Aller au contenu
Warhammer Forum

LeMorDu

Membres
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de LeMorDu

  • Date de naissance 15/11/1988

Contact Methods

  • MSN
    lemordu44@live.fr

Profile Information

  • Lieu
    Nantes

Previous Fields

  • Jeux
    40K: Orks, Space marines SDA: Orientaux Battle: Guerriers du chaos
  1. On voit bien l'ébauche du projet, mais c'est dur de donner un avis constructif ! A la limite, bravo pour ton ambition, j'espère que l'on ne verra pas ses pieds dépasser de l'armure, ça fait pas soigné pour un primarque ! Tu vas garder ce socle ?
  2. Je confirme, les spartans en CG, c'est pas crédible ! Par contre, en BA, ça me parait assez logique, tu as les règles spéciales qui fonctionnent, la possibilité de jouer des modules, le rhino pourrait faire un très bon warthog de transport vu l'armure des spartans, les scouts pourraient faire des marines convenables, au cas où tu voudrais encore utiliser ton armée "G.I" Et effectivement, pour les volants, c'est très pratique, un pélican ferait un bon stormraven avec un peu de travail sur l'armement! Donc, ça me parait être le plus cohérent. Mais.... à ce train là, quand est ce que tu fais ton armée covenant eldar, et les floods tytys ? ^^
  3. Point de vue des règles, je peux comprendre que ce principe soit négociable en milieu "dur". Autant, d'un coté "fluff" ça me parait aberrant ! Je suis plus profane qu'autre chose, mais faudra m'expliquer comment le machin décide d'ouvrir telle ou telle porte. Un drop pod, ça s'ouvre pas avec des sortes de boulons explosifs? Ils sont équipés d'un cogitateur perso et d'une caméra ou quoi? Et puis, en supposant que l'on accepte de choisir les portes que l'on ouvre, ça fait une flopée de questions supplémentaires : -Par exemple, si l'on veut ouvrir les dernières portes après le tour d'arrivée, comment on fait? -Les portes sont toujours considérées comme fermées si le véhicule est une épave? Je suis sur que l'on peut trouver d'autres choses de bien plus mauvaise foi en partant du principe que "c'est pas écrit que je peux pas, donc je peux"! (Alors qu'une bonne vieille logique de derrière les fagots, c'est cool) Par contre, je me demande comment faire en cas d'impossibilité d'ouvrir certaines portes, à cause d'un terrain ou d'une unité....
  4. Salut à toi, et félicitations pour avoir choisi la meilleure armée du jeu : les brutasses à peau verte ! Tout d'abord pour les clans: Dans la version actuelle du codex, il n'y a pas de différence niveau règles en jouant tel ou tel clan. Chacun d'entre eux a une spécialité que tu pourras recréer lors de la rédaction de ta liste d'armée. Ainsi, une armée avec plusieurs unités de kommandos ou de kopters serait proche d'un point de vue "fluff" du clan blood axe, qui utilise les ruzes des zoms. Le clan qui te plait, les deathskulls sont avant tout des experts dans le pillage et la récupération plus ou moins consentie par le précédent propriétaire, c'est également un clan superstitieux qui aime le bleu, car le bleu porte chance (vérité établie ne prêtant à aucune contestation ). Par conséquent, si tu veux vraiment être fidèle à l'esprit du clan que tu joueras, tu pourrais prendre de nombreux choix de pillards et de véhicules volés, pour le fun. Pour les véhicules volés, le choix de la figurine importe peu du moment qu'elle concorde aux règles données dans le codex orks. Auparavant, tu pouvais jouer les véhicules des autres races avec deux trois modifications, mais maintenant, il s'agit d'un profil unique plus simple, mais moins marrant ! P.S: Tu peux te présenter sur le forum en suivant [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=167170"]ce lien[/url]
  5. [quote name='Carnassire' timestamp='1310473302' post='1953511'] Hmmm, [quote name='LeMorDu' timestamp='1310473206' post='1953508'] A noter que selon la règle, tu suis la règle course, ça ne t'empêche pas de tirer avec les unités que tu souhaites, c'est juste que tu pourras charger après un sprint. [/quote] Y a pas une obligation de courir, justement ? [/quote] Aucune notion d'obligation dans la règle spéciale de la Waaagh ! Il est précisé que toutes les figurines d'infanterie orks amies suivent la règle "course" durant ce tour, sauf exceptions comme les gretchins. Après, c'est quand même plus fluff de lancer pour toute l'armée, je te l'accorde !
  6. [quote name='teks' timestamp='1310415529' post='1953191'] Là ou j'ai pris un coup, c'est sur la règle WHAAAG! Dorénavant, on doit crié Whaaag! au début de la phase de tir (et non plus n'importe quand pendant la phase de tir). Donc, pas de tir de fling' ou de pillard si on veut avoir la course. Ca diminue carrément l’efficacité de la règle. Dommage. Va falloir réfléchir un peu plus avant de brailler comme un fou. [/quote] A noter que selon la règle, tu suis la règle course, ça ne t'empêche pas de tirer avec les unités que tu souhaites, c'est juste que tu pourras charger après un sprint.
  7. Dans les escouades de chevaliers gris, seul le sergent prend en cas de péril, l'escouade ne comptant que comme un psyker, et si il est mort, c'est l'un des types de l'unité. Et pour les psykers des suites, ils y passent tous si le warp est capricieux ^^
  8. [quote name='Saërhos' timestamp='1308494928' post='1938014'] Mais alors pourquoi préciser que les passagers d''un véhicule détruit durant le tour où il s'est déplacé à vitesse rapide sont tués eux-aussi ? Comment est-il possible qu'un véhicule soit détruit lors de son tour de joueur ? [/quote] Et bien par exemple, si le véhicule doit effectuer un test de terrain dangereux durant sa phase de mouvement, qu'il s'est déplacé à vitesse rapide et qu'il le rate, cette situation s'applique.
  9. Tu réponds toi-même à ta question : -Si tu t'es déplacé à vitesse rapide à ton tour de joueur, l'adversaire le détruisant durant son tour ne dégomme pas les passagers du véhicule par la même occasion. -La FAQ du GBN précise bien que sans description supplémentaire, le terme "tour" désigne un tour de joueur. -l'Extrait de la p.70 du GBN précise que cet impossibilité d'embarquer ou de débarquer n'est effective que durant ta phase de mouvement. Ton voïvode et sa suite seront donc à pattes, mais encore vaillants !
  10. D'un point de vue "historique", les adversaires les plus pertinents sont les orks. Coté jeu, pour une armée variée, amusante, puissante sans être écrasante : Les orks. Et coté peinture, ceux qui peuvent être terminés rapidement, tolérer les erreurs ou faire office de pièce ouvragée: Les orks... Encore. Pas besoin d'objectivité, les orks, ça déchire et pis c'est tout !
  11. Eh bien, l'éperonnage étant une sorte d'attaque de char comme précisé dans le livre de règles (et la FAQ je crois aussi), tu peux utiliser le rouleau sur un tank sans problème. Et tu pourras même faire 2D6 touches sur un marcheur si il décide de faire la mort ou la gloire. Par contre, si on suit le codex orks, il semblerait que les touches de F10 se fassent même si le dread parvient à arrêter le chariot !
  12. LeMorDu

    [WHB - 40k - SM- ULTRA]

    Waouh, très impressionnant, tu arrives à donner une vraie personnalité à tes figurines (surtout sur les visages). J'aurais peut-être vu un peu plus de couleurs sur l'épée énergétique, sur les éclairs notamment. Quelle paire de jambes tu as utilisé pour le capitaine?
  13. Et dans nos assoce, la plupart des personnes ont pensé dans ce sens là. Par contre, Je ne peux pas affirmer sur l'idée du développeur. En attendant le FAQ, mettez vous d'accord avec vos adversaire avant de jouer. Je rejoins cet avis et j'ajoute que le codex tyranides indique que ces armes sont cumulables pour éviter les qui propos (ou du moins dans la FAQ), étant donné que ça n'est pas indiqué, on part sur le fait que les armes du cuirassier ne se cumulent pas conformément au GBN sur les armes spéciales de cac. Ceci dit, et sans vouloir balancer, ce codex est tellement bizarrement écrit de toute façon que tout ou presque porte à débat, j'ai peur de Matthew Ward maintenant !
  14. Non ! Plus précisément, rien ne t'empêche de faire "pour le fun" une alliance avec des chevaliers gris du moment que tes adversaires soient d'accord, mais dans une partie respectant les règles du jeu, ceci n'est pas autorisé. Cette règle a disparu avec la mise à jour internet de l'ancien codex sur le site de Games Workshop, les chevaliers gris forment une armée unique au même titre que tous les autres codex !
  15. J'aime beaucoup le traitement de tes socles et des figurines, c'est propre, c'est net, les couleurs sont bien choisies. Après, je trouve que tes socles manquent d'approfondissement. Pour moi un socle est l'extension d'une figurine (.....), dans le sens ou il place celle-ci dans un contexte, une histoire. Or là, on pourrait intervertir tes deux socles sans que cela change quoi que ce soit. Ca serait plus des socles taillés pour le jeu, ballot !
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.