Aller au contenu
Warhammer Forum

Pour que la Chine se redresse, il faut mater les Nippons !


custodes

Messages recommandés

Voici donc un nouveau rapport de bataille, celui que j'attendais tant et qui a vu l'entrée en lice de mes Khitan Liao, face aux Samouraïs de David.

p1040653.jpg

Le contexte historique:

Chine du Nord (actuelle province du Boukistan), un vendredi soir au XIII° siècle...

Un seigneur de guerre nippon sinistrement connu sous le nom de Thulami Dankontu avide de gloire et de richesse décide d'opérer un raid en territoire chinois. Ayant traversé sans encombre cette passoire que constitue la grande muraille, il tombe sur un corps expéditionnaire Khitan : les troupes de Hie S'hui Khan bien disposées à lui barrer la route des terres de l'Empire du Milieu.

J'ai donc déployé mes 2000pts de Khitan, puis David ses 1800 de Japonais (il n'a pas tout fini de peindre ses figs ) et lui ai octroyé le premier tour pour compenser l'écart en points (quelle mansuétude et générosité, y'a des jours où je m'admire :( :oops: )

p1040652.jpg

p1040650.jpg

Ainsi, Thulami Dankontu déborda le flanc gauche avec sa suite de cavaliers et fit avancer son centre de samouraïs à pied et ses moines vers le village, sur sa gauche, ses ashigarus archers investissent les bois et sa deuxième unité de fanatssins reforme ses rangs.

Hié S'Hui Khan, répondit en miroir à son offensive, tentant un encerclement avec sa cavalerie légère. Les quelques flèches chinoises qui assombrirent le ciel n'occirent qu'un samouraï à pied, et les tirailleurs épinglèrent un moine à coups de javelots.

p1040654.jpg

p1040667.jpg

Les moines se ruèrent alors sur les tirailleurs tribaux, et évitèrent tous leur javelots en effectuant la "parade du singe bleu léchant ses hémorroïdes". Thulami Dankontu poursivi sa course sur le flanc gauche. Les ashigarus tuèrent un tirailleur tribal de leurs flèches.

Les moines entamant la danse de guerre dite des "moustaches du tigre flatulant" massacèrent totalement mes tirailleurs tribaux dans le champ de blé (son proprio s'appelait Han Tié Tham :) ), ce qui eut pour conséquence de faire paniquer ma seconde unité de tirailleurs, ainsi que l'unité d'archers à cheval qui verrouillait mon flanc gauche, ça partait mal pour les gardiens de l'Empire du Milieu !

p1040669e.jpg

Et ça continuait de plus belle, aucune de ces deux unités ne se décida à se rallier !

p1040672.jpg

Qu'a cela ne tienne, Hié sui Khan lança la manoeuvre du souffle du dragon et fit charger toute sa cavalirie lourde, les ashigarus fuirent devant la chevauchée des fils du vents.

p1040656k.jpg

Mais les deux unités de samouraïs encaissèrent le choc!

p1040673.jpg

Tandis que les archers Khitan, à pied et montés arrosaient sans convition les Samourais montés de flèches en papier de riz.

To be continued...

Modifié par custodes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tout seigneur tout honneur, Hie S'Hui Khan défia le Héros Samouraï qui s'agitait dans tous les sens devant lui, et "haleine de dragon" contre "cri qui pue" laissa le Nippon promptement embroché sur le Kontos du grand Khan ! Sa suite occit un samouraï et perdit un membre en retour. Les nobles sur la droite, massacrèrent deux opposants pour la perte de l'un d'entre eux.

Aucune des deux unités japonnaises ne perdit pied, le Khan et sa suite restèrent donc englués en corps à corps, tandis que les nobles jouaient leur carte eastern shock cavalry pour se replier bêtement, ce qui allait être fatal à l'armée entière...

p1040674n.jpg

... et oui, en se repliant, elle offrait alors le flanc de l'unité cataphractée du Khan à ses opposants, qui se jetèrent alors dans la mélée, combat que rejoint aussi Thapa Dékéfé, le porteur de la grande bannière de l'armée nipponne.

p1040677.jpg

Pendant ce temps la, Thulami Dankontu et sa suite chargèrent les cavaliers légers qui ne purent les éviter, et en firent des brochettes chinoises sur leurs Naginatas en un seul round !

p1040676.jpg

Bien entendu, les Ashigarus s'étaient ralliés et ceux avec arc s'offrirent un noble de plus !

Ce qui va suivre est difficile à raconter, et je n'en montrerai aucune image tellement elle sont insoutenables...

La charge des samouraïs sur le flanc de mes cavaliers lourds se rit totalement de leur lourde protection, et une grèle de coups de katanas anéantit totalement l'unité de fiers cataphractaires, mon Khan blessa un vis à vis, et bien esseulé, tenta de prendre un peu de recul pour réévaluer la situation, et fut transformé dans sa fuite, lui et son cheval caparaçonné, en sushi en conserve par la meute de lames d'acier feuilleté à ses trousses.

Sa mort sonna la déroute pour le reste de mon armée, et j'e commençais la moitié de mon 3° tour avec un seule unité de nobles montés sur la table, laissant la Chine à la merci de son ennemi ancestral...

Bref, encore une partie comme ça et je rejoue à la playstation :oops: :):clap::(

bon sur la table à côté, Cyril (qui avat déja morflé l'avant veille), se faisait sauvagement massacrer ses Romains par la superbe horde de Thraces de Niko (promis je vous met les images bientot :clap: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof... les chinois sont un peu comme les orques, ils ne perdent jamais...

sinon, comme d'habitude, excellent rapport de bataille et tout et tout... je commence à me répéter de répéter celà... tu devrais quand même te reposer de temps en temps, custode... :(

ah oui, sinon, juste une petite contrariété, ça manque un peu de ninja dans cette baston!

el viking, à quand les mexicains vs les mexicanos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.