Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Umbrella Corpse (Death Guard)


gnenthaal

Messages recommandés

Merci pour les coms (et le lien), ça fait plaisir. Pour autant je ne cherche pas la perfection, puisqu'elle n'est pas de ce monde. Et de toute façon les gouts et les coulures (oui, oui coulures ^^) ça reste subjectif. Je ne n'aspire qu'à vous délivrer au mieux ma vision toute personnelle de la DG.

En ce qui concerne les détails à améliorer et/ou terminer qui ont été mentionnés, ils sont plus ou moins tous prévus:

Ni la peau ni les les ossements ne sont terminés. Il faudra ensuite que j'enrichisse la peau à l'aide de glacis, pour la pourrir. Les métaux sont à oxyder/rouiller. Le bolter doit être traité en glacis pour le rendre un peu plus pourpre/magenta.

Ensuite il me reste toute la micro peinture à faire. Donc il reste pas mal de taf, sans compter les back packs et les socles. Et ne fois que j'aurai recensé l'ensemble des marquages il faudra que je les imprime et que je les positionne. Je pense que ça interviendra avec la micro peinture en terme d'organisation.

J'ai donc pas mal de choses à prévoir et organiser avant de pouvoir reprendre tout ça fin mai.

Encore merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

L'armée est bien sur le thème "resident evil" non?

j'aurai bien vu plus de trip délirant, genre invasion de zombie,

le logo umbrella sur les épaulières,

des marine avec des casque modifié pour ressembler au équipes de "gars en noir" (je connait pas trop leur nom) de ladite corporation,

peut être parquoi pas aussi un capitaine qui ressemble a wesker ?

Sinon j'aime bien le shéma de couleur même si d'habitude je suis pas fan de nurgle.

J'ai hate de voir les Termi-némésis !

bonne continuation !

(ps: je voulais faire des compte vampires a battle sur le même concept !)

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, bonsoir à tous.

Ca y est les Iron Knights sont finis ! Je vais enfin pouvoir me consacrer à l'Umbrella Corpse.

Donc j'ai commencé à faire un back pack, dont je suis pas mécontent, et j'ai pris une grave décision.

En effet et pour répondre à Litrik, j'ai décidé de faire fluff. J'ai donc pris sur moi de limer les épaulettes avec une mouche des kits forge. J'adore ces épaulette, mais je pense que l'armée y gagnera en cohérence et en lisibilité. Et puis le résultat final devrait être finalement un peu moins chargé. Ce qui n'est pas forcément un mal.

Au niveau du Fluff et du marquage d'unité on aura donc :

- une épaulette à l'effigie de la Death Guard (en relief)

- une épaulette avec le symbole de compagnie à savoir donc les Umbrella Corpse.

Il en ira de même pour les terminators, si ce n'est que les épaulettes sont inversées (gauche/droite). Je sais que les terminators sont censément issus de la première compagnie, seulement, coupés du reste de la légion ils se sont plus fortement intégrés à la compagnie.

En terme de modélisme, j'ai pu récupérer un cartouche filtrante pour carafe d'eau. Une fois éventrée c'est une vraie mine d'or. De petites billes à profusion, idéales pour faire entre autre des rivets, mais en ce qui me concerne, différentes tailles de bubons.

Bref, il y a du boulot en perspective, mais ça avance doucement. Des photos demain j'espère.

Bonne lecture et bonne nuit.

gnen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

voici des news toutes fraiches. Des photos de WIP des back Packs des 6 premiers marines (6 marines avec le sorcier pour un total de 7 bien entendu).

Il sont bien avancés, il me reste juste à faire un peu de Stuffage sur certains. Il y a déjà la base des bakpacks, du tube plastique de différents diamètres, de la corde de guitare et des micro billes de cartouche filtrante pour carafes d'eau.

Voici donc les deux flamers :

flamer2bis.th.jpg

flamer1.th.jpg

flamer1bter.th.jpg

flamer1bis.th.jpg

backpack1.th.jpg

3 marines :

marine1.th.jpg

backpack6.th.jpg

backpack5.th.jpg

marine2.th.jpg

backpack4.th.jpg

désolé pour le double post, les deux dernières photos.

backpack3.th.jpg

et le plague champion :

sarge1.th.jpg

sur cette première fournée, il me restera à donner le même traitement aux parties plastiques qu'au bac pack pour harmoniser avec la résine. Les backpacks ne sont pas collés pour la peinture.

voilou, critics and comment welcome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin te voilà a nouveau^^ Tes conversions sont très sympa, j'aime particulièrement le flammer, avec son pactage. Personnellement, je verrais bien un peu de pus goutant du lance-flammes, pour représenter un gaz ou autre substances toxiques^^; vivement la peinture. Si la qualité est aussi bonne que celle des conversions, tu vas me donner envie de faire du Nurgle^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la qualité est aussi bonne que celle des conversions, tu vas me donner envie de faire du Nurgle^^

Et moi de m'y remettre!!

Deja que l'armée de Morback m'a convaincue de faire une escouade de DG, je crois que je vais y retourner avec joie!!

Bon courage pour la suite, et vivement le passage sous les pinceaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces commentaires. J'ai entamé la partie greenstuffage des deux backpacks qui en ont besoin hier soir.

La suite ce soir avec peut-être le début de l'harmonisation résine-plastique.

Gnen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hello tous, voici une petite mise à jour. Bon il semble évident au vu de mon avancée que je n'ai pas fini les 500 premiers points. Mais je pars avec du retard. Ca avance doucement mais ça avance.

J'ai avancé sur les figurines elles-mêmes, mais pour l'instant je me concentre sur les logos. il va bientôt falloir que j'imprime la planche de décalcos, pour qu'ils soient prêts quand je commencerai la peinture.

Donc je me suis mis à pousser plus loin la réflexion sur l'iconographie de la légion : logos et markings d'unités.

J'ai un dilemme et j'ai besoin de vos avis. Je vais donc développer dans un premier temps l'organisation de la compagnie, et les nomenclatures associées. Ensuite je vous parlerai des mes hésitations iconographiques. J'ai deux ou trois possibilités qui s'offrent à moi.

1 - Organisation.

Comme la mission de l'Umbrella Corpse nécessite un peu plus de rigueur (elle doit trouver l'arme biologique/chimique imparable pour chaque espèce), grand papa nurgle a eu la gentillesse de la laisser s'inspirer du codex astartes pour son organisation.

C'est à dire: 6 escouades "tactiques" (plague marines), 2 escouades d'assaut (bikers de nurgle et rapaces de nurgle) et deux soutien (c'est ici qu'on s'écarte du codex: 1 escouade d'élus infiltrés, et une escouade de possédés, voire deux escouades de possédés,c'est plus fluff).

Je pense faire figurer un "Unit code number" dont la classification reprendrait les différentes souches des virus umbrella.

Tx-1, Tx-2, etc jusqu'à Tx-6 pour les marines tactiques (souche Tyrant X)

Tg-1 et Tg-2 pour pour les bikers et les raptors (souche G),

We-1 et We-2 pour les possédés et/ ou les élus (souche Wesker)

TNe-1, TNe-2, etc pour les terminators (souche némésis).

Les totors sont donc à l'origine détachés de la première compagnie de la death guard. Ils se sont au cours des millénaires plus intégrés à l'Umbrella Corspe, arborant au fur et à mesure son iconographie.

tableaudessymbolescopie.th.jpg

2 - Iconographie.

L'Umbrella Corpse étant une compagnie "secrète" de la Death Guard, elle arbore le symbole des trois cranes de Mortarion sur l'épaulette gauche.

Dans les photos vous trouverez une planche de différents logos.

J'hésite à en faire un par unité, ce qui me semble trop, soit un par type de troupe (Qg, élite, troupes attaque rapide, soutien) et qui correspondrait grosso modo aux différentes souches de virus.

Viennent ensuite mes hésitations:

I- Symbole de le compagnie sur l'épaulette droite. Sur la jambière droite, en simple typo, le code number de l'unité. Symbole de souche sur l'autre jambière.

Symbole souche + unit code number sur la bannière du sergent.

testmarkingunitcopie.th.jpg

testlogocopie.th.jpg

Il me reste à trouver une typo qui me convienne pour la jambière et faire une intégration avant de passer à l'étape suivante.

II- Symbole de souche + unit code number sur l'épaulette. Symbole de compagnie sur la jambière droite.

Symbole de compagnie + unit code number sur la bannière du sergent.

III - Symbole de souche sur l'épaulette. Symbole de compagnie sur la jambière droite.Unit code number sur la jambière gauche.

Symbole de compagnie + unit code number sur la bannière du sergent.

Instinctivement mon choix se porterait sur le I, mais je voudrais votre avis.

Bon Voilà mon roman est fini, ici Cognac G (forcément ^^), à vous les studios.

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher prouteu.

Je doit dire que j'aime bien tes paquetages de flamers, ils sont bien réalisés.

Les endroits ou tu colle tes décalcomanies, en bas de la jambe, ça rend bien.

L'ennui c'est que l'on ne devine pas ta source d'inspiration de Resident Evil en regardant tes symboles, ça gâche un peu le truc.

Tous de suite quand j'ai découvert ton sujet,

je me suis dit:

"Génial! Une armée sur RE, j'ai trouvé un sujet amusant ou il y aura plein de références a mon jeu vidéo préféré!"

Puis j'ai vu ton symbole, j'ai été un peu refroidi. :wink:

Ce qui fait le charme des armées à themes, c'est que l'on voit tout de suite la source d'inspiration.

Moi j'aurai plus vu un truc comme ça :

045de8443b83ba2947f7f0a9916d2faf.jpg

(pardon pour le dessin de me'''e fait a l'arrance sur paint)

D'un octogone on passe à un hexagone,

le petit carré central est remplacé par un rond,

Les zone blanche contiennent un cercle chacun ce qui évoque le symbole de nurgle.

Pour différentier les escouades, tu change la couleur des cercles.

Pour montrer que tes troupes sont infectées par les différents virus, tu les converties.

Après ce ne sont que des conseils, je ne voudrai pas te géner dans ta créativité.

Toi tu en as au moins c'est déja ça. :)

PS: Par contre, je trouve que les symboles que tu as fait rendrai bien sur des véhicules.

Modifié par Litrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ennui c'est que l'on ne devine pas ta source d'inspiration de Resident Evil en regardant tes symboles, ça gâche un peu le truc.

Tous de suite quand j'ai découvert ton sujet,

je me suis dit:

"Génial! Une armée sur RE, j'ai trouvé un sujet amusant ou il y aura plein de références a mon jeu vidéo préféré!"

Puis j'ai vu ton symbole, j'ai été un peu refroidi. :wink:

Ce qui fait le charme des armées à themes, c'est que l'on voit tout de suite la source d'inspiration.

Je comprends bien. Cependant ma démarche est plus nuancée. Je préfère avoir une armée bien typée, cohérente avec beaucoup de caractère, et pour le coup avoir une inspiration moins immédiatement décelable, plus "subitle".Si j'avais voulu coller beaucoup plus au thème umbrella corporation, j'aurai utilisé des unités de zombie comme sur la fiche d'apo avec Typhus. Ce n'est pas l'optique de cette armée. La référence sert de toile de fond, mais je cherche aussi une certaine adéquation avec le fluff 40k. Je ne veux pas faire du RE pour du RE. Je veux que ça colle aussi à l'univers. Bref, je veux de la cohérence, visuelle, fluffique. Je cherche juste le petit truc qui fera de cette armée autre chose qu'une énième Death guard (ce qu'elle est malgré tout :'( ). Bref, que les concepts Umbrella Corp. et Death guard s'imbriquent le mieu possible. Et que du coup naisse une nouvelle entité qui me sera propre. Ce sera Ma Umbrella Corpse. Pas uniquement du RE, pas uniquement de la Death Guard.

Moi j'aurai plus vu un truc comme ça :

045de8443b83ba2947f7f0a9916d2faf.jpg

D'un octogone on passe à un hexagone,

le petit carré central est remplacé par un rond,

Les zone blanche contiennent un cercle chacun ce qui évoque le symbole de nurgle.

Pour différentier les escouades, tu change la couleur des cercles.

Pour montrer que tes troupes sont infectées par les différents virus, tu les converties.

Oui mais non :) . Je veux garder mon heptagone pour ses 7 côtés. Celui-ci exclue donc l'utilisation des triangles rouges et blancs car ça implique un côté bancal. A la fois visuellement mais aussi dans son argumentation. Je ne veux rien de "gratuit"

de plus, comme je vais avoir une armure assez claire ou tirant sur le vert, je préfère caser un logo sur fond noir que sur sur fond rouge. Pour finir, le symbole biohasard en rouge, pour le rappel à RE et pour faire apparaitre en négatif les trois points de nurgle.

Pour différencier les escouades on aura sur la jambière droite le UCN (unit code number :) ) qui reprend les types de virus. Je m'oriente de plus en plus vers l'utilisation des logos supplémentaires pour différencier les types de souches. Ils seront présents sur la jambière gauche et sur la bannière des sergents.

PS: Par contre, je trouve que les symboles que tu as fait rendrai bien sur des véhicules.

Oui c'est prévu, les rhino seront dédiés avec les logos et le UCN de leur unité. Certains seront aussi utilisés pour avertir des types chimiqes/biologiques des armes (canon vindicator…)

Bon sinon ça a pas l'air comme ça parce que ça touche a certains fondamentaux (que donc je ne modifierai pas sauf si on argumente bien à leur encontre B), mais je suis ouvert aux propositions et discussions.

Quant à la créativité, ben faut pas croire que c'est inné. C'est un truc qui se travail, qui se nourrit. encore faut-il le vouloir ou le pouvoir. Moi j'ai pas de mérite, je suis graphiste, et pour ce boulot, bien y a pas de secret faut se nourrir les noeils :) .

En tout cas merci de ce retour qui me permet de préciser les choses même pour moi. Je suis plus clair dans ce que je veux pour cette armée rien qu'en l'expliquant.

Sur ce je retourne nourrir mes yeux.

Gnenthaal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien, maintenant je comprend mieux le sens que tu veut donner à ton armée grace à cette phrase:

Et que du coup naisse une nouvelle entité qui me sera propre. Ce sera Ma Umbrella Corpse. Pas uniquement du RE, pas uniquement de la Death Guard.

En tout cas j'ai hâte de voir la suite. Le Vindicator biologique en particulier.

sauf si on argumente bien à leur encontre

Je suis mauvais en argumentation, alors je vais pas essayer :wink:

Bonne continuation, et vive la contamination virale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi ami Death Guardiste ^^,

Je n'avais pas vu ce sujet et bien j'ai raté quelque chose. Je vais le suivre avec attention. Félicitations pour ton boulot niveau fluff, conversion, peinture. J'adore :wink: !

Gorzag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments.

Bon tout de suite la suite. Les 6 premiers marines sont finis, enfin niveau conversion seulement. C'est déjà ça. il me reste donc pour ce premier lot :

- monter et convertir le rhino

- finir les planches de décalcos.

- finir de peindre la première unité

- peindre la seconde et le rhino

- faire des socles test et me décider

Bref, vu mon mon débit, ême avec le mois de rab, c'est loin d'être gagné. Aller, courage, c'est pour la bonne cause!.

Bon sans plus tarder les photos des 6 pinpins qui accompagneront le sorcier.

plaguechamp.th.jpg

plaguemarine4.th.jpg

plaguemarine3.th.jpg

plaguemarine2.th.jpg

plaguemarine1.th.jpg

plaguemarine5.th.jpg

Critics & comments are welcome, as usual.

bonne soirée,

gnen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou, c'est vraiment très bon ! :blink:

C'est clair que les pièces FW aident bien, mais tes conversions ne sont pas en reste. Tout est subtile et s'intègre très bien.

Tes bombonnes sont très soignées. Les parties arrondies en green stuff sont bien régulières et bien lissées. Comment as-tu fais ? Moulage ?

Je suis ultra-fan de tes pustules (à ne pas sortir du contexte ^_^ ). Toutes ces petites boules de tailles différentes, comment les a tu fait ? Des petites miettes de milliput roulées ou je ne sais quoi ?

Bonne continuation, et que ça saute ! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaou, c'est vraiment très bon ! :blink:

C'est clair que les pièces FW aident bien, mais tes conversions ne sont pas en reste. Tout est subtile et s'intègre très bien.

Tes bombonnes sont très soignées. Les parties arrondies en green stuff sont bien régulières et bien lissées. Comment as-tu fais ? Moulage ?

Je suis ultra-fan de tes pustules (à ne pas sortir du contexte ^_^ ). Toutes ces petites boules de tailles différentes, comment les a tu fait ? Des petites miettes de milliput roulées ou je ne sais quoi ?

Bonne continuation, et que ça saute ! :'(

Merci. Ouais je suis pas mal satisfait de l'harmonisation résine-plastique. Faut juste que je fasse des vers un peu moins gros et moins appaltis. faut que je reprenne ça.

Pour les bonbonnes ce sont deux passages de stuff. Premier passage en faisant un petit boudin qui vient s'enrouler autour du second tube de plastique (à l'intérieur). lissage au pinceau plastique. Et second passage le lendemain pour donner une belle forme arrondie.

Ceci dit je vient de me faire un moulage avec la bonbonne de tank impérial qu'il me reste. on verra si ça fonctionne bien pour les prochaines escouades, et si c'est plus rapide.

Pour les pustules, y a un truc magique : les cartouches filtrantes brita. On les éventre et on joue au chercheur d'or avec son tamis : il faut séparer les billes de caoutchouc des copeaux de charbon. J'ai éventré une cartouche et j' en ai trié la moitié. J'ai un pot de peinture plein de billes…

rien de bien sorcier quoi, mais le tri, c'est looong et chiant.

Bon prochaines étapes :

tester le socle et trouver un magasin de reprographie qui accepte mes papiers décalcos... de ce que j'ai vu ce matin c'est pas gagné.

Gnen.

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lut, je suis ton sujet depuis quelques temps sans vraiment y participer.

Je trouve l'idée des motifs tres sympa, et le fait que tu cherches à e rien faire de gratuit te donnera un résultat plus homogène... bravo ^_^

Ensuite, plus personnelement, je voudrais savoir d'ou vient ton lance flammes. Il semble en métal et est une copie exacte d'un pesteux de codex p72. D'ou vient il ce marine, je le cherche partout :clap:

Borzag qui croise encore Gorzag sur un sujet de DG... et qui part s'acheter des cartouches filtrantes brita :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour le commentaire qui confortent ma démarche ^^.

Donc pour le marine avec le flamer, il s'agit en fait de la boite de havocs plague marine. Une boite games qui n'existe plus. Elle a été mise en vente il y a plusieurs année. Tu pourras peut être en trouver sur e-bay. Moi c'est là que j'ai trouvé mes 3 boites.

c'est cette boite là :

http://kofler.dot.at/40k/units/Death_Guard...Havoc_Squad.gif

http://www.discountmodels.co.uk/Images/40k...death-guard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

bon ce WE j'ai avancé sur le test des socles. Avant de vous montrer les photos voici l'habituel blabla de réflexion sur ma vision des choses.

Au départ j'hésitais entre trois ambiances : urbain ; coursives de vaisseau ; sol de lino ou de carrelage type labo, hôpital ou autre bâtiment scientifique.

J'ai retenu la dernière qui colle plus au thème de l'armée. Mais j'hésite encore sur le rendu. Vos avis m'intéressent donc au plus haut point. Je suis vraiment pas sûr de moi sur ce point donc lâchez-vous. Merci d'avance ^^

Je pars donc sur un sol dallé avec des gravats, ce qui donnera au final un aspect urbain.

Pour la réalisation j'hésite entre des dalles très sombres (pas noires mais presque). pour contraster avec les figs, ou ce que vous trouverez après : des dalles plus claires mais où on peut voir des inscriptions (secteur médical, département du laboratoire, aigle impérial...) et des taches de sangs séché (bon faudra que je retravaille ça je l'ai fait un peu à l'arrache)..

Voilà pour le blabla, j'attends vos retours avec impatience.

testsocle1.th.jpg

testsocle6.th.jpg

testsocle5.th.jpg

testsocle4.th.jpg

testsocle3.th.jpg

testsocle2.th.jpg

testsocle7.th.jpg

Gnen.

Edith qui sert a rien: Ouais 3 333 lectures sur mon post! Vivement les 7 777 !

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tout d'abords je suis charmée par tes Nurgleux , et j'aimerais savoir comment tu les peints (pour mon prince de nurgle) :whistling:

a moins que se sois secret professionnel , dans se cas je comprendrais car il est difficile de voir quelqu'un avec des figurines aussi belle . a+ a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces socles, ça rend un aspect extremement malsain a ton armée; ce qui manque a la plupart des DG que j'ai vu. tu as même réussi a me pousser a monter une petite formation de Zombis de la Peste pour accompagner mes gardes renégats :whistling:

Modifié par Fulgrim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour la recette:

Le principe est d'utiliser le blanc de la sous-couche. Donc on fait tous les éléments annexes : peau, ossements, bolter, chair et ornements. Il y a aussi les bordures d'épaulette (en vert) et les tuyaux et jointures (en bleu).

On repasse au blanc aluminium PA ou un blanc pas trop blanc (hardcoat, tout ça...).

Ensuite on fait des gros flourtch à base de thrakka green et de devlan mud. Je passe plus isuers couches, un mélange des deux puis l'un et l'autre séparément, en fonction du rendu qu'on veut lui donner. Il faut insister vers les creux et au niveau des jonction avec les ornements. On il faut aussi le pousser vers ces creux, histoire que par transparence, on voit le blanc sur les volumes.

Pour les éclaircissements, on passe sur les volumes et arrêtes du roting flesh, du komando kakai et du bleached bone pour finir.

Pour les jointures on ajoute du kommando kai au bleu, puis du kommando kaki pur.

Voilà en gros pour le "modus operandi" en gros et sans les dosages (pifomêtre^^), j'ai pas mes notes sous les yeux. Faudra que je les retrouve pour passer à la peinture du reste de l'armée d'ailleurs...

Bon et sinon à part Fulgrim personne n'a d'autre commentaire ou inspiration pour les socles?

Gnen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui pardon:

flourtch = gros lavis qui tache. Pas besoin d'être précis ou trop minutieux pour cette étape là. contrairement à certain lavis ou glacis. Comme par exemple pour le bolter : il est rouge eclairci au bleached bone pour glacis au magenta et red baal. Pur le coup celui ci doit être minutieux.

Pour le socle pourquoi pas, mais c'est souvent associé à du nurgle cette ambiance et ça a déjà été fait (dans l'esprit) avec brio par Morbäck.

Gnen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.