Aller au contenu
Warhammer Forum

[1700pts] Hommes lézards/Nippon


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Deuxième rapport retranscrit fait par Beepper 44.

Bonjour,

Je poste le résultat de mon premier test à 1700 points :

Liste nippone :

Héros

Shosa "Général" (dans unité de samouraï)

- Armure de sakuradite

- Kata de la Grue (+1 en CC & "Coups fatals")

- Griffe du tigre (+3 en force) / Cœur de feu (immunise au attaque enflammé)

- Loup géant

Shosa (dans l'unité de nones)

Armure de sakuradite

Kata du tigre (+1 attaque & "Arme perofrante")

Lame du bushido (aucune sauvegarde d'armure)

Prêtre Shugenja (dans l'unité d'ashigaru)

- Niveau 2

- 2 PAM

Bases

15 samouraïs

- Armes additionnelles

- EMC

- Kata ?

- Bannière des tengus (1d6 touche de force 2)

20 ashigarus

- Pique

- Emc

10 Archers samouraïs

Kata ?

Spéciales

Canon

6 Cavaliers Samouraïs

Kata ?

7 ninja

Arbalète à répétition

Lotus noir

1 ombre

Rare

15 Nones

EMC

L'étendard du soleil levant/L'épée de frappe pour la shinigami.

Liste HL

Héros

Kuraq "Général" (dans l'unité de saurus avec lance)

Equipement ?

Prêtre Skink

Equipement ?

Niveau 2

Vénérable stégadon avec machine des dieux

Bases

15 saurus

- Lance

- Champion

15 saurus

- Lance

- Champion

Skinks éclaireur

???

Spéciales

5 Cavaliers saurus

Champion

3 Terradons

Rare

Meute de chasse de razordons avec 2 razordons.

Rapport

En clair, le canon s'est acharné sur le stégadon c'est pris trois boulets et a fini par se cacher derrière une forêt et n'est pas mort seul le perso est mort au sixième tours.

Il y a eu un gros combat entre le pavé avec saurs et champion et les nones avec champion.

Ninja : Les premières réflexions,hurlement eu égard au coût peu élevé des ninjas, et grosse peur d'eux par assimilation avec les ombres EN. Après annonce des caractéristiques, et à la fin de la partie c'est apparu plus nuancé. Pour ma part, si tu les équipes à fond le coût est correct. Les trois autres joueurs présents les ont trouvés fluff mais pas extraordinaire pour une unité spéciale en terme de machine à tuer. Les proposition ont fusés, augmenter les CC, coup fatal le tout compensé par une augmentation de leur valeur. En clair, ils ont annihiler les terradons qui me faisaient très peur en deux tours, et les skinks en deux tours après quelques pertes, merci le commandement à neuf pour les tests de paniques suite aux pertes dues aux tirs des skinks.

Nones : tollé général sur le coût qui leur semblaient vraiment très faible. Bon après explication du coût de l'EMC, etc.... Et eu égard au deux combats, tout le monde est d'accord pour dire que ce sera soit elles soit les ronins qui sortiront le plus. Bon, elles s'en sont sortis honorablement contre le pavé de saurus, je n'ai su gérer l'invu donner par la machine des dieux et la cavalerie lourde qui les as fini au troisième tours. Vraiment, unité très sympa, très chers en final. Gros points positifs, ben tout et notamment le mouvement de 6 qui permet de charger et donc de taper en premier.

Archer : Les unités moyenne, les archers, ça reste du tirs CC4 FO3, toujours bon pour retirer un rang et on empêcher les razordons d'approcher de trop près....

Cavalerie légère : Bon, elle a fait son travail.

Samouraïs : ben rien de spécial, n'ont pas été au combat et ont regardés en chien de faïence les autres saurus. Le général a brillamment chargé la cavalerie saurus qu'il a mis à mal à lui tout seul au dernier tour grâce à trois morts !!!!! Hors stat !!!! Les ashigarus ont pleurés face aux razordons, j'ai sorti le mage que j'ai caché dans un forêt, car la première salve de tirs fut impressionnante.

Magie bien trop court pour faire quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.