Aller au contenu
Warhammer Forum

Tueur de héros:qui prendre ?


Messages recommandés

Alors voila,il me reste actuellement 100 points de disponible dans mon armée du Harad pour prendre un Tueur de héros(ce qui manque cruellement a la L.A Harad),ceci afin qu'il aide mon Dalamyr a abbatre les héros ennemis sans risque de représailles,mais je suis soumis a un cruel dilemme:

-doit-je prendre pour 100 points un nazgul en 2/12/2 ?

-ou 2 êtres des galgals ?

le nazgul est un magicien reconnu,son immobilisation a été utile plus d'une fois,cependant face a un gros héros que mes adversaires n'hésiteront pas a sortir en 750 points (citons Dain,Sylvebarbe,Durin,Gil-galad,Glorfindel...) cela ne suffit pas,certes je remporte le combat mais comme la figurine n'est pas bloquée pour autant je ne suis pas assuré de la tuer.

Pour le meme cout que le nazgul je peux aligner 2 êtres des galgals qui ont a peu près le même nombre de points de volontés et bénéficient de 3 importants avantages:ils sont 2 c'est donc du 2sorts/tour que je peux lancer,ils ne sont pas soumis a la règle des nazguls et l'anneau ils pourront donc dépenser tout leurs points de volontés,leur sort est un peu plus dur a jeter (4+ contre 3+ pour l'immobilisation du nazgul) mais beaucoup plus puissant:

1°)la cible perd immédiatement tout combat,donc cela devient plus facile pour moi de le remporter.

2°)elle est considérée comme bloquée,je lui inflige donc le double de blessures (hmmm dalamyr,6 attaques relancables...)

3°) l'effet ne s'arrête pas a la fin du tour,en effet il faut obtenir un 6 a la FIN de la phase de combat pour que l'effet s'arrête,je peux donc en profiter plusieurs phases si j'ai de la chance,de plus si mon adversaire obtient un 6 des le début j'aurai pu en profiter au moins pendant 1 tour (comme pour le sort du nazgul en fait).

Alors voila j'aimerai vos avis

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 solutions s'offrent à toi dans ce cadre:

Le Nazgul (à mon avis le meilleur choix) qui aidera Dalamyr à vaincre les héros adverses (qui paralysés auront du mal). De plus, le héros aura déjà du résister aux bombes à fumée du héros et aura du mal à se défaire d'un autre sort. Sans compter que le Nazgul apporte une bonen bravoure à ta force.

Sinon il y a le Hasharin qui peut compléter Dalamyr mais risque de faire doublon du coût et ne te laissera qu'avec 2pts de puissance en tout avec notre corsaire.

Je pense donc que le Nazgul reste la solution la plus viable (et oubli les être des galgals qui ne sont bon qu'en supplément d'un autre magicien).

Voilà pour mon avis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 point de destin pour un nazgul ça ne sert pas à grand chose : il n'est pas là pour combattre, tu peux en enlever 1, voir les deux pour investir dans autres choses.

Les êtres des galgals ont un gros problème, la résistance. 1PV D7 c'est faible : un tir de volée de 12 elfes, nains, ou de garde de la citadelle avec f3 va faire en moyenne deux 6 : le joueur adverse pourra répartir une touche sur un être des galgals, et il suffit d'un 6 pour que 50 points partent en fumée.

C'est pourquoi je ne pense pas que je prendrai des êtres des galgals, je serais vraiment frustré de perdre 50 points comme ça.

Donc finalement je vote nazgul !

Miro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sans aucun doute je vote pour le nazgul par contre il me semble que garder les points de destin serai judicieu....

je suis daccord un nazgul est pas la pour combattre, mais si un elan heroique ou un combat heroique le force à combatre contre un gros heros il a une chance de s'en tirer, pareil pour les volées. alors que sans point de destin une touche et adieu les 100Pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aligne le Nazgul, simplement parce que les Galgals n'ont rien à faire en Harad. (pas plus qu'un troll des cavernes)

Les points de destin sont inutiles au Nazgul, de même que trop de volonté (être efficace, c'est lancer un sort paralysie au bon moment, pas faire des traits de ténèbre à chaque tour)

2/8/0 pour 70 points est optimal. Ca te laisse 30 points pour prendre 6 autres soldats ou faire passer un capitaine en hasharin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prendrai le nazgul sans hésité , mais 2/8/0 c'est un peut légé je trouve pour un Nazgul avec 1 points de vie , prend 1 point de destin ainsi que d'autre point de volonté , pour arrivé à : 2/12/1 , ton nazgul sera plus efficace , meme si 8 de defense on en vien pas a bout tres facilement .

Modifié par averdui-d'arnor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmh aujourd'hui j'ai fait quelques parties contre un pote (longtemps qu'il a pas joué celui-la) mon nazgul était 0/10/0,bon j'ai réussi a bien le jouer en le laissant constamment a 15 cm des combats et en plaçant mes Haradrims au combat de tel manière qu'il ai quand même un bon angle de vue sur les héros ennemis,et bien pour la 1ere partie il restait au nazgul 5 points de volontés a la fin et a la seconde 7,je pense donc qu'en 750 points 2/8/0 peut être assez utile.

Le mien coute aussi 70 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.