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Assassinat


le nain

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En fait contre les bretos, on doit buter le general adverse ou autre et c'est tout. Je trouve ça moyen parce que le but est quand meme d'etre discret, surtout que tu dis que souvent c'est qu'il ne sont plus nombreux (remarque ils sont mazos les bretos).

Kis'

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En fait contre les bretos, on doit buter le general adverse ou autre et c'est tout. Je trouve ça moyen parce que le but est quand meme d'etre discret, surtout que tu dis que souvent c'est qu'il ne sont plus nombreux (remarque ils sont mazos les bretos).

Kis'

Bha, en fait, en attaque, on a pas trop le choix, les breto on un code a respecter.

Et puis, il reste un minimum de stratégie.

Par contre je pense qu'il faut rajouter un défaut car l'effet me semble trop puissant.

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J'attends votre avis.

Ben pas trop d'accord, vu que ça n'a plus aucun rapport avec le scénar' de départ.

Il faudrait trouver un autre truc qui les désavantage si on veut garder cette règle, ou alors la supprimer.

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Bha, en fait, à vue de nez, je dirais qu'on n'a que 4 choix :

- soit on joue pas du tout fluff

- soit on ne joue pas l'armée en attaquant mais juste en défenseur

- soit on joue la règle

- soit on ne joue aucune fig susceptible d'être chevaleresque et donc de ne pas le faire, il ne resterait que les paysans ... (il nous faudrait l'avis d'un joueur bretonniens)

Voili, voilou, je me suis attiré les foudres d'un nain, à rajouter dans mes exploits.

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Soit les bretos on les emmerde et ils vont se faire ******. Nana je rigoles, on pourrait pt'etre les faire en meme temps que les perso spe, et on leur ajoutes des mercenaires assassins (ça serait pas fluff du tout mais bon).

Kis'

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Je pense, comme je l'ai déjà dit que les assassins ça ne va pas ...Et je me suis justifié.

Par contre, on doit pouvoir joué une armée full piéton (paysans) et cava (hommes d'armes) ça ne devrait pas trop les gêner, eux.

Malheureusement, il va nous falloir l'avis d'un joueur bretonnie. Prions la dame d'en trouver un, ou sinon allons en chercher un, je pense que la 2e solution sera plus efficace.

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Ben alors autant ne pas jouer la bretonnie en attaquant, c'est un peu comme les nains, il n'est pas question pour eux d'assassiner qui que ce soit pour ces deux races. Question d'honneur. Autant les jouer que en défense.

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Heu ... je ne sais pas si tu connais les bretonniens, mais à côtés, les nains n'auront aucun problème à assassiner quelqu'un. A la limite les nains, ça peut se justifier, et on peut les stuff pour l'attaque (avec des runes, mais c'est on idée alors ne me la piquez pas svp ...)

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Brumes de la dame du lac:

Les Bretonniens n'utilisent cette methode qu'en dernier recours. La dame du lac peut faire apparaitre la brume, et seul les bretonniens ne sont pas affectes par leur effets.

Les ennemis des Bretonniens ont un malus de -1 a tous les test lies a la vision.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Kis'

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Heu ... je ne sais pas si tu connais les bretonniens, mais à côtés, les nains n'auront aucun problème à assassiner

Tu veux parler d'un nain-discret (petite vanne pourrie :clap:).

Ben franchement je vois mal un nain assassiner quelqu'un.

A la limite pour les breto, on peut symboliser les chevaliers à terres par d'autre figs (paysans...).

Les Bretonniens n'utilisent cette methode qu'en dernier recours. La dame du lac peut faire apparaitre la brume, et seul les bretonniens ne sont pas affectes par leur effets.

Les ennemis des Bretonniens ont un malus de -1 a tous les test lies a la vision.

J'aurais dit que le sort peut être utilisé une seule fois, et il dure 3 tours (ou un truc comme ça).

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Tu as lu Brisingr ? Bha, le voilà ton nain assassin, enfin ...

Bon, sinon, pour la défense, j'ai une idée de nom, et j'ai quelques idées, mais j'y réfléchis encore un peu.

Je vous laisse le nom, pour captiver et faire travailler votre imagination : " Ho là ! Maraud ! "

A la limite, Kisame, je pense qu'on peut interdire tout ce qui fluffiquement n'assassinerais pas chez les breto et remplacer par un truc du genre, ils sont irrepérable pendant un tour, à annoncer au début du tour.

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Tu as lu Brisingr ? Bha, le voilà ton nain assassin, enfin ...

Oui je l'ai lu, très bon livre d'ailleurs, même si on en attendais un peu plus. Mais bon fluffiquement, c'est pas le même univers. Donc on ne peut pas comparer. Mait partons du principe que les nains peuvent assassiner (mais alors pas l'empire puisque ce sont leur plus grand allié). Déjà, ils ne pourront pas avoir de tueur (trop bruyant :clap:), ni d'arquebusiers (pareil), pour l'arbalète c'est à discuter.

Wirg, t'avais l'air d'avoir une idée, je te laisse donc nous l'exposer.

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Mais bon fluffiquement, c'est pas le même univers.
et heureusement, !

En fait, je compte faire un système de rune pour les nains, je m'expliquerai après, quand j'y aurais bien réfléchi, là je m'emmêle un peu avec les autres ...

Et que pensez vous du système de test pour les tir que j'avais présentez, il y a ...

Wirg, t'avais l'air d'avoir une idée, je te laisse donc nous l'exposer.
J'ai toujours une idée, ( pour les bretonniens, ou les nains ?).

PS : pour les nains, j'ai 2-3 questions, pour les règles d'attaques :

- quels sont leur armement en général (arme et armure) ?

- y a t-il des grosses exceptions (mouvement, cavalerie, armement) ?

- si oui, tu peux me donner les plus importantes stp ?

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PS : pour les nains, j'ai 2-3 questions, pour les règles d'attaques :

- quels sont leur armement en général (arme et armure) ?

- y a t-il des grosses exceptions (mouvement, cavalerie, armement) ?

- si oui, tu peux me donner les plus importantes stp ?

-Armement: en arme assez souvent arme lourde ou arme légère plus bouclier (moins souvent), armure: ça varie, de l'armure légère à l'armure de gromril (enfin ça c'est pour les héros/seigneurs) en passant par l'armure lourde.

-Une seule exception: le gyrocoptère (20 ps je crois). Les nains ont 3 ps de mouvement (enfin 6 puisqu'ils peuvent toujours faire une marche forcée.)

J'ai toujours une idée, ( pour les bretonniens, ou les nains ?).

Pour les nains.

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-Armement: en arme assez souvent arme lourde ou arme légère plus bouclier (moins souvent), armure: ça varie, de l'armure légère à l'armure de gromril (enfin ça c'est pour les héros/seigneurs) en passant par l'armure lourde.

-Une seule exception: le gyrocoptère (20 ps je crois). Les nains ont 3 ps de mouvement (enfin 6 puisqu'ils peuvent toujours faire une marche forcée.)

merci, c'est à peu près ce que je pensais, c'est le plus souvent lourd ou léger pour l'arme ?

PS : on a dit que il n'y avait pas de marche forcée et de charge, je me trompe ?

Je propose quand même de faire des marches à 1,5 arrondis au sup, 3 = 5, 4=6 , 5=8, 6=9, 7=11 ...

Et une réduction du nombre de cavalerie seraient pas mal, pour l'attaquant ... (à réfléchir)

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c'est le plus souvent lourd ou léger pour l'arme ?

Ben ça se vaut, à la base, ils sont néanmmoins plus souvent avec des armes de base (Guerrier, L-b, arquebusiers, arbalétriers, Tueurs, Brise-fer... tous pouvant être équipés par la suite d'armes lourdes, sauf les brise-fer et les arquebusiers).

on a dit que il n'y avait pas de marche forcée et de charge, je me trompe ?

Oui mais tu m'as dit en général, alors je te donne leur mouvement en général, en dehors du scénar' quoi.

Et une réduction du nombre de cavalerie seraient pas mal, pour l'attaquant

Si il ya cavalerie, ce sera cavalerie légère, mais ça fait quand même pas mal de bruit. A part peut être les araignées géantes des grobis.

a+ :clap:

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Si il ya cavalerie, ce sera cavalerie légère, mais ça fait quand même pas mal de bruit. A part peut être les araignées géantes des grobis.

oui, je pensais à autoriser la cava légère.

Et pour le mouvement de demi marche forée, tu en penses quoi ?

Merci, ça va beaucoup me servir, (pour te donner une idée, je compte booster énormément les nains et leur enlever de l'équipement lourd).

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Pour les rois des tombes:

Tempete du desert:

Ne peut s'utiliser qu'une fois par partie, cela dure 1 tour.

Les rois des tombes sont invisibles pendant ce tour.

Pour la defense:

Sables mouvant:

Le joueur roi des tombes peut placer des sables mouvants de diametre 1d6+2 ps. Cette zone compte desormais comme un terran dangereux (nom a battle?).

Kis'

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(nom a battle?).

Ben je dirais un terrain difficile (mouvement divisé par 2).

Pour C.V:

Assoifé

Il n'est pas rare qu'un buveur de sang prenne le commandement des assassins C.V., et il n'est pas rare non plus qu'il laisse ses instincts le guider.

Lorsqu'un vampire réussi une approche discrète, il mord et aspire le sang de sa victime. Dès lors, cette victime répond à la volonté du vampire et est contrôlée par le joueur assassin.

a+ :D

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Tempete du desert:

Ne peut s'utiliser qu'une fois par partie, cela dure 1 tour.

Les rois des tombes sont invisibles pendant ce tour.

Tu as copié/collé le coups de la dame du lac tricheur. ^^

Pour les sables, je pense que ça va pas le faire : mais on peut faire un truc du genre tombeau du désert :

dans le genre : à chaque fois qu'un ennemi est repéré, un squelette de base sort d'une des tentes au hasard.

+ un pied dans la tombe :

Les figs RdT bénéficient (ou maléficient) d'un malus de -1 à leur test.

Faite quand même un peu de fluff pour les règles, c'est plus marrant.

PS : là j'ai pas le tps, mais je vous le fait tout à l'heure pour les RdT, si vous ne l'avez pas déjà fait.

EDIT :

Il n'est pas rare qu'un buveur de sang prenne le commandement des assassins C.V., et il n'est pas rare non plus qu'il laisse ses instincts le guider.

Lorsqu'un vampire réussi une approche discrète, il mord et aspire le sang de sa victime. Dès lors, cette victime répond à la volonté du vampire et est contrôlée par le joueur assassin.

Ça fait un peu fort comme ça, mais à 300 pts environ, tu dois pas pouvoir placer beaucoup de vampires et si tu le places, pas beaucoup de figs à côté. Il faudrait voir l'initiative de la fig de vampire si quelqu'un connait ?

Modifié par Wirg
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Ça fait un peu fort comme ça

Ben je pense que les vampires sont des héros (pour la plupart), donc forcément il n'y aurais pas grand chose à côté, à moins que l'on fasse un vampire pour les persos spé (mais pas un trotroforeuh non plus). Il nous faudrait effectivement les carac' d'un vampire normal, pour les changer un peu.

Je vais allé faire un tour sur le site de GW.

Edit: voilà les carac' de Konrad von Carstein. Je pense que c'est un seigneur (avec 7 de CC quand même)

Konrad von Carstein

M CC CT F E PV I A Cd

Konrad 6 7 4 5 4 2 6 3 6

Modifié par le nain
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Non, je pense que c'est pas trop nécessaire peut être juste un malus de -1 pour l'approche dans ce cas là.

Mais je pense que l'effet et bon, sinon ...

Et pour les RdT tu en penses quoi ?

Ps : je risque de pas pouvoir me co demain et mercredi ...

Modifié par Wirg
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Non, je pense que c'est pas trop nécessaire peut être juste un malus de -1 pour l'approche dans ce cas là.

Mais je pense que l'effet et bon, sinon ...

Ou peut-être un peu moins en CC.

Pour les RdT c'est pas mal, en effet c'est assez fluff.

Ps : je risque de pas pouvoir me co demain et mercredi ...

Ok c'est noté :D.

a+ :D

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Perso, je pense que vu les coût des vampires, si je me souviens bien, même à 500 pts il en aligne pas beaucoup, donc l'effet me semble bien sans malus. Mais si tu veux, tu peux faire -1CC.

PS : j'essayerais de faire les nains et HE et EN et peu-être d'autre demain ...

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Salut salut,

bon voilà j'ai essayé de faire un profil pour l'Empire, grâce au tuto de Mîn. J'ai pas tout saisi, mais je pense que c'est pas mal comme ça.

Voilà le tuto:

Assassin

Caractéristique 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Mouvement (+1) -10 0 +10 +25

Capacité de combat (+5)* -10 0 0 +10 +20 +30 +40 +50

Capacité de tir (+5) G r a t u i t +5

Force (+1, max 4) -10 0

Endurance (+1, max 4)** 0 +25

Points de vie (+1) 0 +15

Initiative (+4)*** Grat uit

Attaques (+2) -10 0 +10 +20

Commandement (+3)**** -20 -10 0 +10 +20 +30

* un assassin ne peut avoir plus du double de la CC ou de la CT d’une troupe de base de son armée.

** max 3 pour les Elfes.

*** maximum égal à l’augmentation de la CC.

**** maximum 8 pour les créatures à sang froid.

Les personnages à sang froid coûtent +10 pts.

et voilà le profil:

Maître assassin:

M : 4

CC : 5

CT : 3

F : 4

E : 4

Pv : 2

I : 3

A : 1

Cd : 8

Total: 45 pts

Pour les règles spé, je sais pas trop encore.

a+ :(

alex

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