Aller au contenu
Warhammer Forum

[ENoirs] Arbatètes de persos


Cybernono9

Messages recommandés

Salut à tous, je me posais la question suivante,

Est ce mieux de mettre à un perso sur créature volante (dragon, manticore, peg noir) une paire d'arba à répétition ou une arbalète à répétition normale, ou même de ne prendre ni l'un ni l'autre?

Les pour, les contres;

Paire; (les +)

- pas de pénalité de mouvement et tir -> touche quasi tjs sur 2+

- tjs tir de contre charge

- 4 tirs

(Les -)

- faible portée (force selon quoi à être prêt de l'ennemi pour être utile)

- coûte 16 points

- non perforant

Arba normale; (les +)

- longue portée

- perforant

- 10 points (équivalent à un arbalétrier mais avec une meilleure CT)

(Les-)

- touche rarement mieux que sur 3+ (mouvement, tir multiple)

- 2 tirs

Voila, j'attend vos idées et commentaires, je me trompe peut être sur toute la ligne, mais je trouve le choix difficile entre les 2.

A+++

Modifié par walach le chevalier du sang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

Personnellement je n'équipe jamais d'Arba Répé mes Persos montés sur Dragon ou Manticore. Comme ils vont en général le plus vite possible au CàC, j'ai peu de tour durant lesquels j'en profiterais.

Et pour parler Fluff, j'imagine mal un Seigneur s'encombrer d'une Arba Répé, alors qu'il a une machine à tuer sous la selle, surtout avec une Manticore, mais ça c'est autre chose.

Pour les Persos sur Pégase, pourquoi pas, mais ça dépend aussi de ce que tu en fais. Ca peut toujour servir pour un Fanatique mal placé, ou des "choses" avec une faible endurance. Dans ce cas là, peut-être que la paire est mieux, étant donné qu'avec une monture volante tu peux gérer sa faible portée.

Mais tout ça, c'est plus les petites habitudes de joueurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue fluff, ton dynaste (ou n'importe quel chevaucheur de grosse bête, surtout volante) aura plus a faire avec une arme de tir qu'avec une arme de close, vu qu'il touchera que très difficilement un type situé entre 2 et des centaines de mètres en dessous...

L'intérêt est plutôt d'avoir 2 blessures potentielles a portée supérieur à ton dragonet, ou d'avoir un type moins inutile lorsque ton dragon souffle (bien que dans ce cas la paire d'arbalète se révèle plus avantageuse).

Ayme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du point de vue fluff, ton dynaste (ou n'importe quel chevaucheur de grosse bête, surtout volante) aura plus a faire avec une arme de tir qu'avec une arme de close, vu qu'il touchera que très difficilement un type situé entre 2 et des centaines de mètres en dessous...
Un Seigneur Elfe Noir est pour moi l'un des êtres les plus vaniteux et orgueilleux du monde de Warhammer, je ne l'imagine pas juché sur son Dragon Noir, dégainer une AR pour essayer de faire 2 petits morts. Cela n'a rien de "Noble" (même si les EN sont fourbes).

Je l'imagine plus évaluer la situation de la bataille afin de savoir où il doit intervenir.

Et même si il décide de faire un passage pour un souffle, sachant les dégâts que cela cause, je ne le vois vraiment pas s'appliquer à viser un ennemi à des dizaines de Km/h.

Quand à la Manticore, sachant qu'elle est quasiment incontrôlable, tu l'imagines lâcher les rênes pour dégainer?

Enfin, c'est ma vision de la chose ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau rentabilité je n'y croyais pas et puis j'ai testé sur les conseils d'un ami et sans être over bourrin toussa, pour 10 petits points ça te permet de faire le mort de plus pour causer un test de panique dans une unité de tireurs entamés par tes balistes, de sniper une cav légère, d'enlever un PV de plus à une unité de chiens de Khorne, bref ça trouve toujours son utilité et ça rentabilise TOUJOURS ces 10 malheureux points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore faut-il blesser. Contre certaines armée vunérables à la panique et faibles ça se met, contre d'autres ça apporte peu d'interêt.

Contre du HE c'est terrible, surtout depuis que les MdE se ballade par 7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis plus paires d'arbalètes à répétitions de poing, mais bon c'est juste parce que je trouve ça bien classe.Sinon je prendrais l'arbalète à répétitions tout court.

Niveau rentabilité c'est toujours intéressant pour sniper les tireurs et cavaleries légères.

Sinon dans le même genre j'aime bien l'exécutrice sur une sorcière... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'utilise habituellement un dynaste sur dragon avec une arbalète à répétition classique. Pour un coût relativement modique, cet équipement permet gérer les cavaleries légères et autres troupes peu résistantes/protégées. Une arme à distance permet de valoriser la CT du dynaste, et de faire planer une menace supplémentaire sur l'adversaire en attendant que le dragon n'entre dans le corps à corps. La grande taille de la créature permet aussi de vraiment choisir l'endroit où l'on frappe. Bien sûr cette frappe est chirurgicale, parfois sans effet, mais elle peut aussi empêcher un mage de quitter une unité, infliger LA blessure qui provoquera le test.

J'aime beaucoup jouer en conjonction avec le dynaste et les balistes, une petite sorcière niv.2 sur pégase avec l'Exécutrice. Son job est alors de gérer les cibles plus pénibles (tirailleurs pour s'affranchir du malus au toucher ou cibles un peu plus résistantes), et elle s'intègre dans mon arsenal de manière très complémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas Elfes Noirs mais je donne mon avis quand même (he l'autre-là, dit, he, gonflé...)

Je pense qu'il est dommage d'avoir une si bonne CT et ne jamais se donner la chance de pouvoir s'en servir. Certes, j'imagine que parfois, même équipé avec une arme de tir, une erreur adverse ou une foule de canons font que le perso sur monture est planqué (soit au close soit derrière un décor).

Cependant, je pense qu'il manque parfois une blessure pour changer la donne sur un point de la table. Comme certains l'ont dit, ça peut être un rang en moins dans une unité adverse, la blessure qui fait tester, menacer les magiciens et cavaleries légères, les fanatiques, mais ça peut aussi enlever le dernier PV d'une fig comme un ogre, ou un mino par exemple. Sur Dragon ou manticore, il est plaisant de survoler la ligne de bataille adverse et de faire tester la terreur et d'avoir une PU 5 sur les couloirs de fuite adverses (si risque de fuite à une charge par exemple) Et bien durant ce positionnement, l'arbalète peut servir.

C'est pourquoi je pencherais plus pour une arba à rétpét' simple. Ainsi on ne joue pas le mouvement (placement) de la fig (pivot central) pour maximiser 4 tirs de F3... on se place idéalement suivant la stratégie pensée et la portée confortable de l'arbalète couplée à la bonne ligne de vue conférée par la monture permet d'avoir plusieurs cibles toujours à portée. Reste à choisir la plus intéressante. Surtout que ça peut jouer psychologiquement. Après avoir fait tiré les balistes, les ombres, les arbas et les cavaliers noirs, vous vous rendez compte qu'il manque une blessure à tel ou tel endroit... ben là, vous pourriez peut-être avoir le choix.

Voilà, pour mon avis de joueur non Elfe Noir.

En espérant t'avoir aidé.

Skyvince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous, je vais tester les 2 et voir ce qui me plait. mais je dois au moins mettre qqchose.

par contre sr des gars à pied c est moyen, ca nous obligerait à ne pas faire de marche forcée...

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[MODO / ON]

Deux messages déplacés parce que le tactica Elfes Noirs, ça se passe.... tadadam... par .

La nécromancie, ça ne vaut pas pour un sujet de moins d'une semaine, hein, pas besoin de faire dévier le dernier sujet actif en date quand il y en a un autre adapté à la demande que vous désirez formuler. :ermm:

[MODO /OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste au passage,

Moi j'utilise plutôt une arbalette a répetition classique, et je m'en sert non pas serieusement pour tirer, mais surtout pour évaluer la distance entre la cible que j'aimerais colser au prochain tour, en mesurant ma portée de tire, je sais plus ou moins en fonction de ses mouvements si la charge va passer ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.