Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Règle et coûts] Samouraïs et kata


Menkiar

Messages recommandés

Bon j'entame ce sujet qui risque d'être l'un des plus chaud :clap:

Je pense que l'on est beaucoup a penser que les samouraïs sont pour l'instant trop fort du fait de leurs kata assez redoutable.

je propose que chacun mettent ces idés sur les kata dans un premier temps pour que l'on puisse faire un bon brainstorming et l'on triera et commentera les idées de chacun ensuite.

Je mettrais le post a jour au fur et à mesure

Les idées de dugrim pour les archers

Leur kata sont utilisable uniquement si le régiment n'a pas bouger pendant ce tour. La puissance des gardes sylvestres, c'est justement leur capa d'avoir aucun malus en mvt et tir et le +1 en force à courte porté. Mais ça on le verra plus tard

Les idées de Menkiar

-Considérer les kata comme les marque du chaos est donc leur donner un coups en conséquence. Sur ceux deux choix: soit un coups global pour l'unité, soit un coût par fig.

-Ne pas rendre obligatoire les kata, mais faire passer en spé les samouraïs avec kata.

-Interdire l'utilisation de kata avec une arme magique (Sauf exception)

-Modifier les kata pour les rendre moins basique (en gros moins jouer sur les carac un peu comme le kata de la tortue)

-J'aime bien l'idée de dugrim pour les kata de tir.

-Interdire les katas de tir aux cavaliers samouraïs

-Hors règle: faire un mini descriptif fluff de chaque kata :)

A vous! :innocent:

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Considérer les kata comme les marque du chaos est donc leur donner un coups en conséquence. Sur ceux deux choix: soit un coups global pour l'unité, soit un coût par fig.

-Ne pas rendre obligatoire les kata, mais faire passer en spé les samouraïs avec kata.

J'aime l'idée que ce soit obligatoire et de base (rentrer dans un dojo est un rite initiatique pour tout jeune samouraï) et je ne suis pas fan du changement de slot, hormis la cavalerie imp les LA V7 en sont exempt.

-Interdire l'utilisation de kata avec une arme magique (Sauf exception)

C'est à réfléchir ! Il est vrai que le cumul peut être bourrin et donner quelques exceptions.

-Modifier les kata pour les rendre moins basique (en gros moins jouer sur les carac un peu comme le kata de la tortue)

Si les katas se tournent vers des avantages moins basique, ils faut absolument les interdirent avec les AM. Le bute de mes katas actuel étaient justement le cumul des deux. L'idée de faire des combos à la "street fighter" :):innocent:

-J'aime bien l'idée de dugrim pour les kata de tir.

-Interdire les katas de tir aux cavaliers samouraïs

Si l'idée est gardé, il n'y pas besoin de le retirer pour les cavaliers.

Hors règle: faire un mini descriptif fluff de chaque kata

J'essayerai d'en pondre un qui sera corrigé par nos fines plumes. Pour eux, ils faut que je fasse la cartographie de nippon, sinon ils vont galérer !!

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AMHA, concentre toi sur la carte. nous on pourra gérer sans soucis les fluffs. par contre pour pouvoir bien démarrer, une carte semble indispensable, en tout cas pour moi

AMHA, concentre toi sur la carte. nous on pourra gérer sans soucis les fluffs. par contre pour pouvoir bien démarrer, une carte semble indispensable, en tout cas pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que :

Les samourai archer doivent utiliser que des kata archer

Les samourai doivent utiliser que les Kata combat

Les samourai cavalier peuvent utiliser les 2 sortes.

Les ronins peuvent utiliser l'un ou l'autre.

Par contre pour l'upgrade, je pense qu'il faut que cela soit toute l'unité et un cout par figurine.

Je pense que le Kata pourrait très bien être utiliser avec une arme magique ce qui renforce carrément le coté des hèro qui ont su allier talent de combat avec une arme cela refléte un peu les pouvoirs vampiriques et leurs objet !!!!

Je pense que les kata ne devraient pas être obligatoire comme menkiar !!!

Par contre je pense qu'il ne faut pas les passer en spé car on verra beaucoup d'armée de samourai sans Kata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je propose de spécialiser l'Oeil d'Aigle qui sera le Maître à penser de l'unité, le guide sans qui l'unité n'est plus aussi forte.

Ma prop :

Archers Samouraïs : 11 points

M CC CT F E PV I A Cd

Archer 4 4 4 3 3 1 4 1 8

Œil d’aigle 4 4 5 3 3 1 5 1 8

Règles spé : Haine ancestrale, immunité à la Panique si un Noble est présent ; doit relever un défi.

Unité : 5+

Options

• Œil d’aigle + 25

Tant qu’un Œil d’aigle est présent toute l’unité peut obtenir un Kata de Tir gratuitement.

Un Œil d’Aigle peut recevoir 25 points d’Objets magiques

• Pas de musicien

• Porte étendard +8 pts

• Une seule unité peut être équipé d’Arcs composites Portée 18 Ps, F3, -1 svg pour +3 pts par figurine.

• Armure légére : +1 pt / fig

Kata de tir

Nom1 : tirs perforants

Nom2 : tir multiple x2

Nom3 : Tir magique

Objet Magique dédié (en quelque sorte)

Objet enchanté (nom à définir) Vous et l’unité de Samouraïs que vous intégrez au début de la bataille peuvent choisir 2 Katas de tit (et / ou de CàC)

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'inaugure ma participation au projet :'(

C'est à réfléchir ! Il est vrai que le cumul peut être bourrin et donner quelques exceptions.

La question est assez problématique en fait. Si les katas et les armes magiques sont cummulables, on sera toujours obligés de brider les objets magiques pour éviter les combos immondes. Si les katas et les armes magiques ne sont pas cummulables ( et que les katas restent gratuits ), les armes magiques ne vont plus être très intéréssantes, puisqu'on va devoir à la fois payer, se priver d'un kata et s'empêcher de prendre d'autres OM. Ou alors il faudrait rendre les armes magiques plus intéréssantes que pour une armée normale en tenant compte du fait qu'on y sacrifie un bonus.

Enfin fluffiquement je ne vois pas en quoi utiliser une arme magique annule les années d'entrainement et de spécialisations d'un samourail ...

Je pense que :

Les samourai archer doivent utiliser que des kata archer

Les samourai doivent utiliser que les Kata combat

Les samourai cavalier peuvent utiliser les 2 sortes.

Je suis d'accord aussi, c'est dans la logique d'une spécialisation des samourails.

Sinon pour le kata " pas de malus au tir " c'est quand même bien bourrin : comparez aux archers roi des tombes, qui certes sont morts-vivants mais payent quand même 8 points pour des tirs à 5+, alors que pour deux points de plus les samourails auraient pareil à 3+ et avec des arcs longs ...

Nom3 : Tir magique

Fluffiquement parlant tirs magiques demandent des flèches magiques, ça fait un peu beaucoup pour de simples samourails ...

Leur kata sont utilisable uniquement si le régiment n'a pas bouger pendant ce tour. La puissance des gardes sylvestres, c'est justement leur capa d'avoir aucun malus en mvt et tir et le +1 en force à courte porté. Mais ça on le verra plus tard

Mouais, bouger n'aura de toute façon pas énormément d'intérêt pour un archer samourail si s'il ne bouge pas il n'a plus aucun malus. Un +1 ct pourrait suffire, ou alors absence de malus pour longue portée.

Voilà pour ce que je peux en dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que "Pas de malus aux tirs" c'est un Kata super bourrin !

Je tire sur un batiment où des éclaireurs ce sont planqués (par exemple des Ombres EN)

Ben je touche sur 3+ .... alors qu'il y avait Longue portée, bouger et le -3 du batiment .... trop bourrin AMHA.

Tir magique :

Ce n'est pas si fort que ça mais ça reste un gadget très utile contre certaines armées.

Et puis fluffiquement (s'il faut en arriver là) le degré de concentration des énergies du Samouraï lui permet d'affecter les esprits (Kami ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ merci

Je ne suis pas fan de ta proposition.

@Walach

Enfin fluffiquement je ne vois pas en quoi utiliser une arme magique annule les années d'entrainement et de spécialisations d'un samourail ...

Je suis entièrement d'accord.

Sinon pour le kata " pas de malus au tir " c'est quand même bien bourrin : comparez aux archers roi des tombes, qui certes sont morts-vivants mais payent quand même 8 points pour des tirs à 5+, alors que pour deux points de plus les samourails auraient pareil à 3+ et avec des arcs longs ...

Grosse erreur de ma part, mes doigts ont fourchés !! Normalement, c'est "Pas de malus de longue portée" !! Mais je viens d'avoir une idée qui peut paraitre équilibré par rapport aux autrse kata, c'est "Touche toujours sur du 4+ quelques soient le malus".

Fluffiquement parlant tirs magiques demandent des flèches magiques, ça fait un peu beaucoup pour de simples samourails ...

Je suis tout à fait d'accord !

@ Archer sam

J'ai trouvé LA solution !!! Les archers samouraïs passe à CT3 ce qui rend les kata tir moins porcas. Biensur je rajoute le fait qu'il ne faut pas bouger pour pouvoir accès au kata. La nous avons une unité bien stratégique.

@ Samouraï

Pour les katas corps à corps après réflexion, il faut regarder la résistance des mecs, l'unité de sam n'a que 5+ de sauvegarde et les perso sont légèrement mieux lotis. Je pense qu'on peut toujours mixer Kata et arme magique, sans avoir des monstres, il ne faut pas oublier que ces monstres n'ont que endu de 4 et force de 4 (sans oublier une svg qui ne dépasse pas les 3+).

Voilou

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ durgrim

PAs grave je continu à chercher dans ce cas.

Par contre si les Archer Sam ont CT3 ET ne doivent pas bouger pour avoir les Katas ont peu maximiser à mort les Katas (rendant l'unité défensive à fond).

Si tu passes à CT 3 je propose de mettre un Kata +1 CT & autre chose pour compenser la staticité de l'unité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue mais juste passer à CT3, cela nous ouvre des opportunités intéressante. Il y a même pas besoin de baisser la CT de la cavalerie car l'immobilité joue largement en leur défaveur.

Si tu passes à CT 3 je propose de mettre un Kata +1 CT & autre chose pour compenser la staticité de l'unité.

C'est intéressant, cela représente la concentration du samouraïs. En gros, l'unité tire à 4+ à longue portée et à 3+ à courte au lieu de 5+/4+. La version cavalerie c'est 3+ à portée longue et 2+ à courte mais comme il y en a que 5, ce n'est pas over bourrin.

Je remplacerai bien un kata par un kata donnant une force 4

Voilou

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimais bien l'idée d'avoir un arc limité en porté (18 PAs) de Force normale (F3) mais qui à déjà perforant et qui peut le prendre comme Kata.

Ca donne un double perforant soit -2 svg ici pour représenter la maitrise du Samouraï avec une arme particulière que lui seul maitrise et ça inquiètera donc les Cavaleries lourdes adverses (Svg 1+)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire une synthèse de nos idées.

L'unité doit rester immobile pendant le tour du joueur pour y accéder.

Je la met de coté car avec la CT3, j'ai un peu trop nerfé les archers.

Le kata tir

Le samouraï archer passe à CT3 (pour éviter qu'il surclasse les archers hauts elfes).

Les Kata (en essayant de les rendre égaux)

- Vipère = Pas de malus de mouvement et tir et peuvent toujours maintenir sa position et tirer (il arrive a se déplacer et à décocher des flèches à la vitesse d'une vipère).

- Aigle = Gagne +1 en CT et tir empoisonné (leur vue est affuté et arrive à cibler les points vitaux de l'ennemie).

- Grêle = Gagne +1 en force et arme perforante (le samouraï arrive a concentrer leur ki dans leur main ) mais la portée de l'arc est à 16ps.

- Pluie = Peuvent toujours tirer sur 2 rangs et subissent pas le malus de longue portée.

Dites moi ce que vous en pensez ??

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour la grêle on a un gros problème, c'est que du coup ils deviennent moins bons que les arquebusiers, un comble quand même ... ( qui eux tirent à 24 pas pour moins cher ).

Enfin perso dans tes catas, si je me place en optimisateur ( pas trop dur bizarrement :) ), je prend direct l'aigle. Quel intérêt de ne pas avoir de malus pour bouger et tirer quand on peut avoir +1 ct qui lui marche même quand bouger ne te sert à rien ? ( et les empoisonnées sont quand même beaucoup mieux que le tir de contre-charge ). Plutôt qu'une grêle autant prendre des arquebusiers, et il y a juste la pluie qui mérite un peu réflexion pour des listes où la place au déploiement risque de manquer, mais c'est à peu près tout ...

Bref il y a un problème au niveau des katas ( on pourrait presque dire que c'est ... la cata :) ok je sort --> [] ).

Et puis perso la ct 4 me paraissait pas mal, après tout un simple champion humain a ct 4, et un nemrod chez les merço a ct 4 aussi, donc fluffiquement parlant pour des gens dont toute la vie et la philosophie est tournée vers le combat la ct 4 ne me choque pas. Ou alors on passe les arquebusiers à Ct2 et dans ce cas on peut descendre les samourails à 3, mais si on veut être un minimum logique on ne peut pas mettre la même ct à des paysans et à des samourails ... Mais bon après tout c'est vrai que c'est difficile d'équilibrer ça avec les katas et la ct 4 et que les katas peuvent faire office de différenciation entre les ct ...

Donc ma proposition d'équilibrage des samourails archers :

- Amure légère d'office, il faut quand même marquer la différence entre les deux unités.

Les katas :

- Grêle : +1 en force ( la portée reste à celle de l'arme utilisée ).

- Pluie : Tirs multiples x2, tir sur deux rangs ( trois sur une colline ). On peut éventuellement remplacer le tir sur deux rangs par une absence de malus pour le tir multiple ( puisque sinon le kata est moins intéréssant que les autres pour les cavaliers ).

- Vipère : Pas de malus pour bouger et tirer, tirs empoisonnés

- Aigle : +1 ct et pas de malus pour longue portée.

Le tout à 10 points ( si on fait la comparaison avec les arbalétriers EN, qui me semblent les plus proches, pour l'aigle on a : 10 tirs à 3+ non perforants pour les samouraïls, 20 tirs à 5+ perforants pour les arbas. Pour la pluie on a 20 tirs à 6+ portée 30 avec un bel avantage au déploiement, ou 20 tirs à 5+ à 24 pas perforant. La grêle et la vipère sont assez difficilements comparables par contre ... ).

Voilà mon point de vue.

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ma proposition d'équilibrage des samourails archers :

- Amure légère d'office, il faut quand même marquer la différence entre les deux unités.

Les katas :

- Grêle : +1 en force ( la portée reste à 30 pas ).

- Pluie : Tirs multiples x2, tir sur deux rangs ( trois sur une colline )

- Vipère : Pas de malus pour bouger et tirer, tirs empoisonnés

- Aigle : +1 ct et pas de malus pour longue portée.

Je m'incline, je trouve tes idées meilleurs, donc on passe les archers sam à CT3 d'après tes Kata ? Mais je mettrais "perforant" représentant les serres d'aigles à la place de +1 en CT. Le +1 en CT pourrai être une option d'unité assez onéreuse pour éviter de les voir trop souvent sur la table ou la limitée à 0-1 ou la faire passer en Spé, au choix.

Le tout à 10 points.

Je préfère compris dans le coût de l'unité.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère compris dans le coût de l'unité.

Je parlais pour les points par fig des samourails, comme toi je préfère les katas gratuits.

Mais je mettrais "perforant" représentant les serres d'aigles à la place de +1 en CT.

Oui effectivement ça me parait pas mal aussi, genre ils arrivent à tirer dans les défauts des armures ou dans les parties non armurées.

ps : j'avais édité pour compléter un peu mon message précédent. Que penses-tu de ça d'ailleurs ?

On peut éventuellement remplacer le tir sur deux rangs par une absence de malus pour le tir multiple ( puisque sinon le kata est moins intéréssant que les autres pour les cavaliers ).

Le +1 en CT pourrai être une option d'unité assez onéreuse pour éviter de les voir trop souvent sur la table ou la limitée à 0-1 ou la faire passer en Spé, au choix.

Bah c'est pas forcément la peine de trop charger en option, et niveau fluff un archer meilleur qu'un autre sera soit un champion, soit un cavalier ( puisque plus noble que les autres ), soit un perso ( mais là c'est le niveau au-dessus ).

donc on passe les archers sam à CT3 d'après tes Kata ?

Ouep, au début j'était pas super fan, et après j'ai essayé d'équilibrer les katas avec une ct 4, et j'ai pas réussi :) Donc du coup je me suis dit que ct3 ça irait très bien comme ça ^^

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais pour les points par fig des samourails, comme toi je préfère les katas gratuits.

Je suis ok pour 10 points.

Je fais un bilan du brainstorming :

Les archers samouraïs passe à CT 3 et armure légère de base.

Les katas tir deviennent cela :

- Grêle : Pas de malus de couvert léger & Tir de Force 4.

- Pluie : Pas de malus de tir sur les figurines isolé et tirailleur & Tirs multiples x2.

- Vipère : Pas de malus pour bouger et tirer & Tirs empoisonnés

- Aigle : Pas de malus de porté longue & Tirs perforants.

Je suis totalement pour !

Bah c'est pas forcément la peine de trop charger en option, et niveau fluff un archer meilleur qu'un autre sera soit un champion, soit un cavalier ( puisque plus noble que les autres ), soit un perso ( mais là c'est le niveau au-dessus ).

Je met cette option juste pour les fans qui auront du mal à digérer la CT3 d'un samouraï !! La CT4 en choix spé coir rare permet de varier un peut les listes, sans être hors stat par rapport au elfes (les HE ont les guerriers fantômes qui sont des bœufs (tirailleur/eclaireur avec des grosse caracs et les ES ont des bœufs en base (archer à CT4 porté 30ps pas de malus pour bouger et tirer, coureurs des bois & arc sylvestre).

Bon maintenant il faut s'atteler aux katas CaC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes modifications je dois dire :)

Bon pour les katas de càc alors ...

La tortue me parait pas mal, assez puissant mais en contre-partie on tape pas super fort. Par contre il faudrait préciser " - 1 pour toucher les figurines possédants ce kata ", sinon pour les combats multiple ça serait un poil bourrin ... Ah et j'ai un peu de mal à relier le nom du kata à son effet, une tortue pour moi c'est pas le genre de truc à esquiver les coups ...

Le tigre me parait trop fort, pas tellement sur les samouraïls qui n'ont que force 3, mais plutôt sur les cavaliers, parce que en charge 10 attaques force 5 perforants pour 18 points pièce tout en ayant un arc et en étant une cavalerie légère, moi je veux bien :)

La grue me parait pas mal, passer à CC5 c'est très intéréssant vu que les CC4 et 5 sont de plus en plus répandues, et le coup fatal est toujours sympa aussi. Bref plutôt équilibré.

Le serpent me paraît clairement en-dessous par contre, l'attaque empoisonnée est pas mal mais sans plus, et le +1 init n'est pas vraiment la panacée non plus ...

Bref, je proposerais :

- Tortue : les figurines ennemies en contact des figurines possédants ce kata subissent un malus de - 1 pour les toucher.

- Tigre : +1 en force

- Grue : +1 CC et coup fatal

- Serpent : Attaques empoisonnées, de plus toute unité ennemie chargeant une unité possédant ce kata ne peut bénéficier de son bonus de charge pour savoir laquelle des deux frappe en premier. ( first strike en moins méchant donc ).

Et du coup on passe les cavaliers à force 3 ( on arrivera pas à équilibrer les katas si on les laisse à force 4 ), et on les met à 19 points à peu près ( les patrouilleurs étant à 21 avec les arcs et la lance, mais first strike, mouvement 9 et profil elfique ).

Ah et puis il faudrait baisser le prix de l'armure lourde à un point ou deux, vu qu'en la prenant ils perdent la règle cavalerie légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien tes modifications je dois dire

Je ferme les kata tir.

Tes Katas

- Tortue : les figurines ennemies en contact des figurines possédants ce kata subissent un malus de - 1 pour les toucher.

- Tigre : +1 en force

- Grue : +1 CC et coup fatal

- Serpent : Attaques empoisonnées, de plus toute unité ennemie chargeant une unité possédant ce kata ne peut bénéficier de son bonus de charge pour savoir laquelle des deux frappe en premier. ( first strike en moins méchant donc ).

J'ai pensé à ça

- Serpent : Gagne +2 en svg invulnérable au corps à corps.

- Loup : +1 CC & Arme perforante

- Sanglier : Gagne +1 en force en charge et +1 en attaque

- Tigre : +1 en ini & Coups fatals

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant les trois autres sont nickels, autant ton sanglier est carrément trop bourrin là, si on passe les cavaliers à force 3 il se retrouvent à l'impact d'un prince dragon en charge, et si on les laisse à force 4 ça devient meilleur ... Peut-être quelque chose comme +1 en force en charge pour la cavalerie, et +1 en force tout le temps pour l'infanterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les Katas sont de ce type l'unité va couter les yeux de la tete !!!

Je trouve ça hyper fort

- 2+ invu

- +1 F +1A

Clairement les deux là sont au desses

- +1I et Coup Fatal

- +1 CC arme perfo

C'est en dessous

Il faut moyenne je pense :

4+ invu

+1 F et +1 A à chaque tour c'est au dessus des danceurs de guerre

Modifié par Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Walach

Je vais revoir le sanglier.

@ Merci

- 2+ invu

Je n'ai pas parlé d'une 2+ invul mais plutôt d'un +2 en svg invulnérable ce qui veut dire pour la troupe 5+ invul.

+1 F et +1 A à chaque tour c'est au dessus des danceurs de guerre

N'oublions pas qu'ils ont CC6 I6 2ATT et la possibilité de changer de technique de combat à chaque phase.

- Serpent : Gagne +2 en svg invulnérable au corps à corps.

- Loup : +1 CC & Arme perforante

- Grue : Frappe toujours en premier (je le met !!).

- Tigre : +1 en ini & Coups fatals

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour les cavaliers maintenant ça devient bien équilibré, autant maintenant sur les samouraïls à pied la grue sortira tout le temps ( avec une arme lourde ). Précise que ça ne fonctionne pas avec une arme lourde et je pense qu'on aura un truc pas mal.

Pour le serpent autant mettre invu à 5+, parce que si on le laisse en cummulable avec d'autre invus ( fournies par des OM ) on va se retrouver avec des persos invu 3+ ou 2+ et ça c'est pas bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour les cavaliers maintenant ça devient bien équilibré, autant maintenant sur les samouraïls à pied la grue sortira tout le temps ( avec une arme lourde ). Précise que ça ne fonctionne pas avec une arme lourde et je pense qu'on aura un truc pas mal.

Je préfère la gicler comme ça les perso y ont accès quand même.

Pour le serpent autant mettre invu à 5+, parce que si on le laisse en cummulable avec d'autre invus ( fournies par des OM ) on va se retrouver avec des persos invu 3+ ou 2+ et ça c'est pas bon ...

Le bonus est fournis uniquement au CaC donc est il vraiment sur puissant ? Mais on peut rajouter la sauvegarde invulnérable ne peut excéder 3+.

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bonus est fournis uniquement au CaC donc est il vraiment sur puissant ? Mais on peut rajouter la sauvegarde invulnérable ne peut excéder 3+.

Disons qu'avec le médaillon du noble guerrier, le gars va se retrouver avec une invu 1+ :) ( au cas où il y aurait des modificateurs :) ). En fait avec le kata on se retrouve à un pendentif de kaeleth avec encore plus de chance d'obtenir sa 2+, et pour le même prix ( bon ça ne marche qu'au corps à corps mais sauf monture monstrueuse ça lui servira surtout pour le càc ). Et avec l'invu 4+ c'est encore mieux, une petite sécurité pour les canons et autre et intuable au corps à corps. Bon au vu des invu dispos dans les OM, le bloquage à 3+ me parait pas mal ( soit on a un truc qui ne marche qu'en défi, soit on a souvent mieux, soit on a sa 3+ invu mais pas sa 2+ de sauvegarde ).

Je préfère la gicler comme ça les perso y ont accès quand même.

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta phrase : tu vires l'option arme lourde des samourails ou le cummul kata/arme lourde ?

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta phrase : tu vires l'option arme lourde des samourails ou le cummul kata/arme lourde ?

Je vire l'option arme lourde des samouraïs.

Voila comment j'imagine les nouveau kata

- Serpent : Gagne +2 en svg invulnérable au corps à corps. (défense)

- Loup : +1 Ini +1 Attaque (déluge de coups)

- Grue : Frappe toujours en premier. (célérité)

- Tigre : +1 CC & Coups fatals ou perforant ? (puissance)

Modifié par Durgrim l'Ancien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.