Aller au contenu
Warhammer Forum

Dernier carré au zoulouland !


custodes

Messages recommandés

Merci les gars de votre enthousiasme et de vos compliments ^_^

Pour ceux qui veulent suivre le sujet d'un peu plus près, on est en phase de test au club, vous aurez des news sur l'évolution du merdier : ICI (où je sévis sous mon vrai prénom, Càd : Cyrille, AVERISSMENT: le ton de notre forum est disons.. plus qu'irréverencieux :wub: )

EDIT : je viens d'nvoyer la règle à Denis, le ouebemestre du club, elle sera raidement en ligne à cette adresse :

Téléchargement Zoulou !

Voila !

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle Zoulou ! est bientôt en ligne (sinon, j'en connais un qui va tâter du pal à la haarissa :D )

Mais...

Après moult discutions, je pense que je vais retourne rà la base de SDA pour jouer colonial (c'est le projet de l'an prochain du club de Nanterre, quasiment tout le monde se met aux guerres coloniales :( ) avec quelques amendements, donc je vous livre ça au fur et à mesure qu'on développe les modifs de la règles les profils et les scénars. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle Zoulou ! est bientôt en ligne

+

je pense que je vais retourne rà la base de SDA pour jouer colonial

= :D

Entre Zoulous et hommes préhistoriques, j'ai de quoi tenir jusqu'à l'hiver :(

Par contre j'ai pas compris ton message : ça veut dire que la règle que l'on va bientôt pouvoir télécharger ne sera pas bonne et sera rapidement erratée? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Par contre j'ai pas compris ton message : ça veut dire que la règle que l'on va bientôt pouvoir télécharger ne sera pas bonne et sera rapidement erratée? :D

En fait, Zoulou ! est addaptée à de l'escramouche typiquement pour les guerres zouloues, mais au club, y'a un grand engouement pour les guerres coloniales : Dahomey, Soudan, Tonkin, Indes, Congo...

Ainsi, cette règle que j'ai écrite est difficilement addaptable aux autres conflits du XIX°. J'ai donc décidé de reaxer le travail sur SDA, en lui ajoutant des amendements, qui rendent la règle plus addaptée à l'historique, per exemple à SDA, un Héros contre 5 ou 6 trouffions de base a toutes les chances de les latter (c'est LE plus fort résultat au dé qui compte), à... (merde, j'ai pas trouvé de nom encore :D ) tient, COLONIA (on verra s'il on trouve mieux plus tard :crying: ) c'est la SOMME des dés en combat (à laquelle on rajoute par camp la meilleure valeur de combat) qui détermine le vainqueur (et oui, dans la réalité même un super fighter, quand il a 3 ou 4 mecs sur le paletot, il ramasse :P ).

Et puis surtout, SDA, contrairement à Zoulou ! a des profils assez fournis (Zoulou !, y'a juste un facteur de combat :o ) qui vont permettre une palette de troupes et de listes d'armées plus addatées.

Et aussi la magie :P , tu vas me dire en historique, ça coince :P , mais en fait, je compte l'utiliser pour des actions spéciales, telle la guérison de blessés, rendre les troupes fanatiques (frénésie de SDA sans modifs est parfait !), et puis pour le fun et le chrôme, un p'tit envoutement par un socier du fin finde la miystérieuse Afrique Victorienne, ça peut être marrant :D

Zoulou ! restera adaptée et jouable, mais n'hésite pas aussi à tester aussi les amendements à SDA que je développerai au fur et à mesure des test sur le forum de mon club.

A+

PS : les Scénar seront jouables aussi bien à Zoulou ! qu'à Colonia, et ce, sans le moindre modificatif 8-s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc tu est carrément touche-a-tout toi ! tu fait les RB,les photos,les règles,et tu peint les figurines... dis toi qu'a GW il y a une personne pour chacune de ces étapes :crying:

en tout cas je te souhaite du bon boulot :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki, donc si j'ai bien compris, Zoulou! est une règle à part, spécifique à une période et un lieu, tandis que Colonia! est une règle générique, mais avec laquelle il sera aussi possible de jouer Zoulous ??

En tout cas, bravo pour ton travail :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben dis donc tu est carrément touche-a-tout toi ! tu fait les RB,les photos,les règles,et tu peint les figurines...

Et je fabrique aussi les décors (sauf quand JB en apporte des mieux :P )

sinon, pour Zoulou ! et Colonia, c'est tout à fait ça.

J'ai écrit Zoulou ! un dimanche après midi pluvieux en révant sur les figs Black Tree Design, Colonia répond à une demande de mon groupe de joueurs :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enfin !!

A plus qu'à attendre que l'ami Comitatus les mettent sur son site :clap:

J'ai commencé à assembler la boite d'Anglais que je lui ai acheté au Convention Day samedi (bon, il m'a aussi vendu une armée romaine "César" de 2000 points pour WAB, ce qui fait un projet en plus :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes 20 premiers coloniaux anglais assemblés :

40513272.jpg

40513343.jpg

Une fois mes Occidentaux Hell Dorado peints pour un tournoi fin Juin, ils passent à la peinture les rosbifs (et ensuite encore de l'Anglois et pleiiiiiin de Zoulous :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vraiment super tout ça!

Etant anglais, j'ai une grande fiereté pour ce fait.

Mais juste une critique. On ne peut pas dire "originaire du Cockney", ce n'est pas une région ou un lieu mais le nom donné aux habitants de classe travailliste de l'est de Londres, seulement si leur lieu de naissance est dans un périmètre où on peut entendre les "Bow Bells".

Ca serait comme dire "originaire du Parigot".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Vraiment super tout ça!

Etant anglais, j'ai une grande fiereté pour ce fait.

Mais juste une critique. On ne peut pas dire "originaire du Cockney", ce n'est pas une région ou un lieu mais le nom donné aux habitants de classe travailliste de l'est de Londres, seulement si leur lieu de naissance est dans un périmètre où on peut entendre les "Bow Bells".

Ca serait comme dire "originaire du Parigot".

Merci de la précision, je referai plus cette erreur de langage :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.