Aller au contenu
Warhammer Forum

[Lézards vs Vampires] gestion des éthérés


Géménon

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je viens de me lancer depuis peu à warhammer Battle, avec une poignée d'amis, dans une armée Homme Lézards.

Mon adversaire principal (qui est autre que mon frère :huh: ), joue une armée de vampire avec beaucoup d'éthérés (Nuée, gros pavé de spectre avec Banshee et héros vampire dedans)... Et je ne vois pas comment réussir à gérer son armée ... A force de me faire ratatiner, je commence à désespéré :innocent:

Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner svp ? (sachant que l'on joue la plus part du temps avec des armées entre 1100 et 1750 points (ben oui on débute :lol: )

Merci d'avance

Géménon, l'apprenti sac à main

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que l'on joue la plus part du temps avec des armées entre 1100 et 1750 points

et

Mon adversaire principal (qui est autre que mon frère ), joue une armée de vampire avec beaucoup d'éthérés (Nuée, gros pavé de spectre avec Banshee et héros vampire dedans)...

Me font dire change d'adversaire ... mais tu peux pas ...

Sinon, les solutions pour gérer ça sont pas très nombreuses ...

Kurak sur sang froid avec lame piranha me semble un bon début ... reste à provoquer le contact entre les spectres et le kurak snas qu'il puisse se faire défier ou crier dessus individuellement ; et ça c'est pas gagné ...

Après, la donne changera dès que vous passerez le seuil des 2000 points avec l'arrivée du slaan qui fera déjà beaucoup moins rigoler ton frère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ton frangin n'est pas très fair-play, l'aurait-tu martyrisé durant votre enfance?

Le principal défaut avec ce type d'armée, c'est qu'ils n'ont aucuns bonus fixes. Alignes du Saurus par 20 + E.M.C., tu auras un bonus de 5 (PU + 3 rangs + Etendard) au résultat de combat (du moins au premier tour de CàC). Avec leurs endurance et leurs SVG (3+ pour la base, 2+ pour tes Gardes), tu limiteras les morts.

Ensuite, y a pas de secrets, tes persos (de préférence des Kurak) doivent tous être équipé d'Armes magiques, avec une mention spéciale pour l'épée de la guêpe et le bouclier qui te donne +1 att magique (je ne me rappelle plus du nom). N'oublies pas le venin des lucioles si tu alignes un Tupak.

C'est pas assuré à touts les coups, mais ça peut t'aider à le mater!

Mais rassure toi, comme le dit Solkiss, lorsque vous allez jouer à 2000+, tu pourras aligner Slann + une petite Machine des dieux, et là, je pense qu'il changera de tactique.

Modifié par Wismerhell
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que l'on joue la plus part du temps avec des armées entre 1100 et 1750 points

et

Mon adversaire principal (qui est autre que mon frère ), joue une armée de vampire avec beaucoup d'éthérés (Nuée, gros pavé de spectre avec Banshee et héros vampire dedans)...

Me font dire change d'adversaire ... mais tu peux pas ...

C'est clair que ton frangin n'est pas très fair-play, l'aurait-tu martyrisé durant votre enfance?

On appelle cela des 'vieilles histoires de familles' (disons qu'il aime pas se faire battre par son jeune frère :innocent: )

Je vous rassure j'ai d'autres adversaires aussi (Nain, EN et Orc & Gobe) qui eux sont bien plus fair-Play.

Je vais essayer de suivre vos conseils du mieux que je peux et je vous tiendrez au courant ...

D'ailleurs c'est bientôt mon anniversaire, je vais pouvoir booster mon armée à 2000 et plus en achetant ma grenouille, mes GdTs et un stégadon supplémentaire je pense

En plus j'ai un petit faible pour Mazdamundi depuis que j'ai vu la figurine de games Day 2009 :lol:

En tout cas merci pour les conseils :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la fameuse machine des dieux qui peut aider (1d6 touche force 5 tt de même), ou alors le stégadon vénérable avec tupac et lance du stégadon. Hé oui ca te fait 4 touche force 6 magique + 2d6 touches +1 force 6 magiques aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la fameuse machine des dieux qui peut aider (1d6 touche force 5 tt de même), ou alors le stégadon vénérable avec tupac et lance du stégadon. Hé oui ca te fait 4 touche force 6 magique + 2d6 touches +1 force 6 magiques aussi.

Depuis quand les touches d'impact sont magiques?

La machine ne fonctionnera que sur les sorts et l'alignement ardent... ET en général si tu es à portée d'alignement ardent, tu es à portée de Banshee... Je donne pas cher du chaman et des skinks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lordante

Bof, réparti comme des tirs, si gégé pas loin, pas trop de problème! C'est du tir, donc soit tu as ta 5+ soit tu l'as déjà atomiser avec l'alignement!

Donc c'est largement jouable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand les touches d'impact sont magiques?

Depuis qu'un Q&R sur la lance le précise ? :huh:

Sinon oui les HL sont pas vraiment à plaindre contre les éthérés, sors un bon petit tupak sur steg avec la lance une fois et il te sortira plus jamais ses éthérés... Une simple GB bouclier enchanté / lame piranha / sang froid suffit d'ailleurs largement à renvoyer dans leur boite tous les éthérés qui peuvent trainer :innocent: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité koubiak100

Avec toutes l'armada magique que tu as , je vois pas comment tu peus te faire pieger.

Perso avec arme magique sur terradon , stegadon , sang froid etc etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirait pour latter tout sa :

- 3 stégadons avec machine des dieux dont l'un est équipé de la lance de guerre, un autre du heaume sacré (le gégé), et le 3ème c'est toi qui voit. Sa te fait en plus 9 niveau de magie et 8 dés de dissip sa peut être marrent !

Entour les de petites frappes genre plein de skinks tirailleurs qui de préférence s'interposeront entre la banshee est tes stégadons, mitraille le de magie et d'alignement ardent (ou la save invu 5+ sinon) quand il est assez prêt et au pire si t'en a les moyens charge avec la lance !

Si le général n'est pas éthéré tu peut balancer toute ta magie sur le paté du gégé, tu peut prendre des teradons, n'en prend pas en dessous de 10 et tu lache tout tes rochés comme un boeux sur le pavé du Gégé ou sur le gégé lui même ...

Soit impitoyable, écrase le et n'hésite pas à prendre des objets usuel pour symbolisé les unités que t'a pas : un adversaire qui te respecte pas n'a pas besoin de ta pitier ! Tâche quand même de lui expliquer sa quand tu lui aura rouler dessus :wink:

Nécross le nécrarque fou : la souffrance n'est jamais vaine !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan
- 3 stégadons avec machine des dieux dont l'un est équipé de la lance de guerre, un autre du heaume sacré (le gégé), et le 3ème c'est toi qui voit. Sa te fait en plus 9 niveau de magie et 8 dés de dissip sa peut être marrent !

imposssible....la lance est réservée aux tupacs, et les tupacs ils ont pas de machines des dieux...

De plus il a quasiement le taf de point avec 3 prêtres lvl 2 sur 3 machines...autant dire que c'est pas ultime.

Le tupac avec lance du stegadon est très bien mais: attention au tir de contre-charge, un double 6 sur la répartition des touches est si vite arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'est pas ultime, ça risque juste de débroussailler sévère les éthérés et sa bloquera pas mal la magie ennemi tout en donnant une force d'impact assez cocasse (3 stégadon en charge = aie :wink: ).

Bon oublie la lance j'ai pas bien lu dommage :wink:

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubiak100

Je trouve pas ces stégadons si bon que ça en charge , tu en prend un pour booster la magie puis le reste ,tu prend des kuraqs ou tupacs sur téradons avec une arme magique. En plus c est plus polyvalent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.