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Erestor

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    Seigneur des Anneaux : Elfes (2000), Gondor (1000), Rohan (1000), Moria, Dol Guldur WFB : Hauts Elfes Hell Dorado : La companie Occidentale
  1. A vous lire, les chevaliers simples sont beaucoup plus intéressants. Parce que les gardes de la citadelle n'ont que la C4 comme atout. Or, un soldat à piéd avec C4 peut prendre part à un combat où est engagé un cavalier et donc peut lui faire bénéficier de sa C4. L'inverse est beaucoup moins avantageux comme les Gardes n'ont pas de lance de cavalerie
  2. Et si.... c'était en fait le papa de Frodon, qui a osé payer un verre à une fille mignone près du bar qui allait devenir sa femme, enfanter Frodon, un jeune Hobbit qui convaincra plus tard Boromir d'aller détruire l'anneau, qui a causé la mort de celui-ci ? Vilain Hobbit, vilain !
  3. Bien dit ! Et Legolas aussi mérite le bucher avec ses cheveux de fille et ses figures sur la trompe du Mumak. Lurtz aurait pu lui tirer dessus pour nous épargner certaines scènces. et en plus Legolas n'avait que Def 4 donc il pouvait l'abattre avec un 5+
  4. J'arrive une guerre en retard, mais Fyndhorn, ton effet 3D est juste génial ! Et sur ton site web, quand toutes les photos sont les unes à côté des autres, on dirait que la page web a la tremblotte
  5. Coucou ! C'est une très chouette armée à faire, mais tu vas te faire poutrer à touts tes combats Indépendament du sous nombre, ton armée va avoir un problème de place. Le socle d'un cavalier prend la place de celui de +- 4 soldats alors dans les combats tu seras en infériorité incroyable (en fait ce n'est pas vrai, un grand socle ne prend pas 4 petits, mais dans les combats ton adversaire pourra aligner quatre soldats (2guerriers+2lanciers) contre un seul de tes cavaliers. Mais en faisant des genre de scénarios ça sera viable (par exemple en séparant ses groupes d'armée) Si tu sais manier la green stuff tu auras moyen de trafiquer sans trop de problème tes cavaliers du gondor en chevaliers de dol amroth donc le cout sera moindre. Et puis rien ne t'empeche de commencer une armée en 300 points puis voir si ça te plait avant de commencer à plus. Erestor, your love...
  6. Erestor

    Orophin

    Mais les autres Elfes aussi J'aime bien le profil que t'as fait, Laetri. Il est bien équilibré et a des règles spéciales pas mal du tout. La conversion d'un elfe battle est aussi une bonne idée. Mais je trouve dommage qu'il n'ait pas un petit coup de punch en originalité/fun qui pourrait être exploité sur le plan tactique. (Il reste fort dans un esprit fonceur) Ben bonne continuation j'espere qu'il y aura une petite photo pour le voir en chair.
  7. Rhaaa ce bon vieux supplément de Khand =D
  8. Les Morranons sont plus forts (clairement) Mais avec les orques tu as plus de possibilités de troupes (archers, armes à deux mains, plein d'héros et des wargs) qui collent mieux avec les Orques qu'avec les Morranons. Et puis tu l'as dit les orques sont Le mieux c'est peut être de combiner les deux : un gros tas d'orque et pour l'élite des Morranons. Mais est ce que ça vaut la peine de s'acheter une boite de 20 pour n'en jouer que la moitié ? Peut être que tu peux en trouver moins cher sur ebay, ou si tu veux t'acheter toute ton armée en un coup tu peux acheter le pack du mordor (une grosse boite à 80€) où tu auras de tout sauf des Morranons, mais bien des Uruk Hai du Mordor (qui ont plus ou moins le même rôle : tapeeer)
  9. Oui mais ils sont deux fois moins solides face à la pétaille ennemie. Des orques ont D5 et F3 et C3. Ca fait qu'ils perdent tous les combats, ont deux fois plus difficile de blesser et ne sont pas en surnombre. Un capitaine orque soutenu par un lancier a 3 attaques. Un elfe soutenu par un lancier en a deux. Avec sa valeur de combat plus élevé, le bete Elfe remportera le combat 53% du temps. Justement la magie est efficace presque uniquement contre les héros (je dis presque, parce qu'il y a un ou deux sorts comme colère de la nature qui sont efficaces contre les troupes). Qu'est ce qu'un sort paralysie ou regard foudroyant peut faire à de betes Elfes ? La bannière peut aider je suis d'accord. Mais ça n'empeche : une ligne de bataille d'orque avec 3 attaques est moins puissante qu'une de lanciers elfes avec deux. Ca sert pas vraiment parce que tous les Elfes sont les mêmes. C'est pas comme si tu avais la possibilté d'engager un de mes héros de soutient grâce à une action héroique. J'ai déjà joué une armée semblable : que des guerriers d'arnor accompagnés de quelques archers du nord. L'adversaire s'est fait démonter et je n'ai essuyé moins d'une dizaine de pertes. Mais bon, où est le fun ?
  10. D'abord je dis bravo pour les choix d'armées. C'est équilibré pour les deux, et surtout de ton côté t'as joué le fluff plutot que l'armée à 65 archers Hehe il va te niquer si t'accepte. Dis lui non, de toutes façons il n'a pas trop à perdre : un tambour, 2 chamanes et le roi c'est assez pour maitriser les couards. Aussi, je vous conseille vraiment de jouer avec des groupes séparés. Par exemple d'un côté vous avez le gros de vos armée qui se bat. Et de l'autre vous avez le tambour gobelin près d'une vieille ruine qu'un escadron d'arnor prend à revers. Ca pimente beaucoup plus la bataille ! Pour la tactique c'est pas trop compliqué, il faut flinguer les héros, le tambour et la chauve souris en premier. Surtout la chauve souris qui peut te tuer tes gros héros. Bonne chance !
  11. Erestor

    Orophin

    Je penche plutot pour un profil à la Bérégond. Haldir et Rumil ressemblent déjà fort aux capitaines et se ressemblent aussi entre eux. Je te conseille un personnage completement différent. Dans le livre, à part ne pas aimer les vilains (aucun Elfe n'aime les vilains), quelle est sa caractéristique ?
  12. J'aime beaucoup ces idées pour les pisteurs. Ca les mets bien plus dans leur role et sa offre pas mal de possibilités tactiques fourbes ! Ce qui est domage, c'est que pendant les phases do corps à corps ça ne sert plus (il y a toujours bien un ennemi à attaquer) et avant les corps à corps ça atténue la règle éclaireur (ils perdent leur tour gagné à tirer) J'aime beaucoup la fin de la règle de Miro qui dit qu'il faut tuer un pisteur à la fin pour l'exemple. Mais faire toutes les touches de F1, bof.. Je préférerais le principe de la règle de base (test de bravoure) mais en le faisant porter sur un héros pour plus de fluidité. A partir de là il y a plusieurs de possibilités : 1) Faire porter le test sur les héros comme si c'était un tenez bon et tous les pisteurs non couverts par un tenez bon réussi tirent sur leurs potes. (mais ça ne serait jouables que si les pisteurs restent relativement près de l'armée ou sont accompagnés d'un capitaine (il faut alors donner une capacité aux pisteurs qui permet à un un capitaine orque de bénéficier de la règle éclaireur si un pisteur ou plus est présent dans l'armée)) 2) Faire porter le test sur le chef de l'armée (le respect qu'il inspire à ses hommes), mais alors le désavantage peut être contourné en jouant un nazgul. 3) Il doit y en avoir d'autres mais j'aime bien les deux premiers On peut faire une combinaison d'un de ces 3 points avec la mort d'un pisteur à la fin du tour pour l'exemple et ça donne une toute belle règle
  13. Je vois beaucoup des gens qui conseillent d'optimiser les armées, de faire les meilleurs listes possibles, mais souvent au détriment de l'amusement et des opportunités tactiques. Pour poursuivre dans ce sens, je leur propose une armée qui optimise l'optimisation : 30 lanciers HE avec bouclier 14 archers HE Total : 44 figurines, 498 points, les meilleurs archers en nombre, les meilleurs combattants en surnombre, une bravoure supérieure à celles des capitaines ennemis. Le manque d'héros est largement compensé. Qui dit mieux ? Pour finir je citerai un éminent membre de ce forum qui a saisi le rayon de lumière dans sa vie ténébreuse : Bien à vous, Erestor
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