Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] Blood angels "Compagnie des anges maudits"


Cagn

Messages recommandés

Bravo pour ces tanks! Ils font bien massifs, et ils sont aussi modulaires que des legos!

En tout cas les aimants ça change la vie. Il va falloir que j'investisse.

Bon courage pour la suite! J'ai hâte de voir la peinture finie.

Arthurus, qui commence la 5ieme page ( déjà! ).

Modifié par Arthurus Pendragon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Bon autant le dire tout de suite : je déteste les Blood Angels !

Mais les tiens --> Whoa !

La peinture n'est pas parfaite et quelques détails clochent ici et là, mais le rendu de l'armée ! J'adore !!!

C'est la première fois que je vois une armée de Blood qui ne soit pas "flashie et noire"

Ton rouge est très bien traité !

Ton noir sur une base de bordeaux rend vraiment très bien ^_^

Bravo à toi :ermm: , tu m'a réconcilier avec ce chapitre !

et vivement la suite

Enjoy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours à tous !

C'est d'un doigt fébrile que je tapote sur mon piti clavier. En effet, comme certains de mes camarades, j'ai eu la joie ce soir en rentrant du boulot, de pouvoir récupérer ca :dsc02604i.jpg chez mes voisins d'en face (j'ai presque versé ma p'tite larme... :wink: ).

Je remercie au passage vos nombreux encouragements que vous m'avez témoigné.

Les tanks avancent lentement (bizarre d'ailleurs pour des véhicules avec moteurs gonflés... :lol: ). Je pense terminer le rouge ce soir. Je vous montrerais une ch'tiote photo pour comparer.

A+ j'ai d'la lecture Achement intéressante pour le moment.

PS : Un grand merci à GW pour la beauté et la qualité des figs de space hulk ! :devil:

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Copaing :whistling: , toi aussi ta reçu ton space hulk

Petite idée comme ça, tu peux pas aimenter le socle space hulk des totors pour pouvoir les poser sur un socle de 40mm et les jouer et 40k ou au contraire les détacher pour un petite space hulk, non?

Sinon bravo pour la modularité de tes tanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah !

Je me demandais si tu allais prendre cette fameuse et très belle boîte, j'en étais presque sûr car un joueur Blood Angel comme toi ne pouvais pas passer à côté d'une telle occasion. Mon frère l'ayant lui aussi acquise, j'a pu voir à quel point les figurines étaient magnifiques, j'attend donc avec impatience de les voir peintes par toi ! Tu fera, je le pense honneur aux figurines :whistling: !

Arthubert.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui ! Que voulez vous, c'est bien compréhensible pour un joueur blood angels depuis plus de 10 ans... ^_^

Oui Anàrion, j'ai vu que nous étions "copaing" de space hulk (comme Fulgrim et bien d'autres j'en suis sùr...). J'ai hâte de voir les gens commencer à poster ce qu'ils ont fait de leurs figurines.

Je n'intégrerais pas les totors au CDA (sauf si je prends de l'avance et que j'ai du temps à tuer... :whistling::flowers::kiss: ... Ça c'est de la science fiction... ^_^:-x^_^ ). En revanche, vu les figs qu'il me reste à peindre pour finir le CDA, je vais prendre quelques raccourcies en utilisant des éléments du jeu pour faire mes 2 derniers points objectif (je sais la flemme c'est mal :whistling: ).

Art', j'espère en effet faire honneur à ces magnifiques figurines. Il y a un point de frustration tout de même, c'est que je n'ai rien à changer dessus.

J'hésite entre deux options pour les socles des totors. La première serait de coller les figs directement sur un socle de troupaille pour les jouer en 40K (Et ca ne gère en rien pour SH). La deuxième serait de faire un socle amovible magnétique (Mais là, j'ai peur de me faire ramasser par des gars qui tiennent une camisole de force :P ).

Allez, je m'en vais à mon gratouillage de bouts de plastique rouge et bleu... :P

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop ! Double post pour L.B.C !

Chose promise, chose due les amis ! Voici les photos de mon rouge une fois terminé. Je suis très satisfait du rendu sur la carrosserie des char (je n'avais jamais fait). Le résultat était incertain et me voilà maintenant rassuré et soulagé ^_^ .

dsc02605a.jpg

dsc02606n.jpg

dsc02607h.jpg

dsc02608a.jpg

Voilà ! :lol:

PS : Pour ceux qui aimeraient mirer du tank rouge, je serais à Stras aujourd'hui au GW pour le lancement de "Space Hulk"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer d'expliquer la méthode pour obtenir mon rouge.

Pour les chars, j'ai procédé différemment que pour la troupaille.

- sous couche rouge de chez "the army painter"

- Peinture au pistolet (ou aérographe) de blazing orange en un voile zénithal très léger. Le but et de redonner un côté plus lumineux sur les faces exposées à la lumière. (Cette étape est peut être inutile pour de la troupe)

- Peinture au pistolet d'un lavis "maison" (60% rouge; 20% noir, 20% bleu). Sur de la troupe, j'utilise le lavis leviathan purple.

- Dégradé de blood red en partant de arêtes avec un pinceau plat et en brossage "soigné".

- Dégradé de blazing orange en partant de arêtes avec un pinceau plat et en brossage "soigné".

- Éclaircissement final au blazing orange sur les arêtes.

- Glacis de Baal red sur toute la carosserie pour lier le tout.

-Il n'est pas exclut que je passe un p'tit éclaircissement à la fin avec du blazing orange.

Voilà le secret jalousement gardé par les Blood Angels depuis des millénaires concernant la couleur presque surnaturelle de leur armure. ^_^:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^_^

Superbe rendu et superbe recette, n'ayant pas amener mon aérographe (et n'ayant surtout nulle part pour en faire) je ne pourrais pas essayer de te voler la recette!

J'aime beaucoup la nuance des couleurs et la non uniformité du rouge! Tes éclaircissements sont bien réussi et accroche bien la lumière!

Maintenant reste plus qu'à ne pas baver! :lol:

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxième serait de faire un socle amovible magnétique (Mais là, j'ai peur de me faire ramasser par des gars qui tiennent une camisole de force :lol: ).
Alleeeez, on va gentiment mettre la chemise avec les manches dans le dos. Touuuuut doux ma grande... ^_^

Bon pas grand chose de constructif à part ça. Ton rouge est magnifique et va comme un gant a tes chars. Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merki vous trois pour vos encouragements et particulièrement à Mynus qui pour une fois n'a pas râlé... :wub:

Après une journée entière de peinture, voilà le résultat. Je préfère prévenir que ca n'est pas complètement fini et qu'il y a 2/3 détails à peaufiner (mais que ca ne vous empêche pas de commenter pour autant ^_^ ).

dsc02618a.jpg

dsc02620n.jpg

dsc02621fk.jpg

dsc02622n.jpg

dsc02623v.jpg

dsc02624r.jpg

dsc02625e.jpg

3 chars et leur quincaillerie.

dsc02616g.th.jpg

J'espère terminer avant la fin de la semaine et le retour du père Morbichoux pour lui faire goûter du canon d'assaut :wink: .

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il est comme ça sans la lumière jaune mais en tout cas, ici il est superbe!!! Je ne vois que dire.

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas fini mais je peux pas me retenir...

OOOOOOOOOH MYYYYYYYYYYYY GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOD!!!!!!!!!!!!!

Ils vont déchirer du pangolin radioactif!

Je chercherais les petites bêtes quand tu auras annoncés que la peinture sera finie!

Bon mes tanks DA n'ont plus qu'à bien se tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki vous trois pour vos encouragements et particulièrement à Mynus qui pour une fois n'a pas râlé...

La preuve que je ne fais pas que râler. Je m'en vais d'ailleurs te le prouver une fois de plus.

J'aime beaucoup le rendu global. Le rouge des coques n'est pas parfait, mais quand je vois les variations du rendu de mon bleu sur les photos en fonction de l'éclairage, j'attends des photos à la lumière du jour pour me prononcer. Ca n'a pas l'air très 'propre', mais venant de toi, je serais surpris que ça soit le cas.

Personnellement, j'aime quand l'éclaircissement des arrêtes est plus tranché. Mais ça, c'est plus du ressort des goûts personnels. J'ai l'impression que tu passes tes arrêtes en orange, puis qu'elles reçoivent un lavis ou un glacis de rouge. J'ai bon, ou je ferais mieux de retourner me coucher ?

En revanche, j'adore le crâne sur la porte arrière. Les yeux luisants lui donnent un air agressif, et je trouve que l'angle, qui nous le montre légèrement en vue de dessus renforce cet effet.

Les "Graals" sur les portes latérales ont l'air très chouettes aussi. Je ne sais pas si c'est du bronze, mais je veux bien une belle photo de cette zone avec une vraie lumière pour voir.

Et surtout, ce que j'aime c'est tes optiques jaunes. Je me souviens pas en avoir vu avant ça, ou alors ça ne m'avait pas tant flatté la rétine. Du coup, j'exige un tuto, avec les teintes employées, na.

Il y a aussi tes bolters lourds qui me plaisent bien. On dirait qu'ils ne sont pas noir/métal, mais métal foncé/métal. Si c'est le cas, je veux bien connaitre ta technique. Je tenterais bien ça sur une fig un jour.

Je constate aussi que tes tanks polluent autant que les miens. On doit foutre les même saloperies dans le réservoir.

Minus, râle pas.

Modifié par Mynus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est "tré tré tré bo". Franchement, il n'y a rien à en dire. C'est propre, maîtrisé, riche et cohérent au niveau des teintes.

Seul bémol, la suie qu'il y a autour des pots d'échappement. Je lui trouve un aspect grossier. Alors ok, c'est de la suie. Mais je trouve que la transition entre zone sale et zones propres auraient pu être plus douce, plus dégradée... You know what I mean?...

Nice job en tout cas, je te massacre tout ça dès mon retour :wink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais comme vous êtes meugnon les coupaings :wink: . Vous n'avez même pas relevé les gros défauts (comme par exemple les lignes de moulage de mes tourelles moulée) et dites pas que ca ne se voit pas. Moi elles me sortent même par les trous de nez. Cependant, les photos avec la lumière artificielle zénithale accentue pas mal les défauts.

Pas de meilleurs photos ce soir étant donné qu'il fait déjà bien sombre.

J'ai l'impression que tu passes tes arrêtes en orange, puis qu'elles reçoivent un lavis ou un glacis de rouge. J'ai bon, ou je ferais mieux de retourner me coucher ?
Tu as tout bon l'ami ^_^ .

Après les couches de bases expliquées plus haut, je fais :

-Ruby red sur les arrêtes en brossage.

-Blazing orange sur les arrêtes.

-Lavis Baal red sur l'ensemble de la carrosserie.

Les "Graals" sur les portes latérales ont l'air très chouettes aussi. Je ne sais pas si c'est du bronze, mais je veux bien une belle photo de cette zone avec une vraie lumière pour voir.
C'est de l'or en M&Ms.
Et surtout, ce que j'aime c'est tes optiques jaunes. Je me souviens pas en avoir vu avant ça, ou alors ça ne m'avait pas tant flatté la rétine. Du coup, j'exige un tuto, avec les teintes employées, na.
C'est également de l'or en M&Ms que j'utilise depuis le début pour tout ce qui est vitrage et yeux de SM.

Voici ma technique :

-Je peins le fond en scorched brown.

-En partant du bas et en formant une courbe jusqu'aux 3/4, snakebite leather.

-En partant du bas et en formant une courbe jusqu'aux 2/3, 50% snakebite leather, 50% golden yellow.

-En partant du bas et en formant une courbe jusqu'à la moitié ou moins, golden yellow.

-Un p'tit trait en bas de 50% golden yellow, 50% blanc.

-Enfin, un p'tit point blanc en haut, à gauche.

Il y a aussi tes bolters lourds qui me plaisent bien. On dirait qu'ils ne sont pas noir/métal, mais métal foncé/métal. Si c'est le cas, je veux bien connaitre ta technique. Je tenterais bien ça sur une fig un jour.
Pour les bolters lourds, j'ai fait le fond en boltgun avec un passage sur les arrêtes en fortress grey avec à la fin un bon coup de badab black.
Mais je trouve que la transition entre zone sale et zones propres auraient pu être plus douce, plus dégradée... You know what I mean?...
I know... I know... Je pense qu'en vrai ça ne choque pas plus que ça.

J'espère bien te voir sur les terres rouges de ma planète pour t'y expulser manumilitarie avant même que la première goûte de tes morveux n'ai touchée le sol... :wub:

PS : J'aimerais les salir du genre poussière autour des chenilles, si quelqu'un à une technique... merci !

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : J'aimerais les salir du genre poussière autour des chenilles, si quelqu'un à une technique... merci !

Ben tu as la technique des pigments qui marche pas mal pour ça. En plus, ça a l'énorme avantage d'être totalement réversible si passé après le vernis.

L'idée est de passer un mélange eau + pigments (terre colorée ou pastels secs réduits en poudre) dans les zones qui t'intéressent. Après séchage, tu essuies avec un linge ou un coton tige humide les zones qui ne sont pas censées être sales. Quand le résultat te plait, tu fixes avec un coup de vernis en bombe. Et Hop !!!

Modifié par Targol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez même pas relevé les gros défauts (comme par exemple les lignes de moulage de mes tourelles moulée)

En effet...

J'espère bien te voir sur les terres rouges de ma planète pour t'y expulser manumilitarie avant même que la première goûte de tes morveux n'ai touchée le sol...

Oui mais, en un contre un, je serai bien moins gentil, et tu vas vite comprendre ce qu'est une vraie fessée à domicile!

a+ l'artiste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai changé les photos plus haut.

Hé oui Touff, c'est synchro tout ca ! ^_^

Un grand merci à toi mon ami Targol ! Encore une fois tu m'es d'une aide précieuse. :D

Ha la la ! Sacré morbichoux. Vous me faite toujours bien rire vous les jeunes, avec cette fougue, cette témérité... ^_^ (je sens que je vais en prendre plein la gueule... :clap:)

Deux p'tites photos bonus juste pour Mynus et Arkaal.

dsc02619p.jpgdsc02626.jpg

Je vous préviens, ca n'est toujours pas fini et il y a quelques retouches à faire.

Modifié par Cagn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah coooooooooooool épaulière!!!! ^_^^_^:clap:

Bon comme dis plus haut, j'attends de voir ton état fini pour faire les critiques! Sinon pour les traces de moulages, je les avais vu et je pense que c'est malheureusement inhérent au moulage perso, à moins de passer des jours à combler à la GS!

Sinon espèce de copiteur pour le SM membre d'équipage à l'épée tronçonneuse!

Je n'avais jamais remarqué que la main qui tenait la calice était à l'envers... Doigt court en haut, long en bas... Zarby...

Modifié par Arkaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cagn !

Merci pour ces photos. On voit un peu mieux. Du coup on va pouvoir te descendre.

Je te rassure, ça reste du beau char. Les lignes de moulage se voient (bah oui), mais bon, c'est l'inconvénient du moulage artisanal. Toutefois le reste fait oublier ce défaut.

Tu as foutu plein de cambouis sur les échappements. Tu comptes user un peu tes chassis ? Par exemple en ajoutant de la boue/poussière, des traces d'usure sur le bas de caisse, des impacts... ? Selon le rendu que tu souhaites, pas besoin d'en faire des tonnes. Mais la suie indique que ça sort pas du car-wash, donc je verrais bien un minimum d'usure/saleté.

Dans le même ordre d'idées, tu as diverses attaches sur les véhicules : bidules de remorquage à l'avant, anneau sur la tourelle du prédator. Vu que ce sont des pièces "mécaniques" (dans le sens oùsque on va leur tirer sur la couenne et leur faire subir des trucs), il est fort probable que soit ce genre de pièces ne soient pas peintes, soit que la peinture soit écaillée.

Ah, et pour faire le chieur, certains éclaircissements d'arrêtes pourraient être plus fin (au vu de ton niveau et de certaines autres arrêtes).

Sinon... je t'ai dit que c'était beau ?

Minus, y a quoi ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi l'homme en rouge!

Les photos sont mieux maintenant, et que dire à par que tes tanks sont superbes?

Bravo!

Sérieusement, les tanks ont un bon rendu et donne bien l'air imposant. Par contre je suis du même avis que Minus concernant la salissure / cambouis, un peu moins ça aurai été pas mal (mais là c'est pour faire mon pénible :) ) .

Une petite question tes tanks rouge vont-ils plus vite? :wink: (ok je sors...)

Que nous prépares tu pour la suite?

Arthurus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.