Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

GDA Charger une unité par l'arriere


DENYSLANCIEN

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai une question qui me turlupine

suite à une charge de cavalerie par l'arriere sur une formation de trois unités d'orientaux en colonne et ayant subit des pertes au tour precedant, je me suis retrouvé au contact d'un socle contenant 2 figurines me tournant le dos donc

La question est la suivante ne devrai pas affronter deux figurines plus 2 dés de soutien plutot que la formation de 8 figurines avec 2 soutiens?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors a mon avis en théorie : 2 dé pour les 2 soldats, + 2 dés de soutien, - 5 dés pour la charge sur l'arrière, bref ça fait 1 dé parce que c'est le minimum...............

Maintenant, je pense que ta charge sur l'ennemi, avec +6 dés, et le bonus de boucliers annulé devrait permettre d'éliminer les deux guerriers, et ainsi empêcher toute riposte de l'adversaire.

En bref je suis d'accord sur le principe (2 dés + 2 pour les orientaux) mais dans la réalité, il n'y aura plus personne pour riposter quand les cavaliers auront frappé en premier.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement une fois que tu sais combien tu as fait de touche que tu retire les pertes, donc oui si tu as d'abord tuer tous ceux de la compagnie déjà "endommagée", sachant que ces nouvelles pertes doivent être alloué à la même compagnie, autre que celle de commandement (sauf si c'est la dernière) et positionné sur un bord de la formation, ainsi de suite jusqu'à ce que tu ais retiré toutes les pertes ou que l'ennemi soit totalement détruit. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d accord avec la reponse donner enfin que partiellement.

Il faut considerer deux situations.

La premiere ou chaque unité d une formation est engagé, et là effectivement elle va combattre avec sa reduction d'effectif.

la deuxième, du moment que l'unité dispose de rangs de soutiens non engagés , l unité doit combattre a puissance complète moins les dés de prise de flanc ou de prise de dos.

Sinon je pense que le systeme serait incoherant, non ?

Chien Sauvage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien oui c'est ça, si plusieurs compagnies de la formation sont chargé chacune d'entre elles aura un malus de 3 dés, mais si une seul est chargé, seul celle charger aura le malus et les autres ne seront qu'en soutien.

Modifié par Ancalagon11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n est pas le malus qui me pose probleme, mais bien le fait que la compagnie ou il ne reste que deux figurines doit, puisqu elle a un soutien combattre avec 8 figurines et pas seulement deux.

Si le restant de la formation était engagé alors Ok on combat a deux figurines moins 5 dés donc 1dé (puisque c est un minimum ).

Mais dans la question qui initie le sujet, pour moi, l unité à l arriere combat avec 8 figurines moins 5 dé de prise de dos (puisqu elle a un soutien ) donc 3 dés.

Chien sauvage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour moi,

Les cavaliers tapent en premier, donc les des de riposte de l infanterie sont calcules une fois que les pertes dues a la charge de cavalerie ont ete retirees de la formation.

Mettons que les cavaliers font 6 morts, on retire la derniere cie qui contenait 2 figurines, on retire 4 figurines a la cie suivante, et ensuite on calcule les ripostes apres avoir deplace les cavaliers au contact de la cie de 4 fig restantes.

Soit 4 attaques + 1 soutien -5 de charge de dos = 1(minimum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour en avoir discuté avec CS aujourd'hui, je change un peu d'avis,

Il faut considerer deux situations.

La premiere ou chaque unité d une formation est engagé, et là effectivement elle va combattre avec sa reduction d'effectif.

la deuxième, du moment que l'unité dispose de rangs de soutiens non engagés , l unité doit combattre a puissance complète moins les dés de prise de flanc ou de prise de dos.

Sinon je pense que le systeme serait incoherant, non ?

Je suis plutôt assez d'accord avec ça, particulèrement ce qui est en gras.

Edit 1 : j'ai cherché dans le livre, ils disent que si il y a 2 soldats dans la formation c'est 2 attaques, mais rien sur la question qui nous interesse..........

Miro, qui a peur de se faire du mal tout seul.

Modifié par miro1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite, je pense que ça fait plus partie du bon sens qu'autre chose. Si on considère la chose en logique, les cavaliers qui chargent par l'arrière attaque les 2 figurines resté en arrière, je vois donc mal ensuite les 8 figurines de la compagnie devant se téléporter pour faire le combat à la place des figurines qui ont été visé. On peut juste interpreter la chose en disant qu'elles ce sont vivement retourné et qu'elles essayent de défendre leurs copains en les apuyants.

C'est un choix tactique aussi pour celui qui tiens la cavalerie, moins de danger. Après voila, c'est un peu chacun son interprétation.

Par contre, peut être cela soulève t-il un autre débat mais je suis partisant que la compagnie chargé subisse le malus du -5 mais par contre que les soutients se mettent après mon interprétation et que ce sont ceux qui sont pris en arrière qui ont des soucis pour s'organiser les autres on justes à se retourner pour pousser ses petits copains.

Enfin bref, je suis à la fois d'accord sur ce qu'avance Chien Sauvage, mais je soutient une thèse plus personnel :P

Les règles limpides existent-elles? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.