Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouvelles armées elfes


Laetri

Messages recommandés

Bonjour, j'ai décidé de me faire une horde d'elfes, je ne joue pas avec le 33% d'archers mais avec 50%.

Je m'achète donc une armée d'elfes sylvestres avec hauts-elfes.

Je risque de jouer dans des tables avec beaucoup de décors contre des orques, contre des héros tels Saruman, Sauron et les 9 Nazguls (tous avec leurs nouveaux profils). Voici donc mes armées en espérant avoir des conseils et des tactiques pour les utiliser aux mieux.

Haut-elfes

Gil-Galad avec bouclier

Elrond

Glorfindel, Seigneur de l'Ouest avec bouclier et cheval

Elladan avec armure lourde et cheval

Elrohir avec armure lourde et cheval

Erestor

3 bannières haute-elfes

24 Lanciers haut-elfes

24 Épéistes haut-elfes

33 Archers haut-elfes

Avec en Alliance

Galadriel avec Miroir de Galadriel

Celeborn en Armure et bouclier

Haldir en Armure avec arc elfique et lame elfique

2 Capitaines Elfes d'Haldir (1 avec arc elfique et lame elfique et l'autre avec lame elfique)

15 Épéistes Galadhrim

15 Archers Galadhrim

et

Thranduil

Legolas à pied et monté

Radagast le Brun

3 Sentinelles elfes sylvestres

24 Elfes sylvestres

Voici donc ma tactique pour l'armée haute-elfe

Je mets Elladan et Elrohir avec Glorfindel Seigneur de l'Ouest, tous à cheval. et ce sont mes Chasseurs de héros. Ils vont aller chasser les meilleurs héros ennemis tout en harcelant le flanc de leur formation.

Je me fais un gros groupe en mettant mes héros à l'intérieur au 2eme rang, pour ensuite alterner avec le 1er rang, des les premiers contacts avec l'ennemi. Mes Épéistes soutenus par lanciers aux flanc et les archers un peu en retrait au centre. Donc si l'ennemi veut s'en prendre à eux, les guerriers pourront les en empêcher tout en conservant de bonnes cibles au centre pour les archers.

Gil-Galad sera celui qui fonce dans le tas et tue le plus possible. Il sera soutenu dans son dos par Erestor, pour empêcher l'encerclement. Si j'ai à affronter Sauron, je remplacerai Erestor par Elrond pour que Gil-Galad bénéficie du sort de Guérison et que Sauron ne puisse pas recevoir de renforts grâce à Courroux de la Nature.

(formation totalement défense)

La tactique pour l'armée Galadhrim

Je mets Galadriel en retrait avec son miroir. Haldir est sur un flanc avec 7 archers, alors que dans l'autre flanc il y a un capitaine archer avec 8 archers. Celeborn et l'autre capitaine sont proches de Galadriel avec les épéistes. Ils attendent l'ennemi, puis lorsque celui-ci est proche suffisamment, ils se dispersent et chargent tout en gardant le soutien de Galadriel. Ils restent soutenu par les archers. Celeborn et le capitaine se chargeront des héros puissants et Galadriel causera la terreur tout en paralysant le pire héros ennemi, qui sera éliminé par Celeborn si problème.

(''fake'' de défense pour attaquer et surprendre l'ennemi qui voudra charger le plus vite possible)

Tactique pour l'armée de Mirkwood

Legolas joue le rôle d'harceleur sur cheval. Il tue toutes les troupes qu'il peut toucher, et tue les magiciens ennemis avec des flèches investies de points de puissance.

Thranduil tire sur tout ce qui bouge. Radagast jette ses sorts au mieux, principalement sur la cavalerie.

Les Sentinelles tentent de modifier la formation adverse. Les guerriers elfes sylvestres se dispersent avec archers dispersés dans la formation pour recevoir l'impact des forces adverses (je joue défense), en simulant d'abord une fuite pour revenir à la charge en utilisant les décors à mon avantage pour combler mon manque de défense.

Voici donc mes tactiques pour mes armées en espérant avoir des conseils ou de nouvelles tactiques. J'attend bien sûr impatiemment la sortie de la cavalerie elfe et des catapultes Galadhrim.

Tout conseil est bien venu, surtout si vous avez réussi à lire tout ce texte.

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh deja petites questions:elle est en combien de points ? desole si tu l'a indique j'ai du le louper.Si tu affronte sauron 2 héros ne suffiront pas,avec sauron il faut tout lui envoyer si tu veux l'affronter ou t'en tenir le plus loin possible.Avec ses 3 attaques il tue en 1 tour ton gil galad sans aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas le nombre de points :wub: , mais je sais que Gil-Galad peut survivre à Sauron. Elrond + Gil-Galad+Erestor = Gros problème pour Sauron, et ce pour le 3/5 de sa valeur en points. Pendant ce temps, Glorfindel, Elladan et Elrohir décime son armée pour rappliquer vers Sauron aider les 3 Autres.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh je crois que tu sous-estime tres fortement sauron.Certe Gil galad et tout ca sont pas tres mauvais mais ne crois pas que tes 3 heros vont se retrouver tour 1 au CaC avec Sauron,il aura deja lancer quelques regards de glace entre temps.De plus avec 3 héros tu ne decime pas une armée adverse,ensuite bah si tu n'a pas de points je ne vois pas trop comment t'aider.

Sauron contre lequel tu joue a t'il l'anneau ? si non on peut dire que c'est faisable mais il faut directement tout lui envoyer ou si il l'a bah bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous jouons avec le fait que les Armées du mal ont 20 à 35% plus de figurines que les armées du bien, sauf pour le Rohan, les Hobbits et les Gobelins.

Tu sur-estimes Sauron, avec Gil-Galad et Erestor, les 2 soutenus par le sort de Guérison de Elrond et encerclé de troupes elfiques, ton Sauron va avoir une lutte acharnée. Il n'a pas l'anneau dans nos parties.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que Gil-Galad peut survivre à Sauron.

Expérience personnelle ? La mienne est bien différente. Il est très difficile de blesser Sauron. Gil Galad et Erestor ne suffiront pas pour l'arrêter. Lui peut très bien se permettre de perdre un combat, car même la lance de Gil Galad aura du mal à percer son armure.

Sauron a environ 18% de chances de gagner le combat, mais vous avez 41% de chances d'être à égalité. Cela veut dire que tu ne gagneras le combat que dans trois cas sur cinq. Or Sauron peut assez facilement faire perdre plusieurs PV à tes Elfes en un tour.

Et n'oublie pas qu'il peut utiliser ses pouvoirs. Comme l'a dit dalamyr, il aura sacrément amoché tes héros avant d'arriver au contact. Et une fois au corps à corps, il pourra lancer Paralysie avant de charger s'il a l'initiative.

Et si ton adversaire a une armée de Nazgûl, tu auras beaucoup de mal à éviter la tempête magique qui va s'abattre sur tes héros.

Tu sur-estimes Sauron, avec Gil-Galad et Erestor, les 2 soutenus par le sort de Guérison de Elrond et encerclé de troupes elfiques

Encore faut-il que les troupes elfiques soient disponibles, ce qui est peu probable compte tenu de l'infériorité numérique ; elles seront occupées ailleurs.

Modifié par Sailar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauron coute quand même 500 points avec l'anneau, ou 350 sans. Gil-Galad+Elrond+Glorfindel SO valent 400 points. donc avec 100points de plus de troupes elfes, il n'y a presque pas d'infériorité numérique. Il me suffit de le tenir occupé jusqu'a ce que mes troupes elfes rappliquent vers lui avec les héros.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je parle d'infériorité numérique, je veux dire que tu n'auras pas assez d'Elfes pour en détacher un contingent pour se charger de Sauron. La plupart d'entre eux seront en train de tenir la ligne de bataille, en se battant contre les figurines de base de ton adversaire. Tu ne pourras pas y échapper ; il suffit à ton adversaire de charger les figurines avec qui tu comptais attaquer Sauron. Et s'il charge les héros que tu comptes utiliser pour abattre Sauron, eux non plus ne pourront pas se battre contre lui. En bref, tu ne peux pas avoir la certitude de pouvoir choisir tes combats.

Tu dis qu'il te suffit de le tenir occupé. Tout d'abord, peu de tactiques (voire aucune) sont "suffisantes" contre des figurines comme Sauron. Il ne faut pas croire que tout se passera bien.

Et comment comptes-tu le tenir occupé ? Avec des Elfes ? Il les écrasera sans difficulté, ce sera un sacrifice inutile. Lui en revanche ne te laissera pas tranquille avant les corps à corps, car il a un arsenal magique assez efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout dépend de la partie,si c'est une mort au roi et bien bonne chance car personnellement tu n'a pas beaucoup d'espoir si c'est un capturer les objectifs il suffit juste de le tenir occuper.

Le problème quand tu compare sauron a son équivalent en point en figurines c'est que cela ne se passera jamais comme cela.

En effet dire que Sauron vaut 45 elfes avec bouclier est complètement nul étant donne que tu ne pourra jamais envoyer tes 45 elfes en même temps sur lui,même chose pour tes 3 héros,tu espère bloquer sauron,mais qui va empêcher sauron de te bloquer toi ? il te bloque tes 3 heros et envoie sauron sur chacun d'eux.Paralysie est tres fort pour cela.

Sauron a cependant une tres grande faiblesse comme le Balrog.Il n'a pas de points de Destin ce qui signifie que toutes les attaques qui tuent d'un coup sauf en utilisant des points de Destin one shot Sauron il y a par exemple:la lame de morgul,la lame du roi des morts,les machines de sieges le souffle du Dragon... si tu sais que tu va jouer contre sauron essaye d'avoir l'une de ces choses et la tu pourra dire qu'avec 100 points (roi des morts,arme de siege,lame de morgul) tu aura tuer un heros a 450 points.

EDIT:

J'attend bien sûr impatiemment la sortie des catapultes Galadhrim.

tu l'a d'ailleur dit toi meme,avec une catapulte Galadhrim tu pourrai venir a bout de sauron (avec du bol : faut deja reussir le tir sur 4+ puis ensuite la dévia sur 6 et enfin l'unique blessure sur du 4+ mais avec un capitaine dont l'unique but serait de faire cela ca doit etre possible surtout si tu joue sur une terrain tres grand Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils pour Sauron, mais aurait tu d'autres tactiques. Je risque également d'affronter le Nécromancien avec des castellans et les 9 Nazguls (version updaté).

Auriez-vous d'autres conseils ou d'autres tactiques?

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh juste comme ca mais tu peux pas a la fois affronter le necromancien et sauron vu que c'est le meme gars a 500 ans de difference xD.

Sinon pour buter le necromancien c'est pas trop compliquer vu qu'il n'est pas tres resistant seulement fait gaffe a ne pas faire comme beaucoup de monde et a le laisser de cote car avec ses pouvoirs necromantique il peut hyper te pourrir la vie...

donc envoie lui genre Elladan et Elrohir ca devrai faire l'affaire,les castellans sinon ne posent pas trop de probleme je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'idée de cette armée 100% elfique !

Tous les elfes de la Terre du Milieu sont représentés.

Par contre, ca doit faire un sacré nombre de points, non ?!

PS : Pour ma part, j'ôterais Radagast, il fait tâche au milieu des Elfes je trouve...

Quitte a rajouter Arwen, et d'autres guerriers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos conseils, mais il me faut d'autres tactiques ou bien savoir si celles-cis sont bien. Dalamyr, je ne vais pas affronter Sauron et le Nécromancien en même temps, mais le Nécromancien avec Dol Guldur et Nazguls ou Sauron avec les armées du Mordor et de Minas Morgul, peut-être même l'Isengard (mon frère ne sait pas trop entre l'Isengard et les Orientaux, il est indécis).

Merci Banoskil, je n'achèterai pas Radagast, mais j'attendrai pour les catapultes Galadhrims ou la cavalerie elfique. Je ne rajouterai pas Arwen car elle n'est pas supposé combattre avec les troupes :wub: . Pour les points, je vais emprunter Legions de la Terre du Milieu pour essayer de trouver les parties que je pourrais faire avec tout ça!!!

Laetri

(je suis maniaque de trois factions, les elfes, le Gondor et les fiefs(avec Arnor et Compagnie Grise) ainsi que les Orientaux. j'attend la sortie du reste des troupes orientales et Gondor+Arnor+Compagnie Grise coûtent beaucoup trop cher pour l'instant.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radagast peut toujours etre utile,l'enlever serait une monumentale erreur,tu joue face a plein de sorcier... pourquoi ne pas leur opposer un sorcier de la meme trempe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Elrond a Courroux de la Nature, tout comme Arwen, et Glorfindel Seigneur de l'Ouest est résistant à la magie. C'est un sujet à méditer dessus.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

résistant a la magie c'est juste pour le décor ,hein,j'espère que tu n'a pas payer +10 pts juste pour ça,c'est surtout son bonus d'armure qui est intéressant.Sinon oui tu as raison tu as déjà pas mal de magicien et pas des moindres vu que tu as LE meilleur magicien au C.A.C de tout le SDA (il y a pas trop de concurrence sur ce point la non plus....

fait gaffe sinon a ne pas envoyer arwen au C.A.C,et oui dans ce cas la tu peux remplacer Radagast par des guerriers elfes,mais si ton adversaire joue de nombreuses ombres ailées ca peut valoir le coup...faire disparaitre une ombre ailée a 50 pts sur du 2+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Radagast peut vraiment détruire une ombre ailée de plus de 100 points grâce à un jet de 2+? Je suis perplexe. Cela m'aurait aidé dans bien d'autres combats.....

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les elfes, mais ce qui les pénalisent, AMHA, c'est qu'ils n'ont pas de cavalerie!

Mais je ne sais plus où j'ai lu qu'il y avait des figs de cavaliers elfes en cours chez GéWé (Les Elains, ou les Elthains, je sais plus du tout)

DarkFrenchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sortent bientôt (en Avril) en grappe en plastique, avec des cavaliers en métal et des catapultes!!!! :wub::clap:^_^:crying::lol: :lol: :lol: :lol: Cela vaut la peine d'attendre 1 mois.

Et le mieux, c'est (je crois) qu'ils peuvent former une force de cavalerie comprenant que des cavaliers archers!!!

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin de d'autres tactiques pour mes armées s.v.p.

Aidez-moi!

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je ne vois pas en quoi d'autres ont peu t'aider,tu as demander de l'aide contre Dol Guldur et Sauron et on t'a donner les reponses (catapultes) apres sinon tes tactiques sont pas mauvaise (en fait la THE tactique n'existe pas si tu applique toujours la meme dans des decors differents tu va finir par perdre) tout se joue au feeling.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste vous dire quelque chose. Sauron, attaqué par Glorfindel Seigneur de l'Ouest avec bouclier et Gil-Galad avec bouclier, les 2 qui ne peuvent être tués grâce au sort de Guérison d'Elrond, et empêchant les orques de les charger avec Courroux de la Nature d'Arwen et d'Elrond. Je vois que cela va être une bataille acharnée, mais Sauron finira par mourir si je garde ma ligne de bataille avec Elladan, Elrohir, Radagast et Erestor.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que glorfindel ne peut pas avoir de bouclier.faut pas avoir une confiance aveugle en elrond;il a 3 ou 4 points de volonté et n'utilise guérison que sur du 3+ tandis que courroux de la nature est utilisé sur 4+ et il n'a pas de points de volonté illimité>3 sorts maximum par partie.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah toi tu joue les elfes laetri et moi sauron,ok ? tour 1 volonte sapée=>Elrond n'a plus de puissance,tour 2 regard de glace en reculant un peu,tour 3 regard de glace encore,tour 4 paralysie CaC,a pu Elrond,au suivaaaaaant !

y'a aussi la version baba-cool tour 1 et tour 2 regard de glace sur elladan,il meurt Elrohir passe a D4 et mes pisteurs tuent Elrohir sur du 5+... sans compte que si Sauron a l'anneau c'est encore plus dur de le vaincre,il faut 1°) lui enlever ses 5 pv puis 2°) le tuer techniquement 19 fois encore avant qu'il ne meurt reelement.(il revit sur du 2+,s'il fait 1 il utilise l'un de ses 3P pour donner un 2techniquement ca fait 1/6 de faire un 1 donc 3/18 qui sont annules a chaque fois et la 19eme c'est la bonne)

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.