Aller au contenu
Warhammer Forum

Compatibilité d'échelle


-R2-

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais savoir si certains d'entre vous on eu entre les mains les trolls de la marque Micro Art Studio ? Ils sont tout à fait dans l'esprit du SdA, mais je crains qu'ils ne soient trop massifs.

microartstudio1.jpg

Même question pour les Nains de la marque Red Box. L'échelle indiquée est bien le 25mm, mais qu'en est-il une fois à côté d'un nain GW ?

redbox1.jpg

Certains de leurs hommes m'intéresseraient aussi pour faire les solides montagnards Dunlendings dont Tolkien parle lors de l'évocation du Rohan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Troll, il est réellement bien, c'est vrai.

Mais ce n'est pas le même prix non plus : 36 Euros la bestiole !

La version du Nain est bien barudeuse que nos Rangers ou nos Guerriers.

Pour une idée du prix, cela tourne autour des 15 euros.

--> http://www.shop.microartstudio.com/dwarf-goldar-p-206.html

--> http://www.shop.microartstudio.com/dwarf-haldar-p-77.html

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le prix est conséquent, ce qui me fait penser que la bête est grosse. Trés grosse même. Et sans doute trop grosse lorsqu'on voit que le socle est d'un diamètre de 6cm...

A utiliser comme chef troll ? Pour un scénario spécifique ?

Quant aux nains, je ne parle pas de la marque Micro Art, car ils sont visiblement trop gros et un peu trop proche d'un univers plus fantasy à la Warhammer que des Terres du Milieu. Non, je parle bien des nains de Red Box Games que l'on peu voir ici :

http://www.allsortsemporium.net/index.php?...796d1546b570960

Quoiqu'il en soit, merci pour ta réponse rapide :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !

Grosse erreur de ma part !

Les Nains sont beaucoup moins chers et je me suis trompé de site.

Le Nain en photo vaut 7 euros (sans socle).

Donc ça devient plus intéressant.

Maintenant, il faut faire une commande conséquente ou groupée pour amortir les frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même question pour les Nains de la marque Red Box. L'échelle indiquée est bien le 25mm, mais qu'en est-il une fois à côté d'un nain GW ?

Pour répondre plus précisément à ta question, il est vrai que la gravure semble pouvoir se marier sans soucis avec les nains métal de GW. Par contre, pour ce qui est de l'échelle ce sera plus délicat...

Le plastique GW est clairement du 28mm, alors que le métal est plus proche du 25mm. N'ayant de fig Red Box, je ne peux pas te promettre que ça passera sur une table, mais le mélange des figs métal et plastique n'est pas génant pour les Nains GW.

Pour ce qui est des humains, si c'est Red Box fait du vrai 25mm, ça risque d'être plus délicat de les marier avec les figs GW. Reste à voir de quand date la gravure des figs Red Box, si elle est récente, pas de soucis, les standards actuels sont autour de 28mm... Si elle est ancienne, alors tu risques d'avoir du vrai 25mm et des figurines donc plus petites que celles de GW.

Voilà, j'espère t'avoir apporté quelques éléments de réponse. Maintenant, reste à savoir dans quel cadre tu comptes jouer ces figs. Perso, je n'ai aucun problème à mélanger les 25 et les 28mm (il m'arrive même fréquemment de glisser des 30 mm ou des 1/72° parmi mes armées :whistling: ).

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plutôt peur au contraire qu'ils soient trop grands.

J'ai de nombreuses figurines Mithril 25 mm (il y a aussi une gamme 32mm, à ne pas confondre). Et si elles passent à merveille pour les orques, les humains sont trop grands (sauf à vouloir faire quelques personnalités remarquables/champions) et les nains aussi, même si le mariage est plus heureux avec ces derniers.

echellesfigsgwmithril.jpg

C'est pourquoi je crains de passer commande et de me retrouver qu'avec des "armoires à glace"...

Quant à l'usage, c'est pour jouer dans des scénarios pour le jeu Le Seigneur des Anneaux dans un premier temps, et plus tard, quand j'aurai assez peint, adapter la règle l'Art de la Guerre d'Hervé Caille pour l'univers de Tolkien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais plutôt peur au contraire qu'ils soient trop grands.

J'ai de nombreuses figurines Mithril 25 mm (il y a aussi une gamme 32mm, à ne pas confondre). Et si elles passent à merveille pour les orques, les humains sont trop grands (sauf à vouloir faire quelques personnalités remarquables/champions) et les nains aussi, même si le mariage est plus heureux avec ces derniers.

C'est également mon cas, j'ai pas mal de figs mithril (hommes, orques et quelque hobbits). Mais ce qui fait la différence de taille c'est le double soclage: socle métal collé par dessus le socle plastique rond. Il me semble que c'est le cas sur ta photo, au moins pour le nain, non ?

La solution que j'ai adoptée pour les figs les plus grandes (parce qu'il n'est pas toujours évident d'enlever la base métallique) : je place la fig à l'intérieur du socle rond retourné, ça me fait gagner 2mm facile :whistling:

Mehapito

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté soclage, je n'ai pas choisi la facilité. Je coupe le socle à la pince, en détourant les pieds, puis je coupe l'épaisseur résiduelle sous la semelle (pénible lorsqu'il y a des capes qui traînent au sol !!!). C'est un gros travail, mais ça m'assure de n'avoir pas de géants :whistling:

Sur la photo, le nain à aussi subit ce procédé, mais il était particulièrement grand. Les autres Nains Mithril ne sont pas si imposants.

Content de voir que que cette marque remarquable encore des adeptes ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.