Jump to content
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Empire (upgrades) - Upgrade Répurgateur et Unité


copycat

Recommended Posts

J'ai un jour eu idée de créer une armée d'inquisiteurs à warhammer battle ...

Je la créerai donc incéssement sous peu, mais j'attends d'abord d'entendre vos idées à ce sujet ... D'abord sur quelle armée se qualquer ? Je pensais à l'empire ...

Les figs des persos pourraient être les répurgateurs de mordheim !

Ou simplement que ça soit de nouveaux personages pour les mercenaires ?

Pensez vous qu'ils devraient être affiliés à Sigmar ?

Je compte pour créer cette armée m'inspirer de plusieures choses :

- La liste d'armée de l'empire

- Le codex chasseur de démon (d'ailleurs pourquoi ne pas faire des personnages avec une fonction précise : inquisiteur, chasseur de démons, chasseur de sorcière, chasseur d'hérétiques, etc ...)

- Les voeux black templar

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

Ca a déjà été abordé ici, pour l'armée estalienne. Je sais pas si ça correspond à ce que tu veux, mais ça peut aider. Ca pourrait d'ailleurs être pas mal de relancer le projet ^_^

Edited by Mîm
Link to comment
Share on other sites

L'Inquisition... Voilà la définition de Tuomas Pirinen

INQUISITOR

The Inquistion is one of the most dreaded organisations of the Old World. Their power is especially great in Estalia and in some parts of Tilea, but the power of inquistion is great also in Bretonnia and in the lands of the Empire. Inquistion is a religious force, dedicated to weed out the heretics from their sphere of influence. Witch Hunters are their tools, terror and secrecy their weapons. The inquistion is not responsible for the temporal ruler of any land, and thus they can acte quite freely. Their religious background gives them a certain aura of "holiness", and because of this they can act without fear of revenge. Inquisition prefers torture, burning, beheading and lynching as their methods for clansing the Old World of worshippers of Chaos and evil gods. Many of their victims are guilty and truly deserve their horrible fate, but far too often an innocent man meets a painful end in the dungeons of the inquisition.

Inquisitors are responsible for their deeds to the supreme ruler of their cult, be it Grand Theogonist or Cardinal of Bretonnia. Their methods vary according to their religion, so Sigmarite inquistion is not as feared as Verena`s. In any case, when inquistor stalks the streets, he is easily recogniced and avoided by his robes and the witch-hunter bodyguards.

L'inquisition existe dans toutes les religions. Surtout Myrmidia en Estalie et Sigmar dans L'Empire.

En gros les titre sont Acolyte, Prêtre Inquisiteur et Diacre. Les armée sont pleine de répurgateurs (l'Ordre des Templier de Sigmar dans le cas de la sainte Inquisition Sigmarite ont les nomme Répurgateur avec un majuscule).

La liste du Culte de Sigmar va très bien pour représenter l'Inquisition. Il suffit de rajouter un personnage Répurgateur (profil d'un Sénéchal de la liste du Culte d'Ulric), plus des objets magique de l'Inquisition et c'est bon.

Le profil du personnage Répurgateur d'après Anvar

http://perso.wanadoo.fr/dreadaxe/Witch%20H...0Anvar%20V6.doc

Si quelqu'un est motivé pour le traduire je suis preneur pour le projet supplément Battle

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un est motivé pour le traduire je suis preneur pour le projet supplément Battle

Je vais m'y mettre. :shifty:

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un est motivé pour le traduire je suis preneur pour le projet supplément Battle

Je vais m'y mettre. :shifty:

Trop tard :lol:

Chasseurs de Sorcières

par Anvar

"Craignez le Démon et le Vampire, qui ne connaissent pas la pitié, mais craignez encore davantage le  Chasseur de sorcière. Car même le Vampire craint le Chasseur de sorcières." 

Les ennemis de l'humanité sont nombreux et mortels. Certains se rassemblent en armées qui attaquent l'Empire en force, d'autres font des raids et des pillages. Bien que ceux-ci forment sans doute la menace la plus évidente pour l'Empire, d'autres le menacent plus insidieusement, prêts à le déchirer de l'intérieur. Purger l'empire de ces fléaux est le rôle des Chasseurs de Sorcières.

Détruire la corruption partout où il la voit. Débusquer les hérétiques et les pratiquants des arts noirs. Traquer et exterminer les invasions de Skavens et autres créatures malveillantes. Combattre le Chaos sous tous ses aspects. Telles sont les tâches des Chasseurs de Sorcières, et telles sont les raisons pour lesquelles ils sont craint de tous.

Un Chasseur de Sorcières est toujours en quête du moindre indice de corruption et d'influence chaotique. Quiconque agit de manière suspecte peut devenir sujet des forces de  l'Inquisition. Il est impossible de déterminer quelle quantité de sang innocent a été répandu par ces guerriers de la foi, mais il est préférable que meurent  mille innocents plutôt que de voir un unique adorateur du Chaos répandre son hérésie et corrompre l'humanité.

CHASSEUR DE SORCIERES points/fig. : 60

Votre armée de l'Empire peut inclure jusqu'à un Chasseur de Sorcière, qui compte comme un choix de héros. Les Chasseurs de Sorcières préfèrent travailler seuls, vous ne pouvez donc jamais en avoir plus d'un dans votre armée.

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Chasseur de Sorcières 4 5  5  4 4 2 5 3  9

Armes : Epée.

Options:

- peut avoir une arbalète (+10 pts), un pistolet (+6 pts), une paire de pistolets (+12 pts), une arquebuse (+10 pts) ou une arbalète de  poing (+8 pts).

-peut porter une armure légère (+2 pts) ou une armure lourde (+4 pts). Peut aussi porter un bouclier (+2 pts).

-peut avoir des balles d'argent pour toute arme à poudre noire (+5 pts), une épée bénie (+5 pts) et/ou des pieux de bois (+10 pts).

-peut porter un destrier (+10 pts) pouvant être caparaçonné (+4 pts).

-peut choisir jusqu'à 50 pts d'objets magiques dans la liste des objets communs ou de l'Empire.

REGLES SPECIALES :

Au bûcher !

Les Chasseurs de Sorcières sont connus pour la haine qu'ils vouent aux impurs et aux malfaisants. Ils haïssent toute unité des armées du Chaos, des Morts Vivants, Skavens, Elfes Noirs et Nains du Chaos. Ils ne font pas non plus confiance aux races non-humaines, et ne combattront donc pas dans une unité non-humaine, comme une unité naine mercenaire par exemple.

Solitaires

Les Chasseurs de Sorcières travaillent généralement seuls. Ils ne font réellement confiance à personne, et personne n'a réellement confiance en eux. Ils peuvent rejoindre une unité, mais celle-ci ne bénéficie pas du Commandement du Chasseur de Sorcières pour ses tests basés sur le Commandement. De plus, un Chasseur de Sorcières ne peut jamais être le Général, à moins qu'il ne soit le seul personnage de l'armée.

Force d'âme

Les Chasseurs de Sorcières ont une âme de fer. Ils s'entraînent des années pour fortifier leur esprit des attaques des forces de l'ombre. Ils sont donc immunisés aux pouvoirs de lignées des Comtes Vampires suivants : l'Honneur ou la mort, Séduction, Domination, Regard hypnotique et Charme. Ils sont également immunisés à la Peur, et les créatures causant la Terreur ne comptent que comme causant la Peur.

EQUIPEMENT

Arbalète de poing

Cette petite arme de poing est rapide à recharger et facile à utiliser. Elle possède une certaine force d'impact, mais a une portée plutôt limitée.

Arme Portée Force

Arbalète de poing  12"      4

Balles d'argent

L'argent a toujours été l'arme traditionnelle pour combattre les forces du mal. Il agit sur elles comme un anathème, et les brûle comme de l'acide. Les tirs d'arquebuse ou de pistolet chargés de balles d'argent sont considérés comme magiques. Cela signifie qu'ils peuvent blesser les créatures éthérées et qu'ils  annulent les sauvegardes démoniaques.

Epée bénie

Les Chasseurs de Sorcières font souvent bénir leur épée par les Sœurs de Sigmar. Cela les rend plus efficace dans leur lutte contre le Chaos. Les attaques portées par un Chasseur de Sorcières armé d'une épée bénie sont considérés comme magiques, de la même façon que les balles d'argent. Notez qu'un Chasseur de Sorcières ne peut être à la fois équipé d'une épée bénie et d'une arme magique. 

Pieux de bois

Un pieu dans le cœur est la seule façon de s'assurer qu'un Vampire tué restera mort. Un Chasseur de Sorcières peut utiliser les pieux au corps à corps. Contre la plupart des assaillants, traitez les comme des attaques normales. Mais contre des Vampires, chaque blessure non sauvegardée causée par un pieu est multipliée par deux. Ces blessures ne peuvent être régénérées.

Link to comment
Share on other sites

Zut ! Grillé par Mîm :shifty:

Pourquoi ne pas créer quelques OM spéciaux pour les répurgateurs ?

Link to comment
Share on other sites

Citation
Glocauer a dit :
Citation
Si quelqu'un est motivé pour le traduire je suis preneur pour le projet supplément Battle

Je vais m'y mettre. :shifty:

Trop tard :lol:

Très bon !!! Witch Hunter est plus souvent traduit par Répurgateur. Que preférez vous ?

On pourrai mettre quelque chose du type

Note : Nous avons choisi la traduction Chasseur de Sorcières pour le mot Witch Hunter car il existe un Ordre de Templier de Sigmar nommé les Répurgateur. Bien que les règles suivantes s'appliquent très bien pour des membres de cet ordre, les chasseurs de sorcières (que l'on nomme répurgateur dans WFRP par exemple) sont de toutes religions (Morr et Myrmidia notamment) mais on un but plus ou moins commun l'extermination de la corruption sous toute ses formes.

Bon mes commentaires :

- Devrait pouvoir être dans une armée de mercenaire.

- Devrait avoir la haine du Chaos et MV (comme le prêtre guerrier de Sigmar)

- Devrait pouvoir avoir une torche (attaque supplémentaire enflammée +5 pts pour le feu)

- Le background devrait être un petit peu modifié pour bien expliquer leur lien avec la religion, l'inquisition...

- Son équipement devrait être dans une section spécial expansé les "Armes de la Répurgation" ou autre.

Voilà quelques exemple d'une liste internet

Citation
Holy water (20).

Holy water can be thrown exactly like a poison wind globe and deal one automatic wound (no armor save) on daemons and undead under the small template (partial hit = hit on 4+). Use throwers BS to see if hit. Only one character in the army can have vials of holy water, but the supply lasts the entire battle.

 

Holy Hammer (15).

A holy hammer is an item that is made by a priest of Sigmar and its construction and blessing takes many hours. Even so it is a hefty weapon and it’s used one handed.

A holy hammer confers a +1 S bonus on the wielder. Like runefangs there are more than one copy around (quite a lot actually), so any character can have a holy hammer (or pairs). Note that Sister superiors, sisters of battle and priests can also carry holy hammers, and that they have a different point cost. This is intentional!

 

Holy bible of Sigmar (50).

A priest can take with him into battle the holy bible. When equipped in this way a priest can cast one prayer per magic phase without spending power cards. Unique item. Priests only.

 

Holy sigil (10).

A character equipped with a holy sigil can re roll one dice roll per battle and add or substract 1 from the result. One use only. Unique item.

 

Banner of protection (75).

This is the standard of the Ordo Malleus templars and is usually carried into battle. The banner conveys a –1 to hit in close combat to the enemy and missile fire is at –2 to hit against the unit bearing this banner (in addition to other modifiers to hit). Unique item, Ordo Malleus templar knights only.

 

Warhound (15), special item.

A witch hunter can take his favorite warhound into battle at his side. This hound is usually the most ferocious of the pack. Treat the warhound as a single model, placed adjacent to the witch hunter. The warhound can utter and accept challenges on his master’s behalf. Treat the warhound as having the same Ld value of his master. When the witch hunter is killed also remove the warhound from play (not vice versa). Not unique, witch hunters only.

M WS BS S T W I A Ld

6 4 0 5 3 1 5 2 5

 

Chien de Guerre, Sceau bénie, Eau bénie sont des bonnes idées.

 

Sinon dans le cas d'une armée il pourrait avoir des options du type

Citation
Burn the witch (10). The witch hunter carries a burning torch which he can use as additional hand weapon, this attack is at S 5.

Strong believer (15). The witch hunter will never break from combat.

Deamon hunter (20). All attacks against daemons will wound on 2+. Only one witch hunter may have this skill.

Vampire slayer (20). All attacks against vampires will wound on 2+. Only one witch hunter may have this skill.

Master of arms (20). The witch hunter gains +1 WS.

Ferocious charge (20). When the witch hunter charges he gets +1 attack during the first round of combat.

Magic sniffer (25). The witch hunter’s natural disgust for magic makes him extraordinary aware of hostile magic. The Witch hunter has a saving throw against the effects of a spell of 4+. This is not a dispel.

Hard appearance (10). The witch hunter causes fear.

Iron will (50). The witch hunter will inspire his troops beyond belief. The witch hunter and the unit he leads are immune to psychology and will never break. Witch hunter general only

Piousness (50). The witch hunter counts as a Sigmarite priest and has 1 prayer. General only.

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

Première retouche

Chasseurs de Sorcières

***

"Craignez le Démon et le Vampire, qui ne connaissent pas la pitié, mais craignez encore davantage le Chasseur de sorcière. Car même le Vampire craint le Chasseur de sorcières."

***

Les ennemis de l'humanité sont nombreux et mortels. Certains se rassemblent en armées qui en force attaquent l'Empire, d'autres font des raids et des pillages. Bien que ceux-ci forment sans doute la menace la plus évidente pour l'Empire, d'autres le menacent plus insidieusement et sont prêts à le déchirer de l'intérieur. Purger l'empire de ces fléaux est le rôle des Chasseurs de Sorcières.

Détruire la corruption partout où il la voit. Débusquer les hérétiques et les pratiquants des arts noirs. Traquer et exterminer les invasions de Skavens et autres créatures malveillantes. Combattre le Chaos sous tous ses aspects. Telles sont les tâches des Chasseurs de Sorcières, et telles sont les raisons pour lesquelles ils sont craints de tous.

Un Chasseur de Sorcières est toujours en quête du moindre indice de corruption et d'influence chaotique. Quiconque agit de manière suspecte peut devenir sujet des forces de l'Inquisition quel q'elle soit. Il est impossible de déterminer quelle quantité de sang innocent a été répandu par ces guerriers de la foi, mais il est sûrement préférable que meurent mille innocents plutôt que de voir un unique adorateur du Chaos répandre son hérésie et corrompre l'humanité.

0-1 CHASSEUR DE SORCIERES points/fig. : 60

Votre armée de l'Empire ou de Mercenaires (en particulier d'Estalie) peut inclure un Chasseur de Sorcière, qui compte comme un choix de héros. Les Chasseurs de Sorcières préfèrent travailler seuls, vous ne pouvez donc jamais en avoir plus d'un dans votre armée.

Profil M CC CT F E PV I A Cd

Chasseur de Sorcières 4 5 5 4 4 2 5 3  9

Armes : Epée.

Options :

- Peut avoir une arbalète (+10 pts), un pistolet (+6 pts), une paire de pistolets (+12 pts), une arquebuse (+10 pts) ou une arbalète de poing (+8 pts).

- Peut avoir une torche (+7 pts).

-Peut porter une armure légère (+2 pts) ou une armure lourde (+4 pts). Peut aussi porter un bouclier (+2 pts).

-Peut aussi avoir des objets la liste "Equipement de Purification".

-Peut porter un destrier (+10 pts) pouvant être caparaçonné (+4 pts).

- Peut choisir jusqu'à 50 pts d'objets magiques dans la liste des objets communs ou de l'Empire.

REGLES SPECIALES :

Au bûcher !

Les Chasseurs de Sorcières sont connus pour la haine qu'ils vouent aux impurs et aux malfaisants. Ils haïssent toute unité des armées du Chaos, des Morts Vivants, Skavens, Elfes Noirs et Nains du Chaos. Ils ne font pas non plus confiance aux races non-humaines, et ne combattront donc pas dans une unité non-humaine, comme une unité naine mercenaire par exemple.

Solitaires

Les Chasseurs de Sorcières travaillent généralement seuls. Ils ne font réellement confiance à personne, et personne n'a réellement confiance en eux. Ils peuvent rejoindre une unité, mais celle-ci ne bénéficie pas du Commandement du Chasseur de Sorcières pour ses tests basés sur le Commandement. De plus, un Chasseur de Sorcières ne peut jamais être le Général, à moins qu'il ne soit le seul personnage de l'armée.

Force d'âme

Les Chasseurs de Sorcières ont une âme de fer. Ils s'entraînent des années pour fortifier leur esprit des attaques des forces de l'ombre. Ils sont donc immunisés aux pouvoirs de lignées des Comtes Vampires suivants : l'Honneur ou la mort, Séduction, Domination, Regard hypnotique et Charme. Ils sont également immunisés à la Peur, et les créatures causant la Terreur ne comptent que comme causant la Peur.

***

L'INQUISITION

L'inquisition est l'un des types d'organisation les redouté du Vieux Monde. Ces pouvoirs sont particulièrement puissants en Estalie avec le culte de Véréna et Myrmidia et dans de nombreuses parties de Tilée. Mais sont pouvoir est aussi puissant en Bretonnie et dans les terres de l'Empire. L'inquisition est une force religieuse, dédiée à l'élimination des hérétiques. Les Chasseur de Sorcière sont leurs instruments, la terreur et le secret leurs armes. L'inquisition n'a pas compte à rendre à l'état, et peut ainsi agir librement. La ferveur religieuse de ses agents leur donne une certaine aura de "sainteté", et c'est pourquoi ils peuvent agir sans peur de peur de revanche. Les méthodes de l'inquisition consistent à torturer, brûler, décapiter et lyncher pour nettoyer le Vieux Monde de tous les adorateurs du Chaos et des dieux mauvais. Nombreuses sont leurs victimes coupables et méritant leur horrible sort, mais beaucoup trop souvent un innocent peut rencontrer une douloureuse fin dans les donjons de l'inquisition.

Les agents de Inquisition n'ont des comptes à rendre qu'au responsable suprême de leur culte (comme par exemple le Grand Théogoniste en ce qui concerne la Sainte Inquisition Sigmarite). Leurs méthodes varient celon la religion et l'Inquisition Sigmarite n'est par exemple pas aussi crainte que celle de Véréna.

***

EQUIPEMENT DE PURIFICATION

Arbalète de poing

Cette petite arme de poing est rapide à recharger et facile à utiliser. Elle possède une certaine force d'impact, mais a une portée plutôt limitée.

Arme  Portée Force

Arbalète de poing  12ps 4

Torche

Le Chasseur de Sorcières porte une torche enflammée qu'il utilise d'habitude pour le mettre le feu au bûcher en criant "Au feu la sorcière". La torche compte comme une arme additionnelle enflammée.

Fioles d'Eau Bénite +5 points

Les fioles d'eau bénite peuvent être lancés sur les suppôts de satan. L'eau bénite est un poison très virulent sur les morts-vivants et les démons. Ce sont des armes de jet (voir page 90 du livre de règles de Warhammer) d'une portée maximale de 8ps. Chaque fiole ayant touchée avec un jet pour toucher de 6, blesse automatiquement, sinon elle inflige des touches de F2.

Balles d'argent +5 points

L'argent a toujours été l'arme traditionnelle pour combattre les forces du mal. Il agit sur elles comme un anathème, et les brûle comme de l'acide. Les tirs d'arquebuse ou de pistolet chargés de balles d'argent sont considérés comme magiques. Cela signifie qu'ils peuvent blesser les créatures éthérées et qu'ils annulent les sauvegardes démoniaques.

Arme bénie  +5 points

Les Chasseurs de Sorcières font souvent bénir leur épée par un ordre ecclésiastique (Sœurs de Sigmar, prêtre de Morr…). Cela les rend plus efficace dans leur lutte contre le Chaos ou la non-vie. Les attaques portées par un Chasseur de Sorcières armé d'une épée bénie sont considérées comme magiques, de la même façon que les balles d'argent. Notez qu'un Chasseur de Sorcières ne peut être à la fois équipé d'une épée bénie et d'une arme magique. 

Pieux en bois  +10 points

Un pieu dans le cœur est la seule façon de s'assurer qu'un Vampire tué restera mort. Un Chasseur de Sorcières peut utiliser les pieux au corps à corps. Contre la plupart des assaillants, traitez les comme des attaques normales. Le Pieu peut-être une arme supplémentaire. Mais contre des Vampires, chaque blessure non sauvegardée causée par un pieu est multipliée par deux. Ces blessures ne peuvent être régénérées. Notez qu'un pieu peut-être une arme supplémentaire. 

Auteurs : Anvar

Traduction : Mîm

Modifications et ajouts : Dreadaxe

Note : Nous avons choisi la traduction "Chasseur de Sorcières" pour le mot "Witch Hunter" car il existe un Ordre de Templier de Sigmar nommé les Répurgateur. Bien que les règles suivantes s'appliquent très bien pour des membres de cet ordre, les chasseurs de sorcières (que l'on nomme répurgateur dans WFRP et qui ne sont pas des templiers) sont de toutes religions (Morrn, Véréna, Myrmidia notamment) mais ont un but plus ou moins commun : l'extermination de la corruption sous toutes ses formes.

Bon je n'ais plus de supplément de l'Empire donc j'ai un peu de mal à étudier une armée de la Sainte Inquisition Sigmarite. Qui peut me donner les troupes du Culte de Sigmar ?

J'ai des photocopes d'un article du CJ sur une armée de l'Inquisition.

(#30 Witch Hunter Warbands: rules for including Witch Hunters & their attendants in your Empire army in WFB)

J'ai aussi d'autre article intéressant qui peuvent compléter ces règles pour le Chasseur de sorcière/répurgateur

Donc l'article se présenterai comme suit

- Règles du Chasseur de Sorcières

- LA Sainte Inquisition de Sigmar

- Compétences pour personnifier son Chasseur de Sorcières.

Link to comment
Share on other sites

Witch Hunter est plus souvent traduit par Répurgateur. Que preférez vous ?

J'ai hésité entre les deux traductions. J'ai voulu chercher au Robert, pour voir s'il existait une différence. Ben le mot "répurgateur" n'existe même pas... Regardez sur Yahoo!, toutes les mentions de répurgateur s'appliquent à Warhammer. Autant ne pas véhiculer cet abus de langage, non ? :lol:

- Devrait pouvoir être dans une armée de mercenaire.

Pas les Bretonniens ? Ca collerait bien avec la nouvelle image que GW veut donner à l'armée.

- Devrait pouvoir avoir une torche (attaque supplémentaire enflammée +5 pts pour le feu)

OK

- Le background devrait être un petit peu modifié pour bien expliquer leur lien avec la religion, l'inquisition...

Tu es la personne la plus qualifiée pour ça, non ? :shifty:

Chien de Guerre, Sceau bénie, Eau bénie sont des bonnes idées.

Baisser la F du du chien à 4, peut-être. Et augmenter le coût du sceau béni (comparer avec la rune de fortune naine). Il doit aussi y avoir moyen de récupérer la Sainte Bible de Sigmar (le chasseur de sorcières connaît une des prières des prêtres de Sigmar déterminée aléatoirement, qui est lancée automatiquement à chaque phase de magie avec un niveau de puissance 3).

Link to comment
Share on other sites

Bon je n'ais plus de supplément de l'Empire donc j'ai un peu de mal à étudier une armée de la Sainte Inquisition Sigmarite. Qui peut me donner les troupes du Culte de Sigmar ?

base : FC, archers, flagellants (une unité par unité de FC)

spé : 0-1 ordre de chevalerie, 0-1 chevaliers du Loup Blanc, hallebardiers, lanciers, épéistes, arquebusiers, arbalétriers

rare : pistoliers, mortiers, canon

Sinon dans le cas d'une armée il pourrait avoir des options du type

J'aime pas master of arms, ferocious charge. Le coût de strong believerdevrait être rfevu à la hausse. Iron will est effroyablement bourrin.

Link to comment
Share on other sites

hé benh je crois que je n'ai plus rien à faire ... lol

Nope mais j'avais vraiment penser à toute une liste d'armée, mais j'ai peur de m'attirer les foudre :lol:

en gros j'avais pensé pour les perso à 3 possibilitées comme les lignée CV :

- Chasseur de démons

- Chasseur de sorcières

- Chasseur d'hérétiques

Des troupes style impériale, mercenaire et quelques particulières :

- des suivants, espèce de moines fanatisés qui donne des dés de dissipations

- des nains tueurs de démon limité à 0-1 de 3 à 7 figurines en tirailleur

- et des tonnes d'autres idées !

ça botte quelqu'un de continuer dans cette direction, où je me fais huer et je trouve une autre idée d'armée à créer ? lol :shifty:

Link to comment
Share on other sites

non, continue, je trouve l'idée trés bonne (étant donné que je viens de finir un livre d'armée maison (Arabien) et que je joue chasseurs de démons.

:lol: AAhhhhhhhh les marteaux à deux mains tueurs de Démons, c'est du bonheur en branche :clap::clap::blink:

Morts aux hérétiques :shifty:

Link to comment
Share on other sites

ça botte quelqu'un de continuer dans cette direction, où je me fais huer et je trouve une autre idée d'armée à créer ? lol :shifty:

Tu ne te feras certainement pas huer. Continue à lancer des idées, le reste suivra :clap: Dreadaxe a proposé une chose qu'il avait sous le coude, ça veut pas dire que le sujet est clos :lol:

Link to comment
Share on other sites

base : FC, archers, flagellants (une unité par unité de FC)

spé : 0-1 ordre de chevalerie, 0-1 chevaliers du Loup Blanc, hallebardiers, lanciers, épéistes, arquebusiers, arbalétriers

rare : pistoliers, mortiers, canon

Les chevaliers du loup blanc sont à éviter. EN effet, dans le background de WJDR (je sais plus si c'est pareil à battle), ils sont affiliés au culte d'Ulric. Et une armée de la Sainte Inquisition Sigmarite qui utilise des chevaliers du loup blanc, ça passe mal.

Par contre, un nouvel ordre de templiers pourrait utiliser leurs règles, mais il faudrait trouver un historique.

Link to comment
Share on other sites

Par contre, un nouvel ordre de templiers pourrait utiliser leurs règles, mais il faudrait trouver un historique.

Les Chevaliers de l'Ordre du Coeur Ardent qui sont là pour combattre les forces gobelinoïde (WFB3)

Link to comment
Share on other sites

Sinon dans le cas d'une armée il pourrait avoir des options du type

J'aime pas master of arms, ferocious charge. Le coût de strong believerdevrait être rfevu à la hausse. Iron will est effroyablement bourrin.

Ne pas oublié qu'elles étaient pour la V5...

Ferious Charge peut devenir Charge du Juste :shifty:

Iron Will peut simplement rendre l'unité qui l'accompagne immunisé à la psychologie.

Pour ce type d'armée il faut rajouter la règle Force d'Ame pour être jouable contre la magie

Il faudrai peut-être rajouter des "Prêcheurs"/"Démagogue" (ou autre nom) pour +75pts qui transforme des champions en prêtres-guerriers

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Equipement spécifique supplémentaire.

Chien de Guerre +15 points

Les Répurgateur partent souvent se battre avec à leur coté leur chien favoris qui dit-on est capable des trouver l'Impure partout ou il se cache. Considéré le chien de guerre et le Répurgateur comme une seule unité, et doivent rester en contact socle a socle l'un avec l'autre. Ils peuvent cependant rejoindre une autre unité comme tout autre personnage, utilisez le Commandement du Répurgateur tant que celui-ci est en vie. Les tirs contre l'ensemble Répurgateur, chien n'ont pas de modificateur de -1 mais sont réparti normalement. Le chien de guerre peut accepter des défis au nom de son maître. Si le Répuragteur meurt le chien doit effectuer un test sur le tableau de réaction des monstres donné page 105 du livre de règles et ensuite sur 4+ il peut devenir indémoralisable pour le reste de la partie rendu fou par la mort de sont maître.

M CC CT F E PV I A Cd

Chien de Guerre 6 3 0 3 3 1 3 1 5

Link to comment
Share on other sites

Guest ravil silion

elle est pas mal cette idée!

j'ai lu en coup de vent et çà a l'air pas mal.

je rajoute une petite info, comme çà, sans trop savoir si c'est déjà dit.

les répurgateurs n'ont aucune confiance aux sorciers, même ceux possédant une liscence (de toute facon, liscence ou pas n'importe quelle excuse est bonne pour passer au bûcher), il est donc à exclure la présence de sorciers classiques.

il est par contre interessant de rajouter des exorcistes, qui accompagnent géneralement les répurgateurs.

réferez vous pour plus d'info au suplément "sorcellerie" de WJRF.

Link to comment
Share on other sites

elle est pas mal cette idée!

j'ai lu en coup de vent et çà a l'air pas mal.

je rajoute une petite info, comme çà, sans trop savoir si c'est déjà dit.

les répurgateurs n'ont aucune confiance aux sorciers, même ceux possédant une liscence (de toute facon, liscence ou pas n'importe quelle excuse est bonne pour passer au bûcher), il est donc à exclure la présence de sorciers classiques.

il est par contre interessant de rajouter des exorcistes, qui accompagnent géneralement les répurgateurs.

réferez vous pour plus d'info au suplément "sorcellerie" de WJRF.

Voici la note que je mettrai en fin d'article

Note : Nous avons choisi la traduction "Répurgateur" pour le mot "Witch Hunter" bien qu'il existe un Ordre de Templier de Sigmar nommé les Répurgateurs. Pour mieux comprendre ceci je vous renvoie à l'article sur les Répurgateurs dans WJDRF Royaumes de la Sorcellerie p148-152. Les Répurgateurs peuvent être de toutes religions (Solkan, Ulric, Véréna, Mórr notamment) mais ont un but plus ou moins commun : l'extermination de la corruption sous toutes ses formes.

Effectivement RoS fait le lien entre les Templiers de Sigmar dit Répurgateur et les répurgateurs des autres religions.

Sinon les exorcistes ne sont pas, contrairement à ce que tu dis, acepté par les répurgateurs.

Pour le fait qu'ils ont la haine des lanceurs de sort (d'allieur c'est une règle à rajouter ça peut-être) ça n'empêche de voir des nains avec des Orques dans une armée de Mercenaires alors ça se défend. Une règle type soricère elfe noir les empéchant de rejoindre une unité avec un sorcier pourquoi pas...

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

J'avais ça sur mon disque depuis un moment

- Compétences pour Personnages Répurgateur dans une armée type Culte de Sigmar et Inquisition.

Feu Purificateur (10 pts). Si le Répurgateur porte une torche les attaque sont résolue avec F5 car le feu produit est le saint feu purificateur.

Forte dévotion (15 pts). Le Répurgateur ne rate jamais ses tests de Moral.

Chasseur de Démons (20 pts). Toutes les attaques contre les démons bénéficient de la règle Coup Fatal (qui s'applique alors aussi au démon de taille non-humaine).

Chasseur de Vampires (20 pts). Toutes les attaques contre les vampires bénéficient de la règle Coup Fatal.

Maître d'armes (20). Le Répurgateur gagne +1 en CC.

Charge du Juste (20 pts). Quand un Répurgateur charge il gagne +1 Attaque durant le premier tour de combat.

Conjure (20 pts). Le Répurgateur a un dégoût naturel pour la magie qui le rend très résistant à ces effets. Le Répurgateur possède une Résistance à la Magie (1).

Apparence sévère (10 pts). Du fait de sa réputation et de son apparence le Chasseur de Sorcière cause la Peur.

Dresseur (5pts). Si le Répurgateur a un ou des chiens de guerre il peut les envoyer combattre. Tant que les chiens…

Volonté de Fer (50 pts). Le Répurgateur inspire à ses troupes une foie sans limite. Le Répurgateur et son unité sont immunisés à la psychologie et tenaces. Général seulement.

Piété (30 pts). Le Chasseur de Sorcière compte ayant la règle Prière comme un Prêtre Guerrier de son dieu tutélaire. Général seulement.

Et des Saintes Icônes (Etendard) et Objet saint tiré d'une liste répurgateur d'un CJ

HOLY ICONS

Any regiment that is lead by an Inquisition or a Witch Hunter army include an Icon of their particular religious cult, which will be borne aloft by a member of the regiment in a similar way to a Standard.

Special Rules: Icon Bearer's are not Standard Bearers and do rot count towards the Combat Resolution as standards do. An Icon Bearer will cost double the standard points cost of the normal trooper of the regiment and the cost of the Icon comes out of regiment points in exactly the same way as for a standard.

The Bores of Saint Rass-Puttin (50 points)

These are the bores of the greatest Vampire hunter ever known and are carried in a massive and ornately decorated oaken casket.

All enemy models in base contact with the bearer of this item suffer -1 Leadership even if it is unmodified for some reason (I.e. the Crown of Command).

The Tome of the Covenants (50 points)

This ancient and holy book is reputed to contain some of the original preachings written by Magnus the Pious, in his own band. It is lashed to a long pole so that it can be borne aloft like a standard to inspire the god-fearing followers of Sigmar.

This item offers a natural 3+ dispel against Dark, Chaos (all types) and Necromantic magic but not against items.

The Crucifix of Iscariot Swaggatt (75 points)

This Icon bears the likeness of the famous Witch Hunter who was captured and defiled in the most shocking ways imaginable by a Slaaneshi Coven. The aura given off by this Holy item is thought of by Inquisitors and Witch Hunters alike as purity incarnate, the gift of the ultimate Martyr.

When an enemy regiment comes into base contact with a regiment that contains this Icon, it immediately loses any positive psychology that may be affecting it, unit such as Hatred and Frenzy.

HOLY ITEMS

These may be considered in all respects to be the same as magic items except that they can never be destroy by any way.

The Grimoire Daemonicus (75 points)

This is considered to be amongst the greatest collections of Daemonological lore in the Old World. There are only a few passages that are fully understood by the Inquisitors who fear studying this tome too much for the sake of their sanity!

When used in the magic phase it casts a spell chat negates all Chaos Rewards, abilities and Auras within 12" of the bearer of this item.

(Inquisitors only)

The Shroud of Tournas Torque-Mada (60 points)

This is reputedly the death shroud of one of the greatest Witch Hunters to have ever lived and is carried, treated in a special case.

The shroud offers quite considerable magical protection for the bearer and the unit that he is with. On a 3+ it will rebound any spell hack against the caster and the bearer may power up the dispel roll if he so desires.

(Witch Hunters only)

Enfin pour finir du Pulp Fiction

...

Ezekiel 25, Verset 10

La marche des vertueux est semée d’obstacles qui sont les entreprises égoïstes que fait sans fin surgir l’œuvre du malin.

Bénie soit-il l’homme de bonne volonté qui au nom de la charité se fait le berger des faibles qu’il guide dans la vallée d’ombre de la mort et des larmes ; car il est le gardien de son frère et la providence des enfants égarés.

J’abattrais alors le bras d’une terrible colère, d’une vengeance furieuse et effrayante sur les hordes impies qui pourchassent et réduisent à néant les brebis de Dieu, et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'éternel quand sur toi s’abattra la vengeance du tout puissant.

Link to comment
Share on other sites

Sinon il existe un post anglais pour faire évoluer les règles du répurgateur.

http://forums.portent.net/showthread.php?t=134321634

http://web.archive.org/web/20041013054647/...php?t=134321634

I like it but 2 points:

- The stake should simply give magical attacks (blessed) and Killing Blow against Vampires. Killing Blow is perfect for this as it represents hitting the enemy where it really counts.

- Crossbow Pistol should be S3.

Also i'd like to see rules for small Duellist-like groups of Witch Hunter Zealots and such.

I was already putting a Witch Hunter army into my Empire Doctrines list so i think i'll have a go at it myself...

I'd include stakes and silver bullets as standard, rather than making them upgrade options. Fancy extra equipment tends to be included in the price on most troop types, because it's partly that stuff that defines those troops image-wise; stakes and silver bullets are tradmark witch hunter items, and it'd be a bit weird to find one without them...

Wouldn't a blanket Immune to Psychology be neater than the Strength of Mind ability? He's only one model so it's not going to be overpowering.

Also, I'd also consider changing the rules for stakes; it's a tricky area because there's a precedent for them on the Johann van Hal special character, but this guy's going to have trouble inflicting any wounds to be doubled in the first place.

But that's all really pedantic. I like it.

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

C'était un essai sur Hubert de Valentour... Un beau perso spéciaux pour les chasseurs de sorcières !!! Je voulais poster ça séparément (je ne savais pas que l'idée d'une armée inquisitoriale avait germée ici... :ermm: ) mais je pense qu'il vaut mieux que je poste ici... Si ce perso gêne, dites-le je le mettrai en solo dans un topic ! :(

Hubert Valentour (170pts)

Hubert Valentour est un des plus célèbres chasseurs de sorcières de l’Empire. Il traque sans relâches les impies et fait parler la justice de Sigmar… et sa poudre…

Hubert occupe un choix de héros et ne peut être doté d'équipement supplémentaire

M4 CC5 CT5 F4 E4 PV2 I5 A3 CD8 (60pts)

Équipement : Epée, paire de pistolets, armure lègère (14pts)

Règles Spéciales : Chasseur de sorcières, Juste Châtiment, Balles d’Argent Sanctifiées

Chasseur de sorcières : Il traque les sorciers aux quatre coins de l’Empire, aucun sort ne saurait l’arrêter… Hubert a une résistance à la magie de 2  qui s’applique contre TOUT sort qui pourrait l’affecter lui ou l’unité qu’il accompagne, même ceux qui potentiellement lui sont bénéfiques… Les seuls sorts pouvant affecter Hubert sont les prières d’un prêtre sigmarite. (25pts)

Juste Châtiment : Il purifie le monde de toutes les engeances qui menacent l’humanité. Son devoir est sacré… Hubert à une haine irrépressibles des mages noirs (nécromanciens, magie noire) et des créatures du chaos.  Il relance tous ses jets pour toucher. (30pts)

Balles d’Argent Sanctifiées : Le Grand Théogoniste lui-même a béni Hubert et ses armes. Elles brillent d’une sainte lueur qui terrorise les créatures du Mal. Sa paire de pistolets infligent des touches de F5 (svg d’armure à –3) contre les créatures du Chaos. Toute touche non-sauvegardée infligent 1D3 blessures. (40pts)

Aude-là de ça, je suis en train d'essayer de bâtir une liste de sainte croisade partie du Nordland en direction de Kislev avec un ramassis de bataillons déserteurs, de francs-compagnons, de guerriers dédiés (ont prononcés des voeux envers Ulric, Sigmar, Taal ou Ursun) pour se battre contre le Chaos...

Je ne sais si cette LA rentre dans le cadre de votre projet ou si c'est plus une liste parallèle... 8-s En tout cas, l'idée de l'armée inquisitoriale me plaît beaucoup !

Edited by Cyrill
Link to comment
Share on other sites

Sympa, jouable et à mon avis équilibré. :ermm:

Pour ça :

Hubert à une haine irrépressibles des mages noirs (nécromanciens, magie noire) et des créatures du chaos.  Il relance tous ses jets pour toucher. (30pts)

je reprendrais simplement le paragraphe du Prêtre Guerrier (haine des armées chaotiques, Skavens et Morts Vivants).

Aude-là de ça, je suis en train d'essayer de bâtir une liste de sainte croisade partie du Nordland en direction de Kislev avec un ramassis de bataillons déserteurs, de francs-compagnons, de guerriers dédiés (ont prononcés des voeux envers Ulric, Sigmar, Taal ou Ursun) pour se battre contre le Chaos...

Je ne sais si cette LA rentre dans le cadre de votre projet ou si c'est plus une liste parallèle...

Un nouveau post serait préférable pour moi. Avec éventuellement un lien vers celui-ci 8-s

Link to comment
Share on other sites

Sympa, jouable et à mon avis équilibré. :o

Merci :wink:

Un nouveau post serait préférable pour moi. Avec éventuellement un lien vers celui-ci :P

Noté !!! ^_^

Edited by Dreadaxe
Link to comment
Share on other sites

  • Dreadaxe changed the title to Empire (upgrades) - Upgrade Répurgateur et Unité

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.