Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-CGris] Mon armée de Chasseurs de démons


Gwaihir

Messages recommandés

Ouaip !

La première forme du moule je l'ai obtenu en faisant comme si je prenais l'empreinte du motif. Sauf que j'ai mis pas mal de green et que j'ai bien fait la forme de l'épaule. C'est délicat quand tu dois retirer le green de l'épaule sans trop déformer l'empreinte.

Ensuite je crois que tu as compris. Tu mets une fine couche de pâte dans la forme (une fois sec bien-sur) tu lubrifies et hop, tu n'as plus qu'à te soucier du motif et non pas de l'ensemble de la pièce. C'est plus long parce que tu as le temps de latence du séchage de la première étape.

Va y molo avec la salive parce que les premiers moules ou motifs que j'ai réalisé, j'avais des creux dut à des amas de salive.

Gaffe quand même avec le geen, c'est nocif.

Pour le métal je sais pas si tu connais ce mec, mais ce qu'il fait et vrai classe et il m'avait donné un liens de tuto qui peut être complémentaire à ta technique. :clap:

PS : Ouai ! j'ouvre le bal de la troisième page...

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde :wink:

Un peu bossé ce WE :devil: Pas beaucoup hélas, j'ai eu quelques problèmes avec ma tuture, du m'occuper de ma chère et tendre, bref, ça n'avance pas vite.

J'ai revu ma liste à 2000 Points (en me focalisant sur les figurines que j'ai, ou que je peux obtenir sans trop de frais :ph34r: )

Si ça vous interesse, la liste :

QG :

-Grand Maître, avec Arme de Force Némésis de Maitre, bouclier tempête, Balise de téléportation et Holocauste.

-Sa suite de 5 terminators, dont 1 avec Marteau tonnerre et Bouclier tempête.

-Seigneur inquisiteur avec Psycanon

- Sa suite comptant un Acolyte, 2 sages, 1 mystique, et 3 serviteurs d'arme (Lance Plasma Lourd, Multi Fuseur et Bolter Lourd)

Elite :

-Assassin Calidus

-Un frère capitaine + 4 Terminators, dont 1 incinérator et 1 marteau Tonnerre/Bouclier Tempête

Troupes :

-1 justicar + 6 Chevaliers Gris en armure energétique, dont 1 psycanon

-1 sergent Vétéran des troupes de chocs + 6 Fantassins de choc, dont 2 Fuseurs + Balise de téléportation

-1 Rhino avec fumigènes et blindage renforcé

-1 sergent Vétéran des troupes de chocs + 6 Fantassins de choc, dont 2 Lance Plasma + Balise de téléportation

-1 Rhino avec fumigènes et blindage renforcé

Soutien :

-1 Dreanought, Lance Missile + Canon laser jumelés, sanctifié

-1 Land Raider Crusader sanctifié

Voila, ca fait dans les 1950, je dois encore me décider pour les derniers 50 points, mais ce sera de l'équipement :wink:

Ça commence à faire pas mal de figurines. Je les ai toutes, sauf qu'elles ne sont pas encore toutes peintes :P loin de la.

Bref, mon objectif dans cette armée est maintenant d'avoir toutes ces figurines de peintes (y'a du boulot !!! )

Dans cet objectif, je suis entrain de travailler sur mes terminators Marteau Tonerre / Bouclier tempête. Le problème est dans les épaulettes, celles "officielles" des terminators d'assaut ne font pas du tout inquisition.

Après avoir vu les moules de green stuffs de Gagn, j'ai essayé de faire la même. Premier essai pas concluant, et avec les conseils du maître, j'ai retenté le coup.

Voici les moules V2

mouleepaulette1v2.th.jpg

C'est mieux, mais ça ne marche toujours pas... Je dois pas avoir le truc, ou alors les écritures sur les épaulettes sont trop fines, ou la pièce trop grande, bref, ça marche pas, je n'arrive pas à avoir quelque chose de convainquant.

L'autre technique applicable, était de prendre des bras normaux de Termites CG, de séparer les épaulettes du reste du bras, et d'y coller les bras de marteau et bouclier.

Mais cette méthode me plaisait à moitié. Pour 2 raisons. D'abord parce que j'avais déjà utilisé des bras de terminators pour mon Justicar ailé, ce qui me laissait avec un Buste de Term sans bras :s, ensuite parce que j'espère bien me laisser la possibilité de refaire la même chose avec d'autres conversions, les bras de totors CG sont quand même achement sympa. (Cela pose un problème, surtout depuis que ces cons de la VPC Games Workshop ne proposent plus d'acheter des bras de termites CG à l'unité...)

Bref, j'ai résolu le problème en faisant du 50/50 :P

J'ai plusieurs bras de term CG avec Psycanon en rab (parce qu'il reste la possibilité de les acheter par pack de 5 sur la VPC).

J'avais une épaulette non utilisée (le psycanon avait été séparé pour être montée sur mon inquisiteur). le l'ai nettoyée et assemblée avec le bras du bouclier.

conversionbt.th.jpg

termbtmt2.th.jpg

Ensuite, j'ai pris une épaulette droite normal de terminators d'assaut, et je l'ai retravaillée à la GS pour lui donner un look un peu plus inquisition style :wink:

termbtmt3.th.jpg

Voici le résultat final :

termbtmt1.th.jpg

Voila, un second sur le même principe est en préparation :P

Des avis?

Au passage, peinture d'un mystique et de 2 terminators in progress :P

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très impressionnant. Ca fait une très belle fig, bravo.

Désolé que le tampon de green ne t'ai pas aidé. Si nous n'étions pas si loin les uns des autres, nous aurions pu faire un atelier green stuff.

Tu te tapes une sacré liste d'armé à faire, bon courage. Les Eldars vont en prendre un coup dans l'aille :wink: .

L'épaule droite du termi avec le "I" Fait un peu bizarre. Tu ne pourrais pas faire un petit tampon d'un motif de l'inquisition ? Pour moi il manque quelque chose pour encadrer ce "I".

Bon courage. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, y'a une autre technique de moulage qui pourrait peut être t'aider un peu : ICI

Certains disent que c'est moins resistant, mais essaye de mouler de la résine liquide, ça peut être utile..

Voilà voilà, bonne continuation, tu as une très belle armée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve très impressionnant. Ca fait une très belle fig, bravo.

Désolé que le tampon de green ne t'ai pas aidé. Si nous n'étions pas si loin les uns des autres, nous aurions pu faire un atelier green stuff.

Merci

Oui, j'ai pas mal essayé, usé beaucoup de ma Greenstuff sur ces essais, mais définitivement, je n'y arrive pas... Je penses que les épaulettes sont trop détaillées, et leur forme pas adaptée à ce type de technique...

Enfin, finalement, je peux contourner ce problème, ca passe (surtout que je n'ai pas (encore) une escouade de 10 comme ça à faire :wink:)

Tu te tapes une sacré liste d'armé à faire, bon courage. Les Eldars vont en prendre un coup dans l'aille :wink: .

La dessus, l'idée de base pour le SF, était de me faire plaisir et de changer un peu de la peinture de ces foutus CG... donc ca n'emèche pas. Mon armée Eldar est déjà majoritairement peinte (certes d'un niveau bien inférieur de mon actuel, mais bon), je n'ai pas 150 figurines à faire non plus... Par contre à terme, il n'est pas improbable que je repeigne l'armée dans ton ensemble :P

L'épaule droite du termi avec le "I" Fait un peu bizarre. Tu ne pourrais pas faire un petit tampon d'un motif de l'inquisition ? Pour moi il manque quelque chose pour encadrer ce "I".

Bon courage. :ph34r:

J'ai hésité à faire un "cadrage" complet de l'épaulette, mais je me suis dit que comme ça, ça pouvait être pas mal... Tel qu'il est la, je peux ajouter 2/3 bricoles, style des sceaux de pureté, mais je peux pas faire de GS additionnelle (déjà sous couchée, et c'est du plastoque).

Par contre, je testerai le contour total et pas seulement le haut pour mon second Term avec Marteau et bouclier :wink:

Une technique qui m'interesse, mais c'est un peu trop de matos/investissement à mon goût, c'est ton "moulage" avec les légos et l'étain, qui t'a servit à faire tes réacteurs dorsaux.

Mais j'ai la flemme de m'y mettre, c'est un peu trop pour le moment...

Dommage ne effet que tu sois à perpette, ça aurai été sympa d'échanger nos techniques !!

Yop, y'a une autre technique de moulage qui pourrait peut être t'aider un peu : ICI

Certains disent que c'est moins resistant, mais essaye de mouler de la résine liquide, ça peut être utile..

C'est interessant tout ça, mais pour le moment, la flemme d'investir dans une technique toute neuve, avec du matos tout neuf etc etc. Mais je note dans un coin, j'y reviendrai quand je serai un peu plus motivé :P

Voilà voilà, bonne continuation, tu as une très belle armée !

Merci :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

Un petit Double Post, mais on fait avancer le smilblick.

Je me suis inspiré de ce que les participants du "choix des armes" utilisent pour avoir un suivit de leur avancement :innocent:

Maintenant que j'ai un objectif clair, à savoir finir de peindre mon armée à 2000 Points, je vais utiliser le même type de document :huh:

avancement.jpg

Voila, pour le soclage, je considère que le seul valable est mon nouveau soclage, et pas l'ancien pas très réussit :lol:

Voili voilou!!

D'ici Dimanche, mon premier terminator avec marteau tonnerre et bouclier tempête sera fini :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Yop tout le monde !!

Bon, je n'avance pas vite :s c'est moche, mais même si je ne travailles pas en ce moment, j'avance toujours aussi lentement au niveau de mes figurines... Lamentable je suis :lol:

bref, j'ai quand même presque finit mon premier terminator avec marteau tonerre et bouclier tempête.

termmtbt1.th.jpg

Au passage, j'ai entièrement resoclée mon armée, voici ma "nouvelle" escouade de terminators :D

esctotorresoclee.th.jpg

Au passage, vu que ce WE je participes à une apocalypse, j'ai remonté mon titan, qui en avait vu de dures à la dernière :s

Bon, il n'est pas peint, mais il a quand même de la gueule non?

warhound1.th.jpg warhound2.th.jpg

Et pour donner l'échelle, mes totor juste devant le titan... heuu poussez vos les gars, la il va pas s'arrêter pour vous !!

termtitan.th.jpg

Sinon, cette semaine j'ai recu mon aero, la semaine prochaine je participe à une initiation avec quelqu'un qui en utilises déjà un, et après je vais faire joujou avec. Il y a fort à parier que le titan passera sous l'aero un de ces jours X-/

aller, à bientôt tout le monde !!

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ! Ça valait le coup d'attendre, mais je me suis quand même inquiété. Ton dernier totor est très beau. Je trouve que tu as encore progressé en NMM. J'aurais juste aimé voir une photo de l'épaule qui faisait objet d'un litige avec moi. Pour les socles, y a pas à dire, ces quand même la grande classe monsieur.

J'ai hâte de voir ce dont tu es capable avec ton nouveau jouet. C'est pas "un de ces jours" que tu vas peindre ton titan, mais TRES RAPIDEMENT ! Avec un aéro, tu n'as plus d'excuse ! :DX-/

Bonne initiation et donne nous vite des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah suffit de demander pour la photo :lol:

termmtbt2.th.jpg

bon, elle n'est pas géniale cette épaulette..; J'ai presque finit mon second totor (au niveau de la conversion hein), avec marteau tonnerre et bouclier tempête,et je vais tenter de la travailler mieux que ça... Sur un autre topic, j'ai vu que quelqu'un faisait ce type de conversion avec de la carte plastique.. je vais tenter le coup..; Au pire, il n'est pas impossible de changer cette épaulette ci par une autre plus réussit par la suite :D

Pour l'aero et le titan, vu la beauté de la pièce, et sa complexité (les détails sont complètement dingues.. Si tu n'as pas eu la pièce entre les doigts, c'est inimaginable), je vais faire plusieurs pièces avant, pour maitriser cet outil qui n'est pas facile à utiliser quand même X-/ Il ne sagirait pas de foirer le titan quand même...

A propos, ca passe à l'acétone la résine Forge World?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !!

Petit update :D

Je suis moyennement motivé pour la peinture en ce moment... Donc je bricole...

J'ai fait des tests avec mon aero, c'est bon pour une couche de base, moins pour des dégradés :wink:

sinon je me suis mis à faire mon inquisiteur avec psycanon. Les figurines existantes ne me plaisent pa des masses, alors j'ai bricolé la mienne.

des jambes de totor, un buste de marine qui va bien :huh: sauf que les bustes de marines sont beaucoup moins larges que ceux des totors, résultats on obtient un truc bizarre :o

inqdraft1.th.jpg inqdraft2.th.jpg

Remplissage à la green stuff, une tête de dark angel, des bras de terminators CG, et voila un inquisiteur orienté tir assez bourrin :P

inqdraft4.th.jpg inqdraft3.th.jpg inqdraft5.th.jpg

Je pense essayer de lui faire une grande cape en Green stuff... Ca va être un sacré boulot :P

Vos avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si j'ai vraiment du poids dans ton choix mais moi je valide à fond le truc.

Ça te fait une fig avec beaucoup de prestance et très massive malgré le buste SM. Les côtés ne posent apparemment pas de problème une fois les bras installés.

Pour la cape, c'est à double tranchant. Si tu la réussis ça donnera un vrai plus à ta fig mais si tu de rates se sera une vrai cata. Il paraît que le milliput est plus adapté aux drapés. Il permet d'obtenir les ondulations et des mouvements très dynamiques (après un petit ponçage). Ou alors, il paraît également (Est-ce que ce type sait au moins de quoi il parle avec tous ces "il paraît" :D )que le duro et le milliput peuvent se mélanger pour une meilleur souplesse de travail et limiter le côté cassant du milliput.

Bon courage, c'est de la balle ce que tu fais !

PS : Tiens, v'la un p'tit lien si tu connais pas déjà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je ne connaissais pas :wink: ça me sera utile !!

Bon sinon, voici la cape, de face et de dos.

inqdraft7.th.jpg inqdraft6.th.jpg

Bon de dos, les reflets font apparaitre pas mal de choses que je ne vois pas en vrai...

Par contre, vous auriez une technique pour camoufler les joints entre les différents bouts de green sfuff? je n'arrive pas à faire des joints propres :s

vous auriez aussi une technique pour lisser le dos et donner un effet un peu plus uniforme?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple, un jus de milliput pour boucher les petites fissures (Targol a super bien expliqué sur mon topic) et un pinceaux gomme clayshaper pour lisser le green stuff ( 3 formes différentes et 3 duretés différentes en vente chez starplayer pour un prix raisonnable et incontournable quand on travail le duro)

Le drapé manque un peu de volume et de mouvement. C'est encore un peut trop pâte à modeler. Ceci dit, c'est pas facile et le résultat est déjà pas mal.

J'espère t'apporter mon soutien comme tu as pu m'apporter le tien. C'est cool si tu ne connaissais pas, j'ai appris plein de choses sur ce site. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :ermm:

Bon, petit update, l'inquisiteur est fini. Pas parfait, y'aurait sans doute des trucs à revoir, mais je ne suis plus motivé, donc je m'arrête la.

les photos :wink:

inquipc2.th.jpg inquipc1.th.jpg

La cape n'est pas nickel, mais ça reste acceptable.

J'ai avancé un peu un des suivant de mon inquisiteur, le guerrier avec multi fuseur :o

fuseur2.th.jpg fuseur1.th.jpg

Je pense le finir assez vite, les robes c'est facile à faire ^_^ Il est construit sur un corps de dark angel, avec un flingue de l'escouade d'arme lourde marines.

J'ai 2 autres armes lourdes (lance plama lourd et bolter lourd), en cours de réalisation sur le même modèle :P

Sans aucun rapport, j'ai reçu mon cadeau d'anniv, l'Avatar Forge World. Le montage n'est pas fini, mais déjà bien avancé. Voici quelques photos de la bête, avec son copain "officiel" à coté de lui :P

avatarfw2.th.jpg avatarfw1.th.jpg

C'est fou la différence non? l'officiel GW fait carrément ridicule lol (C'est une fig que j'ai peint à presque 15 ans, elle a souffert au long des années)

Voili voilou

Je ne suis plus motivé pour peindre en ce moment, alors ca n'avance vraiment pas vite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Coucou tout le monde...

Ça faisait un moment que je n'avais pas posté ici, je me disperse beaucoup, entre mes nouvelles figurines Helldorado, mon titan, quelques conversions, le montage de mes figurines pour ma liste à 4000 points, es gangs nécromunda bref, ca part dans tous les sens, et je ne fais mention que de ma vie "figuriniste", a coté y a pas mal de choses aussi...

Bref, tout ça pour dire que ca n'avance pas beaucoup, mais ca avance quand même :P

Voici mon escouade inquisitoriale finie. Au menu, 1 inquisiteur avec Psycanon (conversion), 3 serviteurs armes lourdes, 2 sages, 1 mystique, et 1 acolyte. Je suis content d'être venu à bout de cette escouade, ca m'aura pris un petit moment :clap:

Sans plus attendre, les images...

L'inquisiteur :

inquipc1.th.jpg

Les 3 serviteurs avec armes lourdes :

serviteurmf.th.jpg serviteurlpl.th.jpg serviteurbl.th.jpg

Les 2 sages :

sage1h.th.jpg sage2.th.jpg

Le mystique (Forge World)

mystiquef.th.jpg

Une tite photo de famille :

inquisquad.th.jpg

Au passage, je travaille sur 4 pions d'objectifs, dont voici le premier. Il était fini à 80% a peut près sur cette photo

objo1.th.jpg

J'hésite quand au schémas de couleur à lui donner... Ce ne peut décement pas être un CG alors quoi? :clap: Des idées? :wub:

Sinon, le Titan a un peu avancé, pas énormément, mais pas mal de surfaces ont été traitées, il faudrait que je m' remette... Et sinon, d'ici 4 semaine arrivera une belle surprise. je m'étais juré de ne pas acheter de nouvelles grosses pièces avant d'avoir fini le titan, mais il était proposé d'occasion, je n'ai pas pu me retenir 8-s la photo bientôt.. c'est assez gros comme bébête :wink:

A bientôt :clap:

Vos avis, recommandations sont bien évidementles bienvenues, évitez juste de lancer trop de pierres !! merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
hello tout le monde !!!

Ca fait presque 2 ans que je n'ai pas mis à jour ce forum. je n'ai pas arrêté de peindre, loin de la, par contre, je me suis éloigné de 40K et de mes chevaliers gris, découvrant d'autres jeux, d'autres gammes de figurines. Bref, si ces 2 dernières années ont été très riches en peinture, je n'ai pas beaucoup bossé sur mes CG.

Par contre, il y a quelques mois, le nouveau CODEX chevalier gris est sorti.. Je me suis évidement jeté dessus. Je ne l'ai toujours pas testé en jeu, mais les échos que j'ai eu sont qu'il est assez velu... A voir. En tout cas, cette ressortie s'accompagne de kits plastiques très sympa (ce n'était pas vraiment nécessaire pour les Termi, mais indispensable pour les Marines !!! )

Tout ça pour dire que ces nouveautés me motivent à reprendre cette armée, pour en avoir ENFIN, alors que je l'ai commencée il y a 4 ans, une armée complètement peinte à aligner sur les tables de jeu.

Dans le club ou je vais jouer, nous organisons depuis 2 ans un CDA sur l'année. Après avoir fait un CDA Helldorado en 2010, BFG en 2011, je compte en faire un Chevalier gris pour 2012. A priori, ce sera quand même un CDA petit bras, avec peu de figurines, mais en particulier celles que j'ai du mal à me motiver à faire.

Donc voila, pour préparer le terrain, voici un petit état des lieux depuis le dernier post, et mes travaux en cours :)


Pour commencer, je n'avais pas posté toutes mes dernières figurines peintes. voici l'ensemble des mes terminators : 10 + mon Grand maitre :

[img]http://img62.imageshack.us/img62/3905/termz.jpg[/img]

Compte tenu du nouveau Codex, il va falloir que j'échange des bras, et que je remplace les boucliers tempête qui ne sont plus d'acutalité avec le nouveau Codex. Heuresement, il y a pas mal de bitz dans le nouveau kit Termi plastique, j'ai tout ce qu'il faut, y'a plus qu'a.
Je suis plus embété par le Grand maitre. A part le perso spécial, il n'y a pas de bouclier tempête du tout. Par contre, je continuerai à l'utiliser, étant donné que le nouveau grand maitre, avec une épée et n halo de fer, a éalement une invu 3+ au CaC. Ce n'est pas exactement la même chose, mais zut, je vais pas envoyer mon GM à la benne juste à cause d'un changement de Codex :)


Parmi les nouveaux de ce Codex, il y a le cuirassier. Figurine un peu particulière, mais plus sympa quand même. Par contre, sa position "de base" est juste moche, donc j'ai passé pas mal de temps à lui convertir les jambes pour lui donner une position plus dynamique. Un petit socle en phase avec le reste de mes CG, et voila le résultat.

[img]http://img809.imageshack.us/img809/8535/cuirassierdraft.jpg[/img]

Reste encore du green stuffage à faire pour solidifier les jambes et nettoyer les joints. Le figurine est aimantée, et je peux lui mettre chacune des 3 armes disponibles de tir à volonté, ainsi que les armes de CaC.
Bref, beaucoup de boulot en perspective


Pour finir, voici la figurine sur laquelle je bosse en ce moment, un de mes Land Raider Crusader, avec portes et pilote Inquisition de chez Forge World :

[img]http://img638.imageshack.us/img638/2760/lrcdraft1.jpg[/img]

[img]http://img14.imageshack.us/img14/9233/lrcdraft3.jpg[/img]

C'est du WIP.
J'ai fait l'acquisition, il y a un peu moins de 2 ans, d'un aerographe.il m'a fallu pas mal de temps acquérir un peu de maitrise de l'outil, mais finalement, je me suis senti assez à l'aise pour travailler mon LRC avec. Tout le gris est réalisé à l'aero, avec un peu de lining au pinceau et parfois un peu de glacis pour forcer une ombre pas assez marquée, pour pour masquer un débordement à cause d'un mauvais positionnement du scotch de masquage :)

Un petit zoom sur l'artilleur, entièrement réalisé au pinceau

[img]http://img31.imageshack.us/img31/8374/lrcdraft2.jpg[/img]


Voila :)
Je prévois de m’atteler au cuirassier après le LRC, et le CDA de l'année prochaine sera particulièrement orienté Marines, étant donnée que je n'en ai que 5 de peint pour le moment.

Commentaires bienvenus, comme d'habitude !! Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon retour sur le fofo !
Ca m'a semblé long de revoir tes exploits peinturluresques ^^.

Je vois que tu reviens avec du lourd. Un némésis et un LR rien que ça... J'ai hâte de voir ce que tu feras de ce nouveau kit plastique.
La pose est très bien. Je me rendrai un peu plus compte des modifs avec d'autres angles de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Le land raider est très bien, on voit que tu maîtrises l'aéro. Il est très agréable de voir une armée de chevalier Gris en mnm! J'ai hâte de voir le cuirassier une fois peint! La pose est en tout cas sympathique.

Bon courage pour la suite!

Arthurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ;)

A propos du Cuirassier, voici des photos avec d'autres angles de vue :


[img]http://img833.imageshack.us/img833/2814/cuirassierdraft5.jpg[/img]

[img]http://img269.imageshack.us/img269/3773/cuirassierdraft6.jpg[/img]

[img]http://img69.imageshack.us/img69/4716/cuirassierdraft4.jpg[/img]

[img]http://img535.imageshack.us/img535/5198/cuirassierdraft3.jpg[/img]


A propos des armes de CaC, j'ai aimanté la main droite, pour pouvoir changer à volonté entre l'espadon, le marteau et la main seule.
Voici ce que ça donne :
L'espadon aimanté (même si on ne voit pas très bien l'aimant après la première couche de gris à l'aero :

[img]http://img684.imageshack.us/img684/1906/cuirassierdraft7.jpg[/img]


Et l'aimantation sur le bras :
[img]http://img197.imageshack.us/img197/5527/cuirassierdraft8.jpg[/img]


Pour les armes de tir, pour une fois GW a fait du bon boulot sur son kit. Le "tuyeau" en plastique, semi rigide, permet d'enlever et de mettre à volonté les armes, si on les colle pas. Je me sios dégoté sur un site de Bitz la pièce qu'il me manquait pour pouvoir assembler les 3 armes (le kit plastique ne permettant d'en assembler que 2)

Les 3 armes
[img]http://img854.imageshack.us/img854/9762/cuirassierdraft2.jpg[/img]

Les supports des bras sont aimantés et leur base juste emboitée pour pouvoir se placer comme il faut, en fonction que l'arme soit ou pas installée sur le bras :

[img]http://img197.imageshack.us/img197/2300/cuirassierdraft9.jpg[/img]

Et pour finir voici le cuirassier avec 2 armes de tir. Je peux mettre celles que je veux d'un coté ou de l'autre, me permettant de jouer n'importe quelle configuration jouable :)

[img]http://img801.imageshack.us/img801/4131/cuirassierdraft10.jpg[/img]

Voila, ca a été pas mal de boulot, mais ca vaut le coup :)
Il me reste à green stuffer les jambes et à commencer la peinture !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui j'avais vu le post et j'avais oublié de poster ^^, je rectifie donc.

Énorme maitrise du NMM O_o, c'est techniquement bien supérieur à mes CG ... le rendu est génial, bravo !
Connaissant le boulot sur le DK, je dois tirer mon chapeau sur la posture que tu as réussi à lui donner. C'est l'horreur de toucher aux articulations des jambes :S
Ceci dit les cales pieds du terminator sont mal ajustés ;)
Me tarde de le voir peint en NMM, une originalité je crois n'en ayant vu nullepart ailleur. Courage ! Modifié par Andrometon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

En repassant sur le début de mon post, je me suis aperçut que je n'avais jamais posté mon Dreadnought Chevalier gris...

Je corrige donc de ce pas avec cette figurine qui m'a demandé 2 mois de boulot.

[img]http://img109.imageshack.us/img109/9496/dread1.jpg[/img]

[img]http://img15.imageshack.us/img15/2606/dread2p.jpg[/img]

[img]http://img824.imageshack.us/img824/5195/dread4.jpg[/img]

[img]http://img577.imageshack.us/img577/6537/dread3n.jpg[/img]


voili voilou, ça donnera peut être un aperçu de ce que le Cuirassier donnera d'ici quelques semaines :)



@Andrometon :
Oui je sais, les cales pieds doivent être ajustés :) mais ce sera fait quand je greenstufferai les jambes :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gwaihir,
Je suis un joueur quasi exclusif de Battle et depuis quelques semaines, je me suis mis à monter une petite armée (toute petirte même) de chevaliers gris, uniquement pour le trip peinture pour le moment. Il fallait que tu saches que tout est de ta faute...
Si j'ai choisi cette armée, c'est en grande partie (quasiment entièrement en fait) depuis que j'ai jeté un coup d'oeil à tes créations. Le dredanought est à tomber par terre, et les teintes employées pour l'ensemble de ton armée sont exactement celles que je cherche à reproduire... Alors, il faut que j'en sache plus sur ta palette : quelle(s) gamme(s) de peintures, quels dosages, quelles techniques...
Voilà, c'est dit... C'est malin de me faire baver sur tes créations, de me faire dépenser mon argent et de me faire perdre mon temps pour tenter d'approcher un niveau de peinture que je n'aurai jamais.
Encore bravo. Ce que tu nous offres là, c'est du rêve en boîte !
Bonne continuation
Lomion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très propre tout ça!

j'aime beaucoup cette armée, l'utilisation du NMM leur va très bien. Tu maitrise bien cela en plus.

Pour le coup des épaulières, il existe d'autres solutions si tu n'as pas abandonné ton idée.

Le dread est super sympa, une pose un peu statique mais c'est un dread de soutien. :innocent:

Et le cuirassier dans tout ça? :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lomion :
He bien, ca me fait très plaisir ce que tu dis :) Bon j'espère quand même que tu ne te retrouveras pas à la rue à force de ne pas pouvoir payer ton loyer avec ces dépenses :D
Blague à part, je te rejoint quand même. Les CG, c'est une armée que j'ai commencée parce que j’aimais les figurines. J'ai joué pendant 4 ans avec un Codex complètement obsolète, sans jamais me soucier de la force ou pas de l'armée. Les figurines étaient déjà superbes, les kits plastique apportent beaucoup d'options et un peu plus de variété.
Pour ce qui est des techniques de peinture, je vais essayer de retrouver un Tuto que j'avais écris sur un autre forum, et le poster ici :) Tu me diras ce que tu en penses.
A propos du niveau de peinture, ces figurines, c'est long, mais ce n'est pas aussi difficile que ca en a l'air :) Faut de la patience et de la précision. C'est tout.

@Hiso :
Merci ;)
Pour les épaulettes, effectivement, il y a maintenant une autre solution... Les KITS PLASTIQUE !!!! Avec les nouveaux totors, j'ai plein d'épaulettes en plastique :D en récupérant du bitz à gauche et à droite, je serai en mesure de remplacer mes réalisations par quelque chose de plus propre.
Avec ces kits, je compte également remplacer les storms shield, un peu trop uniformes à mon gout.
Pour le Cuirassier, ca va venir, je vais commencer certains morceaux à l'aero ce WE, je vous ferai une photo :) Mais pour le moment, ma priorité c'est de finir ce foutu LRC :D


Je reviens vite avec le tuto :)

Alors, c'est allé vite finalement.
voici le tuto, on commence par l'armure :



[u][b]Etape 1 :[/b][/u]
Mettre une couche de base.
Cette couche contient en gros 50/50, voire 60/40 de chaos black et codex grey. Elle doit être bien fluide pour aller dans tous les coins et recoins, sans pour autant cacher les détails.
Je passe cette couche sur toute l'armure, toutes les parties qui seront argent par la suite, et même sur les futures inscriptions dorées qui parsèment l'armure (pour leur donner une bonne base bien sombre).
Voila en image ce que ça donne ;)

[img]http://img180.imageshack.us/img180/7563/term3step2big1.jpg[/img]

Bon sur ce coup ci, j'ai un peu trop forcé sur le noir, mais ce n'est pas trop gênant, c'est rattrapable.

[u][b]Étape 2 :[/b][/u]
Premier éclaircissement : Avec du Codex Grey pur, très dilué. (environ 3 à 4 volumes d'eau pour un volume de peinture). Je ne sais pas si on peut appeler ça un glacis, mais ça doit y ressembler.
Je passe sur toutes les parties que je veux éclaircir, à savoir presque toute l'armure (mais souvent avec seulement une ou 2 couches, juste pour donner un peu de volume), en faisant bien attention aux transitions de couleur entre la base sombre et le codex grey. L'idée est de faire un beau dégradé. Pour ce faire, il est nécessaire de passer 8 ou 10 "couches" successives pour travailler le dégradé. Chaque couche doit être très fine, ce qui a l'avantage de sécher très vite, et donc de permettre rapidement le passage de la couche suivante.
Une fois ce premier éclaircissement effectué, voici ce que j'obtiens :

[img]http://img683.imageshack.us/img683/9964/term3step3big1.jpg[/img]


Après avoir pris cette photo, j'ai vu qu'il y avait 2 ou 3 endroits (en particulier les bords du casque), pour lesquels la transition était trop marquée, j'ai donc retouché pour tirer un peu sur le dégradé.

[u][b]Étape 3 :[/b][/u]
Second éclaircissement : Avec du Fortress grey pur, très dilué également. Cette couche s'applique de la même façon que la précédente, seulement sur une zone plus restreinte, en se limitant juste aux zones qui seront vraiment éclairées. Sinon, les 8 ou 10 couches sont toujours d'actualité ;)

Voici ce que ça donne :

[img]http://img542.imageshack.us/img542/2056/term3step4big1.jpg[/img]


La on commence à voir un truc sympa apparaitre ;)

[u][b]Etape 4 :[/b][/u]
Troisième éclaircissement : Avec du White skull très dilué, comme pour les couches précédentes. Zone encore plus restreinte que l'éclaircissement précédent, à réserver uniquement aux endroits les plus exposés à la lumière.

[img]http://img704.imageshack.us/img704/3204/term3step5big1.jpg[/img]


[u][b]Étape 5 :[/b][/u]
Sur lignage : Pour parfaire les éclaircissement, je passe un sur lignage léger en blanc pur, presque pas dilué, sur les arrêtes les plus exposées. Après ca, c'est finit :)

Au final voici le résultat :

[img]http://img683.imageshack.us/img683/8531/term3step6big1.jpg[/img]

Bon, il reste quelques défauts à corriger, le sur lignage est trop marqué sur les chevilles, il va falloir l'atténuer (un petit glacis en fortress grey, ou éventuellement codex grey va être nécessaire, mais ce n'est pas du gros boulot (mais délicat, pour garder des transitions régulières entre les couleurs).

Il ne faut pas se fier à l'aspect de la fig à cette étape pour le résultat final, les détails, tous de couleurs plus claires, vont beaucoup éclaircir et ajouter du volume à la fig, mais c'est une bonne base.
Après cette étape, je ferai les parchemins, puis les différentes dorures de l'armure, pour finir par les cranes, gemmes, yeux, etc etc.


voila :D
Je prépare la suite du Tuto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite du Tuto :)




[b][size="6"]Les parchemins :[/size][/b]

Pour les parchemins, c'est assez simple.

[u][b]Etape 1 :[/b][/u]
Une base de couleur Sunburn Yellow sur tous les parchemins. Rien de bien sorcier ;)

[img]http://img683.imageshack.us/img683/44/term3step7big1.jpg[/img]

Attention à ne pas abimer l'armure travaillée jusque la ;)

[u][b]Etape 2 :[/b][/u]
Je passe ensuite un lavis flesh wash dilué sur les parchemins.

[img]http://img683.imageshack.us/img683/5995/term3step8big1.jpg[/img]

[u][b]
Etape 3 :[/b][/u]
Dry brush pas si dry que ça en bleached bone ;) Un peu de Dry brush sur les arrêtes, et utiliser le faible pouvoir couvrant du bleached bone (correctement dilué), pour couvrir la couleur jaune, mais en gardant un aspect un peu jauni, sale, usé par le temps que ces antiques armures courent les champs de bataille.

[img]http://img512.imageshack.us/img512/8020/term3step9big1.jpg[/img]


Et voila de jolis parchemins. On peut ensuite faire des inscriptions dessus, mais je n'ai pas encore trouvé la technique pour donner un rendu qui me semble satisfaisant, alors je laisse comme ca pour le moment.


[size="6"]Les dorures :[/size]

Pour faire les dorrures, j'utilise 4 couleurs.
-Snakebite Leather
-Golden Yellow
-Sunburst Yellow
-White Skull

Les dorures sont de 2 types sur ces armures. Les inscriptions, pour lesquels j'utilise la technique suivante, et les trucs un peu plus massifs, étendus, que je traiterai après.

Pour les inscriptions, je pars de la même base que celle qui a été utilisée pour l'armure (à savoir 60/40 de chaos black et codex Grey). Cette base a été appliquée lors de la première étape du traitement de l'armure.

[u][b]Etape 1 :[/b][/u]


A partir de cette base, je commence par passer une couche de snakebite leather sur les inscriptions, en pseudo drybrush. Pourquoi pseudo DB? Simplement parce que la technique du drybrush a pour principal problème de ne pas être très précise, et la on bosse sur une armure déjà traitée. Donc gaffe a vos pinceaux, si vous ne voulez pas passer un bon moment à "réparer" votre armure.
Donc en fait, je met un peu de peinture sur le pinceau, et je passe la pointe doucement sur les dorures, en essayant de la faire accrocher seulement sur les arrêtes des inscriptions.
Attention, mettre trop de peinture sur le pinceau risque de la laisser couler dans les creux, et ainsi de casser le contraste entre la base et le dessus des inscriptions.

Attention également à la dilution de la peinture. Ne pas trop la diluer, pour limiter les risques qu'elle coule toute seule dans les creux.

En image ça donne ça :

[img]http://img535.imageshack.us/img535/1143/term3step10big1.jpg[/img]


[u][b]Etape 2 :[/b][/u]
Ensuite je fais la même chose avec du golden Yellow, mais pas sur l'intégralité des inscriptions, seulement sur les parties les plus exposés à la lumière.

[img]http://img215.imageshack.us/img215/2606/term3step11big1.jpg[/img]


[u][b]Etape 3 :[/b][/u]

Idem que précédemment, sauf que c'est avec du sunburst Yellow.

[img]http://img704.imageshack.us/img704/9272/term3step12big1.jpg[/img]


La photo est mauvaise, je ne sais pas pourquoi la lumière à baissé entre celle ci et les précédentes, on ne voit pas bien l'effet jaune :s

[u][b]Etape 4 :[/b][/u]

Idem que les Précédentes également, mais avec du blanc pur.

[img]http://img512.imageshack.us/img512/7360/term3step13big1.jpg[/img]


Voila comment je fais les inscriptions dorées sur l'armure.

Pour les parties plus volumineuses, comme par exemple sur l'armure ici, la boucle de ceinture, ou le pendentif au bout de la chaine (sur la jaune a droite), je peint a même la fig, en faisant les mélanges entre les 4 couleurs à même la fig. (donc comme c'est fait en une seule fois, je ne peux pas prendre de photos) :s


[size="6"]Finalisation :[/size]

Bon hé bien maintenant, il reste à finaliser la figurine, avec tous les petits détails, gemmes, yeux, etc etc. Pour ca, pas de technique particulière, juste beaucoup de précision et de patience, parce que l'air de rien, tous ces détails prennent un max de temps.
Surtout, ne pas les passer à la trappe, de par mon expérience, ce qui fait la différence entre une belle fig et une moyenne,voire pas top, c'est la finesse des détails. Ce n'est même pas la technique de peinture, les dégradés ou je ne sais quel technique de méga gros bill en peinture, ce sont juste les petits détails. GW nous offre des figs avec une finesse de sculpture très appréciable, ce serai dommage de ne pas l'utiliser non? Enfin, après a vous de voir ;)

La fig une fois finie (enfin le buste, reste les bras à peindre) :D

[img]http://img215.imageshack.us/img215/7606/term3step14big1.jpg[/img]


Une fois les bras peints selon les mêmes techniques, voici ce que ça donne :

[img]http://img255.imageshack.us/img255/7706/term3step15big1.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.