Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-Orks] Blood Axes: Waaagh Mozinork


Dante from FeuWeu

Messages recommandés

Avé les gens,

Je crois avoir vu mon nom dans la liste, donc je me lance.

QUI SUIS-JE? Dante, ancien postier régulier de la Frenchwaaagh et de Zeliste, modo sur Warmania sous le pseudo de Sentenza. J'ai 26 piges et je fais du 40k (exclusivement) depuis 10 ans maintenant.

Mais qu'est-ce que je fais là, me direz-vous?

Ben j'ai commencé des orks depuis 1 an et demi, et je n'avance pas.

Je me suis lancé dans une armée fortement personnalisée et qui demande de l'investissement. Sauf que, devant la masse de travail je me suis découragé. Or, voici que ce choix des armes permet de se motiver comme jamais. C'est ce que je cherchais depuis longtemps... Un moyen de me pousser au cul! :lol:

A la base, je n'avais peint qu'une gurine pour le plaisir:

dscn1044.jpg

Après cela, des gens m'ont poussé pour faire une armée complète, et j'ai commencé à amasser les figs.

J'ai maintenant plus de 1000 pts et pas grand chose de peint. Je compte donc sur le choix des larmes pour relancer la mule.

J'ai toujours été attiré par les Blood axes, avec ce côté pompé sur les impériaux (moi-même jouant marines depuis quelques temps maintenant :clap: ). Je suis donc parti sur le thème camo et casquettes / bérets. Et comme j'adore Mozinor, je donne des noms à la con à mes figs.

Du coup, j'ai de la résine sur presque toutes mes figs et j'ai même converti le BB de Black Reach pour en faire un vrai Blood Axe. J'ai également fait une liste en 1500. Il me faut donc peindre en priorité les boyz (chose sur laquelle je suis grave à la masse).

C'est l'objectif de ce choix des armes pour moi: Peindre mes boyz à savoir 2 escouades de flingboyz, 1 de pistols et mon Big Boss. Sachant que pour aller à 500 pts, j'ai déjà peint ma première escouade de pistols:

Les bérets Roug'

p1000139.jpg

J'ai également un gromek de peint: Baboulinork le grand (avec le CFK légèrement retouché):

1108gromekpardante.jpg

Voilà de quoi vous donner une idée de l'aspect de l'armée.

Pour le 1er juin, voici le deal: peindre ce qui reste des boyz ainsi que Mozinork eul' Blood Axe:

p1000286c.jpg

Ceci revient à peindre les Desert Boyz (camo désert, logique!):

p1000287h.jpg

p1000292m.jpg

Ensuite, les gross' gapettes:

p1000288.jpg

Et les zurban boyz (camo + ou - urbain):

p1000289o.jpg

Et enfin Mozinork, pièce qui demandera un travail plus poussé (mais je compte bien me lâcher):

p1000291j.jpg

Je ne vous cache pas que je suis actuellement dans la phase la plus longue: la peau. Il me reste les zurban boyz à reprendre avec du snot, puis j'entamerai le long processus des dégradés (c'est qu'ils sont nombreux au final :lol: ) à base d'éclaircissements de scorpion green sur ma base de snot green, le tout en 4 étapes (c'est déjà beaucoup). Pour les ombrages du snot, c'est une tambouille de thraka green et de badab black.

Si je maintiens le rythme, je serai content et j'envisagerai plus sereinement la peinture du reste: 3 kopters, mon battlewagon lourdement converti, les meganobz et leur truk perso et enfin les kommandos.

Voilà, souhaitez-moi bonne chance!

++

Dante

Modifié par Dante from FeuWeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulala, c'est quoi que c'est figurine, les éclairs sur le gromek sont sublime.

L'idée des casquette est quelque chose que je t'ai copié pour mes deux boys du White Dwarf.

Sinon tu pense à ton historique???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien hé bien c'est du joli tout ça.

Ton style de peinture est sympa. Il y a un petit côté cartoon (les armes en dégradées de gris très clair). La casquette est superbe marrante. Malgré le fait qu'elles me font pensées au motard des YMCA. (j'espère que ça ne fait pas ça qu'à moi... :wink: )

T'as un peu de boulot sur la planche. Les orks à peindre c'est une vraie galère y a plein de détails dans tous les coins. Vu le soin que tu y apportes, t'en as pour un moment. Ça va être très beau une fois fini.

Un p'tit moins pour ma part pour le vert que je trouve trop flachie et au format de ta page de topic qui m'oblige à slider pour lire la fin de tes phrases.

Bonne continuation et bon courage... :zzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu pense à ton historique???

Ben c'est bien le choix des armes de KaruN ici non? Il me semblait avoir bien lu pourtant... Je ne savais pas qu'il fallait développer le fluff. Je croyais que c'était juste pour celui de Nicopower. Me'de alors!

Si c'est obligatoire, je peux éventuellement pondre un truc basé sur Mozinor et une nouvelle que j'ai écrit.

la Waaagh Mozinork entretiendrait des relations avec le chapitre de la Hot Rod Legion...

Sinon, je prévois de finir le snot sur touts mes boyz d'ici à mercredi et de commencer les dégradés jeudi.

Ensuite, pour faire patienter, voici des tofs du battlewagon dont je parlais. Au jour d'aujourd'hui, il est sous-couché, avec des dentures en plus sur les blindages latéraux, et la pince attrap'tanks un peu rallongée:

http://www.zeliste40k.fr/index.php?q=im&am...7942&from=1

++

Dante

PS: J'ai réduit la largeur de la page. :wink:

Modifié par Dante from FeuWeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmm, quand je vous disais qu'il y avait du lourd en approche... :o

Très sympa tout ça !

Ton battleWagon envoie du petit bois, comme dirait l'autre. :zzz:

Ta peinture est très bonne, bravo. C'est intéresant cette approche MNM du métal. Seul bémol, il manque d'ombre pour moi. Mais ça doit déjà être super long à peindre... :wink: T'es fada !

J'admire le coté parfaitement lissé de ton greenstuffage. Comment fais-tu ?

Tiens je savais pas que t'étais modo en face... Dans quelle section ? Tu y es toujours ?

Pour le fluff, tu as bien compris : c'est pas au programme du choix des Larmes. Ceci dit, ça pourrait bien arriver un jour, car c'est vraiment un plus pour une armée, je m'en rends bien compte maintenant.

J'y pensais depuis longtemps, en tant que petit défi en plus, comme pour les poins d'objo. Donc ça se fera sans doute un de ces 4.

EDIT : Ha oui, c'est toi le 1er légionnaire de la Legion ^^

T'as peint un croncron aux couleurs du warfo aussi ?

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah avec les peintures que tu nous montres ça promet d'être un sujet très intéressants!

Tes premières figs (qui ont participé au concours sur la French Waaaagh, non?) sont vraiment superbes! Ton style qui fait un peu bande dessiné/manga est superbe, j'espère que tu le conservera un temps soit peu pour la peinture de ton armée!

Même s'il n'y a pas trop de conversion la peinture risque de nous en faire voir de toutes les couleurs! J'espère que se sera le cas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De KaruN:

C'est intéressant cette approche MNM du métal. Seul bémol, il manque d'ombre pour moi.

Ça doit être pour ça que c'est pas du NMM :zzz: . Oui, il manque des zones d'ombres mais les boyz sont globalement foncés. Et comme tu le dis par la suite...

Mais ça doit déjà être super long à peindre... :wink: T'es fada !

C'est exactement le pourquoi du fait que l'armée commençait à moisir sérieusement dans mes placards.

D'où l'intérêt de ce choix des armes. Se fixer des objectifs, ça peut aider.

J'admire le coté parfaitement lissé de ton greenstuffage. Comment fais-tu ?

Ah, ah! Trop dur... Il suffit de travailler avec des gants de latex. Ainsi on évite les sales traces de doigts et autres aspérités.

Tiens je savais pas que t'étais modo en face... Dans quelle section ? Tu y es toujours ?

Bien sûr! Modo modélisme (le monde est petit hein?) et croncron. Tu sais tout, confrère.

EDIT : Ha oui, c'est toi le 1er légionnaire de la Legion ^^

T'as peint un croncron aux couleurs du warfo aussi ?

Heu, c'est pas juste un chapitre de marines l'armée du fofo? Pour les nécrons, je ferai des crons iron man d'ici le néo dex...

Du Keyman:

Tes premières figs (qui ont participé au concours sur la French Waaaagh, non?) sont vraiment superbes! Ton style qui fait un peu bande dessiné/manga est superbe, j'espère que tu le conservera un temps soit peu pour la peinture de ton armée!

Effectivement, mes premières figs ont participé sur la FeuWeu. Avec des résultats corrects. Tiens d'ailleurs, le légionnaire Reno concourt ce mois-ci. Je vous dirai ce qu'il en est...

Ce côté BD ressort à chaque fois. J'avais pas fait gaffe au départ et c'était pas voulu, mais partout on me l'a fait remarquer (orkatitude, zeliste, warmania). Pour l'armée, tout sera dans ce style evidemment. :o

Tiens, j'ai également trouvé le camo des zurban boyz. Bon oké, j'ai pompé sur celui proposé dans le topic LEGION, mais ça valait le coup.

Vala

@+

Dante

Modifié par Dante from FeuWeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Tain ! Le premier légionnaire Warfo peint par un modo de Warmania... :zzz: ...Trop bon ! :wink:

Sur le concours FeuWeu, trop classe !

Bah bienvenu sale taupe ^^

Les gants en latex, c'est un peu relou quand ça colle au green, mais bon avec beaucoup de flotte je suppose. Faudra que je réessaye.

Ça doit être pour ça que c'est pas du NMM
Ben mewde ! C'est quoi alors des flingues en plastic (Plastic non métallique) ? En bois (Bois non métallique) ?

Du métal peint sans peinture métallique pour moi c'est du MNM...

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah bienvenu sale taupe ^^

Je suis miro, mais pas à ce point. :'(

Les gants en latex, c'est un peu relou quand ça colle au green, mais bon avec beaucoup de flotte je suppose. Faudra que je réessaye.

Ouida. J'avions oublié de le préciser. Avec plein, plein de flotte. En tout cas, je trouve que ça le fait bien.

N'hésite pas à te lâcher, j'aime tout particulièrement tes mérous, alors si en plus tu sculptes...

Du métal peint sans peinture métallique pour moi c'est du MNM...

Oui oké, mais il est râté dans ce cas (parce que trop clair).

Bon la prochaine fois, promis je mets des photos.

Dante,

'tain faut que j'arrête je vais me faire modérer pour flood...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

bon je tiens les délais: j'ai commencé à dégrader ce soir.

J'ai donc préalablement fini de reprendre tous les boyz au snot green:

p1000302i.jpg

Premier éclaircissement donc, avec ma mixture à base de snot green / scorpion green (50 / 50) qu'on voit sur la gauche de la photo, au premier plan. Toujours au premier plan, un test de camo sur le zurban boy du premier rang: du shadow grey, du regal blue et du chaos black. Je trouve cela joli et pas trop flashy.

Cela contrastera avec les reste de mes figs.

J'y vais par paquets de 5 boyz pour pas péter un câble...

D'ici demain, j'espère en avoir fait une quinzaine.

@+

Dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh tiens, notre modo s'est expatrié ?

Voilà qui promet de la belle armée orkoïde. Tu vas peindre toute les armes avec ce gris - qui n'est pas un NMM mais qui n'est pas un TMP non plus - ?

J'aime particulièrement les bérets et les bidules à franges sur les épaules du Big-Boss.

Bonne courage, il va t'en falloir pour peindre tout ce monde à un tel niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop,

Histoire de dire que je me tourne pas les pouces...

Bon, premier éclaircissement fait pour les boyz (si, si ils sont plus clairs!):

sanstitre2qhl.jpg

C'est maintenant que la partie longue du dégradé commence. Je vais ajouter de plus en plus de scorpion green à ma couleur qui a servi de premier éclaircissement.

Pour ne pas devenir fou, je prévois 4-5 boyz par jour. En tenant ce rythme, en une semaine ce sera quasiment fait.

Et puis Mozinork aussi:

sanstitrensb.jpg

Le pantalon et le socle ont été faits.

Voilà.

Peux pas aller plus vite...

++

Dante,

je savais que ce serait long de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de repartir au boulot, j'en ai peint 2 déjà:

sanstitre3etm.jpg

Avec un peu de bol, j'aurai le temps d'en faire 2 autres ce soir pour compléter mon premier paquet de 4!

Oué.

++

Dante

Modifié par Dante from FeuWeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, elle claque bien ta peau, et elle rend encore mieux sans (ou avec moins de) le filtre blanc qui recouvre d'habitude ses photos. J'adore la saturation du ton et la peinture est excellente en elle même.

Vivement les 150 orks comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi fan de tes créations (déjà croisée de ci de là sur la toile), le style fantaisie aussi bien maîtrisé apporte vraiment un look particulier aux orks. Et ça fait plaisir de le voir à l'œuvre en direct dans son salon :)

Une petite question, ton camouflage, tu traites les taches de la même manière que le reste des habits (éclaircissements et ombrages en plus petits et moins poussés) ou tu fais juste une tache de la couleur voulu ? J'ai du mal à me décider après plusieurs essais et je dois avouer que la gueule de tes figs me pousse à copier ta méthode :huh:

Bonne continuation engagé princesse... Ou taupe... Quoique Dante c'est plus simple :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waou ça flash ! Tu as obtenu de super contrastes. Pourtant, je trouve les orks verts vu et revu, mais la, tes éclaircissements sont super bien posés.

Je suis fan de la couleur du socle de ton bosse. Ce ton ocre orangé est vraiment magnifique. :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 10 avril

J'ai donc peint 4 gross'gapettes

p1000308j.jpg

A chaque fois, j'essaierai d'en faire au moins 4 par jour.

sinon, pour répondre à Bribri:

Une petite question, ton camouflage, tu traites les taches de la même manière que le reste des habits (éclaircissements et ombrages en plus petits et moins poussés) ou tu fais juste une tache de la couleur voulu ? J'ai du mal à me décider après plusieurs essais et je dois avouer que la gueule de tes figs me pousse à copier ta méthode :)

Pour les camos, faut pas charrier. Pour le boss, j'ai fait quelques éclaircissements (parce que c'est un perso)

. Le pantalon en dark flesh avec des dégradés de dwarf flesh. Les tâches noires, deux éclaircissements en mélangeant du codex grey au noir chaos. Et lavis d'encre noire (ancienne version). Enfin, les tâches plus claires c'est juste du vomit brown.

sanstitre5o.jpg

Pour les boyz, là je me fais pas chier sinon je crois bien que j'en viendrais jamais à bout. Les vêtements reçoivent une couche de base suivie d'un seul éclaircissement:

- les gross gapettes (scorched brown puis dark flesh) => tâches en bleached bone et shadow grey

- desert boyz (bubonic brown, puis bubonic + elf flesh) => tâches en scorched brown et cailloux en blanc et noir

- zurban boyz (juste du shadow grey parce que... fait chier!) => tâches en regal blue et chaos black

Ensuite, les petites tâches sont d'une seule et même couleur (mais il faut 2 passages parce que je dilue beaucoup et que ce n'est pas net de ce fait).

Merci à tous pour vos encouragements! :'(

++

Dante,

si j'avais pas eu les orks à peindre, j'aurai bien fait un choix des armes LEGION...

Modifié par Dante from FeuWeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la technique de camo, ça va peut être même me motiver pour espérer m'imaginer un jour terminer une figurine :)

Et félicitations pour la seconde place de Reno :)

(et maintenant que j'ai remonté le sujet en première page, tout le monde va croire à une mise à jour officielle, uhruhr)

Modifié par Briareos powa !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour la technique de camo, ça va peut être même me motiver pour espérer m'imaginer un jour terminer une figurine :)

Bah maintenant que t'as embauché une poignée de larbin pour faire tes basses besognes de modération, tu vas peut être pouvoir nous sortir la suite de tes space poussins ? On te garde une place pour le prochain CDA :)

(et maintenant que j'ai remonté le sujet en première page, tout le monde va croire à une mise à jour officielle, uhruhr)

Ce qui me permet de découvrir ce post ... j'adore ton gris ... merci Bri²

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Mardi 14 avril

boyz.jpg

Comme on dit par chez moi, j'avance à rien. Bof, ça doit être à cause de ce p***** de w-e de Pâques.

Autrement dit, c'est aujourd'hui que le chrono est lancé: j'ai une semaine pour faire le reste des boyz, toujours sur ce rythme de 4 / jours. Du moins, c'est si je veux rester dans les temps.

Demain: 4 autres fling'boyz.

Et sinon, ce week-end j'ai aussi bossé sur le patron:

bossj.jpg

La peau a donc été faite, et j'ai commencé le traitement de son maillot:

du bleached bone en base, suivi d'un bon gros jus de vomit brown avant quelques éclaircissements.

Vala

@ Pluche

Dante

PS: Krutchu, merci pour le gris. Il ne fait pas souvent l'unanimité... :flowers:

PS2: Merci également Briareos. Pour preuve: http://www.frenchwaaagh.org/concours-de-figurines/index.htm

Puissance et gloarre à la LEGION!

Modifié par Dante from FeuWeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah c'est la classe là !

Y'a pas à dire, j'aime tes orks.

Les peaux en particuliers, qui virent au très clair, j'aime ce contraste. C'est comme si on avait mis le contraste à fond sur un LCD de qualité, ça flash mais en même temps ça agresse pas.

Les conversions sont superbes, simples (enfin bon je saurai pas faire les casquettes) et efficaces, y'a vraiment du style, un style chaud, un style frais (cf roi Heenok). Ca donne un côté tellement cool à cette marée verte.

Voilà, j'arrête les compliments, mais je commence pas les critiques car j'en trouve pas.

C'est cool pour le légionnaire, les figu du warfo vont s'étendre partout sur la toile :flowers:

Post pas très constructifs mais qui fera plaisir à Dante from FeuWeu, assurément.

Bonne continuation, en espérant que la suite soit encore mieux que ce que j'imagine !

NB : Mes Crimson Fists n'en feraient qu'une bouchée !

Modifié par Jeann0t
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh,

Mercredi 15 avril

boyz2.jpg

4 autres fling'boyz donc. Pfff, sale journée... J'ai failli pas les finir.

Pour demain, 4 pistols en principe. Histoire de changer un peu. :'(

Et:

NB : Mes Crimson Fists n'en feraient qu'une bouchée !

Mouahaha, les orks en V5 cé tro forre! :skull:

++

Dante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien simpatique comme "petite" armée! :whistling:

j'aime bien tes ptites conversion ça gère!

le mek avec champ de force est superbe! :wink:

vivement la suite! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.