Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-CGris] Mon armée de Chasseurs de démons


Gwaihir

Messages recommandés

Merci de ces commentaires :huh:

Je suis joueur blood, alors c'est sûr que tu joues la corde sensible avec moi... :'(

Blood? C'est quoi comme jeu? quel est le rapport avec mon travail? :)

Si ça vous intéresse, voici l'inquisiteur ressoclé

inquiv2ns4.th.jpg inquiv2ns3.th.jpg inquiv2ns1.th.jpg inquiv2ns2.th.jpg

Maintenant, je vais travailler sur ma conversion, la finir, et la peindre ^_^

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé. :'( Avec ma signature en bas de ma page je pensais que le rapprochement serait simple avec les blood angels.

L'inquisiteur est somptueux. Encore bravo pour ton travail. :huh:

Que je suis bête.. C'est pourtant évident :) (sans ironie).

JE dois admettre que mon inspiration sur ce justicar est justement quelques conversions de Sanguinus que j'ai pu voir ça et la (notament celle de Mike McVey dans un vieuuuuxxx White dwarf, dans son diorama Horus vs Empereur :P

Bon, je viens de m'acheter 2/3 bricoles pour sculpter un peu mieux (pinceaux gommes). Je vais tester tout ça ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton inquisiteur est magnifique surtout le NMM or je le trouve splendide ^^, peux tu me dire avec quelles couleurs l'as tu réalisé ?? J'aimerais bien faire le champion de chaos du GD en NMM or mais je suis pas très sûr des couleurs...

Encore :'(

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton inquisiteur est magnifique surtout le NMM or je le trouve splendide ^^, peux tu me dire avec quelles couleurs l'as tu réalisé ?? J'aimerais bien faire le champion de chaos du GD en NMM or mais je suis pas très sûr des couleurs...

Encore :'(

Cromm

regarde Ici :)

http://www.warmaniaforum.com/index.php?showtopic=27554

Merci pour les commentaires :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde again :)

Petit update, voici ma conv de Justicar a priori finie :)

conjusticardone.th.jpg

Les trucs à la GS sont pas tous top top

mais j'ai du mal à faire mieux :s

Avis et conseils bienvenus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta figurine est très belle !Tu pourrait aussi rajouter des ornement sur son pagne , sa serait encore plus jolie.

Merci.

J'ai déjà eu beaucoup de mal à faire le pagne, je ne vais pas m'avancer plus dessus :)

conjusticarsc.th.jpg

Voici la même fig, juste sous couchée en plus, ce qui permet de mieux voir les détails.

J'ai commencé la peinture hier soir, l'armure du buste/jambes est à peu près traitée, mais vache, c'est difficile les armures de marines par rapport aux armures de terminators :) Les surfaces sont plus petites, les positions différentes, bref je galère.

Sans compter les traces de green stuff que je n'ai pas bien lissée (en particulier sur les tibias/cuisses). Bon, ca ne se verras pas trop, mais il y a quand même beaucoup à revoir pour la prochaine conversion.

La tête aussi est à peu près finie, reste à faire les yeux, et les dents :) (La tête est détachable, et maintenue par un aimant, ca facilite beaucoup le travail :P

Je posterai une autre photo quand le buste sera fini (peut être ce soir, mais je pense plus probablement demain soir :P

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :blushing:

Un petit update à proposde mon Justicar :

conjusticartemp1.th.jpg

Le corps est à peu près fait, à part 2/3 retouches :wink: L'épaule gauche également.

Votre avis à propos des ailes? Je compte les faire avec une base "Midnight blue", lavis noir, éclaircies avec différentes teins de gris en dégradé (sombre en bas, claires en haut), en tirant, pour le plus clair, jusqu'au blanc.

Votre avis la dessus ? D'autres couleurs que vous sentiriez bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je sais pas si ça été dit tout au long du topic (je n'ai fait que regarder tes figurines) :

Elles sont à tomber, vraiment magnifiques mais...

...mais tes socles (ceux des premières photos) sont à chier!

Ca casse toute la beauté de tes figs, ça fait vraiment pas crédible par rapport aux figurines posées dessus. J'espère que tu as tout changé comme sur les deux dernières. Là c'est vraiment la classe :blushing:

Modifié par Bubu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je sais pas si ça été dit tout au long du topic (je n'ai fait que regarder tes figurines) :

Elles sont à tomber, vraiment magnifiques mais...

...mais tes socles (ceux des premières photos) sont à chier!

Ca casse toute la beauté de tes figs, ça fait vraiment pas crédible par rapport aux figurines posées dessus. J'espère que tu as tout changé comme sur les deux dernières. Là c'est vraiment la classe :wink:

:blushing: Merci beaucoup de tes commentaires... Venant de toi en particulier, vu que je suis tes figurines (sur Warmania), depuis un moment, et je les trouve superbes -_-

Concernant le soclage, c'est en effet LA remarque que tout le monde me fait depuis que je peins cette armée ^_^ Comme je le disais dans un autre message, toute l'armée est en cours de resoclage comme celui de l'inquisiteur :) Ca va bientot faire mal sur les champs de bataille B)

MErci en tout cas de ce commentaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partisan des ailles d'un blanc immaculé. Ensuite, je fais des lavis sur des tonalités de bleu en tenant compte de la lumière. J'évite le noir ou le gris. Enfin, je remets du blanc pour redonner de la lumière aux plumes. Mais c'est grocomodo ce que tu comptes faire.

J'ai juste peur que de traiter en dégradé du sombre vers le blanc donne un effet de salissure. Cependant, l'aperçu de tes débuts sur les ailles rend pas mal. Alors, je serais d'avis de laisser faire l'artiste. (je sais, je ne t'aide pas beaucoup) :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis partisan des ailles d'un blanc immaculé. Ensuite, je fais des lavis sur des tonalités de bleu en tenant compte de la lumière. J'évite le noir ou le gris. Enfin, je remets du blanc pour redonner de la lumière aux plumes. Mais c'est grocomodo ce que tu comptes faire.

J'ai juste peur que de traiter en dégradé du sombre vers le blanc donne un effet de salissure. Cependant, l'aperçu de tes débuts sur les ailles rend pas mal. Alors, je serais d'avis de laisser faire l'artiste. (je sais, je ne t'aide pas beaucoup) :blushing:

En effet tu n'aides pas beaucoup :) enfin, je vais bien trouver...

sinon, un petit update, avec mon Justicar, toujours WIP, mais avec le buste + bras finis, il ne reste que l'épée et les ailes à faire

conjusticartemp3.th.jpg conjusticartemp2ww.th.jpg

Je suis plutôt satisfait, pour le moment...

Prochain update en image dans 2 semaines, je pars à l'étranger pour mon boulot :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde :)

Voici mon justicar a peu près finit (du moins de Face, les ailes sont encore à traiter de dos).

Quelques retouches sont nécessaires encore (socle, un dernier éclaircissement du page).

conjusticar.th.jpg

Vos avis et conseils sont les bienvenus :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment une superbe armée, un NMM qui évolue au fur et à mersure des unités et qui est très bien appliqué je trouve.

tes persos sont vraiment superbe avec un sens du détail et une harmonie des couleurs bien choisi.

sinon pour moi un hic malheureusement reste ton soclage qui gache la qualité de la peinture. on dirait que tu à mis de la litière pour chat comme gravier et c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces appréciations...

Concernant le soclage, que penses tu de ceux de l'inquisiteur et du justicar? Petit à petit, je suis entrain de changer celui de toutes les figurines déjà faites par les mêmes que pour mes 2 dernières figurines. Ca prends du temps pour préparerer les socles, et refaire la peinture qui s'est abimée lors du "désoclage".

Pour le moment, j'en suis à 4 figurines de faites :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau ce justicar. Même avec des ailles noires... :blink:

Non sans blaguer, c'est très réussi. Il est très imposant avec ses ailles. Les éclaircissements sont bien posés (comme d'hab).

Les derniers socles sont très réussis. Alors, si tu as le courage de les changer sur toutes tes anciennes fig, ne t'arrêtes pas...

Faut pas pour autant que ça ralentisse ta production. Nous on attend la suite... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tout le monde,

Je fais une petite pause dans mon armée CDD pour me lancer dans un nouveau projet.

Si vous voulez suivre mon travail, voici le lien du sujet :P

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=127439

Merci ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

Bon, après quelques galères avec Imageshack, j'arrive enfin à poster mes images :clap:

Je suis entrain d'étoffer mes escouades de Terminators CG par des marteaux tonnerre et boucliers tempêtes. J'ai pour cela récupéré les bras en question dans une escouade d'assaut de terminators. Problème, les épaulettes fournies dans l'escouade d'assaut sont trop sobres et pas trop "inquisition style". J'ai donc tenté le tuto de Cagn sur les moules de green stuff (A trouver ici), et je dois dire que je ne suis pas super satisfait du résultat :s

Les images de mes moules

mouleepaulette1.th.jpg mouleepaulette2.th.jpg

j'ai tenté le transfert sur une épaulette terminator, et j'ai vraiment beaucoup beaucoup galéré... La seule fois ou j'ai eu un truc à peu près potable, l'épaulette était trop basse et en essayant de la remonter, je l'ai détruite.

Finalement, j'ai tenté une autre approche, en faisant un moulage brut, que j'aurai nettoyé pour le mettre en place par la suite.

Le nettoyage est pas complètement fini, et il faut que je l'amincisse (elle est beaucoup trop épaisse, mais ca ne se voit pas sur la photo.

epaulette1.th.jpg

Bon, je ne suis pas trop satisfait, pas assez de détails, elle est un peu déformée, bref, je ne trouve pas que ce soit exploitable (surtout pour des maretau tonerre et bouclier tempetes merde quoi !!! :wink:

Des avis? conseils?

Sinon, je me suis amusé hier soir à resocler toute mon escouade de Marines CG. Ce n'est pas encore fini (la peinture des pieds est à retoucher, et il y a plein de petits éclats de peinture à corriger également), la photo a été prise à l'arrache, mais ça donne une idée X-/

escouadecgwip.th.jpg

voili voilou :D

------------------------------------------------

Edit : Après avoir regardé la photo de mes CG recollés, je trouve qu'ils pètent plus en photo qu'en vrai X-/ je crois que je ne vais plus les regarder en direct si ca continue :D

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est très sympa. Je suis par contre d'accord avec Cagn, les ailes de ton justicar font un peu ton sur ton avec les couleurs des armures, c'est un peu dommage je trouve.

Sinon, tant qu'à faire du NMM pourquoi ne pas en faire complètement? Tu maitrises suffisamment les dégradés pour faire un truc convaincant, il faudrait juste que tu passes un peu plus de temps pour comprendre où devraient se situer les reflets, car tu fais globalement des dégradés vers les arrêtes, si tu regardes un métal tu te rendra compte que ce n'est pas la réflexion naturelle (enfin pas pour tous).

Voici un lien pour t'aider :

http://www.coolminiornot.com/article/aid/699

Bon, c'est vrai que c'est dur à maitriser, je m'y essaye en ce moment et c'est pas forcément une réussite, je ne peux aussi que te déconseiller les conseils NMM de games workshop, même si je n'ai pas lu leur article à ce sujet je trouve la grande majorité de leur fig peinte de cette manière d'un niveau inférieur à leur TMM (sauf pour certaines pièces destinée au GD). Leur NMM or est réussi, mais pour l'argent, tourne toi plutôt vers la ressource internet, Cyril Abati notamment a fait un tuto sympa sur son site, mais il date un peu et il doit y avoir d'autre !

Bon courage, l'armée rend très bien et refaire les socles est un investissement qui vaut le coup !

Modifié par Tyalou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gwaihir !

Oui en effet, je vois le problème avec les moules. Le moule en lui-même n'est pas assez net. Tu dois pouvoir obtenir quelque chose de plus précis. Cependant, cette technique n'est pas simple. Il m'a fallu plusieurs essay pour obtenir de bons résultats.

- Ta pâte doit être bien môle pour obtenir tous les détails.

- Le lubrifiant ne doit pas être mit en trop grande quantité. (comme expliqué dans mon tuto, j'utilise de la salive. J'en mets qu'une petite quantité parfaitement répartie sur la pâte)

- Il faut presser relativement fort le modèle pour obtenir toute l'empreinte.

- Une fois le moule bien dur, je découpe le débordement de pâte qui ne pourra que me faire ch*er Lors de la réalisation (j'en profite pour faire des petits repères pour le centrage du motif).

- Lubrifier encore une fois avec parcimonie

- Precer fort et d'un geste net et assuré

Remarque importante, pour le moulage d'épaulières, le problème vient du galbe de la pièce. J'ai refait moi-même un moule pour le rendre plus précis. J'ai réalisé ce moule en deux fois. La première pour créer un support galbé que j'ai laissé sécher. Puis j'ai tapissé cette première empreinte de green pour prendre l'empreinte du motif. Cela permet d'obtenir un moule beaucoup plus net.

J'espère que ca va t'aider et que tu ne baisseras pas les bras. X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyalou : Merci pour ces conseils :D Je vais creuser un peu ton lien et voir ce qui m'inspire

Ceci dit, j'ai bien conscience que l'effet NMM est raté en toute honnêteté, quand je regarde mes figs, je n'ai pas l'impression d'avoir du métal en face de moi (sauf pour l'or, sur certaines pièces).

Par contre, même si l'effet NMM n'est pas vraiment réussit, j'adore le look qu'elles ont tel quel :clap: Je trouve que ca leur donne un style qui est propre à mon armée, et ça me plait...

Mais il n'empèche que je vais regarder tes liens

@Cagn :

Ok je vois ce que tu veux dire, je vais tenter de refaire un moule, avec ta méthode du 1ier moule pour avoir la bonne forme de l'épaulette, puis le remplissage dans un second temps. D'ailleurs, comlment su as fait pour trouver la bonne forme du premier moule?

Perso j'ai aussi utilisé ma salive, mais été très généreux... peut être un peu trop, j'essaierai en ayant la main (ou plutôt la langue dans ce cas), un peu moins lourde

si je n'y arrive pas, je ne sais pas trop ce que je vais faire avec mes marteau tonerre/bouclier tempète... Les épaulettes "standard" des termit d'assaut ne sont vraiment pas top sur du chevalier gris X-/

La suite bientot, j'ai commencé la peinture d'un mystique FW (celui de la suite de l'inquisiteur)

Modifié par Gwaihir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.