Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Chaos] Umbrella Corpse (Death Guard)


gnenthaal

Messages recommandés

Hello tous,

après deux semaine de boulot intenses, dont une semaine de 50 heures tout seul à l'agence, me voici enfin en vacances. Hourra!

Test sur figurine dans l'après midi.

tchuB.

Gnen

Edit : Désolé, une partie du message est parti à la trappe. Donc le fichier pdf des décalcos (maquetté à l'arrache, j'en referai un plus propre plus tard) :

http://img200.imageshack.us/my.php?image=umbrellasheet2.pdf

et puis voici les photos du premier marine. Je suis pas mécontent du résultat pas si éloigné que ça de mon test sous photoshop. Le symbole X est peut être un peu ter, mais pour les unité suivantes les logos seront placés avant les lavis . Ca devrait donc être moins terne.

A vos commentaires :

plasma1.th.jpg

plasma3.th.jpg

ucn.th.jpg

plasma2.th.jpg

gnenthaal

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon un petit peu de biscuit à vous mettre sous la dent. voici deux pinpins. Demain je devrait pouvoir vous montrer les 8 premiers, dont ces deux là sont issus. Il sont tous finis et soclés. Il me reste jute 2 back packs à faire.

Ecouade Tx -21 soit : cohorte 2, escouade 1 (virus tyrant-x).

pmarine1a.th.jpg

pmarine1c.th.jpg

pmarine1b.th.jpg

pmarine1d.th.jpg

pchampion2.th.jpg

pchampion1.th.jpg

pchampion3.th.jpg

Photos des 6 autres et de groupes demain.

A vos claviers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes nurgleux ont vraiment de la gueules :P c'est assez impressionnant je trouve ton idée de Umbrella corps tres sympas car cela nous change des sempiternels histoire de la death guard et de grand pere nurgle.

Sinon niveau points cela t'en fait combien de peints??

Bonne continuation et poste vite la suite. :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà ça y est la première escouade est terminée (il faudrait que je retouche la bannière cependant).. Il y a donc 8 pinpins. Le marine test et les 7 marines de l'escouade Tx-21.

En termes de points il doit juste y avoir 260-280 pts de peints à l'heure actuelle.

Voici des photos en situation (le décor est loin d'être terminé mais ça donne une petite ambiance). Des photos sur fond bleu demain.

situation6.th.jpg

situation5.th.jpg

situation4.th.jpg

situation3.th.jpg

situation2.th.jpg

situation1.th.jpg

A vous les studios.

gnenthaal.

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus que je n'ai deja dit plus haut une peinture impeccable et si en plus tu fais des décors et bien le tableau est complet.

Cela ne te fait pas beaucoup de points jouable (je sais que peindre prend beaucoup de temps voir mon post sur mes Révilers), pour la suite je verrais bien un dread forge de nurgle pour ton armée car cela te ferais une piece superbe avec ton armée et comme tu peins tres bien ce serais la classe :whistling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

après bien des péripéties cette semaine (rien de grave), j'ai enfin pu trouver un peu de temps pour traiter mes photos sur fond bleu de la première unité.

Les voici :

La photo de classe

tx21a.th.jpg

Le champion

pchampion.th.jpg

les 6 marsouin de la peste de l'unité

pmarine7.th.jpg

pmarine6.th.jpg

pmarine5.th.jpg

pmarine4.th.jpg

pmarine3.th.jpg

pmarine2.th.jpg

et le huitième qui intègrera une autre unité

pmarine1.th.jpg

Voilà. Je vais enchainer sur la seconde unité très bientôt.

Gnenthaal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !

Tout ça est absolument magnifique, dans le plus pur style Nurgelesque biensûr. Y a pas grand chose à dire à part que c'est très bien fait. J'aime beaucoup ce vert très pâle qui donne un aspect vitreux à tes p'tits bonshommes. On voit qu'il y a beaucoup de goût et de soin dans ton travail.

Il ne manque plus que de nous montrer un peu autre chose que du SM pour voir ce que ton schéma de couleur donnerait sur un véhicule ou un dread...

Félicitations et bonne continuation. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt demandé aussitôt fait. Comme je suis tout seul à la maison en ce moment du coup j'ai une productivité plus importante.

Voici le premier rhino converti.

rhino1c.th.jpg

rhino1b.th.jpg

rhino1a.th.jpg

J'attends vos commentaires, je pense commencer à le peindre demain soir.

Gnenthaal.

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai jamais posté ici ?!

C'est pourtant bien joulie tout ça, la peinture est tip top pour du vomie de Nurgle ^_^ ^_^ .

Par contre, ça manque cruellement de fantaisie au niveau conversion et pour l'instant il n'y a pas grand chose qui sort de l'ordinaire, c'est dommage.

Tes socles me plaisent beaucoup, la réalisation est superbe et le sang séché à l'air très bien réalisé.

Allez, la suite et sortons des sentiers battus fichtre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonsoir tout le monde. Non je ne suis pas mort et non je n'ai pas abandonné.

il se trouve juste que je suis papa depuis un mois, avec presque 5 semaines d'avance. La petite Ermeline se porte très bien ainsi que sa maman.

Mais du coup ma productivité déjà peu importante en a pris un coup.

Ceci dit j'ai pu reprendre les pinceaux ces derniers jours.

voici le premier rhino en cours ainsi que la seconde escouade juste passée à l'aéro.

bon tout de suite les photos :

rhino1x.th.jpg

rhinorear.th.jpg

rhino4.th.jpg

rhino3.th.jpg

rhino2.th.jpg

unit2wip2.th.jpg

unit2wip1.th.jpg

Bonne soirée,

Gnenthaal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-moi être le premier à te féliciter sur ton sujet : pour la naissance, évidemment :clap::)

Dans ces conditions, ta baisse de productivité ne peut être que pardonnée. Amuse-toi à pouponner avant tout :lol:

En ce qui concerne le rhino, je vais attendre qu'il soit fini, mais je peux te donner tous mes encouragements car je le trouve déjà très bien à ce stade de peinture et il me fait forte impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes félicitations^^

Dans ces conditions, ta baisse de productivité ne peut être que pardonnée. Amuse-toi à pouponner avant tout wink3.gif

+1^^ profite en au maximum.

Pour ce qui est de tes figurines, ton Rhino fleure bon (ou mauvais^^) le Nurgle. C'est un vrai régal pour les yeux.

Continues comme ça :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Tes nurgleux sont tous simplement magnifique !

J'aime beaucoup le vert pale avec les petites touches de vert plus saturés à certains endroits, c'est beau.

Il faudra que tu en mettes sur le rhino qui au passage est très bien démarré !

Bonne continuation et re-félicitation :clap: !

Art'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chic, chic, chic, un collègue Death Guardiste !

J'aime beaucoup ce que tu fais, j'adhère particulièrement aux teintes utilisées sur tes Marines. Je trouve également tes figs très "lisibles" (pas toujours évident quand on peindouille du Nurgleux).

Seul bémol, un petit rappel de couleurs sur le Rhino te permettrait d'y gagner en cohérence visuelle.

Gorzag "et encore félicitations" (je suis papa également depuis 3 semaines, attention, les couches prennent vite le pas sur les pinceaux :lol:)

Modifié par Gorzag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonsoir tout le monde,

je déterre le topic. Non je ne suis pas mort, je croulais juste sous les couches et les biberons.

Cependant je ne suis pas resté totalement inactif.

En fait, ça y est l'armée est totalement montée, convertie et sous-couchée. Normalement ce soir j'attaque l'aéro.

Sans plus tarder les photos.

Unité Tx2 : deux fuseurs

tx2wr.th.jpg

le rhino de l'escouade :

rhino2.th.jpg

Unité Tx3 : deux plasmas

tx4.th.jpg

le rhino de l'escouade :

rhino3.th.jpg

Unité Tx4 : deux plasmas

tx3.th.jpg

Unité UBCS1: 3 totors combi plasmas et moufle

ubcs1.th.jpg

Unité UBCS2: 3 totors combi plasmas et moufle

ubcs2.th.jpg

Le premier Vindicator:

vindic1.th.jpg

Le second:

vindic2.th.jpg

Et les deux gros pour finir.

Pof double post pour la peine.

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zou la suite des photos.

Brother Obadiah, le dreadnought:

obadiah.th.jpg

obadiahb.th.jpg

obadiahp1.th.jpg

obadiahp3.th.jpg

et le Prince démon, Lord Birkin Dekay

imgp0056.th.jpg

imgp0058.th.jpg

• Le dread fait un peu tassé, mais il est plus dynamique. Il est en train d'écraser un bolter ouragan d'un dread ironkignths (cf signature).

• Je suis assez fier de mes marines avec crête métallique sur le casque.

• Pareil pour mes bannières de sergent. Un peu lourdes peut être. Ça aurait peut être mérité un pli sur le haut au milieu pour le poids du tissu. Alea jacta est.

• Pas mécontent non plus des conversion de tête des 2 totors et du réacteur ARK du premier de l'unité2.

• Le prince démon ailé. Seule conversion les ailes. Pas mécontent du rendu.

J'aurais aimé un truc un peu plus fin au niveau de l'armature extérieure. On verra à la peinture.

Bon voilà, toutes les photos sont en ligne.

A vos les studiso.

Gnenthaal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raah, le retour !

Comme d'hab', j'adore tes nurgleux, très beaux, les petites conversions rajoute du caractère à l'armée. Ça gère :lol: . Vivement la peinture !

L'aile du PD est très sympa (je n'avais pas vu le truc transparent au début) mais on se demande comment il peut voler avec :lol: .

J'attend la suite avec impatience :whistling: .

Arthubert.

ps: Par contre, maintenant, tu dois modifier le tag et le sous-titre de ton sujet.

Modifié par arthubert
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les ailes du PD en fait ça part de différentes "contraintes", ou constats.

J'adore la figurine telle qu'elle est: c'est à dire les cheminées organiques sur le dos. On voit pas mal de conversions où les elle les remplacent. Je voulais les conserver.

Ensuite en terme de jeu je voulais des ailes sur mon PD, histoire qu'il puisse faire son job sans servir de cible ambulante. Un peu comme tout le monde quoi :clap: ).

De là m'est venue l'idée des ailes de mouches. Transparentes, car en plus le dos de la fig est intéressant.

Ensuite pour la taille des ailes et leur improbable portance, ben moi ça ne me gêne pas. Je pourrais développer tout un argumentaire pour les justifier. Mais en fait non. Le background en lui même permet de ne pas avoir à se justifier (sur ce point en tout cas :ermm: ).

Voilou. Sinon j'ai commencé la peinture. Sur la base à l'aéro il ne me reste plus qu'a faire les 21 plague marines. Les Totors, rhinos, vindics, le dread et le PD sont basés.

La suite ce soir, mais pas de photos avant ce WE je pense.

Gnenthaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des petits veinards. Je pensais faire des phots ce WE une fois la partie aéro terminée. Mais ce soir j'ai pas vraiment eu l'occasion de faire le second passage d'éclaircissements. Donc j'ai fait quelques photos.

Des photos à l'arrache et surexposées de l'armée en 2000 points (avec 4 totors surnuméraires dans le fond) :

greenmob1.th.jpg

greenmob4kj.th.jpg

greenmob2.th.jpg

greenmob3.th.jpg

Comme vous pouvez le constater, tout n'est pas encore au même niveau. Les plague marines ont juste reçu le mélange 3/5 devlan mud 2/5 trakka green. Le reste à reçu le premier éclaircissement en deux passages de rotting Flesh. Il me reste l'éclaircissement final de Bleach bone à passer une fois que les plague marines auront reçu leur couche de rotting flaesh.

Ensuite pour vous donner une idée de la suite, bien qu'il manque le passage en bleach bone, une reprise en glacis du mélange d'encres sur un côté de rhino, avec en prime le premier rhino, qui a bien avancé depuis la première photo.

rhinoscompare.th.jpg

Et pour finir un montage un peu plus poussé du prince démon. Si vous êtes sages, et si vous le souhaitez, je me fendrai d'un pas à pas sur cette pièce :

pdphase2.th.jpg

Voilà, la suite des photos dimanche dans la soirée ou lundi midi si j'ai bien avancé et si j'ai le temps.

Bon Week end,

Gnenthaal qui retourne faire le pdf de la seconde planche de décalcos pour la faire imprimer demain.

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon un petit com' rapide:

C'est une très belle armée qui prend forme ici! (enfin une beauté toute nurglesque^^)

Les conversions sont très bien senties et la peinture est au top. En plus, fan de Resident Evil, je ne peux qu'apprécier le clin d'œil^^

Bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Hello tous,

une petite update rapide. Plutôt une espèce de teaser. Je peins un peu comme un forcené en ce moment.

Normalement à la fin du mois les 4 escouades de plague marines seront finies. Il me restera "juste" à faire les battle damages et waethering après aubagne. Je n'aurai vraisemblablement pas le temps de les faire avant.

sans plus tarder 3 petites photos vite fait en Wip. L'armure est quasi-finies restent les derniers points de lumière. Les détails sont basés et ombrés. Les bordures d'épaulettes sont en cours d'éclaircissement.

les photos :

wip2a.th.jpg

wip1f.th.jpg

lbsession.th.jpg

Voilou.

Bonne soirée,

gnenthaal

Modifié par gnenthaal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe... Salut gnenthaal !

Toujours aussi fan de ton armée :D . Le premier Rhino est :whistling: , il déchire niveau peinture. Les autres pièces comme l'autre rhino, le PD et les troopers semblent très bien partit.

Juste un détail, le bleu des plague marines est trop flash et ne se marie pas du tout avec les figurines. Tu n'as pas finit le traitement j'espère ? Parce qu'il faudrait qu'il soit comme sur tes autres marines, plus dessaturé et tirant sur le violet.

N'empêche quand je vois tout ça, je me dis que tu aurais quand même pu rester dans le CDA, on aurait été un de plus :P et tu n'es pas non plus trop à la ramasse je trouve, enfin par rapport à mon avancement.

Aller, vivement la suite :whistling: .

Arthubert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Arthubert,

merci pour ces commentaires chaleureux !

Concernant le bleu ne t'inquiete pas. Il sera effectivement desature.

En ce qui concerne le CDA, c'est clair que j'ai un pincement au coeur. Avec la ralonge de délai j'aurais pu rester jouer avec vous.

Ce pose cependantla question des tranches de 500 points. En terme d'organisation je ne pense pas rentrer dans le cadre.

Voilà ce sur quoi je suis parti pour mon planning:

- mars : tous les plagues marines

- avril : les 2 vindicators et les rhinos

- mai : le PD et le dread et finir le sorcier qui est quasi fini.

Voila, en espérant avoir répondu a tes inquiétudes sur le bleu :-)

gnenthaal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello,

une petite update rapide avec trois photos prises rapidement ce soir.

De meilleures photos ce WE.

Rien n'est complètement fini mais tout avance.

Les totors sont bien avancés de même que les rhinos et vindics.

Je commenterai mieux ce WE avec de meilleures photos.

les photos :

wipumbrella1.jpg

wipumbrella2.jpg

wipumbrella3.jpg

Sur ce,

bonne nuit,

Gnenthaal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.