Aller au contenu
Warhammer Forum

Assassinat


le nain

Messages recommandés

On reformulera à la fin, ou quand on auras plus avancé.

Ton truc me semble effectivement plus simple, mais pas viable, pas possible de le jouer en suite d'autre mission.

Ca ressemble plus à un jeu de rôle et c'est pas le but ...

Moins de fluff ...

Et puis, un gars de max 50 pts, trop inégal tout ceux qui joue gob ou cré du type place un gars héro avec un peu de matos.

Tandis que les autres race ne peuvent pas placer de fig et sont obligés de jouer une fig (à pied en général pour le fluff) de coût de 20-30 points.

EDIT :

Un autre pour la route ^^, en cadeau pour les ES :

Archers d'élites

Les elfes sylvains sont des archers d'élites. Enfin, ce sont surtout des tapettes qui préfèrent se planquer à se battre en homme (heu ... en elfe). Etant obligé tout de même de se battre pour protéger leur territoire et surtout leurs chers arbres, ils ont trouvé une technique qui consiste à tirer des flêches tout en se planquant. Il sont donc passé mettre dans cet art qui est leur seul moyen de défense (enfin j'exagère).Les elfes sylvains peuvent tirer dans la nuit par fort vent de face, les yeux bandés sans faire aucun bruit. En termes de jeu, les elfes sylvains peuvent choisir de tirer avec un malus de -1 au tir sans se faire repérer par les sentinelles.

Et c'est là que je m'explique, je sais, ça fait une règle de plus, et ça complique le tout, mais bon.

Je pense que les figs peuvent tirer avec des armes de tir (bien sur), mais que s'ils font cela, le joueur sentinelle fait un test pour voir si les gardes ont entendus le bruit avec un plus ou moins gros malus selon l'arme (je pensais ici à un malus pour les arquebuses, les armes lourdes étant formellement interdit, pour ceux qui pensait réusir la mission à coups de baliste, canon feu d'enfer ...).

Modifié par Wirg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chaman fait avaler aux ogres une potion verdâtre au goût horrible, une potion Ogre quoi, celle-ci les rends plus petit et légèrement moucheté ce qui leur permet un camouflage facile dans l'ombre. Heureusement pour les chamans, cet potion n'a qu'un effet temporaire. En effet,voir des ogres version poche et moucheté à la lumière du jour est une aventure tellement comique que les ennemis de ces derniers en riraient. Et là c'est créatures, aussi stupide soient-elles, commenceraient à se poser des questions. Et quand les orgres comprendront à votre avis qaui c'est qui prendra ???

^_^^_^, vraiment marrant des ogres miniatures. mais que veux tu dire par +2 contre les jet de vision ???

Sinon les ogres n'ont pas de "chaman", mais des bouchers, ou des Désosseurs. Leurs magie consiste au dépar à renforcer la puissance des unités... Un peu l'equivalent de la magie des nains quoi, bien que plus redoutées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, vraiment marrant des ogres miniatures. mais que veux tu dire par +2 contre les jet de vision ???

Sinon les ogres n'ont pas de "chaman", mais des bouchers, ou des Désosseurs. Leurs magie consiste au dépar à renforcer la puissance des unités... Un peu l'equivalent de la magie des nains quoi, bien que plus redoutées.

Zut ça casse tout. ^_^^_^ ils ont pas quelqu'un cap de faire une potion ?

Sinon ont peu remplacer par du sang mélé de nain et de goblin. ^^

Pour le bonus de +2 contre, ça revient à un malus au jet de vision des sentinelles, mais je l'ai formulé comme celà pour bien montrer que ça ne s'appliquer pas au gnoblards.

Et pour les elfes sylvains (en edit) tu en dis quoi ?

Le reste demain, c'est pas que j'ai plus d'idée mais suis trop fatigué pour les formuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est là que je m'explique, je sais, ça fait une règle de plus, et ça complique le tout, mais bon.

En fait je n'ai pas parlé de règles en plus ou en trop mais ce qui me gêne c'est cette carac de vision qui risue de venir déstabiliser le système de jeu.... Et qui plus est, que l'on paye !!

Qu'il y ai tout un tas de règles spé comme tu me fait, pas de soucis, même au contraire. Je pense que warband et warhammer escarmouche est justement fait pour ça.....

Pour le cas des ogres, et le ninja gnoblar ??? ^_^:wink: Ben on fait avec les moyen du bord. Mais je pense que les ogres sont un peu comme les GDC, ils ne font pas dans l'assassinat, mais dans le brutal.... ^_^

Qu'il y ai certaine "races" qui ne puisse assassiner pas de soucis, je suis entièrement d'accord avec ça....

Pour les ES attention à ne pas faire dans le bourrin... Mais ta règle et vraiment nikel, le malus qui va bien avec le bonus qui correspond.... Nikel.... :wink:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si puisqu'on rajoute une règle à l'assassin, on peut pas donner gratos la vision au sentinelle.

J'ai une autre question en escarmouche les gob ont-il toujours animosité, si non, celà monte-il leur coût ?

Ca pourrait faire une règle spé, là j'en ai une dans la tête pour nain et OG. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si puisqu'on rajoute une règle à l'assassin, on peut pas donner gratos la vision au sentinelle.

Je ne peux te répondre car je ne suis vraiment pas partisant de cette fameuse "vision". ^_^ JE serait plutôt partisant d'un truc du style "la sentinelle voit à 2D6 pas".....

Après tu peut regarder les règles de commando pour 40K il me sembl qu'il y avait des truc pas mal aussi (pour ce qui est l'infiltration).....

J'ai une autre question en escarmouche les gob ont-il toujours animosité, si non, celà monte-il leur coût ?

Pas de règle spéciales en escarmouche.... Donc vi ils ont l'animosité......

Sur ce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, s'ils ont l'animosité ils se chamaillent avec qui ?

Je sais que c'est stupide un gob mais de là à se chamailler avec soit même et s'entailler à coups de lance !?

C'est vrai que la vision complique un peu, je me demande, si l'initiative ne permettrai pas un truc du genre ... Les elfes ont en général une bonne initiative, et on veut leur mettre une bonne vision. Quand est-il des autres races ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

désolé de ne pas avoir posté avant.

En fait je n'ai pas parlé de règles en plus ou en trop mais ce qui me gêne c'est cette carac de vision qui risue de venir déstabiliser le système de jeu.... Et qui plus est, que l'on paye !!

Ben si vous trouvez que c'est plus simple de faire vision à 2D6 ps (+1 pour les elfes, et oui j'y tient moi !!!), ben on abandonne la nouvelle carac.

Sinon pour les armes de tir, j'avais pensé pour toute les races comme les nains, EN... qu'il pouvait avoir une mini-arbalète. Règles: bouger et tirer, silencieuse, -1en force.

En gros c'est une arbalète miniature, qui se fixe au poignet, et qui est plus discrète, mais moins puissante qu'une arbalète normal. Portée: 16 ps.

Tout assassin peut en être équipé pour +10 pts.

Petite règle pour les skavens: Fourrure mouillée: les skavens ne sont pas les plus "propres" créatures du vieux monde. Lorsqu'un skaven tente une approche discrète, la sentinelle fait un test d'initiative, voire si elle repère la bête à l'odeur. Si le test echoue, l'approche discrète est réussie. Si le test réussi, la sentinelle charge le skaven.

Je ne connait pas très bien cette race, mais je pense que c'est assez correct.

a+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les rats conviennent pas trop ... C'est que je propose de faire un test d'initiative de toute façon, je m'expliquerai plus tard, là j'ai pas le tps.

Pour l'arba, ça fait un peu james bond, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire Wirg, c'est que si tu fais pas de synthese peut etre que ça va parraitre trop long et donc ne faire le truc que a trois (ça vous convient peut etre) mais vous prive d'avis qui pourraient vous aider.

Kis'

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha, s'ils ont l'animosité ils se chamaillent avec qui ?

Ca je ne sais pas, demande leur ..... X-/

EN... qu'il pouvait avoir une mini-arbalète. Règles: bouger et tirer, silencieuse, -1en force.

Pourquoi pas.... Mais gaffe de ne pas trop avantager certaine race tout de même. Et penser aussi aux campagnes ou la modification de liste en cours de jeu peut être... rebutante ^_^

C'est que je propose de faire un test d'initiative de toute façon, je m'expliquerai plus tard, là j'ai pas le tps.

Trop de test tue le test !!! Gaffe tout de même !!!

Réaliser trop de jets lors d'un tour va vite repousser les joueurs (je me fait l'avocat du diable, je sais mais bon !!)

Ce que je veux dire Wirg, c'est que si tu fais pas de synthese peut etre que ça va parraitre trop long et donc ne faire le truc que a trois (ça vous convient peut etre) mais vous prive d'avis qui pourraient vous aider.

+1 pour Kisame, car on par un peu dans tout les sens.....

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire une synthèse (encore qu'il faudrait m'aider), mais il y a pas mal de chose sur lesquelles on est pas d'accord.

Ce que je veux dire Wirg, c'est que si tu fais pas de synthese peut etre que ça va parraitre trop long et donc ne faire le truc que a trois (ça vous convient peut etre) mais vous prive d'avis qui pourraient vous aider.

Ben j'avais envisager de déplacer ce sujet en section Escarmouche. Appel à tous les modo, si vous voulez bien le déplacer dans la section adéquate, merci. A moins que je n'ai qu'a créer un nouveau sujet avec un liens vers celui là, dans ce cas, prévenez moi (MP, réponse dans ce sujet...).

Trop de test tue le test !!! Gaffe tout de même !!!

+1, faudrait pas qu'on fasse 10 test par figs non plus ^_^. Mais on va te laisser le temps de nous expliquer.

règles spé des nains: Ô vieillesse ennemie: les unités de Longues barbes sont plus vieilles que les autres, mais ce n'est pas pour ça que ce ne sont pas les plus vigoureuse. Contrairement aux jeunes Poils au mentons, ils ignorent la fatiguent. Si bien qu'une sentinelle Longue barbe ne sera jamais fatiguée (voir déplacement). En effet, tout est bon pour protéger son général.

a+ X-/

Edit: le problème (je viens de le remarquer), c'est que en section Escarmouche, y a pas trop l'air d'y avoir grand monde. Il reste un sujet encore "actif" les autre datent de 1 ou 2 ans, voir même plus. Serait-ce donc bien judicieux de déplacer ce sujet là bas ???

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sais, comme vous l'avez fait remarquer, ça va encore alourdir le jeu ... mais je pense que pour l'instant, il vaut mieux mettre toutes les règles qui nous passent par la tête (du moment qu'elles ont un rapport et semblent intéressante) et on organisera, modifiera, supprimera (...) après.

Je pense que puisque nous avons supprimer les tests de vision, nous pouvons les remplacer par un test dans la zone des 2D6, quelque chose comme de l'initiative opposée (mais il me faut votre avis là dessus).

Donc ce test serait à faire lorsqu'une unité traverse la zone ou lorsqu'une unité agresse la fig. Cela permettrai de faire agir les figs lors des attaques :

- défenseur > attaquant : ennemi repéré avec ce que cela implique

- défenseur = attaquant : pas de malus pour le défenseur

- défenseur < attaquant : on mettrai les malus dont on a parlé représentant le flanc, l'arrière ...

Ô vieillesse ennemie: les unités de Longues barbes sont plus vieilles que les autres, mais ce n'est pas pour ça que ce ne sont pas les plus vigoureuse. Contrairement aux jeunes Poils au mentons, ils ignorent la fatiguent. Si bien qu'une sentinelle Longue barbe ne sera jamais fatiguée (voir déplacement). En effet, tout est bon pour protéger son général.

ça peut faire une règle défenseur sympa, là je réfléchi à celle d'attaque. ^^

Je me demande si c'est pas un peu puissant, mais bon, c'est une seule unité de l'armée. S'ils sont jamais fatigué, ils sont quoi à la place.

Pour les nains et gobelin en attaque, je crois avoir trouvé la règle spé, mais je cherche encore deux trois chose pour le fluff ... pourriez vous mme donner 2-3 exemples de nom de gob, ça pourrait m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorbatz, Lugnuzt et Gobla. C'est des noms gobelins (enfin je crois). Sinon j'ai un petit profil juste pour ce senar:

Super Ninja Gnoblar 30pts

CC4

CT3

F3

E3

PV2

I 5

A 2

Cd 7

Svg 6+

Equipement

Katana japonais d'la mort, shurikens, cape de ninja.

Regles speciales

Cape de ninja: Grace a sa cape (et surtout grace a sa petite taille), si une sentinelle devrait le reperer, il lance un de, si c'est 6, il n'est pas reperer.

Shuriken: F3 PA- Assaut3

(je sais pas si mon arme est bonne hehe, moi je joues a 40k)

Voili voilou, j'espere que ça vous plaira, avis et commentaire pour ameliorer ce petit o

profil.

Kis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir le profil, tu joue pas du tout à battle, même un début.

Shuriken: F3 PA- Assaut3
à battle ce serait du genre :

F3, arme de jet, tir multiple x3 portée 12ps

et avec la ct de m**** du gobelin, ça reviendrai à touche sur 6+ (au mieux), blesse en moyenne sur 4+ (unité non résistante, pas les nains, les guerriers ...) et svg normale, c.-à-d que sur un régiment de base tu as une très faible chance de blesser quelqu'un. Autant te le dire, même les gob avec arc sont mieux et c'est dire. ^^

Je crois que le nain avait déjà fait un kamikaze pour les gob (la cape peut être une bonne idée, mais faudrait plutôt mettre un bonus de jet qu'un nouveaux jet)

Pass d'autre nom pour les gob' svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je crois que le nain avait déjà fait un kamikaze pour les gob

Oui mais là on parle de gnoblard ninja.

CC4

CT3

F3

E3

PV2

I 5

A 2

Cd 7

Svg 6+

J'adore, le seul truc qui me gène, ce sont les 2 PV, pour 30 pts, j'en aurais mis que 1. Ou alors à 40 pts.

et avec la ct de m**** du gobelin, ça reviendrai à touche sur 6+ (au mieux),

Pas forcément, CT 3 => touche sur 4+ si il n'y aucun bonus/malus. Par contre pour blesser c'est une autre histoire. F 3 contre (au hasard) un nain avec endurance 4 ça fait 5+.

Sinon pour les grobis, bah y a le célèbre Grom, qui a mis à feu à sang la moitié de l'Empire, qui est remonté jusqu'a la mer, et qui a voulu attaquer les HE (si mes souvenirs sont bons), il echoua de peu (mais il est pas encore mort c'te grobis d'mes deux).

Sinon il y a: Skumgrot, Wortshak, Gutstuf, Narfang, Nobgrim. Si tu en veux encore plus, va ici. 2 Générateur de nom ork/gobs.

a+ ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour repondre a Wirg, le gnoblar possedes des shuriken juste pour tirer un peu, il est mieux au corps a corps, puis il vaut que 30 points, c'est pas un tueur a 200pts, juste un perso fun.

Sinon je suis d'accord avec toi le nain, un pv est plus adapter.

Sinon petite regle pour les assassins legerement modifiee, si l'assassin arrive derriere une fig ennemie, il peut tenter 1 seule attaque contre la fig de force 4 ignorant les svg d'armure, si il loupe cette attaque, il perd une attaque pour le prochain round, ce qui peut l'amener a 0.

Kis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, CT 3 => touche sur 4+ si il n'y aucun bonus/malus. Par contre pour blesser c'est une autre histoire. F 3 contre (au hasard) un nain avec endurance 4 ça fait 5+.
dois-je te rappeler que tir multiple =-1 ? donc là, on est déjà à -2, de plus l'éventuel mouvement fait passer le tout à -3 ce qqui nous fait 4, 5,6, 7+ et on ne peut pas tirer en charge.

Ha oui, gnoblard, pas vu.

EDIT : un perso comme ça vaut 20pts au max, un gobelin de la nuit coût 2 pts (plus éventuel équipement : arc ...) et est quasiment aussi, si ce n'est plus efficace.

Mission secrète

Depuis, l'apparition d'un nouveau héro gobelin Chau'au's, le 7, les gobelin trouvent dans leur rangs de plus en plus de monde près à faire des mission secrète dans la nuit.

Pour représenter cela, les OG peuvent jouer jusqu'à 30pts supplémentaires de gobelin.

Modifié par Wirg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mission secrète

Depuis, l'apparition d'un nouveau héro gobelin Chau'au's, le 7, les gobelin trouvent dans leur rangs de plus en plus de monde près à faire des mission secrète dans la nuit.

Pour représenter cela, les OG peuvent jouer jusqu'à 30pts supplémentaires de gobelin.

Pas mal, mais alors 30 pts non compris dans le prix final ???

dois-je te rappeler que tir multiple =-1

Ah oui j'avais pas vu le tir multiple, mais on n'est pas obligé de l'utiliser.

de plus l'éventuel mouvement fait passer le tout à -3

à ce moment là, il faudrait une règle comme quoi les assassin (pour un certain nombre de points) peuvent bouger et tirer sans malus.

un gobelin de la nuit coût 2 pts

T'es sur que c'est pas 3 pts ??

Sinon petite regle pour les assassins legerement modifiee, si l'assassin arrive derriere une fig ennemie, il peut tenter 1 seule attaque contre la fig de force 4 ignorant les svg d'armure, si il loupe cette attaque, il perd une attaque pour le prochain round, ce qui peut l'amener a 0.

Entièrement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, mais alors 30 pts non compris dans le prix final ???
Oui, mais je me demande si ça fait pas un peu beaucoup, au début, je pensais à 15, mais je me suis dit que les effets sur la vision(reportés sur le jet d'initiative, si on est d'accord) aidait beaucoup et que 15pts créeraient un déséquilibre par rapport au autres effets, d'un autre côté, ça fait facile 5-7gob donc, ça va niv fluff, mais niv game, il faudra un ou plusieurs avis, et là ça devient un peu compliquer, donc on demandera quand on aura répertorier les règles.
Ah oui j'avais pas vu le tir multiple, mais on n'est pas obligé de l'utiliser.
dans tout les cas, c'est nul : sans ça vaut pas un arc gob et avec c'est 6+ au mieux.
à ce moment là, il faudrait une règle comme quoi les assassin (pour un certain nombre de points) peuvent bouger et tirer sans malus.
les assassins en général, tu rigoles j'espère. ^_^ Bouger, tirer dans le noir, en faisant le moins de bruit possible sans malus. Pourquoi pas avec un fort vent de face, les yeux bandés et les mains liées, c'est un gobelin je te rappelle, c'est pas légolas. Les gobelins/gnoblard/hobgob', c'est petit pas doué et souvent bigleux. ^^ X-/
T'es sur que c'est pas 3 pts ??
si je ne me trompe pas, un gob de la nuit à poil, c'est 2pts
Sinon petite regle pour les assassins legerement modifiee, si l'assassin arrive derriere une fig ennemie, il peut tenter 1 seule attaque contre la fig de force 4 ignorant les svg d'armure, si il loupe cette attaque, il perd une attaque pour le prochain round, ce qui peut l'amener a 0.
ça peut être sympa si on adapte les règles, avec attaque de derrière plus réussite du test d'initiative dont j'ai parlé (vous en pensez quoi, pour remplacer en partie la vision) qui donne un bonus en cc.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voilà j'ai regroupé toutes les règles spé des races dont on est d'accord pour les intégrer. et je les rajouterai aussi au post initial. Bien sur il y en a certaines que l'on devra abandonner, par exemple pour les grobis, on a déjà 3 règles (enfion deux règles à proprement parler + un profil), alors que pour les autres il n'y en a que 2 au max.

Gobelins:

Kamikaze : le kamikaze est un gobelin auquel ont été attachées des charges démolitions, vraisemblablement volées dans une mine.

Lorsque le kamikaze explose, il inflige 1D3 +1 touches de force 4 tout autour de lui (utiliser le petit gabarit), de plus ces attaques sont enflammées. Il compte comme unité spéciale, un seul kamikaze peut être intégré dans l’armée (seulement dans une armée d’O&G). Il peut aussi provoquer l’incendie du point désigné avant le début de la bataille, de la même manière que contre une sentinelle, mais s’il réussit ne serait ce qu’un seul test pour toucher, l’incendie se déclare. Un kamikaze vaut 40 pts.

Mission secrète : Depuis, l'apparition d'un nouveau héros gobelin Chau'au's, le 7, les gobelins trouvent dans leur rangs de plus en plus de monde près à faire des missions secrètes dans la nuit.

Pour représenter cela, les OG peuvent jouer jusqu'à 30pts supplémentaires de gobelin.

Gorbatz, Lugnuzt et Gobla. C'est des noms gobelins (enfin je crois). Sinon j'ai un petit profil juste pour ce senar:

Super Ninja Gnoblar 30pts

CC4

CT3

F3

E3

PV1

I 5

A 2

Cd 7

Svg 6+

Equipement

Katana japonais d'la mort, shurikens, cape de ninja.

Regles spéciales

Cape de ninja: Grace a sa cape (et surtout grace a sa petite taille), si une sentinelle devrait le repérer, il lance un de, si c'est 6, il n'est pas reperer.

Shuriken: F3, tir multiple x3, portée : 12ps

EN:

C’est le plus sadique qui gagne : Le joueur EN a le droit de tirer 2 objectifs au hasard avant le début de la partie, et il doit remplir un des deux, ce qui laisse le choix. Les EN sont en effet connus pour être très malins.

Professionnels : les EN peuvent faire une Approche discrète même de face, car ce sont des assassins professionnels, mais sans tous les bonus que l’Approche discrète octroie

GdC:

Magie noire: les sentinelles ajoutent un malus de 1 au test de vision. Grâce à la magie noire, un guerrier du chaos peut se dissimuler plus facilement. Cette règle n'est valable que pour un GdC (pas pour un esclave par exemple, ni un homme bête).

ES:

Archers d'élites : Les elfes sylvains sont des archers d'élites. Enfin, ce sont surtout des tapettes qui préfèrent se planquer à se battre en homme (heu ... en elfe). Etant obligé tout de même de se battre pour protéger leur territoire et surtout leurs chers arbres, ils ont trouvé une technique qui consiste à tirer des flèches tout en se planquant. Ils sont donc passé maître dans cet art .Les elfes sylvains peuvent tirer dans la nuit par fort vent de face, les yeux bandés sans faire aucun bruit. En termes de jeu, les elfes sylvains peuvent choisir de tirer avec un malus de -1 au tir sans se faire repérer par les sentinelles.

Nains:

Ô vieillesse ennemie: les unités de Longues barbes sont plus vieilles que les autres, mais ce n'est pas pour ça que ce ne sont pas les plus vigoureuse. Contrairement aux jeunes Poils au mentons, ils ignorent la fatiguent. Si bien qu'une sentinelle Longue barbe ne sera jamais fatiguée (voir déplacement). En effet, tout est bon pour protéger son général. En contre partie, ils se sentent obligé de se diriger vers la plus proche.

Vous pensez que c'est nécéssaire de le remettre aussi dans le post initial ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, non pas nécessaire.

Je pense que le ninja est à améliorer.

Professionnels : les EN peuvent faire une Approche discrète même de face, car ce sont des assassins professionnels, mais sans tous les bonus que l’Approche discrète octroie
concernant, celle là, si on utilise les test d'initiative à la place de la vision, c'est normal pour toutes les races, mais à la limite on peut faire des malus pour les attaques par devant et remplacer cela par : sans malus.

Quand au GdC remplace par un bonus à l'initiative, non ?

Et fait pareil pour beurk.

Je pense qu'on peut aussi faire des bonus de def et d'attaque, ils sont tous bonus d'attaques là sauf vieillesse ennemie.

Et sinon, je suis pour abandonner les perso spé, je trouve que ça commence à faire trop. A la limite, on les remplace par de l'équipement (si je me souviens bien, c'est nécessaire pour bruler les tentes ou un truc du genre.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je propose que les races n'ait qu'une seule seule regle speciale, les elfes noirs ont deja des assassins assez puissant, alors si on leur rajoute de regles speciales qui sont bien utiles c'est trop. Sinon j'ai un tite idee, on a le scenar de base, ceux qui l'aime pourront passer aux regles speciales des races, et on fini par les perso spe, un peu comme si on faisait des extensions, c pourrait etre pas mal je pense.

Kis', qui ne joues pas a battle mais qui decidemment aime bien ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, déjà, faut mettre quelque chose au clair, faisons nous les test de vision ou celui des 2D6 plus initiative ?

Ensuite, moi je propose de ne pas faire de perso pour chaque race, trop compliqué, il faut toutes les connaître et c'est pas jouable en milieu de campagne (et en plus faut faire les figs).

Donc, selon moi, pas de perso mais à la place : une règle spé de défense et d'attaque pour chaque race, fluff et game si possible avec un rapport le plus prés du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouves cette regle peut etre un peu trop puissante mais bon:

Aide du dieu du changement:

Le joueur chaos doit connaitre l'objo, si il n'est pas stisfait, il peut relance le de, on garde automatiquement le nouveau resultat.

ou

C'est le joueur du chaos qui choisit l'objo.

Kis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.