Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma première bataille en SdA


Messages recommandés

Bonjour!

Cet aprèm', j'ai joué ma première partie de SdA contre Pierre et ses zoreilles pointues. Mon armée n'étant pas complètement complète, j'ai aligné Gimli, et 24 guerriers nains qu'on trouve en boîte. Du sien, il y avait GG, et quelques elfes des bois, dont un porte étendard, 3 archers, et une ligne de bataille d'environ une vingtaine de lanciers/épéistes.

C'est parti! On joue sans décors, en table rase. Les deux ou trois premiers tours, il ne se passe rien, on se contente d'avancer. Les elfes tirent en premier, mais n'ont aucun effet. Vient le tour des nains, qui tuent un elfe par tour pendant 3 tours environ pour affaiblir la phalange. Ma grosse erreur a été de placer mes 8 soldats avec hache à deux mains à gauche alors que sa phalange se trouvait à droite (j'ai perdu plusieurs hommes et tours à essayer de rejoindre les CaC. Avant ça, je fais d'abord reculer mes nains avec bouclier pour gagner du temps. Gimli aussi fait un détour et massacre les archers...

Et c'est le CaC! Je me vois obligé d'utiliser défense derrière le bouclier dans certains cas. La bannière est embêtante, et j'ai même cru pouvoir l'abattre à un moment (à coups de flèches...) mais c'était raté. Mas nains avec boucliers tombent vite, et ceux avec haches à deux mains arrivent trop tard. On s'amuse bien, même si Pierre n'arrête pas de seplaindre qu'il n'a pas assez d'archers... J'envoie les miens au CaC, et ils massacrent la bannière. Il faut dire qu'à ce moment, il ne restait plus que trois ou quatre elfe sur la table. GG s'est bien défendu (il a fait mal!), mais finit encerclé. Pas de tests de moral ici, j'ai pas (encore) mes règles du jeu.

C'était une partie sympa, et on s'est bien éclatés! La prochaine fois, je vous en refeit un en 500pts avec en plus Balin, une bannière, et 6 Gardes du Khazad!

La Barbant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Bon, je te conseillerai de détailler la bataille tour par tour, puis de mettre des photos si possible car ton rapport de bataille n'est pas spécialement sympa a lire alors que si tu détaillais plus sa pourrai être sympa a lire.

Pendant la partie prend un bloc note et prends des notes a chaque tour.

Sinon la partie avait l'air pas mal, mais qui est GG ???? X-/:D

Salut,

Clemnis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GG je dirait Gil-Galad vu le contexte,sinon bon il fait un rapport de sa premiere bataille il ne faut pas non plus s'attendre a la vie des zoulous,euh...nains,de photos et tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.