Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Discussion autour de la section Choix des Armes


KaruN

Messages recommandés

Toujours aller au plus logique, voyons : [Sujet préliminaire - Commandos (40k)].
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que GorkaMorka semble être le seul sujet préliminaire pour cette session estivale, je serai pour qu'un autre sujet soit crée afin qu'il y ait compétition et que chacun se donne à fond. C'est souvent par la concurrence que le meilleur est donné. Pis un sujet Commando au milieu de la Guerre d’Armageddon, ça peut donner quelque chose de vraiment sympa!

Kaelis-Ra, se battre dur Armageddon :wub:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que l'idée d'un CdA Commandos vous séduise! :)

Ça pourrait donner de très bons trucs... Rah... Je me tâte a tenter l'aventure!^^
Ça pourrait être l'occasion de ressortir le camo digital urbain... Et des Gis... Modifié par Fiasco Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut joyeux compères fans de la section CDA.

Je voulais proposer une option pour les CDA qui souffrent du symptôme des " yeux plus gros que le ventre" et qui voient souvent des les premières sessions des membres ne pas s'investir pleinement. En effet il ne faut pas attendre bien longtemps pour voir les premiers abandons, ce qui est d'autant pneus rageant qu'il n'y a généralement pas assez de place pour tout le monde.

L'idée serait de profiter des participants supementaires en les faisant commencer leur sujet en Sujet a long terme, et de remplacer les premiers abandons pas des gens plus motivés. Ca mettrait sûrement un peu plus de pression aux sélectionnés et ça permettrait de donner sa chance a quelqu'un ayant raré sa présentation.

En appliquant ce système pendant les deux premiers mois d'un CDA long, on éviterait ainsi les mauvaises surprises.

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! :)

J'en pense que c'est une idée intéressante qui mérite qu'on y réfléchisse.
Là je suis pas très réveillé du matin, donc je vois peut-être pas le gros point noir évident, mais on va en parler.

Bonne journée ^_^
Karun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La même chose a été soulevée dans le sujet de 40k suite à de nombreuses défections. Le problème que j'y vois est que puisqu'il s'agit d'un SALT, les personnes concernées peuvent se détacher du rythme du CDA et de ses exigences au bout d'un moment. Puis faire leur réapparition un mois plus tard avec des figurines qui leur plaisent, bien sûr, mais qui ne sont pas comprises dans ce que le CDA attend ou avait prévu. Du coup, c'est peut-être un peu dur d'intégrer un non-CDAtiste en cours de route.

Néanmoins, si l'on prévient les non sélectionnés qui se lancent dans un SALT en parallèle qu'ils constitueront une réserve pour le CDA et qu'il se pourrait qu'ils l'intègrent en cas de défection d'un des participants d'origine, ça peut en motiver certains à tenir le coup. A voir donc, s'ils acceptent de jouer le jeu du planning de peinture (mais sans les à-côtés du CDA puisqu'ils sont en SALT) dans l'espoir d'intégrer les rangs du CDA un jour ou l'autre.

Comme dit le Grand Dieu-Rat, on va en parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour quelqu'un de motivé qui n'a pas eu sa chance, suivre le rythme CDA avec de fig' qui feront l'ossature de son armée (donc qu'il peindre quoi qu'il advienne) pendant 2 mois comme le propose tirli pimpon, me semble très réalisable.
Et au bout de 2 mois ça laisse le temps de virer les gens qui ont monté 2 gus sans conversion ni peinture pendant ce temps là et, s'ils répondent aux messages, ne le font bien trop souvent pas avec des photos.
Alors forcément sur toute la longueur ça le fait pas, mais moi j'aime bien l'idée des 2 mois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que ce serait pas non plus obligatoire, mais dans des cas comme boulvaie qui de toute façon a fait son armée, même s'il n'a pas été reçu au CDA, ça peut intéresser certains.
Car bien souvent, les gens qui tiennent le mieux un CDA sont ceux que leur armée passionne et qui soit ne font qu'agrandir une armée préexistante (votre serviteur, cagn ou encore pirouli, plus discrètement paladin62 qui ne fait pas forcément de photos de toutes ses productions ), soit on les voit la continuer par la suite (et là on a touts les arkaal, karun,...) .
Donc forcément, ça ne s'adresse pas à ceux qui comptent sur l'émulation pour se constituer une armée, et la laisser par la suite à 1000pts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='brolock' timestamp='1306267989' post='1919964']
Ouais, mais faire un bout d'armée, sans la communauté du CDA, pour finalment t'entendre dire "Ouais mais nan" Sa doit faire un peu mal quand même :s
[/quote]

Les participants seront ceux qui n'auront pas été sélectionné lors du CdA, de cet instant, ils n'ont rien à perdre:
- si ils s'engagent et que pour une raison x ou y, ils abandonnent, ils ont l'avantage de ne pas quitter un CdA officiel (avec tout ce que cela implique).
- si ils s'engagent et restent jusqu'au bout, mais sans que le CdA ne libère de place pour eux, alors ils sont gagnants quand même, car ils auront quand même peint leurs figurines en temps fixé (but du CdA).
- si ils s'engagent et restent jusqu'au bout, intégrant le CdA suite à un désistement, alors ils sont une nouvelle fois gagnants.

J'ajouterai qu'aucun CdA n'a fini avec ses 15 participants jusqu'à présent, ce qui signifie que les deux premiers de ce Reservoir ont 80% de chance de se retrouver dans le CdA très tôt.

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Hello
je viens juste soumettre une toute petite idée quand à cette très bonne rubrique, suite à la lecture d'une bonne partie des 25 pages de discutions
- Pourquoi limiter le nombre de participant à 15? le fait d'en garder de coté dans une autre section ne donne absolument rien, ne vaudrait il pas mieu autoriser toutes les personnes qui veulent participer !?!
pour ce faire il faudrait surement modifier l'arborescence de la section et créer un nouveau "sous fichier" (modelisme>choix des armes>CDAXX le retour des lapins tueurs par exemple) à chaque nouveau CDA en autorisant les sujets des participants à ouvrir sur une période donnée (1 semaine par exemple)sans limite de nombre (c'est plus motivant de finir à 15 même si on a commencé à 45 ) bien sur une approbation des sujets par le boss du CDA serait préférable.
Bonne soirée
NiViD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pourquoi limiter le nombre de participant à 15? [/quote]

Parce qu'au delà il n'y a plus assez de modos ^_^
Les Mda auraient une surcharge de boulot .
Et puis le lien entre les différents partcicipants ne serait pas aussi fort je pense, je n'ai pas suivis tous les CDA mais ayant experimenté avec les SDA-02 !
Après pour sûr ca éviterais les problèmes dûs aux abandons mais ca demanderais une refonte du système .
Et pour l'instant la section marche bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si on dit "Allez les gars, nouveau CDA, on prend tout le monde, ramenez vous !"
Les gens vont pas se rendre compte qu'un CDA, c'est pas facile, et il y aura énormément de monde. Et imagine donc le nombre d'abandons, ce serrait encore pire.

Et puis, adieu le Fluff. Comment gérer un truc avec 50 personnes ? Il faudrait nommer encore plus de MdA... Il faut que tout le monde soit d'accord, et plus nombreux on est, plus longtemps on met à se décider.

Je pense pas que ce soit une bonne idée (mais c'est très discutable, bien sur. ;) )

En y pensant, je viens d'avoir une autre idée. Les abandons viennent souvent du fait que les gens se connaissent mals, et donc ne savent pas à qui ils ont à faire.
Pour ne pas envoyer un MP à un modo, en disant :
"voilà, nous avons tel projet de CDA. Voici la liste de mes potes/types en qui j'ai confiance".
Le modo :
"Ouai pas mal, allez, roule."

Et là, on ouvre un petit phase de candidatures, pour des extérieurs. (Parce que si ce sont toujours les mêmes qui font un CDA, comment on ouvre la porte à d'autres personnes ? Phase de test, avec un CDA court test par exemple ? Ou peut être obligation de faire un CDA court avant d'attaquer un long ?)...

J'suis compréhensible ? :whistling:

Les autres, des idées ?

Amareux Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement parce que mine de rien, 15 sujets à contrôler et animer, ça fait beaucoup pour une seule personne (ou deux MdA). Et encore plus pour les modos de la section qui se doivent de zieuter tous les sujets régulièrement.
Si on augmentait encore le nombre de participants, on se retrouverait mine de rien submergés rapidement par la masse de travail que ça représente. Le fait de "garder des gens de côté" dans une autre section n'a d'ailleurs été qu'une idée lancée ici, elle n'a pas encore été acceptée pour test (et ne le sera pas pour des CDA courts, autant le dire de suite). Par ailleurs, si ce nombre est limité, c'est parce qu'à l'origine, cette section a été créée pour créer un esprit d'émulation (pas d'élitisme, nous sommes d'accord ?) entre les membres d'un CDA. Que leur place a été méritée, mais aussi pour qu'en retour ils comprennent bien qu'ils "doivent" quelque chose à leur CDA, par leur assiduité et leur volonté à tenir le projet.
C'est pour ça qu'on ne prend pas de gens en route non plus. Quand nous en discutions, KaruN disait que c'était ce qu'il avait fait durant l'un des CDA v1. Et bien le résultat final était plutôt bordélique, avec certains participants qui ne se sentaient pas vraiment investis dans le sujet et qui quittaient après avoir été intégrés en cours de route quelques temps avant.

D'un point de vue totalement personnel (donc pas modo), je trouve au contraire l'exemple que tu donnes de commencer à 45 et finir à 15 encore plus démotivant que de commencer à 15 et finir à 5 : dans les deux cas ça veut dire qu'on a perdu les 2/3 de l'effectif en cours de route, mais surtout dans le premier cas que 30 personnes se sont désintéressées de leur sujet... Dans le 2ème cas, les 5 qui restent sont en général vachement plus motivés à terminer leur CDA pour ne pas tomber en-dessous de la limite fatale et ne pas faire plonger leurs copains avec qui ils entretiennent des liens plus forts en quelque sorte.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est surtout une question de gestion pour le mda, comme pour les modérateurs. Il n'est pas évident de parcourir et répondre à tous les membres d'un cda. Répondre à des membres d'autres cda prend encore un peu plus de temps.

Si le nombre des participants passait de 15 à 20 voire 45... Imagine la tâche des modérateurs... Et limiter les modérateurs à quelques cda risquerait de créer un déséquilibre entre les décisions de ces derniers, dans les différents cda...

Mis à part ce problème organisationnel, il m'apparaît important de sélectionner les candidats qui paraissent sérieux, ainsi que ceux qui ont laissé tomber ces derniers (et je ne juge aucunement ceux qui l'ont fait, parfois contre leur gré...).

[b]Après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il serait très intéressant de prendre tout le monde qui parait sérieux, quitte à avoir 45 participants.[/b] Quand on voie Boulvaie qui s'escrime avec son PAV pendant que d'autres du cda ont lâché l'affaire... Dommage qu'il n'ait pas pu être selectionné...

Je pense que les modos doivent y penser régulièrement, [b]mais il faut bien comprendre la surcharge de travail que cela représenterait...[/b] Même les modos ont une vie ! :lol:

Edit : erf, grillé par Paps ! Et l'argument des désistements n'est pas faux non plus... Modifié par Nehjin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1307554057' post='1930150']
Tout simplement parce que mine de rien, 15 sujets à contrôler et animer, ça fait beaucoup pour une seule personne (ou deux MdA). Et encore plus pour les modos de la section qui se doivent de zieuter tous les sujets régulièrement.
[/quote]

Que dire sinon +1 avec l'ensemble du pavé de Paps?

Bon, pour exemple, j'ai participé au CdA 40k-01. A l'époque, le nombre n'était pas fixe, quand il y avait un désistement, on était intégré sur demande, bref, c'était un peu le dawa pour en avoir parlé un peu à l'époque avec St KaruN de la Modération. Moi-même, j'ai été intégré au CdA en plein milieu avec mes Necrons, et j'avoue que c'etait complexe: on avançait pas tous au même rythme. Il y avait ceux qui étaient là depuis le début (KaruN,...), ceux qui avaient rejoints et rattrapés leur retard sur les premiers (Cagn, moi-même,...), ceux qui arrivaient et qui finissaient plus tard que nous (Anarion,...). Finalement le CdA n'avait plus de raison d'être. Bon, je suis un peu H.S. là, mais ça explique aussi que l'idée d'intégrer des participants externes au début de l'aventure est mission impossible.

J'ajouterai que nous, MdA, fournissons déjà beaucoup de boulot pour 15 personnes, si jamais la limite passait à 30, j'engagerai une équipe de Chinois pour me seconder. Pour le CdA court Space Hulk, j'avais 15 missions secrètes à faire, 15 sujets à visiter, 15 personnes qui me contactaient assez fréquemment par MP pour ceci ou cela... En étant MdA, tu te rends compte qu'en fait, gérer 15 péquins, c'est pas si simple que ça en a l'air.

Kaelis-Ra, en passant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nehjin' timestamp='1307554083' post='1930151']
[b]Après, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il serait très intéressant de prendre tout le monde qui parait sérieux, quitte à avoir 45 participants.[/b] Quand on voie Boulvaie qui s'escrime avec son PAV pendant que d'autres du cda ont lâché l'affaire... Dommage qu'il n'ait pas pu être selectionné...
[/quote]
Je le répète, si Boulvaie n'a pas pu être sélectionner pour le CDA Valorum, c'est parce qu'il était encore sous le coup d'une interdiction suite à son abandon en cours du CDA Hardcore. Bien sûr que son activité lors du PAV le réhabilite d'autant plus auprès de nous et lui donne des bons points pour une éventuelle participation lors d'un prochain CDA.
Mais pour un Boulvaie qui tient la distance en SALT, combien ont fait de même ? Combien ont juré mordicus qu'ils ouvriraient un sujet en SALT pour suivre le CDA de leur choix en parallèle après qu'ils n'aient pas été retenus ? Un bon paquet. Et combien l'ont effectivement fait et ont tenu jusqu'au bout ? Ça tient sur les doigts d'une main.

En partant de là, mon postulat est simple. S'ils ne mènent pas leur SALT à terme (alors que les membres du CDA en cours les encouragent et leur font des clins d'oeil : cf. justement l'exemple de boulvaie et Tywin), il y a peu de chances qu'ils eussent fini leur CDA. Au final le résultat est le même, mais d'un point de vue modo, je me sentirais déçu du comportement, et je pense savoir ce que ressentiraient les membres du CDA qui s'accrochent.



Dans un autre domaine, j'en profite pour vous dire que les discussions au sujet du prochain CDA court sont lancées. Nous laissons encore l'opportunité à d'autres modérateurs d'intervenir pour donner leur avis, mais la décision peut tomber sous peu. Restez branchés !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que pour les modo c'est plus de travail (faudrait recruter des esclaves c'est tout^^ )mais je n'avait pas pensée à ça
blague a part c'est un point de vue pour le 45 /15 ca doit dépendre des gens je trouve que finir a 5 casse une peu le truc ( hey mec t'es combien dans ton armure?)
pour ce qui est du fluff il doit rester a mon sens une ligne de conduite plutôt qu'autre chose (le but n'est pas d’écrire un roman ensuite de toutes les interactions entre les armées crées)

cette section a été créée pour créer un esprit d'émulation certes mais est ce que le nombre de participant est réellement un obstacle ? encore une affaire de point de vue je pense

en tout cas je suis d'accord sur le fait que la section marche très bien comme ça c'est une excellente source d'inspiration, mais je pose ces questions dans le but de lancer un débat plus qu'une critique.

d’ailleurs sur le reste de l'idée à savoir organiser des sous fichiers pour plus de clarté dans le suivi des CDA (cette idée la est plus pour le confort d'utilisation de ceux qui ne les suivent pas tous )???


[b]EDIT Karun : Des majuscules en début de phrases, please. ;) [/b] Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Paps' timestamp='1307555163' post='1930169']
Mais pour un Boulvaie qui tient la distance en SALT, combien ont fait de même ? Combien ont juré mordicus qu'ils ouvriraient un sujet en SALT pour suivre le CDA de leur choix en parallèle après qu'ils n'aient pas été retenus ? Un bon paquet. Et combien l'ont effectivement fait et ont tenu jusqu'au bout ? Ça tient sur les doigts d'une main.
[/quote]

Ils étaient 5 pour le PAV (Partenariat d'Armes de Valorum), et actuellement seuls Fulgrim et Boulvaie donnent des nouvelles, et Boulvaie est le seul à le faire au rythme d'un CdA. Pour le PASH (pareil mais pour Space Hulk), on avait 4 participants qui n'ont pas attendu la fin de la 1ère session (d'un mois) pour disparaître. AJoutons d'ailleurs qu'un des membres du PAV et PASH était une seule et même personne.

@Paps: je me doute que c'était une question qui n'attendait pas forcément de réponse, mais je résume pour ceux qui n'étaient pas là ;)

[quote name='NiViD' timestamp='1307556438' post='1930193']
d’ailleurs sur le reste de l'idée à savoir organiser des sous fichiers pour plus de clarté dans le suivi des CDA (cette idée la est plus pour le confort d'utilisation de ceux qui ne les suivent pas tous )???
[/quote]

Déjà discuté 1 million de fois dans ces pages, c'est un NON. Créer des sous-catégories cloisonnerait les CdA alors que là on peut évoluer d'un CdA à l'autre sans ouvrir 10 onglets. Par exemple, je suis pas mal le CdA 40k-04 et le CdA WHB-04, et cette envie de suivre le Battle ne s'est faite que parce que j'avais les sujets sous les yeux.

Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai abandonné lachement les DEUX sujets néanmoins je priviligie désormais mon IRL mais je ne pas me défendre étant indéfendable aussi pour l'heure je me lance pas dans un CDA si je sais que je pourrais même en étant pris le continuer voilà pourquoi je préfère les SaLT, Boulvaie fait du formidable boulot je pense qu'il continuera sinon comme les gens disent prendre plus de 15 personnes ça devient vite ingérable enfin ça parait logique chacun a une vie ^.^


[b]EDIT Karun : Ce serai chouette si tu pouvais utiliser de la ponctuation pour faire des phrases plus courte, plutôt qu'une phrase de 3 lignes qu'il faut relire 3 fois pour comprendre. -_-
Et vérifier que tu n'oublie pas de mots, tant qu'à faire.
Tout ça rendrait ton propos plus clair, et donc plus crédible. ;) [/b] Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi le chef ici, moi je commande un étage plus bas. Mais quand même :

- je préfère 5 participants d'un niveau et d'une cadence du tonnerre, que 1200 sujets pourris, fouillis, abandonnés.
- on ne crée pas de sous catégorie pour ne pas créer de clivage et encourager les gens à aller voir ailleurs. Combien seraient allés voir le CDA BFG s'il avait été mis dans un coin ?
Si on veut trier, il y a un menu déroulant en bas de page, qui permet de ranger les sujets par nom, par exemple. Et c'est là que la magie des [TAGS] opère. ;)

[i][quote]Voir le type : Trier par : Ordre de tri : Période : Se souvenir de ces options[/quote][/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1307558671' post='1930225']

Combien seraient allés voir le CDA BFG s'il avait été mis dans un coin ?
[/quote]

Je ne sait pas ceux que ca interesse par exemple :) bon ok je range mes idées

[quote]
Si on veut trier, il y a un menu déroulant en bas de page, qui permet de ranger les sujets par nom, par exemple. Et c'est là que la magie des [TAGS] opère. ;)
[/quote]
Ha bah ça ça me plait
Bonne journée
NiViD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire des sous dossiers avaient déjà été donnée comme idée non ?
Mais le but n'est pas de séparer les CDA les uns des autres, mais de donner un aspect communautaire.

Je ne pense pas être le seul à ouvrir la rubrique CDA dès que je me réveille et à lancer tous ceux qui ont du nouveau.
C'est simple, une dizaine de clics (généralement moins) et j'ai les travaux d'autant de personne.
Et je suis sûr que ça avance.
En plus le renouvellement est rafraîchissement.

Au dela du CDA battle fleet gothic, combien seraient passés voir le CDA seigneur des anneaux ?
Beaucoup moins je pense.
Et pourtant, c'est tellement encourageant, tellement gratifiant, quand quelqu'un CDA laisse un commentaire positif. (je me rappelle encore d'un commentaire de Lord Tywin, car il m'a aidé à continuer.)

En cloisonnant on supprime ça, on supprime un point très fort du CDA.

Au SDA, on a déjà eu du mal à trouver 15 participants. On en avait que 14 à la fin de la période de sélection.
Et pourtant je pense qu'on a eu l'un des meilleurs rapports réussites/abandons qu'un CDA long n'ait jamais eu.
Ça c'est car on n'était pas nombreux (15 quand même, on a trouvé un dernier participant), soudés et qu'on avançait ensemble.
Comme personne ne lâchait, personne n'imaginait le faire, seule la vraie vie nous séparait (et encore, pas n'importe quoi, avoir un enfant par exemple).

La sélection permet déjà de savoir qui est assez motivé pour tout faire dans les règles ...


@Paps : tu pensais qu'on ne surveille pas toute déclaration sur les sélection depuis le 4 juin ?

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.