, suite à la "pression" ( :D ) quasi unanime (sur ce forum, un autre, et en vrai quand je montre mon matériel aux GW) sur le soclage, je viens de commander usr le net une série de socles pour changer tout ceux de mon armée (pour une somme assez modeste en définitive. 30 socles de marounes, 15 de terminators, et 3 de Dread pour 33 Euros, frais de port compris)...

Je suis pas sur de pouvoir mettre le lien, mais bon, si problème, je l'enlèverai :P

http://www.back2base-ix.com/index.php?_a=v...at&catId=59

Très bon, site, matos de qualité (j'avais déjà commandé des socles de foret pour un autre projet).

Bon évidement, les socles reçus sont non peints, donc la, je ferai la terre plus claire (plutôt teintée snakebyte leather), et je ferai attention d'avoir une pierre qui ne ressemble pas trop au gris de mes CG. Un gris bleuté comme sur les photos du site me semble intéressant :D

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord je tien à dire que ton armée est vraiment magnifique avec des NMM superbes.

Juste pour tes socles (je sais que mes conseils font office de plaisanterie à coté de ton niveau :lol: ) tu pourais au pire les garder pour de prochaines figurines car les pieds de tes figurines (je me répete mais bon :clap: ) sont quand même asser enfoncés dans le socle. Ce serait domage d'abimer un si beau travail pour changer un socle.

Bonne continuation

MB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :wink:

Merci pour ces commentaires

A propos du "désoclage" des figurines, c'est la partie facile. La colle à bois (utilisée pour coller la caillasse et l'herbe se dissous dans l'eau. Suffit de laisser tes figouses dans une soucoupe d'eau (socle entièrement immergé) pendant un moment, et ca se décolle tout seul. Ensuite, décoller la fig c'est facile (quitte à couper le socle :zzz: )

Au sujet du comment je fais, finalement, techniquement ce n'est pas si difficile que ça :o Toute la technique est dans le placement de la lumière (et la dessus, je sais que je ne suis pas au point)

Enfin, si ça vous intéresse, j'avais fait un tutoriel sur un autre forum. Je le met en lien, si ca pose un problème je l'enlèverai, et je le recopierai sur ce forum ci :P

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27554

Voili voilou :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

Petite mise à jour (sans photo pour le moment).

J'ai un peu stoppé la peinture pour le moment, et je travaille sur une conversion.

Le justicar CG est un peu une figurine ridicule, la position des jambes donne l'impression qu'il est constipé, l'arme proposée est ridiculement petite, et la position possible est simplement naze, bref, j'ai décidé d'essayer (ça va être dur ^_^ ) de m'en faire une conversion qui en vaille le coup.

Je suis donc parti de cette figurine :

http://paiement.games-of-legend.com/images...r-chev-gris.jpg

J'ai commencé par lui couper les jambes sous la ceinture. Puis j'ai viré le bras avec le fulgurant et l'épaule qui va avec. Ca n'a pas été facile, beaucoup de coups de scie, de dremel, et de green stuff pour rattraper les erreurs à la fin.

Ensuite, j'ai coupé la tête, et utilisé ma dremel pour "creuser" dans la figurine à l'emplacement du casque. L'idée était de creuser pour mettre un aimant au fond, et pouvoir mettre des têtes interchangeables. Problème, en plus d'avoir une position ridicule, bah le justicar CG est en fait une lavette, il a un gabarit vraiment ridicule par rapport à un SM normal. J'ai sélectionné 2 têtes qui m'intéressaient, une sans casque, et une avec, hé bien, celle sans casque passe nickel, celle avec ne rentre pas. La figurine présente une sorte de "col", he bien un casque de marine standard ne rentre pas la dedans :s la loose.

Pour le moment je me limite donc à une seule tête.

Ensuite, j'ai trouvé que finalement, le "col" original n'était pas assez grand (vu que la tête que j'utilise est plus grande que celle d'origine). J'ai agrandit le col, pour qu'il remonte plus haut.

Maintenant, je dois poncer un peu le tout, pour que ce soit un peu plus régulier.

J'ai également découper les 2 "tibias/pieds" originaux, que je veux re utiliser (parce qu'ils sont décorés). Seul problème, encore une question de gabarit. Les hanches/cuisses que j'ai récupérées, (marine standard), sont plus larges que celles du justicar. Il va donc falloir que je "booste" la taille des tibias à la Green stuff :wub:

Ensuite, je vais mettre 2 bras de Terminators Chevaliers gris, des ailes d'ange, et je vais essayer de lui faire un grand manteau/cape à la green stuff. Si vous avez des conceils la dessus d'ailleurs, je suis preneur :huh:

Voila ou j'en suis en ce moment -_-

si j'arrive à faire ce que j'ai en tête, ca va vraiment peter, mais c'est quand même difficile comme boulot :s (C'est ma première conversion d'envergure, les autres n'étaient que des bricoles).

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !!

J'ai (un peu) avancé cette semaine, et voici une petite photo pour en mesurer l'avancement.

Ma conversion de Justicar Chevalier gris.

C'est un buste de Justicar, avec une tête provenant de la grappe de commandement SM, des cuisses de SM, et des tibias/pieds de Justicar CG.

Les bras proviennent de Terminators CG, et les ailes d'une figurine Reaper.

convjusticar.th.jpg

Ce qu'il me reste à faire ? Faire en Green stuff la jointure entre cuisses et tibias, élargir, toujours à la GS les protection de tibias, ajuster les ailes, mettre une bande de tissus entre les jambes, et peut être, si j'y arrive, lui mettre un grand manteau dans le même style que l'inquisiteur.

Il sera fixé sur un socle un peu surélevé, sur la pointe du pied gauche, le pied droit dans le vide :innocent:

Voili voilou.

Les avis et conseils sont les bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de monter mon armée de CDD, et je trouve ton armée magnifique, surtout la bannière terminator .

Pour la convertion, je trouve l'idée bien trouvée, est-ce que tu comptes faire dans ce genre :

http://www.coolminiornot.com/pics/pics8/img433e835f33462.jpg

Courage pour la suite que l'Empereur-Dieu te guide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne le connaissais pas cette figurine :)

Bah en gros, c'est ce que j'avais en tête, saugf que je n'aime pas les ailes qu'il a mises :'(

Voici quelques photos en montrant un peu plus :huh: Il faut que je travaille les genoux, mais ca donne une bonne idée.

conjusticar3.th.jpg conjusticar2.th.jpg conjusticar1.th.jpg

Voili voilou ^_^

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée est très chouette. Mais là, ce que tu nous montres va la faire monter de plusieurs crans d'un coup. :) Je suis joueur blood, alors c'est sûr que tu joues la corde sensible avec moi... :'(

Bravo et je vais suivre avec grand intérêt ton travail. :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.