Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[es] héros


KREED

Messages recommandés

Hello à tous je compte d'habord avoir une jolie armée de 1500 points de ES puis rajouter quelque 500 points .

Et ben voila j'hésite sur le choix de mes braves héros je pense prendre d'habord :

un noble avec grêle de mort et l'épée des milles hivers ( je trouve ça fun )

C'est au niveau magie que je me tate un peu

une configuration sympas d'après moi

En gros 2 hamadryades soit avec foule de malicieux soit trio des désepoirs ou horde de radieux , bien sur avec ça un parchemin de dissip et une pierre de pouvoir .

Voila j'attend vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une hamadryade ne peux pas prendre d'OM, seulement des farfadets.

L'épée des milles hivers, vraiment pour le fun. Le seul perso qui, à mon avis, peut tenir contre un gros monstre ou perso c'est le noble/seigneur, tant qu'à faire DDG, avec tisseurs et une invu à 3+. Donc ton épée, elle ne te servira pas à grand chose, je pense. En plus, pour qu'elle soit efficace, il faut que tu touches (ça, ça va), que tu blesses (plus dur), que la cible ne sauvegarde pas (pareil), et qu'elle rate un test d'E. Ça fait beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le noble il reste avec les garde sylvains le but est de tenir le centre de table et de flécher grave .Donc voila pourquoi j'ai pris grèle de mort il me reste que 20 points en OM . Je vois pas l'interet de le lui rajouter des points de clan car il a une vocation purement défensif . Les flèches dent de dragon peuvent être utile rien de pire qu'avoir des tests de stupidité à faire , qui en plus peuvent faire gagner une phase de tir

Pour la magie je pense avoir trouver une solution avec des enchanteurs plutôt finalement qui avec des farfadets plus OM , y a peut être moyen de faire gaspiller les défenses magique de mon adversaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton héros, impossible de reprendre des flèches magiques s'il possède déjà la grêle de mort. Donc exit les dents de dragon.

Ce qui est bien avec les hamadryades, c'est qu'elles sont beaucoup plus solides que les sorciers classiques. Un bon compromis reste une hama niveau 1 avec horde de radieux (et un autre farfadet) et un mage niveau 1 ou 2 avec les objets de ton choix (un pam par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est au niveau magie que je me tate un peu

En fait, ça dépend de ce que tu veux.

Une magie "offensive", qui va tenter de passer le "Chant d'Athel Loren" un maximum de fois; ou plutôt une simple défense magique pour pas se faire manger par les projectiles magiques ennemis?

Si tu veux lancer beaucoup de fois le chant d'athel loren, à mon avis, voilà ce qui pourrait être sympa:

Enchanteur niveau2 avec Thyrse de Calaingor et un PAM.

Hamadryade niv1 avec Hordes de Radieux.

Tu as donc 5 dés de pouvoir, ton enchanteur peut lancer 4 fois le chant d'athel loren (je te conseille avec seulement un dé) et ton hamadryade, 1 fois. A 1500pts, c'est pas mal :)

En dissipation, tu as 5 dés de dissipation et un PAM. A 1500pts, ça tient la route.

Une autre possibilité, toujours dans l'optique "offensive":

Enchanteur niv2 avec PAM et Thyrse de Calaingor.

Enchanteur niv1 avec PAM.

Tu as toujours 5 dés de dissipation (donc ça fait que tu peux essayer de lancer 5 fois le chant. 4 fois avec le niv2 et 1 fois avec le niv1)

Sauf qu'en défense, tu n'as "plus que" 4 dés de dissipation, mais un PAM en plus.

En bonus, cette option là coûte moins cher que la précédente (hamadryade + enchanteur).

Si tu te contentes de seulement te défendre en magie, deux options à mon avis.

Enchanteur niv1 et 2 PAM.

Bref, le classique porte-PAM quoi, face à une magie offensive, tu vas tenir au début sans doute, mais il faudra vite aller tuer les sorciers ennemis :innocent:

Enchanteur niv1 avec 2 PAM.

Hamadryade niv1 avec Hordes de Radieux.

Cette option coûte plus cher et ça te prend un slot de héros en plus (pas négligeable tout ça), mais tu as 5 dés de dissipation et 2 PAM. De plus, tu peux lancer deux fois le chant d'athel loren avec 2 dés :clap:

Modifié par Ptolémée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.