Aller au contenu
Warhammer Forum

[scenario] Feu en Lustrie


Invité lordante

Messages recommandés

Invité lordante

Bonjour, mes amis (ou pas)!

Cela me titille depuis longtemps, donc je vais créer des scénarios (au pluriel c'est bien cela non ?). Le premier du genre, que voici, vous opposera à une horde de monstres plus féroces les uns que les autres!

Je me Lance!

*Lorsque le besoin s'en fait sentir, de grandes chasses sont lancées en Lustrie. Les envahisseurs n'hésitent pas à mettre le feu à la jungle pour rabattre le gibier. Malheureusement pour eux, très peu savent ce que contient la jungle! En effet de terribles monstres rodent, et les rendre fou de terreur avec du feu, n'aide pas beaucoup à les calmer! Bien des armée conquérantes ont vu leur tentative échouer à cause d'une partie de chasse qui a tourné court! On raconte de terribles histoires sur des hordes de reptiles ayant rasé tout sur leur passage pour fuir. Certains survivants affirment même que de terribles lézards de vingt mètres de haut et lançant des éclairs par la gueule, on détruit à eux seuls campement, galions et hommes de guerre!. Bien entendu, cela n'est que fable... Les chasseurs ne s'attendant pas à une telle faune, n'ont souvent d'autre choix que de tenir la position, sous peine de perdre matériel et tentes! Ainsi va la vie de la jungle, survivre coute que coute, suivre la loi du plus fort.*

Choix des armées:

L'un des joueurs représente le chasseur, l'autre jouera les monstres!

Le chasseur crée une liste d'armée habituelle ( pour ce scénario, 2000Pts sont un bon choix!).

Le joueur monstrueux ( enfin le joueur de monstre, vous êtes pas tous si laid!), doit faire sa liste à l'aide du livre d'armée Homme-lézard. Pour cela il dispose des choix suivants:

-Sang froid: 10Pts.

-Terradon: 20Pts.

-Carnausaure: identique au cout de celui du kuraq.

-Stégadon: identique au cout de celui du Tupac skink.

-Stégadon vénérable: identique au cout de celui du Tupac skink.

-Salamandre: 60Pts.

-Razordon: 55Pts.

-Nuée: identique au livre Homme-lézard.

De plus les règles suivantes s'appliquent à tous les monstres de l'armée:

-Cd minimum 7

-Tenace

-Les stégadons relancent le dés d'impact, ceci en raison de la folie engendrée par la peur du feu!

-Course folle: tous les mouvements sont augmentés de 1d3PS

- Les tests de psychologie provoqués par les monstres souffrent d'un malus de -1Cd, en raison de la folie apparente des monstres!

-Les nuées gagnent la règle spéciale: éclaireur. Elles peuvent se déployer à moins de 12Ps si celle-ci sont hors de vue, mais toujours face à la zone de déploiement adverse!

-Les sangs-froids sont de la cavalerie légère et perdent leur stupidité! N'oubliez pas leur sauvegarde de 5+ de peau écailleuse!

-Les Terradons gardent leur aptitude à lancer des rochers, cela pour représenter leur technique de chasse fort sympathique! Ils sont là pour charogner un peu.

Mise en place des décors:

La moitié de table du joueur monstrueux (bouh le moche!) doit se composer de bois et de jungle, le tout relativement espacé pour pouvoir faire bouger les monstre sans trop de souci tout de même!

L'autre moitié de table se compose de quelques bosquets (1 ou 2), voir d'un autre décor à votre convenance.

Règles spéciales du scénario:

Lorsque la jungle brule, il ne fait pas bon rester dans les parages! Pour représenter ceci, au début de chaque tour des monstres, lancez 1d6. Le résultat représente l'avancée du feu en PS, toute unité prise dans le brasier subit 1d6 touches de Force 4 sans sauvegarde d'armure. L'avancée du feu risque d'enflammer les bosquets et les herbes hautes de l'autre moitié de table, une fois que le feu a atteint la moitié de table, il continue sa progression sur 4+ au début de chaque tour.

N'oubliez pas les éventuels tests de panique.

Les bêtes disposent de 4 dés de dissipation, les vents de magie étant troublé par le feu et la folie des bêtes.

Déploiement:

Le chasseur dispose toute son armée dans ça zone de déploiement (identique a celle d'une bataille rangée).

Le joueur des monstres ne place pas de figurine, celle-ci apparaitront au premier tous comme suivant:

-Séparez la table en trois portions, lancer 1d3 par unité, l'unité arrive par cette portion de table comme ci elle avait fuit le tour d'avant. Faites ces mouvements un par un pour ne pas vous retrouver entassé les unités l'une sur l'autre!

Qui commence?

Les bêtes folles commencent la partie!

Qui gagne?

Les points de victoire se compte normalement, cependant les quarts de table de la zone d'arrivé du joueur monstrueux comptent double.

Les monstres se moquent des bannières, ils ne marquent pas de points pour celles-ci.

J'espère que ce petit scénar vous plaira!

Merci de laisser vos avis, rapport de bataille et autre!

PS: messieurs les modos, j'ai mis en quote le scénario pour une facilité de lecture ainsi que pour une présentation plus belle, si cela gène, j'éditerai. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Bah si la possibilité d'avoir des OM et des mages n'est pas un avantage énorme, je ne comprend plus l'équilibre du jeu^^.

Puis si tu joues bien, forcer des unités à rester dans la mauvaise moitié de table est un très gros avantage.

Sinon pour le recueil, il n'est plus à jour vis à vis de la v7, les règles sont différentes etc... Autant simplifier les choses en se servant de la version toute neuve des lézards!

Modifié par lordante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ce scénario est vraiment intérressant. Je le jouerai peut-être cet après-midi avec mon pote (le monstre :) ) si j'ai le temps. Tu l'as déjà joué toi ? Sinon je me ferai un plaisir de faire un petit compte rendu si je le joue X-/ . En tout cas si je le test, ce sera avec une armée plus modeste (1000 ou 1500 pts. Nous n'avons ni l'un ni l'autre 2000 pts :) )

a+ :wink:

Edit: 10 pts de sang froid ?? c'est possible ça :P

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Plop,

Oui le sang froid est à 10 Pts. Cela me semble correct pour une cavalerie légère qui provoque la peur et sauvegarde à 5+!

Si tu test mon petit scenar, un mini-rapport sera vraiment le bienvenu! Je n'ai pas eu le temps de le tester, snif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

lol faut pas prendre le prix d'un sang-froid monté ça change la donne! entre une SvG de 5+ et une de 2+, c'est un autre monde, que dire du chevalier F5 quand il charge avec 2 A... rien a voir ^^

Bref c'est certain ils ne sont pas très cher mais, il faut bien compenser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.