Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40k-WE] World Eaters Hérésie


Lord Macragge

Messages recommandés

C'est un tres bon concept que tu as. T'a pt'etre un post que j'ai mal lu mais ils sont bien pre-heresie tes marines (je ne m'y connais pas beaucoup dans la matiere), ils etaient deja avec les dieux du chaos? Si oui ignore ce que je vais dire, mais pour le chef de l'escouade a un bouclier de khorne. Sinon l'escouade d'assaut est un peu gore.

Kisame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton idée de pré-hérésie barbouillé de sang.

J'ai cependant 2 remarques:

- les armures en GS font trop plâtre. Prend le temps de les lisser . Elles font un peu trop "emplatre".

- pour le sang, il te faut plus de gicles identifiables. Essaie de tamponner ta fig avec de la mousse de blister sur laquelle tu mets du rouge. Cela fonctionne trez bien pour la rouille et devrais bien marcher pour les éclaboussures.

Modifié par Thrym
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est excellent comme idée mais il y a des probleme arette de passer ton pinceaux plein de blood red sur ses pauvre gurines il faut melanger ton rouge avec un peu de noir d'abord ou fie toi a des tutos

[skull] T'as déjà eu 20% y'a un mois, mais tu continues...

Modifié par Skullkid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils de peintures, je vais voir ce que je peux faire sur les prochaines figurines.

C'est un tres bon concept que tu as. T'a pt'etre un post que j'ai mal lu mais ils sont bien pre-heresie tes marines (je ne m'y connais pas beaucoup dans la matiere), ils etaient deja avec les dieux du chaos? Si oui ignore ce que je vais dire, mais pour le chef de l'escouade a un bouclier de khorne. Sinon l'escouade d'assaut est un peu gore.

L'armée est durant l'hérésie cf post initial, cad ils arborent le schéma pré hérésie mais sont côté chaos.

je voudrais pas te vexer mais la baionette sur ta première figurine est à l'envers....

Boff, je la voulais plutôt dans ce sens.

C'est excellent comme idée, mais il y a des problèmes arrête de passer ton pinceau plein de blood red sur ces pauvres figurines, il faut mélanger ton rouge avec un peu de noir d'abord ou fie-toi à des tutos.

Attention la modération mord en ce moment sur l'orthographe. Pour le sang cf mon 8ème post sur ma composition de sang qui se résume pas à du blood red. Le sang ressort bien plus clair sur les photos du à l'environnement blanc autour. C'est plutôt l'application que je vais essayer de travailler encore, par exemple ça:

Essaie de tamponner ta fig avec de la mousse de blister sur laquelle tu mets du rouge. Cela fonctionne trez bien pour la rouille et devrais bien marcher pour les éclaboussures.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la conception des gens de berzerks sanguinaires avec leurs armures toutes propres, entrain d'éponger avec un mouchoir une goutte de trop et essayant de moins faire gicler le moins de sang possible.... Ah l'univers W40K trotro dark de chez les bisounours....

Moi personnellement je vois un berzerk plutôt comme un type en armure énergétique qui hurle "Du sang pour le Dieu du sang" en tranchant en deux le torse d'un GI avec ça hache tronçonneuse, enfonçant son poing jusqu'au poignet dans le crâne d'un deuxième et hacher menu un troisième et frapper aussi longtemps avec la hache tronçonneuse sur les cadavres jusqu'à ce que ceux ci soient de la pulpe, tout en hurlant des borborygmes à la gloire de son Dieu sanglant qu'est Khorne.

M'enfin, chacun son truc et comme dit initialement, je suis conscient que la plus part des gens aiment pas trop et je peux comprendre, mais moi je m'éclate avec ce thème d'armée là. Je vais que bosser la technique d'application pour rendre plus réaliste mais pas en faire moins.

A part ça photo de la conversion poussée de la garde d'honneur:

p4250010.jpg

p4250011.jpg

p4250012.jpg

p4250013.jpg

Modifié par Lord Macragge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt d'accord avec Macrage concernant l'hémoglobine...

Vous vous êtes déjà ouvert l'arcade sourcillière ? ça pisse le sang et en 20 secondes, t'as tout le côté du visage rouge et le t-shirt/pull/maillot/chemise avec une bonne traînée sanguinolente.

Alors imaginez l'état de soldats au milieu d'un massacre... ça fait un peu beaucoup dégueu mais quelque part c'est réaliste. La guerre, c'est crade, la plupart des soldats finissent recouverts de sang et de terre lors d'une bataille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je garde un œil sur ce sujet, et je vois déjà quelques petits trucs à corriger!

-Perce les armes à feu, ça ne fait que mieux pour un petit effort!

-Attention à la lunette du bolter du second, elle n'est pas alignée!

-Une fois sec, lime bien ta GS pour qu'elle est une forme régulière et tu n'auras qu'un meilleur rendu! Sinon on va croire que tes WE sont des suppôts du Seigneur des Mouches!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, je garde un œil sur ce sujet, et je vois déjà quelques petits trucs à corriger!

-Perce les armes à feu, ça ne fait que mieux pour un petit effort!

-Attention à la lunette du bolter du second, elle n'est pas alignée!

-Une fois sec, lime bien ta GS pour qu'elle est une forme régulière et tu n'auras qu'un meilleur rendu! Sinon on va croire que tes WE sont des suppôts du Seigneur des Mouches!!!

Remarques pertinentes.

-le perçage est prévus mais ma perceuse est foutus, je dois la changer.

-mauvais collage de en effet de la lunette, j'ai du être distrait.

-les photos des derniers sont juste après la conversion et le GS était pas très sec encore, donc pas encore de limage, faut que je me le note pour ne pas oublier en plus des quelques lignes de moulages restantes par ci par là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta façon de peindre et de sculpter est absolument infâme ,le concept est bon ,audacieux mais tu devrais passer plus de temps à te perfectionner car pour l'instant des figurines sont très grossières .

Bon courage .

Imrik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien la conception des gens de berzerks sanguinaires avec leurs armures toutes propres, entrain d'éponger avec un mouchoir une goutte de trop et essayant de moins faire gicler le moins de sang possible.... Ah l'univers W40K trotro dark de chez les bisounours....

Moi personnellement je vois un berzerk plutôt comme un type en armure énergétique qui hurle "Du sang pour le Dieu du sang" en tranchant en deux le torse d'un GI avec ça hache tronçonneuse, enfonçant son poing jusqu'au poignet dans le crâne d'un deuxième et hacher menu un troisième et frapper aussi longtemps avec la hache tronçonneuse sur les cadavres jusqu'à ce que ceux ci soient de la pulpe, tout en hurlant des borborygmes à la gloire de son Dieu sanglant qu'est Khorne.

M'enfin, chacun son truc et comme dit initialement, je suis conscient que la plus part des gens aiment pas trop et je peux comprendre, mais moi je m'éclate avec ce thème d'armée là. Je vais que bosser la technique d'application pour rendre plus réaliste mais pas en faire moins.

Attention je ne dis pas qu'ils ne doivent pas baignez dans le sang,c'est une obligation,mais la manière dont tu peint le sang on dirait plutôt qu'ils on était commence a peindre leurs armures en rouge mais qu'il on pas eu le temps de finir...

Jai retrouve un post sur B&C d'une armée WE pre hérésie qui baigne aussi dans le sang et les éclaboussures.

On vois qui a un travaille de détailles et de réalisme sur le sang.

WE Pre-hérésie "True-scale"

C'est un excellent exemple pour toi a mon avis

C'est marrant comme y a plus en plus d'armée pre-hérésie en ce moment...

Plutôt d'accord avec Macrage concernant l'hémoglobine...

Vous vous êtes déjà ouvert l'arcade sourcillière ? ça pisse le sang et en 20 secondes, t'as tout le côté du visage rouge et le t-shirt/pull/maillot/chemise avec une bonne traînée sanguinolente.

Oui jia déjà eu la tète ouvert suite a un accident de mobylette ou je m'était pris un mur en pleine tète sans casque...,donc je sais a quoi ça ressemble une tète sanguinolente... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une rencontre malheureuse entre mon pouce et mon couteau de modélisme que la nature a résolue par une belle entaille qui était plutôt gênante pour la conversion, j'ai enfin pu continuer un peu. Voilà l'état de l'armée:

p5030010.jpg

Soit en terme de jeu: (codex BA je rappel)

QG

-Commandant, avec pistolet plama et arme énergétique

-5 Garde d'honneur, avec 1 lance flamme, 1 gantelet énergétique, une arme énergétique, et un sergent vet avec arme énergétique et bouclier de combat.

Elite

-5 Berzerk ( count as compagnei de la mort)

-5 Marines d'assaut vétérans, avec 2 armes énergétiques, dont un avec bouclier de combat, un marteau tonnerre et un lance plasma

Troupe

-5 Marines tactiques, sergent vétéran avec arme énergétique et un bolter lourd

-5 Marines tactiques, sergent vétéran avec gantelet énergétique et un lance plasma

-5 Marines d'assaut, sergent vétéran avec arme énergétique et bouclier de combat

Soit environ 1200 pts déjà. J'ai de quoi assembler 5 marine d'assaut et quelques marines tactiques.

Et pour finir photos des conversions de Marines d'assaut vétérans, comme toujours, le green stuff a pas encore été retravaillé, les pistolet non percé et nettoyé les petits défauts.

p5030011.jpg

p5030012.jpg

p5030013.jpg

Maintenant faut que je commence à peindre tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta façon de peindre et de sculpter est absolument infâme ,le concept est bon ,audacieux mais tu devrais passer plus de temps à te perfectionner car pour l'instant des figurines sont très grossières .

Bon courage .

Imrik

[Hs]+1 J'adore quand les gens sont francs :innocent: [/Hs]

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez un minimum constructif quand même dans les critiques. Me déranges pas d'être hué, conspué et qu'on demande de m'arracher les mains pour les atrocités que j'ai pu peindre, mais un petit argumentaire derrière ça fait pas de mal et ça aide à progresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La critique est facile, l'art est difficile"

T'inquiétes, Lord, trace ta route et ne tiens pas trop compte des critiques trop "virulentes" (d'autres sont plus utiles et constructives comme celles, par exemple, de Fulgrim), sinon, tu fais plus rien. L'essentiel est que les figs te plaisent à toi. C'est toi qui va jouer avec, pas Imrik ou Caducée.

Bon courage et bonne continuation.

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Restez un minimum constructif quand même dans les critiques. Me déranges pas d'être hué, conspué et qu'on demande de m'arracher les mains pour les atrocités que j'ai pu peindre, mais un petit argumentaire derrière ça fait pas de mal et ça aide à progresser.

Si Monsieur veut de l'argumentation, Monsieur aura de l'argumentation. Seulement, la réponse d'Imrik m'avait bien fait sourire. Pas mal de gusses prennent des gants pour dire les défauts d'une sculpture/peinture et se sentent obligé de commencer/finir le commentaire avec un compliment afin que la pillule passe mieux...Or Imrik, c'est plutôt des gants de boxe qu'il prend :skull: .

Enfin bref, parlons des défauts :

-LES LIGNES DE MOULAGES ET RESIDUS DE GRAPPES. Il faudrait peut être un jour préparer tes pièces, parce que les conversion avec les lignes bien apparentes... :innocent:

-Bâclage du GS. Je te rappelle que quand ya trop de GS sur la figurine, tu peux le retirer...Pas besoin qu'il sèche.Et les épaulières avec une boulette de GS aplati c'est horrible. Sinon pas comprit le concept des capes textuées...

-Peinture granuleuse, plein de de débordements, absolument aucun contraste (faudrait bosser les éclaircissements et ombragés sur les plaques d'armures) pas de lining ou même lavis juste pour distinguer les plaques entre elles. Et j'aime pas le coup du seigneur WE blanc sur une monture rouge, idem pour la cape bleue. Pour moi, le schéma est horrible.

"La critique est facile, l'art est difficile"

T'inquiétes, Lord, trace ta route et ne tiens pas trop compte des critiques trop "virulentes" (d'autres sont plus utiles et constructives comme celles, par exemple, de Fulgrim), sinon, tu fais plus rien. L'essentiel est que les figs te plaisent à toi. C'est toi qui va jouer avec, pas Imrik ou Caducée.

Bon courage et bonne continuation.

Encore faut-il prendre compte de la critique :clap:

Les critiques" virulentes" comme tu dis sont des critiques honnêtes, dépourvues de flatteries inutiles et hypocrites genre "j'aAAaaadore l'élément X mais j'aIiiIiiME pas l'élément X". La critique n'est pas un moyen de dégoûter une personne de l'art. Au contraire, elle lui est utile, les défauts sont précisés et cela permet à la personne de s'améliorer. Elle est certes dure mais préférable au commentaire skyrock qui est utile lui aussi, mais seulement pour le post-acount :). Enfin tu parles des critiques constructives de Fulgrim...j'appelle pas ça constructif (=Qui contribue efficacement à l'élaboration d'une solution, d'un système:)de dire "Là c'est parfait. Ta peinture s'est nettement amélioré; enfin plutôt le sang".

Bref, bonne continuation aussi mais vaut mieux tenir compte des critiques que de les ignorer comme le dit Ajax. Sinon...fais un blog de figurines.

C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des manières de faire et de dire. C'est tout. La politesse et le respect ne sont pas fait pour les chiens. Et je ne parle pas là d'hypocrisie, il ne faut pas confondre. La franchise et l'honnêteté peuvent s'accomoder d'un certain tact.

Les commentaires d'Imrik étaient déplacés et agressifs. Et moi, il ne m'ont pas fait rire et pourtant je n'étais pas viser. Je trouve ce type d'attitude pitoyable. C'est trop facile de rabaisser les gens en se comportant comme un bourrin. Il aurait pu dire la même chose sans faire du rentre-dans-le-lard inutile...

Quant aux critiques, je n'affirme pas qu'il faut toutes les ignorer. Relis mon message. Certaines critiques, sans être hypocrites ou méchantes, sont posées et constructives. Celles-là valent le coup d'être prises en compte. Les remarques du type de celles d'Imrik sont à mettre de côté à mon sens, c'est donner trop d'importance à ce genre de personnage qui se croient tout permis...

Ce n'est que mon point de vue. Je m'excuse du déviage auprès de Lord et des modos...

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la plupart de tes casques, viennent de Guerriers du Chaos - Battle ?

j'adore ces casques en tout cas :clap:

pour la peinture, je te conseillerais de diluer ta peinture avec de l'eau, car c'est clair, tu prends du pot, et tu mets direct sur la fig'

en gros tu prends ta peinture sur ta palette, tu fais tremper ton pinceau dans l'eau, sans essayer de chopper la grosse goute au bout du pinceau, essaye d'avoir le bout bien humide, afin de liquéfier un peu ta peinture :lol:

à défaut d'être aussi odieux que certains, je ne peux néanmoins que te conseiller de demander des conseils avisés à d'autres peintres plus expérimentés de ton entourage, tu aura ainsi pleins de conseils utiles :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Lord Maccrage !

J'espère que tu as conservé ton enthousiasme malgré les remarques acerbes de certains pour ce projet. Les idées sont excellentes... En revanche, je me permettrai quelques petits conseils :

-Dans un premier temps, le blanc de tes figurines : n'hésites surtout pas à user d'un jus de gris clair pour ombrer tout ceci. Une autre variante serait de partir sur une couche de base de "gris forteresse" ou de "gris space wolves".

-En ce qui concerne l'usage du "green stuff", le résultat final serait, à mon sens, à affiner encore légèrement... Ce qui devrait s'avérer, en définitive, être une formalité pour toi, au vu tes compétences de sculpteur.

Bref, j'espère que ces petites remarques t'aideront, ou te donneront des idées annexes pour la suite ! Ne te décourages pas et continues de porter à bout de bras ce projet... Que je suis avec un certain intérêt depuis ses débuts :wub:.

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lannister, j'attends une commande avant de continuer. Il me manque un certains nombres d'éléments avant de pouvoir peindre ce que j'ai déjà assemblée.

Pour le blanc j'ai essayé de faire un ombrage au gris sur le seigneur en 3 couches mais au final ça se voit pas trop, je vais essayer d'accentuer ça un peu plus.

Y'a que à attendre les commandes de FW, GW et maelstrom games pour continuer. (je surveille le facteur tout les jorus par la fenêtre :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour ma par, je suis d'accords avec pas mal de monde la dedans :

Tout d'abord avec Lord Tywin Lannister sur l'application d'une couche plus foncé genre space wolf avant de placer ton blanc (peignant ma DW en ce moment je sais que c'est ch***t de peindre du blanc, et encore ma DW est blanc crane...).

Mais n'hésite pas à passer plusieurs fines couches de peinture pour arriver à un résultat propre et net.

Sinon je trouve que le schéma utiliser sur ton Juggernaut n'est pas des plus "recommander", l'armure blanche ne va pas avec l'armure rouge du Juggernaut, cela jure un peu je trouve (enfin là c'est plus de l'avis personnel).

Pour tout se qui est de la GS je ne peux pas te dire comment t'améliorer car je n'en utilise pas encore.

J'ai pas souvenir que quelqu'un ta parler de ton or (je me trompe peut-être) mais je le trouve trop "flashy" Tu devrais passer un lavis dessus pour l'assombrir un peu, ce qui renforcerais le thème de ton armée.

Enfin pour le sang je crois que tout à déjà était dit, à par (au risque de dire une con****e) je crois que certain utilise des pigments (ou quelque chose dans le genre) pour peindre la boue et les diverses salissure peut-être que tu pourrais l'utiliser aussi pour ton sang (bon je n'y connais rien à cet méthode).

Gusway, je crois t'avoir dit toute les choses qui me paraissait mal fait/peu travailler/inhabituel sur tes figurines.

PS: pourrais tu réduire un peu la taille de tes photos ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...snap...

Oui mais non, on a déjà enlevé plusieurs paragraphes sur le thème, pas la peine d'en rajouter encore donc :rolleyes:

Sinon question liste d'armée:ton Commandant est montée sur un Jugger...,pourquoi ne pas le compter comme étant sur Moto?

Modifié par The Keyman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.