Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[300points] Lamedon


Messages recommandés

Salutations,

Utilisant les profils élaborés par Shas'El, sur cette page http://forum.warhammer-forum.com/index.php...23169&st=25, j'ai créé cette petite force de Lamedon pour partie amicale.

Angbor le brave 85 points

Équipement

Angbor porte une arme de base, une épée à deux mains et une armure, ainsi qu'un cheval.

5 Montagnards du Lamedon 60 points

Équipement

une arme de base, une fronde (compte comme une sarbacane) et un bouclier. Ils sont montés sur un cheval.

9 Montagnard du Lamedon 63 points

Équipement

une arme de base, une fronde (compte comme une sarbacane) et un bouclier.

9 Montagnard du Lamedon 63 points

Équipement

une arme de base, une épée à deux mains et une armure

1 Montagnard du Lamedon 32 points

Équipement

une arme de base, une fronde (compte comme une sarbacane) et une bannière.

Total : 303 points

Une petite force articulée comme suit :

-Une ligne de montagnards avec bouclier et bannière sur mon centre.

-Les montagnards avec arme lourde reste en un groupe ou sont scindés en deux suivant l'adversaire. Ils restent à proximité de la ligne de bouclier et opérent des frappes chirugicales.

-Les cavaliers et Angbor vont faire la chasse aux archers.

Qu'en pensez-vous?

Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre Angbor non-officiel ne coûte que 75 points si j'ai bonne souvenance.

Pour porter ta bannière, je te conseille de sélectionner l'autre version de Montagnard. En effet, il ne faut pas oublier qu'un porte-étendard perd tous ses équipements hormis son armure. Le bouclier et la fronde passeront inévitablement à la trappe, alors autant aligner un porte-étendard avec armure. Je dois toutefois reconnaître que la sélection des équipements des Montagnards n'est pas terrible; je tâcherai d'y remédier ultérieurement pour que le choix des options soit plus souple et moins préjudiciable aux porte-étendards qui payent des équipements dont ils ne peuvent pas se servir.

Je trouve que ton infanterie manque d'un héros pour la mener, même s'il est vrai que deux héros sont peut-être de trop en 300 points. Quoi qu'il en soit, n'oublie pas que tu peux transformer un simple Capitaine humain en Capitaine du Lamedon à condition d'adapter l'équipement, les régles spéciales et le coût.

Contre qui vas-tu tester cette force du Lamedon? Si tu joues contre des Haradrim ou des Corsaires, je peux te proposer un scénario de mon invention ayant pour trame historique la bataille de Linhir.

En ce qui concerne ta liste, j'enlèverais le cheval d'Angbor afin d'aligner un cavalier supplémentaire. Ta cavalerie n'étant pas taillée pour le contact, tu n'as pas besoin de lui allouer un héros pour la mener. Sers-toi de ta cavalerie et de son tir sans pénalité de mouvement pour harceler les guerriers adverses les plus menaçants dans l'espoir de les détourner de ta ligne d'infanterie menée par Angbor. Privé de lances, tu devras faire bon usage de tes frondes pour éroder au maximum la phalange de l'adversaire. N'hésite pas à utiliser tes boucliers pour gagner du temps, comme savent si bien le faire les javelinistes du Rohan. Fais en sorte que la bannière profite en priorité aux Montagnards équipés d'armes à deux mains, ce qui te permettra d'exploiter au mieux l'avantage que leur procure leur règle spéciale.

Shas'El'Hek'Tryk, qui attend avec impatience le retour des tests.

Modifié par Shas'El'Hek'Tryk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela donnerait donc

Angbor le brave 75 points

Équipement

Angbor porte une arme de base, une épée à deux mains et une armure.

6 Montagnards du Lamedon 72 points

Équipement

une arme de base, une fronde (compte comme une sarbacane) et un bouclier. Ils sont montés sur un cheval.

8 Montagnard du Lamedon 56 points

Équipement

une arme de base, une fronde (compte comme une sarbacane) et un bouclier.

9 Montagnard du Lamedon 63 points

Équipement

une arme de base, une épée à deux mains et une armure

1 Montagnard du Lamedon 32 points

Équipement

une arme de base, une épée à deux mains, une armure et une bannière.

Total : 303 points

Une petite force articulée comme suit :

-Une ligne de montagnards avec bouclier ou deux groupes de 4 qui harcélent l'ennemi comme l'a dit Shas'El.

-Les montagnards avec arme lourde reste en un groupe avec la bannière et Angbor pour détruire l'ennemi au corps à corps.

-Les cavaliers vont faire la chasse aux archers.

Voilà, mieux comme ça?

Sinon, je pense la tester contre du Rohan, du harad et de l'orque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.