Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Atouts dans la manche- GDA - Armees du Bien


Messages recommandés

Bonjour a tous (desole, mon ordi n'accepte plus les accents :lol: Je vais aller editer pour arranger cela)

Je cree ce sujet pour permettre a d'eventuel createurs d'armee de GDA d'avoir des atouts dans leurs manches, bien qu'en etant des debutants. Ces atouts peuvent etre utile en toute circonstance, principalement lorsque l'ennemi ne les connait pas.

Gondor

Premier Duo. Gandalf le Blanc et Imrahil, Prince de Dol Amroth, dans une compagnie de Chevaliers de Dol Amroth à cheval. Gandalf le Blanc utilise Renouveau Épique et Touché par le Destin sur Imrahil. Celui-ci a donc +1 pt de Puissance par tour et ce, avec la meilleure cavalerie du jeu!!!

Deuxième Duo. Boromir en Armure (sans bannière) et Halbarad (sans bannière) (les bannières sont trop chers, surtout ensemble laugh.gif ). Boromir en Armure mène une compagnie (je choisis des Gardes de la Fontaine avec boucliers (je ne sais pas si on peut rajouter 2 Rangers du Nord avec eux) et lorsqu'il est à court de points de Puissance, Halbarad (qui en a 3) utilise Aide Inespérée et redonne les points de Puissance de Boromir à celui-ci. Donc, j'ai 3x6=18 +les 6 du début de la partie = 24 Points de Puissance.

Troisième Duo. Aragorn et Gimli. J'utilise Carnage Épique de Gimli et je le combine avec les effets d'Anduril. Donc on gagne un bonus de 2+ sur nos jets pour toucher, et ce qui est encore mieux, c'est que chaque touche obtenue permet d'effectuer une autre attaque!! Aussi, tu peux utiliser le Conseil des Magiciens pour lancer Sombre Fureur sur la formation qui relance alors les 1 et les 2.

Voici donc mes conseils. Si tu utilise les Trois Duos, même les terribles règles des Nazguls et autres héros du mal (combinée) ne pourront rien contre toi. Cependant, assure toi d'avoir du soutien, sinon en 1000 points tu te feras ''overwhelmer''.

Si tu es vraiment démoniaque et que tu joue dans une grosse partie. Utilise les 3 duos et rajoute les 2 Bannières, celle d'Arwen et de Minas Tirith. L'ennemi focalisera sur eux et ne verra pas venir tes deux autres atouts

Voici donc mes atouts pour les armes du Gondor et des Fiefs.

Si vous voulez proposer des conseils, ou des suggestions pour les armees du bien, ne vous genez pas et ecrivez!!!

J'amorce les armees des Elfes.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau du deuxième duo:les gardes de la cour de la fontaine ne peuvent avoir de bouclier et les rangers du nord sont maintenant de simples guerrier plus fort.de plus pour aide inéspérée,la puissance est immédiatement réduite à 0 quelque soit le nombre de point de puissance.

Pour les gardes de la cour de la fontaine,pense à l'élite de cette unité:gardiens des clefs avec D8.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Premier Duo. Gandalf le Blanc et Imrahil, Prince de Dol Amroth, dans une compagnie de Chevaliers de Dol Amroth à cheval. Gandalf le Blanc utilise Renouveau Épique et Touché par le Destin sur Imrahil. Celui-ci a donc +1 pt de Puissance par tour et ce, avec la meilleure cavalerie du jeu!!!"

Lol?

Tu as pas l'impression d'avoir trop de héros épiques dans ta compagnie? :lol:

"Troisième Duo. Aragorn et Gimli. J'utilise Carnage Épique de Gimli et je le combine avec les effets d'Anduril. Donc on gagne un bonus de 2+ sur nos jets pour toucher, et ce qui est encore mieux, c'est que chaque touche obtenue permet d'effectuer une autre attaque!! Aussi, tu peux utiliser le Conseil des Magiciens pour lancer Sombre Fureur sur la formation qui relance alors les 1 et les 2."

Même si c'est moyennement fluff, autant mettre un perso style Gil-galad. CC 10, 6 points de puissance et la possibilité de déssouder en duel n'importe qui.

Sinon oui c'est bourrin, dans une formation de gardes du Khazad c'est un one shot d'une formation complète qu'importe les figurines dedans (surtout si les fléaux servent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de détailler ce que dit Arnica :

- Garde de durin (guerrier Khazad) +1 sur orques/gobelin

- Aragorn +2

- Gimli : carnage épique / Dain aussi

- Armes 2 mains + 1

= +4 pr toucher

Sachant que avec une force de 5 sur défense 7 tu touche sur 5+, ca donne une touche sur 1 ... donc one shoot avec Carnage épique.

Ensuite comme la dit Aberon, Aide inespérée réduit immédiatement les pts P à 0 donc il redonnera 6 pts de P à Boromir mais Halbarad aura 0pts de P. Pas super utile, autant prendre un capitaine homme.

Et pour le premier Duo, le Renouveau epique c'est bien mais ces pas ce qui est "réellement" intéressant avec Gandalf. Il a la règle conseiller donc en dépensant c'est 3 pts de puissance tu peux donner a un héros allié de 1 pts de puissance sur 1-5 par pts de puissance dépensé; 3 pts de puissance sur un 6. Puis avec Aide inespéré et un petit capitaine tu remonte les pts P de Gandalf.

Modifié par crazyramen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu l'a vu ou qu'Halbarad avais aide inespérée ? (je ne vois halbarad que dans la compagnie grise p102 donc si il est autre part dites le moi :lol: )

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon aussi faut pas abuser pour la garde de Durin: car

Grade de Durin 4 compagnie (pour pas mourrir a la premiere volée) c'est 350 points+Aragorn(175 pts)+Gimli(moins cher que dain) (175pts) ca fait tout de meme 725 points.

Un peu cher pour une defense de seulement 7(a noter que comme ils n'ont pas indomptable des que la compagnie de commandement est reduite a moitie ils meurent tous),2-3 baliste s'en chargent facilement

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis pas que c'est gratuit non plus mais c'est rentable. Si tu prend 3 compagnies, tu peux faire 2 périple épique avec Aragorn par exemple.

- 1 er périple tu te place derrière la plus grosse compagnie adverse et tu l'élimine intégralement

- 2 eme périple tu rentre a la maison

- tu repartie tes Héros pour que tes autres compagnies soient pas sans héros.

Bien sur c'est pas a jouer comme un bourrin, ne pas mettre la formation sous des tirs nourris mais ça tape fort. En plus les baliste une fois que tu est derrière bah ... :lol:

1020 (1095) pts de nain :

Guarde Durin + 2 compagnie = 300pts

Aragorn = 200pts

Gimili = 175 pts

3 cpe Confrerie de G.nains = 120 pts

3 cpe Confrerie de G.nains = 120 pts

3 cpe Confrerie de A.nain = 105 pts

(+ 75pts si tu prend Dain (conseiller) et Aide inespérée (avec le pts de puissance de Madrin) = 4 pts potentiel en + pour un autre Heros ... (genre Aragorn pour 2 périples de plus))

11pts Puisssance + 1*

Modifié par crazyramen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je ne savais pas qu'Aide Inespérée mettais les points de Puissance à 0. Par exemple, j'ai bien mieux (bien que moyennement fluff).

On fait une formation avec Boromir en Armure + Bannière de Minas Tirith, Halbarad avec la Bannière d'Arwen, 3 Rangers du Nord et 3 Gardiens des Clefs. En deuxième ligne on mets Boromir en Armure et les Gardiens des Clefs (lances) alors que dans la première on mets Halbarad et ses Rangers du Nord. C'est assez fluff et je ne sais pas si on peut, mais c'est quasi invincible si oui. Si on ne peut pas mettre de Gardiens des Clefs avec des Rangers du Nord, on mets de simples Rangers.

Pour Aragorn et Gimli, les mettre dans n'importe quelle compagnie ou formation rapporte, pas obliger de dépenser le 3/4 des points disponibles pour te former une armée dessus. Personnellement, le combo des 2 héros m'a aidé à éradiqué une formation complète du Harad particulièrement agressive.

Quant à Imrahil et Gandalf, c'est un sujet à débat. On peut préferer mettre Gandalf et Imrahil avec Pippin (tous à pied) pour utiliser la règle Conseiller.

''Il a la règle conseiller donc en dépensant c'est 3 pts de puissance tu peux donner a un héros allié de 1 pts de puissance sur 2-5 par pts de puissance dépensé; 3 pts de puissance sur un 6 et 0 sur un 1.''

ou bien on utilise Renouveau Épique et Touché par le Destin (pas le temps d'expliquer les 2 Règles en détails :lol: .

Laetri

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici d'autres atouts, pour le Rohan et les Elfes.

Les Elfes

Fureur de Fondcombe

On prend une armée haute-elfe avec Elrond, Elladan, Elrohir et Erestor. On a 3 compagnies importantes. Tout d'abord celle d'Erestor, qui est en plein milieu avec la Garde de Fondcombe, avec une bannière aussi.

Sur le flanc droit d'Erestor on place un compagnie comportant Elrohir et des épéistes haut-elfes avec lames elfiques. On fait la même chose avec Elladan sur le flanc gauche d'Erestor.

Elrond est quant à lui placé derrière avec 3 compagnies archers pour empêcher l'encerclement.

Cela donne un schéma comme celui-ci ( de dessus)

_ _ _ Sur chaque flanc on peut placé d'autres compagnies de guerriers.

On sait que chaque fois qu'un des 2 jumeaux fait une action héroïque, son frère peut faire la même gratuitement. Donc on laisse les ennemis venir à soi, Erestor garde le centre avec l'élite de nos forces, Elladan et Elrohir charge l'ennemi sur les flancs en faisant 6 actions héroïques chacun.

Lorsque les Jumeaux sont vidés de leurs points de Puissance, on utilise Elrond et son Renouveau Épique pour redonner des points de Puissance à un de ses jumeaux, tout en sachant que l'autre en profitera aussi.

Une fois les flancs ''clear and safe'' on utilise les formations d'Elladan et d'Elrohir pour attaqué les flancs de celle au centre, tout en se faisant couvrir sur leur flanc et leur arrière par d'autres guerriers ou par les archers d'Elrond.

Le Rohan maintenant

1)Voir mon message perso

La combinaison de Lumière Aveuglante et Charge de Cavalerie est tout simplement machiavélique. On peut éradiqué n'importe quelle formation grâce à ce qui va suivre.

Cette combinaison requiert l'utilisation de Gandalf et de Théoden. Gandalf lance Lumière Aveuglante sur la formation que Théoden veut charger. En cas de réussite, la formation ennemie voit son Combat réduit à 0, et puisque la règle spéciale de Théoden lui permet de conférer sa valeur de Combat à toute sa formation, vous gagnez automatiquement +5 Attaques par compagnie. Ce n'est pas si mal, surtout si vous avez aussi Éomer qui déclare une Rage Épique!

Et s'il y a des survivants ( ce qui est peu probable) vous avez toujours une chance d'effectuer une Charge Irrésistible...

2) Les Chasseurs de Héros

Eowyn et Merry peuvent venir à bout de n'importe quoi, peut-être même du combo entre le Roi-Sorcier d'Angmar et de Suladan.

Merry peut se sacrifier, donnant donc à Éowyn un de bonus +3 à son dé pour gagner leur duel, ce qui devrait largement lui suffire. Même si elle gagne son duel, utilisez le bonus pour un jet dans le tableau des duels héroiques.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous est resumé la

Sinon les jumeaux ont que 1 pts de puissance donc 2x2 action héroïque avec leur stock et il est préférable de prendre Galadriel si on compte que sur le Renouveau epique car elle coute 30 pts de - que Elrond et a la regle Touché par le destin.

Modifié par crazyramen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà quand on donne un combo on évite de faire des fautes.

Conseiller donne au minimum un point de puissance, ce qui fait qu'avec deux héros conseillers (il en existe 5 dans le jeu sin on prend toutes les formations qui incluent Gandalf, 3 sinon) on peut monter très haut et très vite en points de puissance. Et disons le, ça ne vous coute rien à part le coût des figs (qui il faut l'avouer sont en général plutôt sympa).

Ensuite massacre épique dans du garde du khazad, c'est ultime. Ma formation chargé de flanc, de face le tout par trois formations dont un troll. J'ai gagné le combat sans problèmes, c'est tout simplement immonde. Sinon mettre un héros qui fait +2, je vais dire "mouais".

Si, le jeu est surtout fait pour jouer en coopération, donc très grosses batailles, alors oui on peut le faire. Sinon c'est inutile car tu es déjà assez porc et tu as mieux à prendre en allié. (et prendre la garde de durin, mouais, pour le coup et franchement ça ne m'arrive jamais, je vais me faire le défenseur du fluff et dire que ça ne doit pas être, c'est pas ultime mais c'est moche).

Et enfin les autres "combos" (je dirai plus personnellement astuce car c'est basique), c'est sympa. Enfin le site de games est pas mauvais, on a vu mieux mais au moins ils aident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi qu'on pense tous, même si des combos sont particulièrement atroce, de prendre assez de troupes, car si tu as juste Aragorn + Gimli et leur formation en 1000 points, tu as beaucoup de risques de te faire encercler, ou simplement tué par le nombre.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.