Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-SMarines] storm legion


stikachu

Messages recommandés

Très belle armée -_- , l'effet de masse est bluffant.

Les lances-flammes lourds de terminator sont utilisés de façon originale !

Bon boulot et bonne continuation.

Edit : ooh, page 2....

Modifié par Ajax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre du sujet je me suis imaginé une armée Noir-Bleue, je sais pas trop pourquoi à vrai dire.

Et là je vois les premières photos et je me dit : Tient encore un qui a ressorti une ancienne armée d'Ultramarines et qui lui a donné un autre nom. Et c'est vrai qu'on pourrait y croire mais après coup bah j'y croit toujours, à part l'armure qui ait traité un peu plus facon Crimson Fist.

Enfin bref, après les critiques du nom, les critiques des Figs en elles même.

Alors commencons par le bas, c'est à dire le socle, c'est sur la lave c'est super, mais c'est pas nouveau, malgrés que tu es mieux traité l'effet que bien d'autres. Le problème c'est que trop de lave, tue la lave. Elle ressortirait bien mieux s'il y en avait que sur la moitité des figs, ca ressortirait bien plus.

Ensuite je ne redirais pas que les éclaircissements sont trop brutaux, et selon moi les visages sont trop foncés, sinon l'effet de masse est tout simplement sublime, et c'est du superbe tabletop.

J'adore le logo sur la cape du Commandant, il est tout simplement excellent.

Modifié par L.P.J
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu pour l'idée crimson fist, c'est effectivement le chapitre dont je me suis inspirer.

L'idée de la lave n'est certes pas nouveau, mais le but recherché est le contraste, et je voyais pas comment avoir un meilleur contraste.

Je voulais un coté chaud froid très marqué, d'où la lave sur les socle (contraste chaud avec armure couleur froide).

Ensuite il est vrai que j'aurais vraiment voulu créer mon chapitre ,mais tu ne joue pas avec un chapitre de ta composition, donc tu te retrouve vite obligé d'allé cherché dans une gamme de fig et un codex existant, et c'est dommage (enfin pour moi en tout cas -_- ).

Mais j'ai quand même une manière bien à moi de le jouer ,car je joue toute mon armée en fep (vive les pods).

Enfin bref il est vrai que le tout est brutal ,mais il faut voir le temps passé dessus pour en saisir la raison (et puis je suis pas sur que j'aurais tout peint à un niveau supérieur sans y passé deux mille ans :P ) .

Il me fallait au départ une armée entièrement peinte, en un minimum de temps, et donc voila ce que ça donne, quand on veut allé vite mais faire quelque chose d'agréable à l'œil sur une table de jeu.

Enfin bref cela ne gène pas que l'effet de lave soit trop imposant, car je voulais que chaque figurine soit visible et que chaque figurine contraste sur son socle.

Et donc pour finir j'avoue que je ne sens pas le courage de reprendre chaque fig pour les retapés a un meilleur niveau de peinture, trop de fig à peindre fini par faire vomir le peintre :) .

Mais j'apprécie toujours autant les critique de chacun (quel soit bonne ou mauvaise), car c'est ainsi que l'on avance.

Donc à tous un grand merci.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah. C'est bô. La vache. -_- c'est vraiment trop beau.

*Craque et mets des larmes plein le clavier*

Sniiiif... Bref, j'ose a peine imaginer les totors...

*Les vois, s'évanouit*

PierreLePeintre, SH 3 dans 35 minutes

Modifié par pierrelepeintre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vi je suis d'accord, c'est pourquoi je vais surement refaire de plus amples photos (comme précisé plus dans mon poste de réouverture), avec cette fois ci le QG complet et les pod.

Mais tu peut toujours visité mon blog, ou il y a un peu plus de photo (vu le nombre que j'en est fait lors de la première vague).

Mais j'ajouterais lors de nouvelle prise de vue les plus belle ici.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais double poste tout ça tout ça, mais j'ai de bonne raison car voici mon great master chapter of storm legion.

Je l'est pris sous différente vue, pour que vous puissiez juger de la qualité de mon travail sur cette figurine.

J'ai utilisé la figurine du seigneur termi du chaos (c'est la seconde fois que je fait ça), que j'ai convertie avec la grappe de termi d'assaut SM.

s5006034.jpgs5006036.jpg

s5006038.jpgs5006040.jpg

s5006042.jpgs5006044.jpg

s5006046.jpgs5006047.jpg

s5006052.jpg

s5006053.jpgs5006055.jpg

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mot pour décrire le Maître de Chapitre: une claque.

Jodaan, qui dit tout en un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton armée a un joli rendu d'ensemble, il faut te le concéder, mais je ne suis pas tellement fan des éclaircissements super tranches comme tu le fais.

Et je trouve aussi que tu manque encore de précision, c'est ptetre pas encore assez fin.

(cf: les prières sur les parchemins flottant au vent, le blanc qui parfois déborde sur des endroits ou il ne devrait pas être)

Et je trouve que certaines parties sont carrément bâclées au regard du travail que tu fais sur d'autres. le plus flagrant est peut être le marteau tonnerre: sur la tête du marteau,rien a redire, un bel NMM ,mais le manche juste en dessous est vite traite.Et c'est dommage,car loeil est forcément attire par l'arme, et donc ça fait un peu tâche.

Malgré tout, c'est juste du pinaillage,car ton armée a vraiment de la gueule,et une belle cohérence.(et tout le monde peut pas en dire autant!)

Ce sont juste des petites imperfections mineures, mais sinon beau travail!

Coup de coeur pour les socles lave, et bien joue pour les free hand sur les capes! =)

Fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum si ça ne te dérange pas, peut tu me dire comment tu as fait la lave, vu que je fait un avatar en ce moment...

vraiment j'adore le schéma ça clash un max !!!

Alors oui, je peut.

Tout d'abord en méthode simple:

En 1 tu réalise sur ta sous couche(noir ou blanc à chacun de choisir,perso je fait sur sous couche noir) une base d'un mélange de bazing orange avec du blood red, un mélange à part égal 1:1.

En 2 tu réalise un lavis de red gore sur la lave,puis te repasse avec ta teinte base en grosse bande de peinture.

En 3 tu réalise un lavis de blazing orange .

En 4 tu fait lavis de blazing et de sunburst yello avec des proportion de 2:1.

Puis un lavis de même teint en proportion de 1:1,puis le même mélange en proportion de 1:2.

Enfin tu réalise un premier lavis de sunburst,puis un autre de sunburst et blanc,proportion de 2:1,puis de 1:1.

Tu peut ensuite ratrapé avec du blanc pour simulé l'ultime reflet de lumière.

Maintenant méthode plus poussé:

Tout d'abord lavis de blazing avec blood red en proportion 1:1,suivi de glacis de red gore.

Vient ensuite l'étape ou tu rattrape en couleur de base,puis tu éclairci ta base avec du blazing(la base est en 1:1, tu passe en 2:1).

Tu rajoute progressivement du blazing a ton mélange,jusqu'à arrivé a des proportion de 4:1(la teinte sera proche de bu blazing).

Tu fait un léger glacis de blazing, puis tu rattrape avec un nouveau mélange de blazing et de sunburst en proportion 3:1.

Tu éclairci avec le sunburst jusqu'à une proportion de 1:3 (ta teint sera proche du sunburst).

Enfin dernière étape tu commence avec un glacis de sunburst,puis tu rattrape avec un mélange de sunburst et blanc en proportion de 3:1,et tu vas éclaircir avec le blanc jusqu'à des proportion de 1:2 .

Et pour simulé la lumière tu fait plusieurs glacis de blanc pur.

Pour le socle une fois peint tu retourne la fig et tu utilise la même méthode,sachant que c'est les morceaux de roche qui seront le plus proche de la lave qui seront le plus éclairé.

Voila pour ma méthode,je penserais à prendre des photo de mes différentes étapes lorsque que je réaliserais les socle de mon escouade d'assaut (escouade de commandement pour moi,chapitre perso oblige :lol: ).

Ton armée a un joli rendu d'ensemble, il faut te le concéder, mais je ne suis pas tellement fan des éclaircissements super tranches comme tu le fais.

Et je trouve aussi que tu manque encore de précision, c'est ptetre pas encore assez fin.

(cf: les prières sur les parchemins flottant au vent, le blanc qui parfois déborde sur des endroits ou il ne devrait pas être)

Et je trouve que certaines parties sont carrément bâclées au regard du travail que tu fais sur d'autres. le plus flagrant est peut être le marteau tonnerre: sur la tête du marteau,rien a redire, un bel NMM ,mais le manche juste en dessous est vite traite.Et c'est dommage,car loeil est forcément attire par l'arme, et donc ça fait un peu tâche.

En fait les trais ne sont si tranché que ça ,la photo ne rend pas vraiment hommage à mon travail(surtout les gros plan).

Je voulais juste présenté les réalisation de mes éclair car ils sont vraiment fin,ils oblige celui qui regarde la fig à se rapprocher pour mieux les voir. :unsure:

Par contre je te l'accorde les prière j'ai fait vite fait,et mon pinceau était un peut mort,mais pas le temps d'allé en cherché un autre quand tu à commencé. :ph34r:

Ensuite je n'est pas non plus chercher à trop me casser la tête,je voulais juste le peindre mieux que l'armée et c'est ce que j'ai fait.

Pour de la gamme vitrine je ne l'aurais pas réalisé en si peut de temps (une quinzaine d'heure,pour du haut niveau je passe plus de trente ou quarante heure,et avec le taf c'est dur des fois, et pi je peint que depuis deux ans,et c'est mon vrai first NMM).

Mais content que le résultat plaise au plus grand nombre.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'au contraire, l'aspect BD est magnifiquement ressorti ici. Au premier regard on pourrait presque croire à un dessin infographié tellement euq'c'est bô. Tellement de choses se dégagent des figus en étant simplement suggérées plutôt qu'en étant représentées.

Bref: Agnaaah... acôr!

C'est de l'art, merde quoi! Ça ne laisse pas indifférent, soit on aime, soit on aime pas. Et j'adore.

Jodaan, qui reconnaît du talent quand celui-ci lui saute à la figure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la, chapeau, je trouve sa sublime, tu as un super coup de pinceau :lol:

seul bémol : je trouve les eclaircissements trop violents, je pense que si ils etaient moins prononcés sa rendrait peut etre mieu.

sinon, au niveau de la cape et du bouclier tu as fait un magnifique travail ! c'est magnifique ! (les socles aussi sont déments)

par contre tu va avoir un probleme : sous quel angle vas tu le mettre si tu le met en vitrine ? :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je pense qu'au contraire, l'aspect BD est magnifiquement ressorti ici. Au premier regard on pourrait presque croire à un dessin infographié tellement euq'c'est bô. Tellement de choses se dégagent des figus en étant simplement suggérées plutôt qu'en étant représentées.

Bref: Agnaaah... acôr!

C'est de l'art, merde quoi! Ça ne laisse pas indifférent, soit on aime, soit on aime pas. Et j'adore.

Jodaan, qui reconnaît du talent quand celui-ci lui saute à la figure.

Vi c'est ce que j'ai voulu réalisé,un aspect manga dirons nous,car avant la peinture je pratiquai énormément et avec passion le gribouillage sur papier :wub: .

J'ai voulu voir si il était possible de réalisé un truck dans le genre,je pense avoir trouvé mon style de peinture avec cette pièce.

Mais je ne m'arrêterais pas là, il faut évoluer, avancer.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle armée que tu a là.

Le MNM est très réussi, ainsi que les éclaircissements.

Tu dois passer beaucoup de temps mais le résultat est magnifique.

Bravo :shifty:

Pas tant que ça en fait, l'armée en elle même ma pris 6 jours de peinture (avec taf et tout), et pour le Grand maitre de chapitre, en comptant montage sous couche et tout et tout, je dirais si je ne me trompe trois jour et demi.

Donc oui j'ai passé plus de temps sur lui que sur le total de l'armée complète si l'on parle en terme fig par fig.

Je voulais qu'il soit visible et facilement identifiable sur une table de jeu.

Je crois avoir réussit.

J'essayerais de faire des photos de l'armée au complet avec lui dedans, pour avoir un meilleur aperçu de l'effet recherché.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Armée, ça m'étonne un aussi bon rendu en aussi peu de temps, moi qui passe des heures sur mes figs, ça doit vouloir dire que tu as le coup de main et que tu n'es pas à ton coup d'essai. Après j'avoue que je suis assez déstabilisé par l'effet BD/Comics même si ce n'est pas choquant outre mesure mais je suis plus partisan de l'effet réel, limite la figurine qui va s'animer !

Mais bon super boulot dans l'ensemble , les socles sont good ton armée dois avoir une tête de plus que les autres SM :D

Sinon derniere question : C'est jouable un double marteau tonerre ? xD Il sera comment sur le papier ton Maitre de Chapitre ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Armée, ça m'étonne un aussi bon rendu en aussi peu de temps, moi qui passe des heures sur mes figs, ça doit vouloir dire que tu as le coup de main et que tu n'es pas à ton coup d'essai. Après j'avoue que je suis assez déstabilisé par l'effet BD/Comics même si ce n'est pas choquant outre mesure mais je suis plus partisan de l'effet réel, limite la figurine qui va s'animer !

Mais bon super boulot dans l'ensemble , les socles sont good ton armée dois avoir une tête de plus que les autres SM :P

Effectivement je ne compte plus depuis un moment mais je pense avoir atteint les 700/800 fig en deux ans, je suis ce que l'on appel une machine :) (faut compter le fait que je refais certaine fig qui me plaise vraiment quitte à faire disparaitre mes anciens coup de pinceaux :D , je décape et je recommence, parfois même je convertie et re-convertie, et j'y prend toujours autant de plaisir).

Ensuite pour l'effet "BD", c'est due à la rapidité d'exécution, après ça plais ou ça plais pas, mais cela ne laisse jamais indifférent.

Et c'est là ce que je recherche avec ma peinture, une réaction de son observateur. :D

Sinon dernière question : C'est jouable un double marteau tonnerre ? xD Il sera comment sur le papier ton Maitre de Chapitre ? :P

Oui c'est jouable, mais faut pas non plus tout miser sur lui, car tout seul sur une table il est rapidement pris pour cible.

Sur le papier je dirais qu'il est mesure de poséder les deux option (double marteaux, ou marteau/bouclier), bien que l'effet bouclier c'est juste pour chipoté un poil sur un +1 en sav invu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volià, je me suis enfin motivé à finir mon "escouade de commandement", du moins l'escouade qui accompagne le great master chapter.

Elle est composé de 7 membres,il y trois tremi d'assaut avec paire de griffe éclaire, dont un est le porte étendard du chapitre, et trois marteaux/bouclier, et enfin un maitre archiviste en armure termi.

s5006146.jpg

s5006147.jpg

s5006148.jpg

s5006149.jpg

s5006150.jpg

s5006151.jpg

s5006152.jpg

s5006153.jpg

s5006154.jpg

s5006155.jpg

s5006156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.