Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nouveau venu.


secryde

Messages recommandés

Bonjours a tous.

Depuis, maintenant près de 2 ans, avec un amis, nous faisons du "jeux de rôle", enfin ce qui s'en rapproche le plus, avec tout un univers/règles maisons. Cependant, cela devient de plus en plus dur a gérer, avec les carrières, XP, etc ... Sans aucunes autre expérience de rolliste, on a du mal a tout faire.

D'où l'idée de commencer Un "vrai" JdR, a savoir warhammer. J'ai fait des recherches, ici, sur le net en général, etc ... mais je suis un peut perdu.

J'aurais donc une ou deux questions :

- Quel livre acheter ? En effet, j'ai crus comprendre qu'il y avait de nombreuses extensions, suppléments, etc ... j'aurais don aimé savoir par ou commencer, quels sont les ouvrages nécessaires pour débuter.

- Pour les scénarios, j'ai vu, dans un sujet, et dans les épinglés, donc je ne pense pas que ce soit un problème.

Merci d'avance.

Secryde (note aux modérateurs : Désolé si ce sujet n'as pas sa place, ou si un épinglé parle de ceci, mais jai pas trouvé ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour commencer, le LIVRE DE BASE, me semble juste indispensable. Après ces selon tes choix et tes goûts.

beaucoup de suppléments sont très intéressant et peuvent fournir des agrément très utiles, en fonction de ce que tu veux faire.

j'en garde 2 très utile pour les pérégrinations nordique, les fils du rat cornu et le tome de la corruption.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit pouvoir se trouver en occaz, va jeter un oeil sur le forum "Casus no" tu trouvera bien un joueur qui se délaisse du sien. Dommage pour toi que je ne lache pas mon V1 ^_^

Dans le livre de base, comme son nom l'indique, tu as toute la base, règles, BG, création de personnage, scénar d'initiation, etc etc , sans lui tu ne peux rien faire. (ou alors il faut tout réinventer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver un livre de base Warhammer Jdr ? Ils ne sont plus a la vente ? donc pas de moyen de commencer Warhammer Jdr ?

lord paladin parle de livre de règle, c'est pareil que livre de base ?

Comme je le disais, ce n'est pas parce que le livre n'est plus édité, qu'il n'est plus a vendre. Il est cependant plus rare. Comme c'est un bon produit, les boutiques en on peut être encore, donc il est encore trouvable. Sinon il te reste les forums de joueurs ou le rayon "occasion" des boutiques.

Sinon,

Livre de base = livre de règles. (pour la plupart des jeux dont WH).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de base est tout à fait suffisant, en effet.

Dans les suppléments, je recommande toutefois, avant qu'ils ne disparaissent à jamais :

+ Tome de la Corruption (le Chaos, sa vie, son oeuvre)

+ Tome de la Rédemption (les dieux, leurs dévots, leurs pouvoirs)

+ Tome de la Sorcellerie (...)

Éventuellement :

+ Les Héritiers de Sigmar (l'Empire, le cadre de vie de 90% des aventures prévues)

+ L'Arsenal (le matos, les prix)

Le reste est franchement dispensable, mais ça dépend des cordons de ta bourse.

Les scénarios... celui du livre de base donne un aperçu léger du genre. Après, j'aime mieux inventer, c'est assez pauvre. À chacun de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question : C'est un bon jeu de rôle ? (histoire d'être sur de mon achat ).

Ah ah ah la question piège.

Tout d'abord ce qui définit que tu aimes ou pas un JdR généralement c'est ton empathie avec l'univers exploité. Si l'univers ne t'intéresse pas, aucune chance que tu prennes ton pied.

A mon sens WhJdR a comme point particulier de faire jouer des gens "normaux". Comprenez par là que vous ne jouez pas un héro avide de butter des gobs par dizaines comme à DD4. Ce jeu est aussi assez meurtrier, en général un perso qui mange 4-5 coups il est pas loin du comas.

Ensuite, c'est un jeu qui historiquement (en V1) a eu des campagnes inoubliables qui marquent encore la communauté rôlistique. Ce sont ces campagnes qui ont fait le succès de la V1 et du jeu. Bien sur ces campagnes sont adaptables en V2, les règles ayant finalement peu changé. Ensuite il y a eu l'engouement pour WHB et les joueurs de wargames qui se sont reportés vers le JdR, choisissant un univers qu'ils connaissaient déjà.

En définitive, je dirai que oui c'est un bon jeu, même si d'après moi ça n'est pas un des meilleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci a toi.

Le fait de ne pas jouer des héros puissants, m'intéresse. En effet, pour moi, se prend un coup de masse d'arme, c'est ... être très mal en point.

J'ai par contre put remarquer qu'a HL, les personnages avaient par contre tendances a devenir très bourins/endurants (nombreux posts sur le sujet ). Mais bon, il faut arriver a HL.

Juste une question : Je viens de chercher sur le net, et d'appeler un magasin, mais impossible de trouver (Sur TOULOUSE ) , rupture totale, on m'as dit.

Donc, ne connaissez-vous pas un moyen de trouver les règles V2 sur toulouse ?

Sinon je cherche sur BORDEAUX (j'y serais dans 1 semaine pour une dizaine de jours ), donc je me renseigne (mais je crains ne pas trouver).

Secryde, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

apparemment le livre des règles de la V2 est en rupture de stock et ne sera plus réédité ... .

Cependant tu peux trouver chez LudikBazar la version du livre édité par Darwin Project (le premier éditeur de Warhammer V2 qui a fait faillite). La différence entre la version Darwin Project et celle de la Bibliothèque Interdite est juste qu'un léger errata était inclu dans la version de la BI.

Sinon tous les PDF de la gamme Warhammer V2 sont désormais disponibles en PDF payant sur rapidejdr.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'errata celà concerne des erreurs style oublis ou caracs erronnées il me semble.

D'après moi ce sont des modifications mineures (pas de modifications de règles ou de background, c'est vraiment des corrections d'erreurs de typos). je peux vérifier dans le fichier d'erratas que j'ai chez moi ce week-end. Sinon si tu arrives à retrouver l'errata paru pour l'édition anglaise de Warhammer V2, dis-toi que la majorité des modifs qui s'y trouvent ont été reportées sur la version de la Bibliothèque Interdite. Ca te donnera une idée du nombre de modifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout ça te donne une très bonne base pour jouer.

Je te conseille également le Royaume de la Sorcellerie si tu veux avoir le background concernant les sorciers de Warhammer. Ensuite tu auras fait le tour des livres indispensables (selon moi: Livre des règles, tome de la corruption, royaumes de sorcellerie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.