Aller au contenu
Warhammer Forum

Combien de km êtes-vous prêt à faire...


Messages recommandés

Bonjour à tous les joueurs de France, de Suisse et même d'ailleurs!

Voilà, on est en train de réfléchir à Colmar (département 68, Haut-Rhin, Alsace) à faire un tournoi assez sympa, mais un poil chéro... On pensait à 20 euros au départ, mais on pourrait monter à 30 (40? bon là c'est extrême).

Évidemment, il y a une contrepartie:

- une orga au poil (le + possible X-/ ) avec de nombreux arbitres (un pour 6-8 tables par exemple)

- une ambiance soignée (pour les inter-tours: un coin buvette digne de ce nom)

- et surtout: des lots! Du forge, de l'épée style slayer sword, bref, faut pas être venu pour rien (je ne garantis évidemment pas une fig forge pour chaque participant, mais disons qu'un démon majeur pour le premier et des trucs sympas pour les 2 autres, + figs plus standards pour les places suivantes)

Alors, combien seriez-vous prêts à parcourir? A mettre pour un tournoi?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: on a le TGV Est :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir trop m'avancer, je te répondrai que pour beaucoup de tournoyeurs, les lots ne sont que la cerise sur le Macdo :D

Si l'orga est au poil, les tables sont belles et que tu sais que le trip sera au rendez-vous, tu feras le plein.

Si tu veux organiser un tournoi qui pourra faire le plein, organise un tournoi finissant tôt le samedi soir afin d'organiser une bonne soirée "Route des vins spirit" avec nourriture qui va bien et surtout l'un des points forts culturels de la région de Colmar X-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter aussi que : les lots, c'est rarement pour tous le monde, généralement pour environ 25% des personnes présentent, ça fait 75% des gens qui sont venus à un tournoi "ordinaire" en y dépassant 30-40 euros...

Bref le soucis, c'est que le tournoi par encore plus insister sur l'esprit compétitif (lots à obtenir) au détriment de la rencontre entre joueurs, enfin, encore plus qu'actuellement.

Au final, j'imagine que ce genre de tournoi risque d'attirer les personnes qui viennent pour truster les podiums, mais très peu de personnes venant juste pour jouer/voir du monde.

Faisant partie justement des personnes qui viennent pour passer un bon moyen et jouer dans l'esprit de compétitivité sans pour autant avoir l'objectif : gagner un lot, je ne viendrai pas à un tournoi aussi cher. Je m'imagine assez mal venir à un tournoi à plus de 20 euros, 30 si les deux repas (samedi soir et dimanche midi) sont compris.

Concernant la distance à laquelle les gens comptent/peuvent se déplacer, une bonne piste serait (mais je ne sais pas si c'est possible) de demander aux administrateurs de T3 des statistiques concernant les règlages des joueurs, et surtout l'option "à partir de quelle distance le petit logo concernant la distance s'affiche".

Personnellement, pour cette option, j'ai mis 150 km. A noter que c'est pour éviter de rater un excellent tournoi car pas réellement à coté, mais concernant un tournoi standard/qui ne m'intéresse pas plus que ça, je me vois mal faire plus de 50 km.

Bonne continuation

Dudu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai en effet peur que un tournoi tel que celui ci casse l'esprit du hobby pour un truc "de compét" ou certains joueur penseront davantage au joli lot qui attend leur compo burnée plutôt que de s'éclater entre hobbystes.

Les gens seraient plus attirés par des tables spécifiques, joliment décorées ainsi que des scénarios pas communs (donnés à l'avance ?).

Pour un tournoi qui promet d'être mémorable, j'irais jusqu'à 3/4 heures de route et 30 euros de participation (parceque si y en as qui viennent de loin et qui mettent beaucoup pour se retrouver pile-poil au milieu du classement (là où on à aucune récompense ^^) ... :blink: ).

Kesare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Ca fait longtemps que je suis pas revenu dans le grand est, disons que les lots on s'en tappe, persos ça me ferait 500 bornes et 5h de route, les rhônalpins qui ont l'habitude de descendre sur la côte roulent souvent 4-5h, ça nous changerait peu.

Le plus important c'est la taille du tournois,j'entends par là que je ferais pas 500 bornes juste pour jouer à 20 ou 30, l'ambiance, le règlement surtout le règlement.

Et puis il y a la date, faire attention aux autres manifs proches, s'il s'agit de gros rendez-vous cela incitera d'autant moins de monde à faire des bornes.

Faire des bornes mettre le budget qui va avec n'est pas le problème! Le problème c'est pour quoi on serait prêt à mettre des ronds, donc pose nous un règlement et je te dirai si y'a moyen de motiver les LRiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, mettre 20-25 € dans le tounrois a proprement parler (+ les a cote bouffe + transport) me parait pas insurmontable, si il est vrai que dérrière ca envoi du lourd.

Et comme dit Chéqué : un tounrois cher à 30 personnes doonne moins envie qu'un tournois au même prix (voir plus cher) à 75-100 participants ^^

Ensuite pour le coté compétitions, quelque soit le coût et les prix on retrouvera un peu tout les styles de joueurs. N'oublions pas non plus qu'à la base, un tournois c'est fait pour... se basher et se battre pour gagner ses parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.