Aller au contenu
Warhammer Forum

Alliance contre nature


daeldahut

Messages recommandés

Ainsi parle Sehek Enkharé, Puissant seigneur de la cité resplendissante de Dehs Empareh, Roi Céleste et Terrestre, Messager des Dieux, Très Haut Gardien de la Porte, La Source Vivifiante: "Afin que tous ce souviennent de moi et de ce que j'ai fait, afin que tous saches ma colère, afin que tous puissent craindre la puissance de mon courroux, Moi, Sehek Enkharé, Seigneur de Dehs Empareh, ordonne, comme mes ancètres l'ont fait avant, et comme il doit être, que soit inscrit sur des tablettes tout mes actes afin qu'ils puissent servir d'exemple pour l'éternité et que mon nom soit dans les mémoires de tous.... Que ma volonté soit faite!"

"Il advint donc, que le Tout Puisant Sehek Enkharé, Puissant seigneur de la cité resplendissante de Dehs Empareh, Roi Céleste et Terrestre, Messager des Dieux, Très Haut Gardien de la Porte, La Source Vivifiante, décida de rassembler son ost et ses troupes afin d'étendre sa puissance et sa renommée sur le monde.... Il convoqua ainsi tout les siens, et voilà qu'à sa volonté tous se levèrent et se présentèrent à lui dans leurs armures resplendissantes... Et tous purent constater sa puissance....

Or il advint donc que le seigneur Sehek Enkharé, Puissant seigneur de la cité resplendissante de Dehs Empareh, Roi Céleste et Terrestre, Messager des Dieux, Très Haut Gardien de la Porte, La Source Vivifiante dit encore: "Que tous soient recensés et que tous soient dénombrés afin que l'on sache qui étaient là et qui n'y était pas" Et une fois qu'ils eurent été dénombrés il advint que les sujets qui le suivirent étaient innombrables, autant que les nuées de sauterelles que l'on trouve dans le désert....

Il advint alors, une fois que tous eurent été comptés, que le Roi ordonna à ses troupes d'embarquer sur les galères pour prendre la mer et porter les attaques au sein des royaumes ennemis...."

"Ainsi fut exaucé la volonté de notre Seigneur avec diligence car son impatience est proportionnelle à son courroux....

Cependant les Dieux voulaient autrement que notre seigneur, et malgré les présages qui nous indiquaient leur volonté, le Roi s'obstina dans son projet de porter les attaques au sein de la Bretonnie.

Que tous saches alors que la volonté des Dieux ne peut être contrée et que tous doivent se plier à leur dessein pour pouvoir atteindre la vie éternelle, et les Dieux dont notre roi était un favori, lui permirent de revenir sur avis....

Ainsi donc au début de l'AN 3661 une tempête surpris l'armada l'emportant vers le lointain pendant des jours et des jours....

Lorsqu'elle se calma enfin le roi fit débarquer les troupes sur la première terre qu'ils atteignirent et voilà ce que nous vîmes:

Cette terre était dévastée à un stade qui ferait envier le désert à ses habitants.

Le roi ordonna alors de compter les survivants et voilà ce qu'il en était:

Sehek Enkharé: (général, accompagne les gardes des tombes)

Roi des tombes + Armure légère+ Destructeur d'éternité+ Collier de Shapesh = 268

Tehek Enkharé: (accompagne les chars)

Prince des tombes+ char+ arme lourde+ armures des âges+ brassard du soleil=

199

Zel zahara: (hiérophante, accompagne les cavaliers lourds)

Prêtre-liche+ ankh doré+ monture= 168

Zarithra: (accompagne l'arche des âmes damnées)

Prêtre-liche+ arche des âmes damnées+ jarre hiératique= 305

Les scarabées sacrés de Dehs Empareh

une nuée des tombes= 45

Cohorte de Sabrihasar:

11 cavaliers lourds avec porte-étendard et champion+ bannière de guerre= 229

Les lumineux de Kenhasar:

3 chars dont porte-étendard et champion+ étendard de malédiction= 185

Les légions de Emmhakim:

20 gardiens des tombes dont porte-étendard et champion+ bannière des légions immortelles= 289

Les Colosses de Khalenka:

3 Ushabti= 195

Les artilleurs de Kelhardra:

Catapulte à crânes hurlants + crânes de l'ennemis= 110

Total: 1993

Total des sorts: 6 +1/2

Total des dés de dissipations: 4

L'armée s'avança donc en quète de gloire et fini par rencontrer une forte concentration de troupes.

D'une part s'étendait une vaste ligne composée de guerriers lourdement armés et de guerriers aux allures fragile mais à l'agilité telle que d'où nous nous tenions nous pouvions conctater l'appartenance à la race elfique... Et voici que de ces lignes s'éxalait des tourbillons de magie instable, des déformations hideuses affectaient les guerriers et malgré un ordre de bataille clair l'air vibrait d'un désordre et d'une mutation telle qu'elle fit horreur à notre seigneur, d'autant plus qu'elle s'accompagnait d'un plaisir évident pour la souffrance et de désir malsain....

D'autre part, nettement inférieur, se trouvait une armée qu'il connaisait bien pour avoir vaincue plusieurs fois, celle des elfes de l'Ile d'Ulthuan... Leur ordre et leur maintien contrastait de façon évidente et leur farouche détermination fit plaisir à notre seigneur car il lui rappelait le caractère immuable des choses alors que le camp qui leur faisait face proclamait l'inverse.

Il était évident que les deux camps allait s'affronter et que nous aurions affaire au vainqueur.... Le roi ne l'entendait cependant pas de cette oreille et il dit: "Ceux-là que nous avons déjà vaincu plusieurs fois son maintenat nos sujets et me doivent tribu, tout comme moi je leur doit protection, car l'engeance qu'il affronte est contraire à ce qu'il doit être, nous nous battrons à leur côté.... Que ma volonté soit faite!"

Ainsi fut-il fait et notre armée prit-elle position aux côtés des Elfes tandis que le Prince Tehek servait d'émissaire auprès de ceux-ci....

Notre intervention interloca manifestement les Elfes qui nous regardèrent avec inquiètude et suspicion nous installer à leur côté...."

(Voici une bien longue introduction, mais elle permet de justifier l'alliance Haut-Elfe, Roi des Tombes, face au Chaos et au Elfes noirs -cette dernière alliance étant comme vous pourrez le constater très logique...)

" Et voici donc en plus de nos troupes les armées qui étaient en présence...

Nos alliés comptaient dans leurs rangs:

Landrill:

Prince+ grand aigle+ Arc du voyageur+ bouclier enchanté+ coeur de phénix+ lance de cavalerie+ armure dragon= 284

Hacael: (pur de coeur, dans l'unité de maitres d'épée)

Commandeur+ hallebarde+ armure des Dieux+ talisman de protestion= 119

Eridyn: (Général, dans l'unité de lanciers) (Haute magie, pélerin du monde, fureur de Khaine)

Mage N2+ PAM+ anneau de Khaine= 180

Alyron: (Cieux: 2nd signe, présage de far, tempète de chronos)

Mage N2+ PAM + joyaux du crépuscule+ baton d'argent= 175

10 archers avec musicien + armures légères= 136

16 lanciers dont EMC= 206

8 heaumes d'argent avec EMC+ bouclier et armures lourdes+ bannière de guerre= 239

20 Maîtres d'épée avec EMC+ bannière de sorcellerie+ livre sacré d'asur= 365

2 grands aigles= 100

2 balistes= 200

Total: 2004

Total des dés de pouvoir: 7 + 1D3 +un objet

Total des dés de dissipation: 4

Chez les ennemis: (ceci est mis à la cuillère n'ayant pas leur liste)

Les Elfes noirs:

Morathi (et voilà qui explique leur présence avec le chaos à eux.... Nous sommes tomber sur une réunion "secrète" de la faction pro-slaanesh elfe-noir) (éclair noir, emprise, horreur noire, éclair noir

Magicienne N2+PAM+ cape de sombre étoile (avec les arbalétriers) (rodeur invisible, ombre de mort)

Magicienne N2+ l'objet qui fait perdre un sort sur un test de Cd à 3 dés+livre de furion (avec les arbalétriers) ( magie noire: vent glacial, emprise, éclair noir)

Assassin (équipement?) (avec les furies)

3*10 arbalétriers avec boucliers

20 furies avec EMC, rune de khaine, bannière de guerre....

2 balistes

2 chars

7 ombres :P

Total des des de pouvoirs: 11 :blink:

Total des dés de dissipation: 6

Du côté du Chaos: (le grand architecte à encore foutu son nez dans un plan foireux.... Peut-être entre-t-il dans ses plans le développement d'un culte de Slaanesh à l'air libre chez les Elfes noirs?)

Seigneur de Tzeentch sur destrier du chaos+ arme lourde+oeil divin+ le baton du changement... (flamme orange, flamme rouge, flammes verte, flammes violettes)

Champion exalté de tzeentch+ arme lourde+ oeil doré de Tzeentch

Champion exalté de Tzeentch sur monture démoniaque, épée de fureur (dans l'unité de chevaliers)

5 chevaliers élus de tzeentch avec Etendard, champion, bannière du changement

2 char de tzeentch

12 guerriers élu de tzeentch avec arme de base en plus et EMC

16 horreurs

Total des dés de pouvoirs: un sort, 15 dés de pouvoirs :ermm:

Total des dés de dissipation: 6

Voili, voilou.... (Euh.... Y'en aurait pas qu'aurait un tantinet bourriné sur la magie? Et le tir?)

Le terrain:

Coté chaos et elfes noirs

______________________________

l l

l C/F P l

l P l

l CC l

l C M l

l l

l CCC l cette colline est infranchissable coté

l T T l du chaos, les autres sont des terrains

l______T T _____________ P _____l facile

Coté haut elfe et roi des tombes

Voilà en gros: C/F colline avec forêt

C: colline

P: menhir

M: cabane

T: la tour

Pour le déploiement: La cabane divisait clairement le terrain en deux parties la présence de la colline infranchissable en bordure de zone de déploiement (hors de la zone) garantissait que ce côté verrait peu d'élément important, ce sont donc essentiellement les lignes de vue qui déterminèrent la position des unités...

Coté morts....

Les Heaumes d'argent se placèrent à gauche de la tour séparés de celle-ci par la catapulte... La tour fut occupée par l'arche, lui garantissant une ligne de vue sur toutes (ou presque) les unités ennemis... Au pieds de la tour à droite se placèrent les gardes des tombes, puis les chars puis les cavaliers lourds...

Vint ensuite ce placer une baliste qui avait ainsi la possibilité de tirer sur les deux partie du terrain épaulée par les lanciers qui faisaient ainsi la jonction avec la colline.... Il suffisait d'avancer les maîtres d'épée placés derrière la cavalerie morte pour condamner le passage....

Les archers se placèrent derrière la colline, un simple mouvement leur permettrait de monter dessus... De l'autre côté de la colline se placa le prince et la deuxième baliste....

Les Ushabtis se déployèrent derrière les lanciers tandis que les grands aigles prenaient place l'un à côté des heaumes d'argent, l'autre derrière les archers...

Coté Chaos:

Les chevaliers se planquèrent dans les bois puis se placèrent l'un derrière l'autre un char du chaos et son confrère elfe noir, puis une unité d'arbalétier avec derrière eux les guerriers du chaos, une baliste (collée à elle la nuée des tombes), des arbalétriers avec des furies derrière, une baliste, les arbalétriers, derrière Morathi, les deux autres chars, puis les horreurs....

Les ombres se déployèrent derrière la maison

Le premier tour nous revint...

La méfiance régnait clairement dans les rangs des deux armées et elles firent des mouvement très court et frileux.... Sehek fit avancer sa garde devant la tour afin de protéger celle-ci et la précieuse arche, sans toutefois empécher la catapulte de tirer.... Il vit passer dans un grand froissement d'aile l'aigle près de la catapulte et approuva son emplacement derrière la colline.... Sur sa droite Tehek avanca prudemment son unité (c'était d'ailleurs pour sa prudence qu'il l'avait choisit, trop souvent il avait vu des chars se ruer dans la mélée sans soutien pour être dépecé....) La modération dont il faisait preuve était nécessaire....

Le hiérophante placa son unité en soutien des chars, libérant ainsi la place aux maîtres d'épée qui s'avancèrent dans la brêche....

Les Ushabti étaient bien trop loin de qui que ce soit pour être utile, Ils s'aavancèrent donc en direction de la tour de leur pas lent, peut-être pourraient-ils soutenir les gardes des tombes si la charge des chars et cavaliers ne démantelait pas le front ennemis....

Les archers gravirent lentement la colline et se mirent en position de tirer sur les lignes ennemis...

Puis Sehek senti les mages de ses étranges alliés se mettre à déclamer.... Il senti que la chance affluait vers leur camp, cependant lorsque le général se mit à incanter son dernier sort, sa puissance lui échappa et les torrents de magie qu'il allait tourner vers l'ennemi se déversèrent sur lui le blessant grièvement.... :wink:

Selon l'ordre instauré de façon millénaire le prince se mit à incanter faisant tirer son unité sur les arbalétiers mais une mauvaise estimation fit que les flèches se plantèrent dans la terre plusieurs metre avant leur cible.... Sehek entreprit alors d'activer les servants de la baliste et la chance aidant réussit à la faire tirer, les crânes se mirent à pleuvoir au milieu des furies, touchant au passage, la baliste, les arbalétriers et la sorcière qui fut sauvé in-extrémis par un de ses congénères, tout ceux qui furent toucher s'écroulèrent, mais la présence de Morathi aidant, personne ne pris la fuite.... :D

L'ennemi visiblement irrité par ces succès entrepris de contrer les les autres incantations qui s'élevaient sur le champ de bataille.....

Pendant ce temps, les servants avaient réalimenter la catapulte et s'aprétait à faire un tir tout aussi meurtrier, malheureusement la chance avait quitté le champ de bataille et le bras de la catapulte se détendit dans un claquement sec, un mauvais réglage du à la hate des servants propulsa le bloc au mileu du no man's land entre les deux armées....

Le général allié s'affairait pendant ce temps à affaiblir les lignes ennemis, les deux balistes ainsi que les archers entreprenant de diminuer les arbalétriers, la décharge fut destructrice mais une fois de plus Morathi montra à ses troupes le plaisirs que l'on pouvait tirer de cette souffrance et personne ne bougea...

Le tir du prince sur les démons qui s'étaient matérialisés un peu plutôt sur le champ de bataille renvoya l'un deux dans les limbes d'où il était venu....

Ce fut le moment que choisit l'armée adverse pour réagir... Les chevaliers s'emprèssèrent de quitter les bois où ils se trouvaient pour se mettre derrière la colline.... Les deux chars avancèrent de même tandis que tout les arbalétriers se déplaçaient à portée de tir.... Le champion de Tzeentch quitta l'unité de guerriers pour se libérer une ligne de vue....

Morathi vint prendre la place des ombres qui se lancèrent, elles, à la poursuite du grand aigle....

Sur le flanc droit les chars et les horreurs avancèrent de front....

Commença alors le festival de magie qui s'abattit sur l'armée.... Les projectile fusèrent de toute part... Surclassés par une magie violente beaucoup d'entre eux passèrent.... :P

Mais quand les scintillements cessèrent seuls étaient tombés: 2 archers et 3 cavaliers squelettes.... :P

Dans une tentative bien normal de limiter la puissance de notre magie l'elfe noir enclencha sa cassette magique pour faire oublier au général déjà affaibli ce qu'il avait appris durement à la tour blanche.... celui-ci s'empressa donc de contrer cette dernière action en sortant un vieux parchemin de la manche de sa robe.....

La pluie de tir qui tomba sur l'armée fut tout aussi impressionnante que celle de la phase de magie.... :skull:

Pour finalement se contenter d'endommager un char..... :whistling:

Il était clair que la chance était de notre côté.... La bataille allait-elle continuer à ce rythme là?....

Vous le saurez si vous retrouvez les restes des tablettes de l'histoire du Glorieux Sehek Enkharé, dans les sables de la cité Dehs Empareh.... :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gringo ! :wink:

Oui, c'est tres sympa mais pour la prochaine partie, touche en deux mots à tes potes et limitez les niveaux de magie, parce que là, comme tu le fais justement remarquer, y'a du bourrinnage dans l'air !!! :evilgrin:

Enfin, bref, pour faire un pronostic, c'est pas compliqué : tu as fait 9 parties (nous expliques tu sur le post concernant les stratégies RDT) dont 7 massacres et un nul.

Apparremment, au cours de cette partie, la chance a choisi son camp ! :P

Je mise sur votre alliance. Je pense que vous allez les dérouiller sévèrement.

En premier lieu en brisant leur ligne de bataille avec ta force d'assaut (char+cavaliers), ce qui donne la porte ouverte aux flancs (ou dos) ennemis, et torche définitivement leurs chances de salut.

Cela dit au niveau de la construction de vos armées, je trouve qu'il y a assez peu d'unités. Les hauts elfes auraient pu s'adjoindre un soutien plus important de heaumes d'argent, et deux petit chars en se débarrassant pour se faire des archers, de la moitié des maitres des épées (que je préfère par 12 en 2x6) et en se contentant d'effectif de 5 dans les heaumes d'argent.

Enfin, ce sont les premières modifications qui me viennent à l'esprit outre le fait que je prône une auto restriction elfique : aigles ou balistes mais jamais les deux en même temps ! C'est ma façon à moi de me forcer à jouer avec les lions blancs ou les gardes phénix (et finalement, les lions blancs ne me déçoivent que rarement - et les gardes phénix sont toujours tres fiables face à des morbacks).... Tiens, ça me rappelle une partie durant laquelle 12 gardes phénix (en 2x6) ont pris de flanc une unité de chars des RDT (avec roi des tombes et porte enseigne) ; les gardes phénix ont tenu l'unité au cac bien assez longtemps pour permettre à mes unités de heaumes d'argent de venir en renfort (et réduire en poussière à l'usure l'unité de chars)... A la fin, il ne restait que le porte étendart des gardes phénix sur les 12 petits gars, alors forcement depuis ce jour là, les gardes phénix, c'es RESPECT ! :clap:

Pourquoi je parle de ça moi ?

Hum...

Bref, je pense donc que l'alliance des hauts elfes et des RDT va disloquer l'alliance des EN/chaos avec une aisance complexante pour vos ennemis. :crying:

Sur ce, schuss'

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un avis perso je trouve à la rigeur l'alliance rdt+elfe = logique que Elfe noir chaos non ?

Car les rois des tombes sont certes des morts vivants mais ils sont une civilisation très ordonnée.

Par contre le chaos et les elfes nois n'ont pas grand chose à vois sauf qu'ils sont peut -être mauvais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Petite note au passage avant de reprendre, comme je l'ai signaler c'est une armée d'EN placée en théorie sous le signe de Slaanesh puisque Morathi est là, donc une alliance avec le chaos me semble tout a fait envisageable...)

Le début de la bataille se présentait bien, et malgré les efforts de l'armée adversaire avec son évidente puissance de feu tant magique que physique, son armée et celle de ses alliés était en bonne position....

Sur sa droite Tehek ordonna au char de se lancer sur le char elfe noir.... S'il l'atteignait et le détruisait il pourrait s'enfoncer dans l'aile droite de l'armée ennemi, la cavalerie se mit en place, menée par le hiérophante, pour épauler cette charge, Les chars e mirent donc à rouler à une allure considérable, rebondissant sur le sol désertique, Sehek les vit prendre leur élan puis lentement ralentir en constatant qu'ils n'atteindrait pas leur adversaire....

Le général allié avait du être nommé plus pour ses capacités tactiques que magique, il orchestra savamment le déploiement des grands aigles, l'un s'interposant entre les chars et les chevaliers élus, de sorte que la charge, puis le mouvement de charge irrésistible les empêchent de charger ceux-ci tout en leur faisant présenter le flanc au gardiens des tombes, l'autre grand aigle, précédemment blessé par les ombres pris son envol pour s'éloigner d'eux et se placa devant la baliste, lui bouchant toute ligne de vue....

Pour finir les heaumes d'argent s'avancèrent pour épauler la charge des gardiens des tombes sur les élus, si elle avait lieu comme tous l'espérait...

C'est alors que retentir les incantations des mages haut-elfe, et Sehek senti de nouveau que la chance était avec eux....

Le général entreprit ensuite de réduire en lambeaux les horreurs en invoquant la fureur de son dieu sur eux, Sehek put sentir le travail que faisait l'ennemi pour éviter cette catastrophe et lorsque le projectile s'envola, il s'éparpilla dans les airs sans causer aucun dommage....

Malgré cette echec il ne se laissa pas abattre et entreprit de restreindre la puissante magie adversaire en drainant la magie de Morathi, sa résistance aidant la Reine mère dissipa le courant magique avec une nonchalence incroyable...

Pour finir le général entreprit de passer dans un autre plan afin de se protéger, l'ennemi qui n'était pas en mesure de l'atteindre lui laissa donc lancer son sort un sourire ironique au coin des lèvres....

Lentement un gardien qui avait été tué par l'Horreur invoqué par l'ennemi, se releva, malgré les efforts évidents du général de Tzeentch pour l'en empécher...

La tentative du prince d'achever sa charge fut contrée de même le roi entreprit alors d'activer les servants de la catapulte, ce qu'ils purent faire mais dans leur précipitation ils oublièrent de placer un projectile et le bras de la catapulte en se rabattant cassa une lanière... Il allait falloir réparer ça afin d'éviter toutes catastrophes....

Le hiérophante eut plus de succès et réussit à faire charger enfin les chars après les deux tentatives successives de Zarithra qui avaient été dissiper mais ce succès n'était du qu'à la chance insolente qui avait au dernier instant transformer l'incantation un peut molle de Zel Zahara en un courant très puissant....

Vint enfin le tour de l'arche du coffret jailli les milliers d'âmes enfermées, torturées pour l'éternité... Elles étaient avides de vengeance et voulaient faire partager leur douleur à tous ceux qu'elles pourraient attraper.... Leur soif était telle que malgré des efforts désespérés pour endiguer leur fureur elles rompirent les protections magiques que l'ennemi avait placé....

Sous leur impact deux chevaliers churent de leur selle, les guerriers furent eux aussi affecté et l'âme de quatre d'entre eux s'envola, le magicien de Tzeentch s'écroula également dans un grand cri d'agonie, de la même manière un arbalétrier s'écroula, accompagné par quatre furies, sur leur char les guerriers elfes noirs sentir le timon craquer de façon lugubre, quatre horreurs s'évaporèrent soudainement dans l'air, et sur leur chemin de retour les âmes s'en prirent aux ombres arrachant l'âme corrompue de quatre d'entre eux.... :clap::(:P Malgré ce désastre les troupes ennemies tinrent bon, mais l'on pouvait déjà sentir la peur à chaque fois qu'ils posaient les yeux sur le coffret au sommet de la tour... :crying:

Les servants s'activèrent à réparer la catapulte tandis que les balistes et le prince déchargeaient leurs carreaux sur le char elfe noir déjà endommagé et son compagnon chaotique, les deux machines de guerre s'écroulèrent dans un fracas effroyable libérant le flanc droit de toutes menaces ormis les horreurs dont le nombre avait déjà sérieusement diminuer...

Le Prince et les chars démolirent leur noir homologue avec la puissance de leur impact et s'enfoncèrent dans l'unité d'arbalétrier qui le suivait... Si tout ce passait bien, les chevaliers étaient attirés par le grand aigle tandis que les chars enfonçait les rangs elfes noirs et percuteraient les guerriers élus.... Une fois ceci fait les chars auraient libérés toutes menaces sur le front gauche et ne resterait que les furies au centre pour les inquiéter...

La bataille s'annonçait mal pour les serviteurs de la ruine (:wink: ) mais ils entreprirent de redresser la situation leur principal action fut de chager le grand aigle avec les chevaliers tandis que le char du chaos et le Général ennemi montait sur la colline pour inquiéter le flanc des heaumes d'argents....

Les horreurs poursuivirent leur avancée vers les lignes haut-elfes, tandis que les furies, toujours protégées par les arbalétriers se rapprochèrent des zones de combats...

Morathi passa derrière la cavalerie, son obectif suivant était clairement de s'en prendre à l'arche au tour suivant, cependant cette action la laissait dangereusement seule au milieu des troupes ennemies...

Le désastre intervint quand le grand aigle, effayé par la monture démoniaque du champion de tzeentch s'échappa, les chevaliers redirigèrent immédiatement leur charge sur le flanc des chars....

La magie se remit à crépiter le long des lignes ennemies, affaiblie cependant par la perte du magicien et du char de tzeentch.... de nouveau les pertes furent effroyables.... :evilgrin: A la fin de leur incantation, un archer et un cavalier squelette avait rejoint le domaine des morts.... Cependant l'emprise des elfes noirs s'était abattu sur le hiérophante qui ne pourrait lancer de sorts au prochain tour.... Mais plus grave, deux servants de la catapulte avaient muté de façon affreuse et s'en prenait maintenant à leur camarade...

Pour finir le général du chaos parcourait maintenant le temps plusieurs secondes en avance sur la réalité et anticipait tout les mouvements....

Les lignes de tirs bouchées par les combats ou par le grand aigle les elfes noirs ne firent pas grand chose ormis abattre le maudit piaf....

Les chars percutèrent dans un fracas incroyable les rangs des arbalétiers écrasant sous leurs roues les corps frèles des elfes et les rares survivants du combat prirent leur jambes à leur cou.... Cependant le champion de Tzeentch abattait son épée et le démon qui l'habitait.... Les grands revers du guerrier réduisirent un char en morceaux... La magie qui animait les chars les déserta et du combat seul resta le prince qui tourna sa colère vers le champion...

De l'autre côté du champ de bataille les horreurs et le servant ne réussirent pas à se toucher ce qui sonna le glas de la catapulte.... Tout en laissant une autre unité de lanceur de sort sur le flanc gauche, juste à proximité de l'arche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Elle est où la suite là ?

Bon, ben, c'est bien dommage de constater que l'aigle a foiré son test de peur. Oui, je dis "dommage", j'ai un sacré parti pris vu que je joue moi même les HE et les RDT... :evilgrin:

Il est amusant de constater qu'une unité de char a souvent la bien bonne idée d'effectuer une percée superbe avant de se retrouver sacrifiée...

Mais, bon, à partir du moment où elle s'est rentabilisée. C'est all good ! Et vu que l'unité en question choisit sa cible, la rentabiliser n'est pas bien compliqué.

Zephyr Vendest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le glas de Tehek allait sonné, cela était clair.... Si ce maudit aigle n'avait pas fuit.... Voyant dans quel situation catastrophique il se trouvait le hiérophante fit charger la cavalerie sur les chevaliers, imité en cela par les heaumes d'argents dont le courage ne fit pas défaut....

La charge des heaumes d'argents avait laissé le champ libre aux gardes des tombes et ceux-ci se tournèrent vers le char et le général de Tzeentch sur la colline, bien décider à les charger ou au moins à recevoir leur charge de face...

Fort heureusement le grand aigle continua à fuir.... :evilgrin: En effet il libérait ainsi la ligne de vue aux Ushbatis qui pourrait ainsi peut-être charger Morathi...

Dans le lointain, la nuée sorti de sous terre.... Un peu plus vers la gauche qu'initialement prévu, cependant ceci lui offrait une nouvelle cible de choix: la baliste qui avait abattu le grand aigle.... Elle s'empressa de charger ses servants...

Les maîtres d'épées constatèrent que leur présence sur le flanc droit ne servirait à rien.... Il n'y restait plus que 10 horreurs, les lanciers sauraient s'en occuper avec les balistes...

Le prince eut alors un éclair de génie et se déplaça sur le flanc des démons.... La baliste engagée au corps à corps, il n'avait plus à craindre les redoutables carreaux...

Alyron s'approcha du corps à corps dans l'idée de lancer présage de far sur les heaumes d'argents....

Les sorts des Haut-elfes furent dissipés promptement, les ennemis refusant de voir la fureur de Khaine et le présage de far faire des siennes, mais une fois de plus ils eurent l'imprudence de laisser la chance venir à nous....

Sehek entendit alors le prince incanter afin de frapper, mais une fois de plus l'ennemi vit le danger et s'empressa de contrer son action....

Lui même se mit à incanter, il trouva lors de sa seeconde tentative la faille dans les défenses magiques et son unité se lança à l'assaut de la colline et vint percuter le char....

Le hiérophante entreprit de soigner le prince le restaurant presque entièrement...

Mais le plus beau fut lorsque zarithra réussit à faire charger les Ushbatis sur Morathi....

L'ennemi ne put supporter cela et s'empressa de contrer toutes les autres tentatives, l'arche ne put être ouverte, et la riposte des sorciers ennemis fut telle que l'on pu croire un instant que l'anneau de Khaine cesserait de fonctionner.... Heuresement que la chance était avec nous....

La phase de tir sonna le glas du flanc droit de l'armée adverse, après avoir fait pleuvoir une série de trait sur les ombres, la dernière d'entres-elles s'enfuit, puis le prince tira sur les horreurs un unique traits.... Celui perfora pas moins de 5 de ces créatures, et l'autre baliste en élimina deux de plus.... Le flanc gauche du chaos n'existait plus....

La magicienne ténébreuse entreprenait pendant ce temps de corrompre l'esprit de l'un des amalgames, cependant que ces compagnons lui portait des coups redoutables.... Un halo lumineux entoura la reine mère un instant, mais la puissance des coups était telle qu'ils brisèrent cette ultime protection et elle tomba à terre lardée par les coups des monstruosités, quand à sa monture, elle prit la fuite devant ce carnage...

Le roi de son côté porta un revers foudroyant au char, le démantelant sur le coup.... Il emporta ses troupes toujours plus loin et vint percuter le seigneur du chaos.... Sehek jubila, enfin, il l'avait à sa botte ce lâche, le responsable de toutes ces atroces mutations, celui qui portait atteinte à l'ordre des choses immuables.... Il lui hurla un défi.... Le champion s'avança vers lui avec sa monture....

Le roi jeta un dernier coup d'oeil sur la mélée ou se trouvait Tehek.... Les cavaliers comme les heaumes d'argent avaient visiblement de grande difficulté à se débarasser des chevaliers..... Ceux-ci par contre renvoyait à la terre les cavaliers morts à grand coup de leurs lames impies...

Tehek ne pouvait pas intervenir dans ce combat, trop occupé à se défendre du champion qu'il avait défié.... Il encaissa vaillement les attaques puis concentra toutes ses ressources à abattre la monture démoniaque, il sentait bien qu'elle procurait au chevaliers une volonté de se battre jusqu'au bout..... L'abattre lui permettrait d'emporter le combat....

De leur côté la nuée grouillante s'insera partout sous les armures des servants et les nombreuses morsures empoisonnées finirent par avoir raison de ceux-ci....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La situation devenait plus que critique pour l'alliance ténébreuse, mais c'est dans ces moments que surgissent les plans les plus diaboliques....

Tout d'abords les guerriers de Tzeentch chargèrent le prince des tombes, (en fait de défi, c'est simplement que sa figurine touchait uniquement le champion de tzeentch) pendant ce temps les horreurs sur le flanc droit s'avancèrent vers la baliste.... Sur le flanc gauche, les deux abominations nouvellement créées se dirigèrent vers les maîtres d'épées et le magicien qui avait lancé le présage de far...

Les elfes noirs de leur côté firent avancer les arbalétriers au devant des usbatis afin de leur délivrer une pluie de carreaux et de libérer la ligne de vue de la baliste... Les furies avancèrent en biais de façon ingénieuse.... Un simple rodeur d'ombre leur permettrait de charger le dos de la cavalerie morte permettant d'achever le combat qui s'éternisait et de libérer les chevaliers du chaos...

De plus les arbalétriers mits en fuite par les chars se rallièrent....

L'heure de vérité été arrivé, Rodeur invisible allait-il passé? Mais d'abord les deux horreurs du flanc gauche libérèrent leur flamme sur les maîtres d'épée le sort, d'apparence bénine ne fut pas pris sérieusement en considération.... 7 maîtres des épées s'écroulèrent dans des hurlements d'agonies...

Le Général haut-elfe pâli devant la fureur de la magie... Il ne fallait PAS que rodeur invisible passe.... Toute la bataille serait remise en question autrement....

Fort heureusement la toute puissance magique avait été considérablement diminué (de 25 dés de pouvoir, ils étaient passés à 15....) et la magie se révéla aussi peut meurtrière que dans les combats précédents...

Les tirs répétés des arbalètes et de la baliste eurent raison d'un des amalgames qui s'effondra avec un grand fracas...

Sehek abattit sa lourde arme sur le seigneur du chaos, cependant les prémonitions que celui-ci avaient lui permirent de parer toutes les attaques ou de les esquiver, une pluie de coups d'une fureur incroyable allié à la vision du futur faillit pourfendre Sehek, mais son collier se mit à briller et arracha l'âme de 4 gardes des tombes afin de protéger son porteur et le combat continua...

Les chevaliers entreprirent d'achever de dicéminer la cavalerie mort vivante si bien qu'il ne resta bientôt plus que le hiérophante... Lequel ne put à l'instar des heaume d'argents, rien leur faire.... Les très nombreuses attaques que porta le champion de Tzeentch contre le fiérophante furent quand a elles toutes détournées par l'halo doré qui l'entourait... Tremblant de peur devant le prince des tombes qui résistait si vaillamment devant leur maître les guerriers du chaos, persuadé de leur impossibilté à rien lui faire frappèrent sans grande conviction et ne l'atteignirent même pas... En retour le prince envoya 3 d'entre eux dans les royaumes infernaux qu'ils vénéraient.... affolé par ce massacre et décidément frileux les guerriers s'enfuirent et quittèrent le champ de bataille en s'égayant...

Les ushbatis entreprirent alors d'exterminer ceux qui leur avait tiré dessus mais ceux-ci s'enfuirent laissant les statues en attente devant les furies écumantes de rages... les maîtres d'épées se rapprochèrent des combats afin de pouvoir soutenir les ushbatis si ceux si étaient encore en place....

Le grand aigle qui avait si intelligemment poursuivit sa fuite se rallia enfin...

La nuée essaya de charger l'autre baliste mais se trouva hors de portée....

La chance revint sur l'alliance.... Et Alyron qui avait vu la puissance du seigneur du chaos entreprit de brouiller ses visions du futur....

Les gardes morts se relevèrent lentement en saisissant leur armes....

Le prince s'apprétait à appliquer un juste chatiment afin de faire subir son courroux mais en fut empécher au dernier instant...

Le roi entreprit lui aussi de chatier le seigneur ennemi mais de même que son prince.... Zel zahara balaya d'un geste négligent les deux horreurs responsables du massacre des maîtres d'épées tandis que Zarithra faisait attaquer Tehek lequel blessa une fois de plus la créature monstrueuse...

L'arche fut une nouvelle fois dissipée....

Une fois de plus les horreurs subirent toute la phase de tir des hauts elfes et furent réduits en pulpes sanguinolentes....

Lorsque le seigneur mutant entreprit de frapper il constata que ses visions avaient été faussées et toutes ses attaques furent parées.... D'un grand revers de sa lame Sehek décapita alors le Seigneur encore tout étonné que son dieu l'ai abandonné.... Rien de bien anormal pour le dieu du changement....

Les Heaumes d'argent mirent enfin à terre un des élus (enfin une des monutures comme d'habitude) tandis que ceux-ci concentraient leurs attaques sur le hiérophante dont la protection décidemment efficace, renvoya toutes les attaques....

Dans le combat qui l'opposait au prince Le champion infligea une série de blessures à celui-ci sans pour autant pouvoir le tuer... La monture quand a elle résista aux coups portés par le prince.... Ce qui n'empécha pas les élus de fuir.... Il furent rattrapé par le hiérophante qui les massacra....

Cependant le champion de tzeentch n'en démordait pas.... (d'un commun accord nous avons décidé de poursuivre le duel qui durait depuis 3 phases et qui l'opposait au prince.... Celui-ci allait-il survivre?)....

La bataille était visiblement perdue, la magicienne accompagnant les arbalétriers l'avait compris et décida de se retirer avec son unité pour pouvoir emmener le corps de Morathi que le pégase avait ramené et la mettre à l'abri.... Sa consoeur resta pour couvrir la retraite avec les furies.... Le corps d'armée du Duc du changement était réduit à néant (un champion.....) et celui des elfes ne valait guère mieux (une baliste, 5 arbalétriers, une magicienne et un arbalétrier, 15 furies....) Les furies entreprirent tout de même de charger les uhsbatis et les arbalétrier chargèrent le hiérophante imprudent qui avait poursuivit les élus...

La toute puissance magique n'existait plus et toutes leur entreprise pour lancer un sort échouèrent lamentablement....

La baliste n'avait de ligne de vue sur rien et les arbalétriers au corps à corps aucun tir n'eut à être effectuer....

Le duel entre Tehek et le champion se solda une fois de plus par une égalité.... Bien que la puissance du prince faiblissait visiblement et que la magie qui l'animait se résorbait...

Les furies mirent en pièce les uhsbatis et effectuèrent une charge irrésistible vers les maîtres d'épées....

Quand au hiérophante il fut finalement tué par un arbalétrier qui parvint à percer son champ de protection....

D'un commun accord la bataille stoppa ici, continuer n'aurait fait que prolonger un bain de sang (et d'os) inutile...

Notons toute fois que le duel entre le prince et le champion fut résolu (sans appui autre que sa propre magie) et que celui-ci tua la monture avant de succomber...

Je me permettrais comme Zéphir d'attribuer quelques prix....

Prix de la couardise:

Difficile de dire, j'hésite entre ce foutu grand aigle qui fuya pendant de tour et condamna ainsi mes chars à la mort mais permit la charge de Morathi ou entre ces superbes guerriers du chaos élus de Tzeench qui ne firent rien de la partie et fuir après un tour de Corps à corps avec un prince déjà saelement amoché.... Je crois que le prix ira à eux...

Prix du perso le plus violent:

Sans conteste, le roi des tombes qui massacra un char de tzeench et un seigneur de tzeench...

Prix de l'unité la moins fiable:

Allez zou.... Cette fois t'y échappe pas... Le grand aigle :D

Prix du coup de trafalgar (raté):

Toujours ce grand aigle....

Sinon les deux petites horreurs apparues dans la catapulte qui occirent donc une catapulte et 7 maîtres d'épée....

Prix de l'unité la plus courageuse:

Les chevaliers élus de Tzeench.... 5 tour de Corps à corps avec des unités provoquant la peur, supérieure en nombre, charge de flanc, bannière de guerre...Ils sont forts ces chevaliers, très forts....

Prix de l'apprenti magicien:

Sans conteste, le général Haut-elfe..... Il subit une blessure suite à un fiasco, ne lança que 4 sorts dans la partie et le seul qui passa fut: pélerin du monde, au deuxième tour, ce qui bien sur ne servit à rien.... :D

Prix du massacre et de l'unité la plus rentable

L'unité ayant commis le plus de dommage, en un minimum de temps....

Devinez qui? Ben l'arche des âmes damnés bien sûr.... J'ai compté environ 620pts en une phase de magie.... ^_^:D:D:D )

De plus elle empêcha techniquement 3 sorts de passer grâce à sa lumière morte... Tandis que le Zel Zahara fit charger les ushbatis sur Morathi, fit tirer la catapulte, élimina les deux horreurs en maraudes.... Bref que du bonheur....

Prix du personnage le plus endurant:

Le prince des tombes, 5 tour de CaC avec un champion de tzeench équipé de l'épée de fureur ça fait mal..... Mais lui il l'a retenu.... Soutenu par un prêtre liche pour le soigner il aurait fini par emporter le combat....

Prix d'exceptionnelle malchance:

L'alliance ténébreuse pour ses jets de dés foireux, même lamentables pendant la phase de magie, alors qu'ils avaient tout misé la-dessus.... Sur deux parchemins de dissipation seul 1 a été utilisé.... La meilleure utilisation qu'ils aient faites de la magie fut l'interdiction de lancer des sorts sur mon hiérophante et le massacre des maîtres d'épées....

Voilà c'est tout, j'espère que ca vous à plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix d'exceptionnelle malchance:

L'alliance ténébreuse pour ses jets de dés foireux, même lamentables pendant la phase de magie, alors qu'ils avaient tout misé la-dessus.... Sur deux parchemins de dissipation seul 1 a été utilisé.... La meilleure utilisation qu'ils aient faites de la magie fut l'interdiction de lancer des sorts sur mon hiérophante et le massacre des maîtres d'épées....

ça leur apprendra de vouloir jouer au 421 plutot qu'à Battle ^_^ (moi personnellement, je vois 25 dés de pouvoir en 2X2000 points en face de moi, je refuse de jouer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, chez moi, 25 dés de pouvoir c'est pas possible !

En alliances de 2*2500 (10 000 points sur la table) on limite à 7 niveaux de magie par alliance ! Ce qui donne environ 10-11 dés avec les petits bonus que l'on trouve à droite à gauche.

25 dés... Ca me fait archilol, je dois avouer ! :D

Le rapport était sympatoche. D'autant plus que l'alliance des HE/RDT a remporté la victoire. Yo ! Ca fait plaisir ! :D

Sinon, tres cher daeldahut, je te prie de bien vouloir prendre garde à écrire correctement mon pseudo. Zephyr s'écrit sans accent et avec un 'y'. ^_^

Allez, schuss'

Zéphir << lol elle est bonne, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cereal Killer

25 dés!

J'aurais refusé aussi de jouer je pense.

D'un autre côté vu qu'ils jouaient beaucoup de magie, il ne devait pas y avoir beaucoup de troupes!

Enfin je suis vraiment heureux que votre alliance est gagnée cette bataille!

Elle a l'air bien cette arche des damnés! ^_^

600 pts en un seul tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 dés!

J'aurais refusé aussi de jouer je pense.

D'un autre côté vu qu'ils jouaient beaucoup de magie, il ne devait pas y avoir beaucoup de troupes!

Enfin je suis vraiment heureux que votre alliance est gagnée cette bataille!

Elle a l'air bien cette arche des damnés! :D

600 pts en un seul tour...

Comme quoi sur le papier 25 dés c'est énorme, mais en fait il faut voir de quelle magie il s'agit.

Ca aurait été 25 dés dédiés à la magie nécromantique, il y aurait eu des squelettes invoqués de partout, des charge de flanc à la magie etc...

A la place, ca aura été la superbe magie de tzeentch et la fantastique magie elfe noir :D

Enfin, le chaos et les EN auront peut etre compris qu'on ne peut gagner une partie avec ses personnages, mais qu'il faut des troupes pour ca. Pas des chars, des troupes :D

Pour finir, compliment pour le rapport, c'est tres bien écrit, tres agréable à lire, sans faute de grammaire ni d'orthographe B). Et en plus c'est un beau massacre.

Félicitations ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces commentaires! J'avoue que leur magie ne m'as pas fait peur du tout et j'ai eu bien raison.... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai accepter la bataille....

Quelques précisions me semblent nécessaire ainsi qu'une analyse de la situation....

Ils se sont dit:

Des morback + des elfes = pas d'endurance, pas d'armure

Donc on leur balance des chars, ils pourront rien faire.... (sauf que les chars sont jamais arrivés au CaC....)

Avec plein de magos on pourra contrer la magie des RdT et le 2nd signe (ceci dit il ne l'on jamais dissipé...) parce que c'est dangereux...

En plus avec la magie ont les laminera car c'est bien connu les RdT et les Elfes ont pas beaucoup de troupes...

Stratégiquement ils ont fait plusieurs erreurs importantes:

_ Une armée lente, donc qui ne pourra pas se mettre à l'abri de l'arche en se mettant au CaC... Face à des sque et des elfes le CaC c'est l'endroit le plus sur... (surtout pour le chaos)

_ Les ombres qui ont eut pendant 2 tours l'occasion de charger une baliste à répétition puis de passer derrière les lignes ne l'ont pas fait....

_ Leurs unités les plus rapides ont du faire tout une séries de manoeuvres pour pouvoir s'approcher, résultat seul les chevaliers (déjà endommagés) ont pu charger...

_ Ils ont tout misés sur la magie et ils se sont plantés.... ^_^

_ Ils ont globalement très mal placés leurs troupes les une dernières les autres ce qui fait que si l'aigle n'avait pas raté son test de peur le massacre aurait été encore pire!!!

Enfin signalons que des 4 joueurs je suis (sans me vanter et honnètement) le meilleur stratège et de loin de tous.... Ca aide beaucoup... (le coup des aigles c'est de moi... Idem pour les ushbatis) enfin bref j'ai toujours des sales plans en réserves et je m'y tiens toujours ce qui n'est pas leur cas....

Enfin rendez-vous pour la prochaine bataille tout de suite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.