Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Elfes Noirs (personnage) - Reine matriarche


daeldahut

Messages recommandés

LA V7

Au sommet de la hiérarchie du temple se trouvent les Reines Matriarches, qui se baignent dans les Chaudrons de Sang pour régénerer leur beauté. Les plus vieilles d'entre elles président au culte depuis des millénaires.

Bon j'aurais bien rajoutés les éléments de la V5 et V6 portant sur les autres Reines Matriarches qu'Hellebron, mais je ne les ai pas sous la main... PLus tard peut-être....

Reine Matriarche 165 Points

---------------------M-CC-CT-F--E-PV-I--A-Cd

Reine Matriarche 5--7---6--4--3---3--9--4--10

Votre armée ne peut inclure qu'une seule Reine Matriarche.

Considérez Morathi et Hellebron comme des Reines Matriarches à cet égard.

Equipement :

. Deux armes de base

Règles spéciales :

. Haine Eternelle

. Khainite

. Frénésie

. Deux armes magiques

. Reine de Khaine

. Attaques Empoisonnées

Options :

Monture :

Manticore ............................................200 pts

Amélioration :

Chaudron de sang ................................110 pts

Dons de Khaine :

Jusqu'à un total de ................................50 pts

Objets magiques :

Jusqu'à deux armes magiques pour un coût de 75 pts

Règles spéciales :

Reine de Khaine :

Si une Reine Matriarche est votre Général, les Furies deviennent des unités de Base.

Deux armes magiques :

Une Reine Matriarche bénéficie des effets de ses deux armes magiques (si elle en porte 2), et tant qu'elle combat à pied, elle gagne +1 attaque au corps à corps, comme une figurine se battant avec deux armes de base.

Notez que les poisons des Dons de Khaine ne peuvent pas être utilisés et appliqués conjointement aux armes magiques, et qu'une arme magique perd la capacité Attaques Empoisonnées.

Commentaires :

Le coût de base d'un Maître est de 80pts.

Le coût de base d'un Dynaste est de 140Pts.

Pour 60pts nous gagnons donc : +1CC +1PV +1I +1A +1Cd.

Si l'on observe le profil d'une Grande Matriarche et le profil d'Hellebron, nous constatons que c'est justement ces modifications qui ont été appliquées.

J'ai donc pris le profil d'une Grande Matriarche, augmentée des caractéristiques Sus-mentionnées et j'ai augmentée le coût de la figurine de 60pts.

On obtient une Reine Matriarche à 150pts.

La possibilité d'avoir 2 armes magiques est forte mais partiellement compensée par l'absence d'utilisation de poison. Pas de Fléau des Hommes...

Sans parler de l'impossibilité d'avoir quelques protections que ce soit (hormis une invulnérable à 5+...)

J'estime donc à la louche que cette capacité coûte 15pts.

Le choix des furies en base est fluff, correspond aux règles d'Hellebron, donc je le met gratos (mais ne croyez pas que je néglige son impact.)

Le tout fonctionne bien et ramène à une Reine Matriarche coutant aussi cher qu'un Dynaste (montures exceptées...) C'est donc un choix de jeu alternatif.

Modifié par daeldahut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un profil qui selon moi aurait du figurer dans le LA.

Le perso est équilibré et bien dans l'esprit: pas loin d'être en string, mais pique bien au close.

Je trouve simplement que le coup des deux armes magiques mérite néanmoins que l'on revienne dessus, même l'absence d'utiliser des poisons avec n'est qu'un bien maigre malus pour une telle capacité. Je ne sais pas.. peut-être une autre formule serait préférable, ou peut- être que c'est très bien comme ça.

As-tu eu l'occasion de tester une force de furies menée par ce perso?

@+

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que certaines combinaisons ressortent vite avec une telle matriarche.

En général on va se retrouver dans une unité avec bannière de Hag Graef ou équipé de la dague d'Hotek.

Par la suite les options sont plutôt limitées :

=> Pas de déchire âme, ni de perce mort, ni de fléau de Caledor ou de mort pourpre, encore moins de Hache du bourreau.

Au final on aura donc au mieux une F5 sans sauvegarde d'armure (65pts de combo) si on à l'étendard, et avec la dague d'Hotek ce sera le fouet d'agonie qui sera aisément préféré...

Sans cela on reste à de la F4 (pas de Fléau des Hommes), donc difficile de passer les grosses endurances/save.

Bref la Reine est plus une tueuse de troupe qu'une déssoudeuse de perso.

Si on part dans cette optique Cherche coeur + Lame hydre avec rune de Khaine semble quelque chose de pas mal du tout.

2D3+6A F4 relançable pour toucher et blesser, ça dépote sur une infanterie de base, ça fait sourire une cavalerie lourde. Même en partant sur le maximum on obtient :

=> 12A touchant à 3+ soit : 8 touches + relance = 3 touches (j'arrondis en faveur de la RM)

=> 11touches F4 blessant sur du 3+ (disons qu'elle a chargé de l'empire) c'est : 7 blessures + les relances on passe à 10 blessures en gros.

=> 10 sauvegardes à 2+ (bah oui, AdP oblige!) c'est 2 morts au mieux (d'un point de vu stat...)

Un dynaste avec arme lourde fait aussi bien mais il est mieux protégé.

Non, la RM n'est pas forcément abusée car pour qu'elle survivent il faut investir autour d'elle et que le moindre perso un peu blindé est sur de la mettre à bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La haine éternelle seulement au premier tour, ou en permanence ?

Uniquement au premier tour, comme tout les EN (exceptée la garde noire) et surtout comme la Grande Matriarche et Hellebron.

Peut-être devrait-elle avoir accès à une arme lourde (plus poison) qu'en penses-tu ?

Cela ne me semble pas tellement cohérent. Les furies se battent à deux armes, la Grande Matriarche itou, Hellebron de même, bref elles ne font que ça dans toute leur vie, l'arme lourde ne me semble pas adaptée sur le plan fluff, sur le plan jeu cela offre la possibilité de prendre le perce mort, combiné à la rune de Khaine cela nous donnerai 5+D3A F6 perforantes et là ça deviendrait vraiment violent.

Note que j'ai fait un sacré nerf au niveau des Dons de Khaine, 50pts ça va pas si loin que ça, surtout quand on a pas accès aux poisons... En mettre plus permettrai à mon sens des combos trop porcines genre : cherche coeur + lame hydre + rune de khaine + toucher mortel et là le potentiel de 13A coup fatal devient plus inquiètant...

Maintenant peut-être serait-il envisageable de proposer une alternative en permettant de sélectionner jusqu'à 100pts de Dons de khaine, mais alors pas d'OM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre armée ne peut inclure qu'une seule Reine Matriarche.

Considérez Morathi et Hellebron comme des Reines Matriarches à cet égard.

(...)

Objets magiques :

Jusqu'à deux armes magiques pour un coût de 75 pts

Bon tout d'abord excellente alternative que je testerai certainement la prochaine fois.

Je pointe ici les deux seules (infimes) choses qui me chiffonnent.

La limitation 0-1 : elles ont toutes disparues en V7 sauf pour les personnages uniques, et comme tu le fait remarquer ton personnage est une alternative donc pas de raison pour moi de la limiter, certes elles sont très rares mais le slot de seigneur et le coût le montrent déjà bien je pense.

La limitation à 75 points d'OM, pour un seigneur c'est surprenant (certes y a le précédent PD DDC) ! Je comprend bien que tu veux éviter de voir ta RM avec une hache du bourreau (certes fluffiquement ça pique mais à convertir miam :devil: ), le plus simple serait peut être de mettre 100 points OM et interdiction arme à deux mains, armes de tirs et armes lourdes.

Après ta créa est nickel en l'état et ne nécessite pas forcément ces modifs mais dans l'idée d'être très V7 ces deux modifs simplificatrices m'apparaissent cohérentes avec la politique de création des persos GW.

Sinon travail propre, c'est du tout bon, fait sur mesure. :)

Maintenant peut-être serait-il envisageable de proposer une alternative en permettant de sélectionner jusqu'à 100pts de Dons de khaine, mais alors pas d'OM...

pas très judicieux ahma

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monture :

Manticore ............................................200 pts

Amélioration :

Chaudron de sang ................................110 pts

Tu devrais peut être, mettre une restriction pour empêcher de prendre les 2 en même temps, sauf si on attache le chaudron sur le dos de la manticore ce qui pourrais être marrant cela dit.

C'est le seul truc étrange que j'ai trouver, au passage merci d'avoir fait ce perso.

Modifié par Andampa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation 0-1 : elles ont toutes disparues en V7 sauf pour les personnages uniques, et comme tu le fait remarquer ton personnage est une alternative donc pas de raison pour moi de la limiter, certes elles sont très rares mais le slot de seigneur et le coût le montrent déjà bien je pense.

Certes, cela peut tout à fait se faire et s'envisager. Cela heurtera mon sens du fluff, mais après tout puisque Morathi et Hellebron peuvent se supporter, elles peuvent supporter une autre Reine Matriarche.

La limitation à 75 points d'OM, pour un seigneur c'est surprenant (certes y a le précédent PD DDC) ! Je comprend bien que tu veux éviter de voir ta RM avec une hache du bourreau (certes fluffiquement ça pique mais à convertir miam wub.gif ), le plus simple serait peut être de mettre 100 points OM et interdiction arme à deux mains, armes de tirs et armes lourdes.

En même temps il y a 50pts de Dons de Khaine, ce qui fait 125pts d'équipement, c'est déjà pas mal du tout!

Tu devrais peut être, mettre une restriction pour empêcher de prendre les 2 en même temps, sauf si on attache le chaudron sur le dos de la manticore ce qui pourrais être marrant cela dit.

Tout à fait judicieux... En même temps, comme la RM devient une servante de machine de guerre... Je me disais que ce serait suffisamment évident pour que personne ne le fasse. On peut le rajouter.

Et on peut aussi créer la RM sur manticore avec Chaudron juste pour le plaisir de la fig et de faire une exception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais perso je préférerais avoir accès aux talismans plutôt qu'aux arme magique...Surtout que dans le fluff de certains objets, ceux-ci viennent de khaine ainsi on pourra voir un peu de défense magique dans l'optique d'une liste purement khainite. Sinon règles sympathique, j'aime bien !

(C'est là qu'on se dit que le créateur du L.A elfe noir est vraiment naze...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(C'est là qu'on se dit que le créateur du L.A elfe noir est vraiment naze...)

^_^

De toute façon pour moi l'intérêt de la création n'est pas spécialement la Reine en soi, car ok, ça fait un choix de seigneur matriarche, elle peut taper potentiellement fort, mais on peut se demander ou est vraiment le plus comparé à une simple grande matriarche qui torche aussi bien pour un prix plus bas.

Non pour moi le réel intérêt de ce perso, c'est ça:

Si une Reine Matriarche est votre Général, les Furies deviennent des unités de Base.

Ah bah ça change tout mes agneaux!

Pour moi une déception du LA, parceque là à part se farcir hellebron (moi je n'aime pas du tout jouer avec les persos spé), il n'y a aucun moyen moyen de se faire une vrai liste chaudron des familles, j'entend bien sur avec tout pleins de furies!

Parcequ'actuellement, c'est très compliqué!

Comment caser des furies sans se restreindre en autres choix spé, qui sont si importants pour cette liste, ombres, SF, exe..?

Et très cher:

Déjà un chaudron général, 200 pts.

Une matriarche GB ASF (pas obligatoire mais si on veut être serieux..) RdK et FdH, 200 pts

Un caddie, sinon on mange, 150 + 25 point pour l'anneau obligatoire à caser.

Après faut mettre les choix de base :) , souvent 2x5 CN 232pts ou 2x10 arbas 220pts

Des harpies au moins 2x5 110pts

L'hydre, très fluff et obligatoire pour être un peu compet, 175pts

Et là, si par exemple on joue à 1500 pts, (on est déjà à 1080pts) il faut caser encore les furies (avec minimum un bon pack pour la GB ASF) et au moins un assassin, si monstrueux avec le chaudron. Autant dire tendu, et ça donne une liste plutôt molle..

La restriction levée, on pourrait tabler sur quelques chose de radicalement différent, comme multiplier les petite unités de 7 furies, etc..

Bref que du bonheur!

Après peut-être que certains genre Menkiar on trouvé une bonne formule avec la liste actuelle, je n'ai pas planché assez dessus.

@+

Modifié par Zarakaï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

A l'occasion de la sortie de la V8 et de ses OM génériques et de ses nouvelles règles de retrait des pertes à l'arrière j'ai repensé à ce travail de daeldahut trop vite mis de côté.

Je propose donc mon propre travail qui consiste essentiellement en une MàJ V8 de son travail avec un essai de simplification. Je serais ravi d'avoir l'avis de tous (et surtout celui de l'ancien créateur :innocent: )

REINE MATRIARCHE

Choix de seigneur dans une liste d'armée Elfes noirs.

Points / figurine : 145 points.

PROFIL :

M 5 CC 7 CT 6 F 4 E 3 PV 3 I 9 A 4 Cd 10

Équipement :

Deux armes de base.

Règles spéciales :

. Haine Eternelle (voir LA EN p.43)

. Khainite (voir LA EN p.43)

. Frénésie (voir EBR p.70)

. Paires d'armes

. Épouse carmin

. Attaques Empoisonnées (voir EBR p.73)

Options :

Montures et machines de guerre :

- Manticore ............................................200 pts

OU

- Chaudron de sang ................................110 pts

Objets magiques et dons de Khaine :

La reine matriarche peut choisir jusqu'à 100 points d'objets magiques et/ou de dons de Khaine (ces derniers étant alors décomptés des 100 points).

Règles spéciales :

Épouse carmin :

Si une Reine Matriarche est votre Général, les Furies deviennent des unités de Base.

Paires d'armes :

La reine matriarche peut librement choisir deux armes magiques et les utiliser simultanément au corps à corps. Elle bénéficie alors des effets de ces deux armes magiques et suit la règle Paire d'armes (voir EBR p.501).

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le coup de la paire d'arme j'vais être vache mais c'est un poil bourrin. Imagine la Reine Matriarche avec la lame +2F et +3A avec la règle paire d'arme ça passe meme a +4 attaques

Sachant que la miss est frénétique ça va balancer dans les 9 attaques F6. Certes après pas de protection mais ça déchire du pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FLUFF? Dans l'excellente série de romans de Malus Darkblade, il apparait qu'il n'y a pas de Reine Matriarche mais plutôt un Grand Prêtre. Le Carnifex. En toge blanche avec un masque d'or et une immense hache à deux mains (qui ne semble pas magique). Couvert de cicatrices profondes, il me semble bien avoir une invul à 4. Quand on lit sa manière de combattre, c'est clair qu'il a l'ASF... ^_^

A creuser donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le profil nickel.

Pour les règles spé OK, mais pour Epouse carmin : pourquoi sa règle est meilleure que celle de Hellebron ?

Pas faux. Très vrai même ! J'avais pas tiqué pour la règle d'Hellebron. ^_^

Du coup j'édite de la manière suivante :

Épouse Carmin : Si la Reine matriarche est votre général, les unités de furies deviennent des choix d'unités de base.

Par contre le coup de la paire d'arme j'vais être vache mais c'est un poil bourrin. Imagine la Reine Matriarche avec la lame +2F et +3A avec la règle paire d'arme ça passe meme a +4 attaques

Sachant que la miss est frénétique ça va balancer dans les 9 attaques F6. Certes après pas de protection mais ça déchire du pavé.

Certes elle va te dépoter comme une malade mais derrière elle va surtout s'en prendre plein la tronche et ce même par de la piétaille. Prends un pavé de base F3, si les gus en face sont 20 elle a beau t'en roxer 6 ou 7 ça laissera toujours entre 4 et 6 fig qui lui pèterons leurs attaques dans la tronche et les pv parte vite à E3 et pas de sauvegarde.

Plus probablement la moitié de ses points d'équipements partiront dans une invu et du coup les combos de bourrin sont moins tentants. Après si qqun veut faire le monstre de CàC que tu décris libre à lui mais après il faut savoir la manier et l'envoyer au bon endroit au bon moment sachant que son unité de furies fondra probablement comme neige au soleil.

J'édite la règle épouse carmin et attends vos commentaires.

FLUFF? Dans l'excellente série de romans de Malus Darkblade, il apparait qu'il n'y a pas de Reine Matriarche mais plutôt un Grand Prêtre. Le Carnifex. En toge blanche avec un masque d'or et une immense hache à deux mains (qui ne semble pas magique). Couvert de cicatrices profondes, il me semble bien avoir une invul à 4. Quand on lit sa manière de combattre, c'est clair qu'il a l'ASF... :P

A creuser donc?

Babnik pour le Carnifex je connais pas son fluff mais la manière dont tu le décris y'a de quoi balancer une créa pas mal tu aurais des liens ou des citations de fluff BL ??

Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.