Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Troll de Sel, et autres idées trollifiques


Gueute

Messages recommandés

Salutation à la communauté Trollesque du WarFo,

je me présente, Gueute, 26 ans bientôt 32… et j’aime les Troll’s !

Ouais, parce-que quand tu te ballades avec un troll, on t’enmerde pô !

Bon, passons aux choses sérieuses, donc j’ai lu la plupart des sujets de la section troll du warfo…

et bien, c’est très bon tout ça !

Bonne diversité biologique reflétant bien les capacités de l’espèce à s’adapter à son environnement… des Troll’s à toutes les sauces quoi !

Mais comme tout, je pense que des optimisations sont envisageables… Attention, je ne prétends aucunement entreprendre une refonte des Règles envisagées ici, en plus, j’en ai aucunement les capacités…

Entrons maintenant dans le vif du sujet, histoire de mettre mon grain de sel dans cette Troll d’aventure qu’est le LA Troll, je propose une nouvelle race / unité spé. :

Le Troll de Sel

« Il n’est pas rare, que lors des fréquentes inondations printanières, des Troll’s de rivière se retrouvent pris dans les flots tumultueux de leur plan d’eau devenue fleuve. Ils sont alors emportés en pleine mer où une mort certaine les attend. Cependant quelques un parviennent à survivre au traitement de la nature et sont recrachés sur les rivages de lointaines terres. Ces Troll’s, esseulés, doivent s’adapter à leur nouvel environnement.

Leurs peaux gluantes se couvrent rapidement de sable et autres débris coquillés, puis vient la colonisation par divers organismes marins (cirripèdes, copépodes parasites, algues, moules…), et enfin le Troll devient un Troll de Sel à part entière quand, à force de subir les embruns, il se couvre d’une croute de sel blanchâtre.

De part leur mode de colonisation, la distribution des Troll’s de Sel est assez cosmopolite. On les trouve un peu partout, des côtes escarpées de Norsca aux plages tropicales de Lustrie.

Leur alimentation quotidienne se compose essentiellement de bivalves et autres invertébrés qu’ils ramassent sur les rochers à marée basse. Vous ne verrez jamais un Troll de Sel entrer dans l’eau volontairement pour pécher ou ramasser un objet, le traumatisme subit lors de son arrivé lui suffit largement en tant qu’expérience avec le milieu marin… Il attendra la marée basse !

Ce régime alimentaire un peu morne, est complété de temps en temps par des carcasses de grands animaux marins qui s’échouent sur les côtes. La puanteur dégagée par de tels cadavres attire un grand nombre de Troll de Sel, qui se rassemble autour du festin improvisé.

Les Troll’s de Sel, généralement solitaires, se rassemblent lors d’autres occasions, notamment les fortes tempêtes.

En effet, qui dit tempête dit naufrages… donc nourriture !

Bien que relativement lent d’esprit, les Troll’s de Sel l’ont bien compris.

Certains, légèrement plus intelligent, vont même jusqu’à allumer de grand feu aux pieds de falaises afin que les navires en perdition viennent s’écraser sur les récifs. Ceux-là sont appelés les Kahuna. »

Donc,

le Troll de Sel (prix : 60 pts)…………………………………………………… Unité spé.: 1+

M CC CT F E PV I A Cd Sv

Troll de Sel 6 3 1 5 4 3 1 3 4 6+

Gros Troll de Sel 6 3 1 5 4 3 1 4 4 6+

Equipement : Bois flottés

Options :

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Gros Troll de Sel (+20 pts).

- Toute unité d'au moins 3 Trolls peut inclure un Râleur (+10 pts).

- Le Gros Troll de Pierre peut porter un mat (+6 pts) ou un bois flotté supplémentaire (+4 pts).

Règles Spéciales : Peur, Stupidité, Vomi de Troll, Régénération, Râleur, Trolls de Sel

Règles Troll de Sel :

- Croûte de Sel : Le Troll de Sel est recouvert d’une croûte de sel épaisse qui le protège de la plupart des coups. Sauvegarde invulnérable de 6+.

- Corosion : Buvant régulièrement de l’eau de mer, il coule dans les veines du Troll de Sel, un sang hyper salin. Toutes blessures à son encontre risquent d’oxyder l’arme responsable et la rendre inutilisable par la suite du combat. A la suite d’une blessure causée par une arme métallique au Troll, jetez 1D6, sur 4+ l’arme est rendu inutilisable.

- Pô d’ô ! : Suite à ses pérégrinations maritimes, les Trolls de Sel n’entre jamais volontairement dans l’eau. Un Troll de Sel ne peut pas entrer dans quelconques zones aquatiques profonde, s’il le fait en état de Stupidité, il perd alors sa capacité Croûte de Sel, et ceux jusqu’à la fin de la partie.

Voilà, j’attends vos suggestions / corrections sur ce sympathique petit Troll…

Donc, revenons à nos moutons… enfin, nos Troll’s !

J’adore le principe de la marmaille troll, mais personnellement je les vois assez mal au CaC…

cette unité de braillard en culotes courtes me semblerait plus intéressante en tant que tirailleur avec un arsenal de pierre, branches et autres détritus trouvés sur zone à balancer à la tronche des gars en face.

Si l’on part du principe que le cerveau d’un Troll n’évolue pas avec la croissance dudit Troll, les jeunes présenteraient donc un rapport poids cerveau / corps plus élevé… et donc serait plus prompt à balancer un truc de loin, ou éviter de se faire bouffer par un congénère.

Pratiquement, ils pourraient être rassemblé par « portée » de 6 à 12 marmailles en tirailleur sous la surveillance d’une Mère Troll (profil de troll commun), qui serait là pour calmer les p’tiots quand ça chahute trop !

Le principe du Troll Nain, paria de la société Troll, est intéressant… Par contre, Troll Nain, le nom est vraiment pas terrible, Désolé !

Je le vois plus comme un Troll possédant un handicap certain face aux autres Troll’s, ou effectivement, une tare psychologique avérée. Ce type d’être, pas forcement comblé par la nature, n’aurait d’autre solution pour survivre que de s’enfoncer profondément dans les grottes et réseaux sous-terrains du sous-monde, où sa taille se révèle être un avantage pour se faufiler dans les failles et tunnels afin d’échapper à un quelconque prédateur, ou suivre une proie potentiel.

Le Troll paria vivrait dans la plus total obscurité, lui rendant le sens de la vue inutile (il est myope comme une taupe !), par-contre son odorat et son ouïe se sont développée pour combler la lacune visuel (Hypertrophie nasale et des oreilles). Son corps serait d’un blanc sale, couvert de champi diverses et variés.

Une alimentation basée essentiellement sur des champignons hallucinogènes agrémenté de quelques squiggs ont rendu ces Troll’s particulièrement psychopathes et asocials. Certain allant jusqu’à adopter la façon de se déplacer de leurs proies (les squiggs hein… pas les champignons !)

Lors de grandes batailles, les bruits et odeurs des combats peuvent pousser certain d’entre eux à sortir de leurs sous-terrain afin de se régaler des reste du combat.

En pratique, ça fluffise son mouvement aléatoire, et permet de le rendre un peu plus psyko (voir lui accorder frénétique, comme il ne voit pas à 2 m, il charge à peu prés tout se qui bouge…) et reflète bien le coté électron libre du bestio.

Coté figouz, ça donnerait un troll petit, de couleur blanc sale, de grandes mains avec des griffes énormes (pour creuser), avec une tête d’éléphant sans les défenses, sautillant à travers le champ de batailles…

Son nom, le Troll Nain des Cavernes ou Troll Errant des Cavernes.

De même, j’attends vos suggestions / corrections sur ce sympathique petit Troll…

Bon, je crois que c’est tout pour le moment… ha si, question dénomination, « Troll de Lave » pour celui de feu ! Il faudrait aussi voir à agrémenter l’armé de perso de légendes… à creuser.

A suivre, le Troll, Troll, Troll’of the jungle… as strong a bear !

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les trolls de sel, pourquoi pas. Mais ça me parait un peut fort l'oxydation d'armes (genre Ouais ... ou est ma hache du bourreau ? ). Il faudrait plutôt un malus, par exemple : Sur un 6, la figurine prend -1 en force.

Mais reste a voir ce que ça donnera sur une unité, car imaginons que le premier rang de MdE perde 2 armes lourdes ... De toute manière la riposte troll les enverra au tapis, alors.

Sinon pour les marmaux, bof bof en tirailleurs. Par contre en faire par exemple une unité de tir (a la manière de gnoblars ) en rang, la ok. :blink:

Sinon que pense-tu de l'organisation de l'armée (de l'idée de "chef" d'un type, qui permet de faire passer ce type en base, tout le reste en spé ) ? L'ancien était mieux ?

Et pour les changements que j'ai proposé ? Les anciens étaient mieux ?

Secryde, n'hésite pas toi non plus a donner ton avis sur les troupes :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Secryde,

pour la marmaille, le prob d'en faire des sortes de gnoblars, c'est que celà devient de la chaire à canon...

Un peu dans la contradiction de la protection des jeunes, qui ne doit pas être extrémement poussée chez les Troll's certes, mais tout de même !

Pour passer un type d'unité spé. en unité de base lorsque le chef est de ce type je trouve ça normal, un chef lève ses troupes en premier lieu dans sa tribu !

J'aime bien le troll sauvage du clan moulder avec mutations "à volonté", c'est fun !

Sur les marques chaotiques, je rejoins Tyranos, pour moi elles n'ont pas leur place dans ce type d'armée...

J'irais même plus loin, une armé Troll (à mon sens) devrait être assez neutre en termes de camps, et donc théoriquement même exclure les troll's du chaos...

J'entend déjà les cris des foules enragées... par contre les Troll's du chaos aurait leurs place en unité de base d'une armé Troll du Chaos, où là, marque de nurgle, korn, Slannesh, tzeench aurait tout à fait leur place. Dirigé par ce fameux Troogh du LA Chaos...

Mais ceci est une autre histoire...

Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je passe en speed, donc dsl je n'ai pas tout lu.

Juste une idée, à vous de plancher dessus : pourquoi, au lieu de créer des trolls des marais (comme chez les OG) et des trolls de sel, ne ferions nous pas une unité spé troll d'eau, améliorable en troll de sel ou troll des amrais pour un certain nombre de pts, et qq capacités spé ou autre ? A retravailler aussi AMHA la regle contre les armes, trop difficile ds une game (ouais mais mon arme n'est pas métallique !!!) et p-e trop abusé, faut y reflechir.

Sinon je rappelle qu'un mamgnifique site dont j'ai oublié le nom permet de faire des batailles sur internet, et en prenant que sdes trolls OG et en changeant les noms/équipements, on peut test avec un peu de courage cette armée. J'en avais deja fait une avec Turgon je crois ...

Quant aux marmots, le but de les mettre en regiments en non en tirailleurs était je crois pour rendre plus efficace l'armée trolls, qui ont encore ^plus besoin d'une chair a canon que les autres armées (provoquer des alignements pour charger de flancs, contrebalancer une stupidité malvenue ...). Et on ne voulait pas en faire des gnoblars ensuite. Serlon moi les trolls ont forcément de l'affection pour leurs marmots ou un sentiment similaire qui les rend furieux si on y touche, mais ils ne sont pas assez intelligents pour prevenir plutot que guerir (les proteger avt qu'ils se fassent taper dessus). Cette vision permet aussi de rendre le jeu plus facile pour le joueur :rolleyes: . Mais je n'ai rien contre un eventuel remaniement, on peut en discuter en se replongeant plus la dedans.

Pour moi les trolls du chaos sont un type comme les autres (eau, pierre ...), ils ont muté a cause de leur position geographique mais ne venerent pas le chaos ou quoi que ce soit ... Ils ont donc leur place dans une armée de Trolls comme n'importe quel autre type je trouve.

@+

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.