Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WhB-02] [Nains]


le nain

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, désolé pour le double post, mais je viens de finir la rune/bannière qui remplacera en fait mon étandard actuel.

Je ne suis pas très doué pour ce genre de chose (ça aussi on peut l'appeler une conversion ?), étant donné que c'est la 1ere fois que je fais ça. Voilà la photo:

1004399.th.jpg

je vais la sous-coucher et la peindre, je pense en or et rouge pour le bouclier, et en Boltgun pour les marteaux, ça rappelera les vêtement de mes nains et leurs armes.

a+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

me revoilà avec de nouvelles photos. Alors en premier, mon porte-étendard don j'ai énormément travaillé l'étendard, j'ai aussi traité la cape et le rouge en général que j'ai éclairci ainsi que pour tout l'état major.

Bon, trêve de blabla, voilà les photos:

http://img6.imageshack.us/gal.php?g=1004417s.jpg

Bon, mon étendard je le trouve pas mal mais j'ai eu quelques problmes pour tout coller et j'ai mis un peu de colle sur le bouclier (on le voit sur la photo) j'ai reussi à en enlever une partie mais pas tout.

J'ai aussi un peu forcé sur le lavis,ce qui gâche un peu l'or, je le vois mieux sur la photo.

Ensuite un deuxième mec qui fait partie de mon état-major. J'ai beaucoup travaillé la barbe (si vous voulez des précisions faites moi signe), ainsi que le rouge comme dit au-dessus.

http://img6.imageshack.us/gal.php?g=1004403b.jpg

Sur les deux, on voit qu'il y a encore des lignes de moulage assez apparente ( :devil: ), je voulais juste signaler qe je n'ai pas de coueau de modélisme ou autre chose y ressemblant, juste une pince très peu adapté à ce genre de découpe. Donc je rectifierais ça quand j'aurais fais l'accisition d'un couteau. Sinon pour ma catapulte, je vais profiter d'un voyage en Angleterre avec le collège pour l'acheter à Londres, ce qui me reviendra nettement moins chers :'( (pratique :skull:)

voilà voilà

a+ :nuke:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouha mais c'est que notre petit nain ( pléonasme ein ^^) devient grand (paradoxal n'est il pas :'( )! Bon allez j'arrête avec les figures de styles...

Sérieux la cape est très bien traitée la couleur est magnifique!

Tu vois, la peinture diluée, c'est le bien!

Continue comme ca mon amis! tu est sur la bonne voie!

(Rha j'aime pas les nains dit l'elfe)

Modifié par Arkalus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arkalus, :devil: elle veut pas dire grand chose ta phrase.

En effet la peinture diluée est très bien, mais l'or par exemple est assez dur à travailler une fois dilué.

encore merci pour ton commentaire, j'avais un peu peur pour la couleur de la cape :skull:

(j'aime pas les elfes, dis le nain, y mangent de la salade et son amis avec les animaux, beurk !! :'()

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours,

voilà je poste les modifs de mon tableau. Comme vous le remarquerez, j'ai peins 15 figurines de L-b, ce qui veut dire qu'il ne me reste plus que le vétéran et la catapulte+ingéneur.

figs.th.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut le nain,

Voila je voulais te donner quelques infos sur les nains que tu pourrais appliquer sur ta peinture. Tout d'abord les nains sont hargneux et ont donc des expressions très prononcées, tu devrais utiliser de l'ogryn flesh en lavis pour les faire ressortir convenablement et attention a ne pas laisser la sous couche noir au niveau du visage ressortir (je sais c'est petit mais le rendu sera bien meilleur). Les nains ce caractérise aussi par leur obsession de l'or, pour lui donner de la profondeur ainsi qu'un superbe reflet utilise une première couche de gold shinning ensuite du burnished gold et tu met pour finir un lavis d'ogryn flesh.

Petit conseil de fin, pour ma part je sous couche en blanc ce qui est plus facile a s'estomper que du noir surtout chez les nains et elf qui ont une majorité de peau visible.

Voila en espérant que mes conseil te serviront je te laisse venir jeter un coup d'oeil a mes photo sur mon CDA a +++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils.

Juste pour info, je met déjà un lavis d'Ogryn Flesh sur la peau, mais peut-être pas assez. J'essaierai pour l'or et la sous-couche. je prendrais un nain de la Bataille au Col du Crâne (vu qu'elles sont mal peintes :blushing:).

encore merci

a+ :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut tout le monde,

Double post pour la bonne cause, car j'ai enfin fini mon vétéran L-b et donc mon bataillon.

Sur la chaîne qu'il tient dans sa main gauche, il y aura le p'tit clin d'oeil à une armée, une tête d'ogre je pense (vous me direz: t'es pas allé la charcher loin hein ?? ce à quoi je réponds: ben si dans la chambre de mon frère :)), pour l'instant je n'ai peint ni l'un ni l'autre.

En regardant un peu les photos, je me rend compte que j'ai un peu forcé sur les lavis, mais ça se voit beaucoup moins en vrai :wub:.

Si vous voulez un petit tuto je suis partant.

http://img387.imageshack.us/gal.php?g=1004545.jpg

Voilà, comme d'hab, commentaires/critiques/conseils sont les bienvenus,

a+ :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ta figurine est très bien peinte sauf à quelques petits endroits, je m'explique :

- la main qui tient la hache, je sais pas si c'est une tache de lavis mais on voit un peu de noir de la sous-couche, sûrement la couleur qui a mal tenu ou des couches trop fines

- la chaîne dans la main droite et l'intérieur de la lame de la hache, même problème qu'en haut, peut-être est-ce dû à la photo

- et enfin la cape, la cape,... Aaarrgg :blink: Fais gaffe, on voit encore la sous-couche ! Un petit conseil : si tu as cette couleur, le Mechrite Red (peinture Foundation) a un fort pouvoir couvrant, comme couche de base, un peu diluée, tu devais avoir un bon résultat. Sinon, si tu l'as, jette un coup d'œil au WD n°175 (de Novembre 2008), regarde l'article 'Eavy Metal Masterclass : le Capitaine Cato Sicarius, il explique comment faire sa cape rouge, j'ai essayé et ça rendait très bien. Tu pourras t'en inspirer.

Et voilà, j'espère que ça va t'aider, tu progresses assez rapidement je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tout d'abord merci pour ce commentaire,

C'est donc la fig à côté de moi que je te répond,

1°) La main, ç'est en fait un mix de tout se que tu as dis je pense (ou peut-être que j'ai pas mis assez de peinture aussi :). Je vais rectifier tous cela.

2°) La cape j'avais pas remarqué que on voyait encore la sous-couche (saleté de daltonisme :blink:). Je n'ai pas de peinture Foundation seulement des Citadel. Pour le WD, faut que je vois avec mon pote, c'est lui qu'a tout les WD 8-s

tu progresses assez rapidement je trouve

merci ça fait plaisir :lol:

a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'lut noble compagnon !

Alors malheureusement (ou heureusement, tout dépend du point de vue mais on part du principe que je veux t'aider :P !) j'ai quelque reproches (conseils serait peut-être plus adapté) à faire.

Donc commençons par l'ensemble :

- Peinture pas pâteuse c'est déjà ça

- Tu t'es amélioré depuis le début

- La chaîne est énorme et viens tout casser ! Il faudrait la peindre car les métaux réels et ceux de la peinture sont très différent donc bon

- Tu dépasse pas mal ! Il faut y faire attention

- T'as un énorme problème sur la consistance de la peinture qui doit être trop diluée car on voit des taches super flagrantes de sous-couche :blink: !

- Essaye d'enlever les lignes de moulage

Bon : OR :

- Une seule couleur donc pas d'ombre ni d'éclaircissement

- Trop dilué on voit la sous couche ou je ne sais quoi :lol: !

CAPE et TISSUS :

- Trop dilué on voit la sous couche ou je ne sais quoi 8-s !

- Une seule couleur donc pas d'ombre ni d'éclaircissement

BARBE :

- Trop dilué on voit la sous couche ou je ne sais quoi :) !

- Une seule couleur donc pas d'ombre ni d'éclaircissement

PEAU :

- Idem

- Idem

Bon j'arrête car je me rends compte que l'on ne voit que ça ! Saches que je ne fais pas ça pour te rabaisser, je ne veux pas que tu le croiuye d'ailleurs !

Bon alors les petits trucs pour t'aider à ce que cela ne se reproduise plus :

- Tu fais une sous-couche.

- Tu passe la couleur de base pas trop pâteuse ni trop dilué, il faut que ça soit uniforme !

- Alors soit tu éclaircis si la base était sombre soit tu ombre avec des lavis, encres ou autre peintures. Si tu éclaircis fais avec du brossage à sec ou du ligning ou de l'éclaicissement intensif ou de la peinture normale sur les parties saillantes !

- Tu éclaircis encore ou tu fais les derniers détails.

Pour le rendu de ta peinture, je ne pourrai t'aider car moi j'avais la peinture super ^pâteuse donc je ne connais pas.

J'espère que cela t'aura aidé. Sinon lis les WD ça peut toujours aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour,

merci mynyrve pour tous ces conseils, et je répond à tes questions.

- La chaîne est énorme et viens tout casser ! Il faudrait la peindre car les métaux réels et ceux de la peinture sont très différent donc bon

Maintenant que je l'ai finie (la fig) on voit moins la chaîne et plus la tête du p'tit nonogre 8-s (qui et presque aussi grande que le nain :D), et une fois dans le bataillon sa ne se verra plus.

- Tu dépasse pas mal ! Il faut y faire attention

Pourrais tu me donner des endroits où j'ai dépassé s'il te plaît, je ne vois pas tout le temps (j'ai vu la hache mais je suis sur qu'il y en a d'autre qui se cachent :lol:).

- T'as un énorme problème sur la consistance de la peinture qui doit être trop diluée car on voit des taches super flagrantes de sous-couche !

Ben en fait sa remonte à mes débuts dans la peinture, mon rouge était très pateux à l'interieur du pot, alors moi, j'ai mis un peu d'eau, mais je me rend compte que là c'est un peu trop :blink: .

- Essaye d'enlever les lignes de moulage

Avec quoi ?? parce que moi je n'ai que une pince (pour enlever les figs de la grappe), et je me vois pas tellement le faire avec un couteau de cuisine.

BARBE :

- Trop dilué on voit la sous couche ou je ne sais quoi !

- Une seule couleur donc pas d'ombre ni d'éclaircissement

C'est peut-être dû à l'éclaircissement que j'ai essayé de faire (d'abord codex grey puis fortress grey et eclaircissement au skull white).

PEAU :

- Idem

- Idem

J'ai repeins la peau, puis au lieu de remettre un lavis de D.M, j'ai mis de l'Ogryn Flesh.

Saches que je ne fais pas ça pour te rabaisser, je ne veux pas que tu le croiuye d'ailleurs !

Je m'en doute :) , si personne ne me remmettait en cause, comment je m'améliorerais moi hein ??? D'ailleurs qu'est ce que tu crois que vous avez fait les pages d'avant ??? Tout cela m'a permis de mieux peindre, et on voit le résultat. Aucun doute que sa me servira se que tu as dis.

Sinon lis les WD ça peut toujours aider.

Ben en fait mon pote les achète tous, alors moi j'attends qu'il les lise et je lui emprunte (ouhhhh le radin !!)

Alors maintenant place aux nouvelles photos.

http://img22.imageshack.us/gal.php?g=1004557e.jpg

Edit: si vous voulez d'autre photos, n'hésitez pas celle-ci sont peut sombres.

Voilà, si vous avez d'autre commentaires, n'hésitez pas,

a+ :P

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant je ne vois plus que du rouge sur la barbe pour les dépassements.

Un petit lavis sur la barbe serait un must tout comme sur la cape avec un petit éclaircissement et une petite ombre.

Sinon c'est s^r que c'est mieux ! Allez on sait que tu t'améliore et on te soutient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépacement sur la barbe ok, je met quoi comme lavis ?? Pour la cape le lavis rouge (je me souviens pas du nom) et pour la barbe lequel (en sachant que j'ai la boîte de lavis.).

encore merci, et désolé pour le monoligne (qui n'en est plus un à présent :blink:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est cool si tu as la boîte !

Sinon tu les aurais fais tout seul avec de la peinture.

Cape : j'utilise du Devlan Mud et du Baal Red.

Barbe : Badab Black je pense ?

Puisque tu as la boîte : Or : Ogryn Flesh ?

Métal : Devlan Mud

Peau : Ogryn Flesh

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cape : j'utilise du Devlan Mud et du Baal Red.

Barbe : Badab Black je pense ?

Puisque tu as la boîte : Or : Ogryn Flesh ?

Métal : Devlan Mud

Peau : Ogryn Flesh

Ok pour la cape je vais essayer, par contre l'or j'utilise du Devlan Mud et la peau je met de l'Ogryn Flesh vu que le DM ne rend pas trop bien.

Quand tu dis Devlan Mud et Baal Red, tu veux dire un mélange des 2 ou des couches successives ??

Sinon tu les aurais fais tout seul avec de la peinture.

:blink: J'imagine même pas ce que sa aurait donné ( :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis Devlan Mud et Baal Red, tu veux dire un mélange des 2 ou des couches successives ??

Un peu les deux dépend du rendu voulu ou de la couche. Si tu veux voir le rendu regarde la cape de mon dernier Guerrier (vive la pub :blink: !).

:lol: J'imagine même pas ce que sa aurait donné ( 8-s )

Bah non. C'est assez simple et ça peut rendre bien. Je le fais de temps en temps notamment pour la cape ou mes socles de 40K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut tout le monde,

voilà les photos de mon L-b modifié suivant les conseils de mynyrve. Photo de la barbe, de la cape, de la hache et de la tête de l'ogre que l'on voit mieux.

http://img413.imageshack.us/gal.php?g=1004570.jpg

Franchement je trouve que c'est beaucoup mieux comme ça, mais si vous avez des conseils/critiques allez y lancez vous, je ne pourrais que m'améliorer grâce à cela.

a+ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Voici une p'tite photo de mon bataillon complet (que je posterai peut-être aussi dans le sujet central Edit: à moins qu'il ne faille les finir complétement, je veux dire par là qu'il faut que je fasse les socles d'abord :lol:). Vous remarquerez que le musicien a une main en moins, elle s'est décollée. Je voulez mettre mon armée comlète, mais j'ai eu un petit problème avec l'APN.

Elle a été prise avant une bataille à 1000 pts avec mon frère (soit dis en passant que j'ai massacré mon frère, il ne lui restait plus un seul ogre alors qu'il ne m'avait tué à peine un dizaine de nains :P, et vive le canon 8-s).

1004577.th.jpg

Sinon j'ai une petite question. Les socles de mes nains sont assez petits, mais une fois que le nain est collé dessus, j'ai énormément de mal à mettre du flocage ou autre matériaux pour socles. Donc, est ce que quelqu'un a un technique pour remédier à cela ?

En fait je me rend compte (un peu tard) que j'aurais dû faire les socles avant de coller les figs dessus. :blink:

a+ :)

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

alors voilà, après avoir parcouru les tutos sur "comment faire des socles" ou encore "Socles, pouvez vous m'aidez ??", j'ai décider de faire quequechose de simple et qui ne coûte rien (si vous avez du ce qu'il faut, et comme il n'y a pas grand chose à avoir...).

Alors j'ai utilisé:

un socle (pas posible :wink:)

du sable (trouvé en bord de mer pendant les vacances, pas cher le sable :blushing:)

du Codex Grey

Vous allez dire et alors quel interêt de nous dire ça. Ben tout simplement j'aimerais avoir votre avis sur ce socle, est ce que il irait bien sur mes L-b (car bien, c'est sur un socle test, je suis pas fou heinnnn :blink:), et pour finir comment est-ce que je peux l'améliorer.

Et, photo: 1004608.th.jpg

Voilà voilà, et comme c'est sûrement mon dernier post avant mon départ pour Londres, je vous dis bonne semaine, et rendez-vous le 16 mai.

a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Essaye d'enlever les lignes de moulage

Avec quoi ?? parce que moi je n'ai que une pince (pour enlever les figs de la grappe), et je me vois pas tellement le faire avec un couteau de cuisine.

Bah, oui... (pas celui de 15cm non plus, hein!) mais un pti couteau de cuisine irai trés bien. Pas besoin d'un scalpel, c'est de lignes de moulage... Sinon la lime a ongles n'est pas mal non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

me voilà de retour d'Angleterre, où j'ai réussi à trouver ma catapulte (pas cher, si je remets en euro, j'ai gagné au moins six euros ^_^), ainsi qu'un état-major de Tueurs pour les prochains 500 pts (il n'y avait pas de Brise-Fer).

J'ai commencé à sous-coucher la catapulte, je compte commencé par la machine (faut vraiment que je m'achète une bombe de noir), puis terminer par les servants/ingénieurs (je n'ai,d'ailleurs, pas acheté ce dernier, mais ça ne saurait tarder).

Sinon pour répondre à Narko, je pense essayer avec une lime, mais c'est plus trop le moment, car je crois que toutes les figs que je peindrai dans ces prochains mois seront en fer :P.

Et sinon je repose ma question: vous le trouvez comment mon socle (ben oui, obstiné comme... un nain !!!)

a+ X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fini de peindre la catapulte, mais il y a beaucoup de choses à retoucher, j'ai pas mal dépassé ect...

Il me reste donc les 3 servants à peindre ainsi que l'ingénieur (qu'il faut que j'achète d'alleurs ^_^).

Si vous avez des conseils (j'en ai énormément besoin) pour améliorer la catapulte, n'hésitez pas. En tout cas les machines de guerres c'est pas mon fort :D.

J'ai vu la plupart des dépassements à la photo, mais n'hésitez pas à me les signaler. Je n'ai pas traité tout l'or non plus (à cause des dépassements, j'ai remis de l'or que je n'ai pas eu le temps de traiter).

Il y a aussi des petits endroits sans peintures parfois, à cause de la colle qui a coulée (pas doué, moi, z'êtes sûr ???? :wub:), notamment vers le bas.

http://img216.imageshack.us/gal.php?g=1004985.jpg

Et la dernière photo, je sais pas pourquoi elle n'a pas été mise ave les autres mais bon (mais arrétez de dire que je suis pas doué heuuuu :ermm:).

1004986.th.jpg

a+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo est prise d'un peu loin pour juger des détails...

Cependant, la pierre est finie? Sinon, j'aurais fait une autre couleur (parce que gris sur du métal...) ^_^ Idem pour la corde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.