Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Assassinat


le nain

Messages recommandés

Je trouves cette regle peut etre un peu trop puissante mais bon:

Aide du dieu du changement:

Le joueur chaos doit connaitre l'objo, si il n'est pas stisfait, il peut relance le de, on garde automatiquement le nouveau resultat.

ou

C'est le joueur du chaos qui choisit l'objo.

Kis'

heu, quelle règle ?

Je pense que je sais ce que je vais faire en def pour les HE, et en attaque pour les nains. Et tu m'as pas répondu pour vieillesse ? fatigué est remplacé par quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kis', qui ne joues pas a battle mais qui decidemment aime bien ce post

C'est sympa :wink:, hey les gars je vais peut-être attiré un gars dans le magnifique monde de WhB, "Bienvenue dans mon monde" :clap:.

Je propose que les races n'ait qu'une seule seule regle speciale,

je suis d'accord, mais pour l'instant, on regroupe tous ce qu'on a, et on fera le tri après.

Sinon j'ai un tite idee, on a le scenar de base, ceux qui l'aime pourront passer aux regles speciales des races, et on fini par les perso spe, un peu comme si on faisait des extensions, c pourrait etre pas mal je pense.

Ouais, une partie pour les débutants ou ceux qui veulent se familiariser avec le scénario (donc le scénar' en lui même), puis une autre partie ou on rajoute les règles/persos spé. Pas mal pour un gars qui a jamais joué à Battle.

faisons nous les test de vision ou celui des 2D6 plus initiative ?

Ben là je suis en train de tester avec juste les 2D6 (pourquoi l'Initiative déjà, j'me rappelle plus :zzz:), et c'est pas mal, ajouté à cela la méthode de déplacement proposée par Wirg, et c'est nettement mieux qu'avant. J'ai aussi testé le Ninja, et mis à part qu'il sont toujours à trois contre un seul L-b ça va :D. Je pense donc qu'il faut, soit rabaisser leur coût (entre 15 et 20 pts), soit augmenter un peu une de leur carac.

Ensuite, moi je propose de ne pas faire de perso pour chaque race, trop compliqué, il faut toutes les connaître et c'est pas jouable en milieu de campagne (et en plus faut faire les figs).

On peut toujours essayer, les perso c'est juste pour les assassins (par exemple on en fera pas pour les nains, car je vois mal les nains tenter d'assassiner un ennemi, de même pour les Breto...)

En plus il n'y a en aucun cas besoin de créer les figs (encore que ce n'est pas interdit, ça doit être fun)

Edit: désolé mon clavier à bugé^^

fatigué est remplacé par quoi ?

Si un L-b tombe sur 1, il se dirige vers le 1er guerrier nains qu'il trouve (pour l'engueuler, parce qu'il ne fait pas ce qu'il faut...). Désolé j'avais oublié de le rajouter.

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là je suis en train de tester avec juste les 2D6 (pourquoi l'Initiative déjà, j'me rappelle plus rolleyes.gif), et c'est pas mal,

un test d'initiative pour représenter les moments d'attaques,
Je pense que puisque nous avons supprimer les tests de vision, nous pouvons les remplacer par un test dans la zone des 2D6, quelque chose comme de l'initiative opposée (mais il me faut votre avis là dessus).

Donc ce test serait à faire lorsqu'une unité traverse la zone ou lorsqu'une unité agresse la fig. Cela permettrai de faire agir les figs lors des attaques :

- défenseur > attaquant : ennemi repéré avec ce que cela implique

- défenseur = attaquant : pas de malus pour le défenseur

- défenseur < attaquant : on mettrai les malus dont on a parlé représentant le flanc, l'arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que puisque nous avons supprimer les tests de vision, nous pouvons les remplacer par un test dans la zone des 2D6, quelque chose comme de l'initiative opposée (mais il me faut votre avis là dessus).

je ne pense pas que ce soit le mieux le test d'initiative, en effet les persos n'ont pas tous la même initiative.

Au fait, après revérification dans le LA, un gob de la nuit vaut 3 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wirg pour la regle c'est ma mienne, d'ailleurs vous en pensez quoi?

Pas mal pour un gars qui a jamais joué à Battle.

Hey je joues a 40k quand meme

Sinon Wirg j'aimes bien les test d'I, ça represente le fait que l'assassin est agile et traversera donc le champ de vision ennemi plus vite.

Kis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wirg pour la regle c'est ma mienne, d'ailleurs vous en pensez quoi?
d'accord, c'est ta tienne, mais je peux la voir où cette règle ? :clap:
Sinon Wirg j'aimes bien les test d'I, ça represente le fait que l'assassin est agile et traversera donc le champ de vision ennemi plus vite.
oui, c'est ce que je pensais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben c'est celleci qui etait dans mon post:

Aide du dieu du changement:

Le joueur chaos doit connaitre l'objo, si il n'est pas stisfait, il peut relance le de, on garde automatiquement le nouveau resultat.

ou

C'est le joueur du chaos qui choisit l'objo.

Kis'

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aide du dieu du changement:

Le joueur chaos doit connaitre l'objo, si il n'est pas stisfait, il peut relance le de, on garde automatiquement le nouveau resultat.

ou

C'est le joueur du chaos qui choisit l'objo.

Ben le problème c'est que le scénar' est basé sur le fait que le joueur défenseur ne connait pas l'objectif de l'autre (car c'est bien du défenseur que tu parle ??).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je comprends ce que tu veux dire, alors plutot:

Signe du dieu du changement:

ce pouvoir ne peut s'utiliser qu'une fois (peut etre deux) par partie. Une seule unite du joueur chaos peut se deplacer dans la direction qu'il desire. Ce mouvement ne peux pas lui permettre de reperer une unite ennemie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça peut être intéressant, mais je vois quelques problèmes.

Tout d'abord, quelle armée du chaos ?

Ensuite, si je me trompes pas le chaos à plusieurs dieux, donc il vaudrait mieux faire un truc plus général ?

C'est bien pour la def ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, si je me trompes pas le chaos à plusieurs dieux, donc il vaudrait mieux faire un truc plus général ?

Oui il y en a quatre, mais je pense que Kisame parlais de Tzeentch (pas sur que ça s'ecrive comme ça mais bon), car c'est le Duc du Changement.

Mais comme dit précédemment, le Chaos fait plus dans le bourrin, donc plutôt que de se déplacer normalement, faire une marche forcée (qui ne peut par contre pas se transformer en charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok j'arretes le chaos, les HL c'est mieux:

Enclos de salamandres:

Le joueur HL definit un cercle de 6ps de diametre , qui comptera comme un enclos de salamandre.

Les salamandre hurle si un ennemi passe a proximite. Auntant d'unites hommes lezards peuvent se deplacer vers la zone ou il ya eu les cris, les autres ajoutent 1 a leur test d'I.

ou

Les salamandres infligent une blessure de force 4 a une ennemi qui passe a proximite.

Choississez celle qui vous plait le plus (moi la 1ere mais pas sur)

Kis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question, proximité = ?

Je sais pour tzentch, le truc qui me géné, c'était que tout les chaoteux n'ont pas prêté allégeance à tout les dieux ... Quel armée du chaos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut etre la garder puis faire plus tard les regles des dieux, mais dans ce cas le chaos serait trop avantage. Il prendrait un unite nurgle, une tzeentsech, un khorne et une slaanesh et aurait acces a tous les pouvoirs.

Kis'

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord. Wirg, t'es a cours d'idee ou quoi :clap: ? Et ma mienne de regle hein? Il reste quelles regles a faire pour quelles races?

Kis'

Edit: on fait un nouveau record, a 3 (4 avec vallenor qui nous as ader un peu), on se fait trois pages!

Modifié par Kisame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il reste les HE, Hommes-Bêtes, Chaos (à discuter), Empire, Comte Vampires, Rois des Tombes et je crois que c'est tout. C'est déjà pas mal :clap:.

New record: 3 page à quatres :zzz:

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord. Wirg, t'es a cours d'idee ou quoi tongue.gif ? Et ma mienne de regle hein? Il reste quelles regles a faire pour quelles races?

Wirg n'est jamais à cours d'idées, à cours d'énergie, de connexion ... Mais jamais d'idée, enfin ...

Je pense que il faudrait en faire une général pour tout les dieux, ou à la limite une part dieux mais pas très puissante, que le joueur choisira en début de partie.

on fait un nouveau record, a 3 (4 avec vallenor qui nous as ader un peu), on se fait trois pages!

enfin, vu certains post, le sujet, ça s'explique ...

Mais quelle armée du chaos, les guerriers ? et en défense ?

EDIT : il reste pas quelques races, il reste toutes les races, on en a traitée quelques unes, mais juste en def ou en attaque.

Modifié par Wirg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux regles pour les hommes-lezards:

-Habilete en milieu hostile

Les skinks peuvent relancer leurs test d'I pour savoir si ils sont reperes ou pas.

Sang-froid:

Contrairement au skinks, les saurus sont plus "lent a la detente", ils ont un malus de -1 pour leur test d'I.

Et ma regle d'attaque pour le H-L?

Kis'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, pas mal, mais il faudrait les regrouper parce que là ça fait 2 règles et on a dit 1 règle par armée.

Pour l'attaque, je dirais qu'un unité de volant (c'est un carnosaure je crois, enfin je c'est plus le nom) peut être intègrée à la liste, mais si des sentinelles sont placées sur la zone sur élevée (vision a 2D6 +3), ils la voient automatiquement.

Modifié par le nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu beaucoup relancable peut-être, malgré le défaut. Ça serait en attaque ?

Les salamandres en def, ça peut être pas mal, Mais que défini tu par proximité ?

Laissez moi la bretonnie et l'empire, ainsi que def HE ou EN svp.

EDIT : nan, le nain, je trouve que c'est bien en attaque pour les HL, et on a la def, s'il nous définit proximité pour les salamandres. Ça ne fait qu'une règle si on assemble les deux ...

Modifié par Wirg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui c'est vrai j'avais oublié les salamandres, autant pour moi. Après il faut effectivement définir pour la proximité. C'est de combien de ps le souffle d'une salamandre ??? Si c'est avec le gabarit ça ne marchera pas, mais mon idée ce serait de définir la proximité par le souffle de la salamandre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà, encore et toujours avec mes idées, à croire que c'est moi qui fait tout sur ce post, pffffff ...

:clap:

Bon, je pense que ça doit surement pas être 6, mais beaucoup plus petit, je m'explique :

- si on fait 6, ça fait un cercle de 9ps de rayon, qui est dangereux, soit 18ps de diamètre

- la carte, serait d'environ 48ps,( je prônerais pour un peut plus).

- ça nous fait une bonne grosse partie de la carte qui est dangereuses, ce qui fait un très, très bonne effet de défense, surtout vu les stats de l'enclos.

Bon, pour vous redonner un peu le morale quand même après vous l'avoir plombé ...

Attaque : bretonnie

Chevaliers

Les nobles bretonniens sont des êtres chevaleresques. Selon leur code, il est lâche et terrible (pour leur petite conscience) d'attaquer des adversaires dans le noir et encore plus de manière cachée en les tuants un par un.

Bon, c'est vrai vous aller me dire, c'est des tafiolles c'est bretonniens, non seulement ils exhaussent tous les souhaits d'une faible femme, mais en plus ils ont peur du noir. Et bien, je vous répondrez, non. Les bretonniens n'ont jamais peur et s'il le faut, il se battront même si ce doit être dans la sombreur du nuit sans lune.

-Artros, chevalier en quête de gloire du comté de Pôle Tronc-

Les bretonniens ne se battent pas selon les règles normales d'assassinat, le joueur défenseur place c'est troupe comme prévu dans le scénario, le joueur choisi son objectif au hasard, puis, il place ces troupes.

Le joueur commence ses chevaliers s'élançant aux sons discordant des cors de chasse et des trompettes.

Le scénario se joue seulement avec les règle d'escarmouches pour le reste.

J'attends votre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.