Aller au contenu
Warhammer Forum

Invincibles?


Messages recommandés

Bonjour,

Durant mon dernier tournoi SDA, j'ai vu une drôle de liste d'armée, qui avait pourtant 5 victoires et 1 nulle en 6 parties.

Sauron avec l'Anneau

Roi-Sorcier avec Couronne de Morgul

Seigneur des Ombres

Troll du Mordor avec Tambour

Chef Troll du Mordor

2 Trolls du Mordor

Sénéchal Noir

15 Numénoréens Noirs

Amdur, Seigneur des Lames

l'Immortel

1 Capitaine Oriental avec hallebarde

1 Bannière Orientale

24 Guerriers Orientaux

J'ai pu observer le joueur en action, et j'ai vu qu'il séparait son armée en deux groupes :

Chef Troll du Mordor

2 Trolls du Mordor

Amdur, Seigneur des Lames

l'Immortel

1 Capitaine Oriental avec hallebarde

1 Bannière Orientale

24 Guerriers Orientaux

Sauron avec l'Anneau

Roi-Sorcier avec Couronne de Morgul

Seigneur des Ombres

Troll du Mordor avec Tambour

Sénéchal Noir

15 Numénoréens Noirs

Le premier groupe servait juste à distraire l'adversaire pendant que le deuxième groupe tuait tout sur son passage !!!

Le pouvoir de Sauron, la magie du Roi-Sorcier, l'invulnérabilité aux flèches du SdO et le bonus du Troll avec tambour, avec un corps d'élite de Numénoréens Noirs mené par le Sénéchal Noir.

Mais soudainement, je me rends compte que je dois l'affronter en combat à mort (sans test de bravoure), le 12 juillet prochain.

Que puis-je faire pour venir à bout d'une telle armée?

Merci d'avance.

Laetri

P.S. Je peux utiliser n'importe quelle armée du Bien, mais il me manque des figurines pour les Nains et le Rohan. SVP essayez de former une liste d'armée d'Elfes Galadhrims, de Fondcombe, d'Elfes Sylvestres, de Minas Tirith, des Fiefs, d'Arnor ou de la Compagnie Grise.

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh c'est en combien de points ? 1.500 ? 2.000 ? Je dirais 2.000 vu les forces en jeu et les rapides calculs fait

sinon combat a mort c'est quoi ? Faut tuer 100% de l'armée adverse ?

A la limite tu est assez dans la mouise,pour vaincre Sauron il y a pas 36 solutions:disposer d'une meilleure force de frappe (Balrog) ou d'une capa qui one-shot (dragon),bref faut jouer le Maaaaal (rire sardonique),a la limite une baliste ça peut marcher mais bon faut faire 4+/6 et c'est pas forcement très facile.S'il n'a plus de Sauron sont armée s'étiole assez rapidement,il a des trolls,certes,mais dans le format a mon avis tu aligne aussi des mastodontes.

Par contre je ne sais pas s'il y a un magicien du bien qui a volontée sapée,si tu en trouve un inclut le OBLIGATOIREMENT a ton armée,il va morfler car grâce au tient adieu SdO,Immortel et Roi sorcier,par contre faudra éviter de les engager en même temps,un Votre Baton est Rompu du Roi sorcier avec un volontée sapée de L'immortel et ça y est tu te retrouve avec une fig' quasi inutile.

EDIT:par contre ont peux remarquer un truc,c'est qu'en règle générale plus il a de points plus le Mal gagne facilement,en effet quand tu joue gobelins en 2000 points ca te fait limite a 200 figs ce qui te laisse 1000 points de marge pour inclure tout ce que tu veux,et c'est 750 points de marge en 1500 points.Tu dispose donc de troupes nombreuses+des héros les plus puissants que tu veux...

Par contre a moins que tu ne risque ta vie dans cette partie la évite de stresser a ce point ;D

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuuuh....ça m'a tout l'air d'être du SDA sont armée...a aucun moment je n'ai vu de compagnies,tu fait donc un énorme HS xD

Enfin cerise sur la gâteau, devastateur et à utiliser sans modération :

Jouer la cour du roi des morts avec genre 3 compagnies. Attendre que l'adversaire ce soit déplacé puis lancer une chasse spectrale, utiliser la puissance pour réussir si nécéssaire.

Avec les 24 pouces de mouvement et foulée spectrale, se placer juste derrière la compagnie ennemie visée (celle-ci doit être moyennement brave, pas plus), dans son dos.

On doit obtenir à peu près ceci :

Formation de gandalf

Formation ennemie

Formation du roi des morts

Bord de table le plus proche de la formation ennemie

Il ne reste plus qu'à lancer quelques pouvoirs minutieusement choisis de andalf : lancer d'abord lumière des valar et drain de bravoure sur la formation ennemie, et terminer par lumière aveuglante.

La phase la plus drôle se passe maintenant : l'adversaire doit passer un test de bravoure avec -2 en bravoure imposer par lumière aveuglante (valar + drain de bravoure) sans se douter de ce qui va arriver.

Si le test est ratée, la formation ennemie doit battre en retraite de 1d6 pouces. Elle est donc condamné à reculer dans la cour du roi des morts, et elle est automatiquement détruite.

Cela marche avec à peu près tout, tant que ça n'a pas une bravoure trop grande. Très drôle avec les trolls.

Très très bonne stratégie,par contre tu oublie un truc,face a la terrible puissance de lumière aveuglante je pense quand même que l'adversaire va essayer d'y résister...même s'il n'a pas compris le plan je pense qu'il a quand même vu qu'avec C0 et 3 compagnies de la cour du roi des morts dans le dos il est cuit s'il résiste pas...ça lui fait 11-12 dés/compagnie qui tuent assez souvent sur du 4+,et lui -5 dés pour répliquer.Avec le Roi des morts qui fait un combat héroïque sa cour tue assez facilement 4-5 compagnies...

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire si tu veut riposter avec un gros impact tu prend une quinzaine de gardes khazad+ gimli+ balin hache de durin + un roi Dain ==> les gardes vont bloquer sauron pendant que les héros s'occupent du reste du bloc.

Un deuxieme groupe avec aragorn, glorfindel, Gil Galad les jumeaux et Boromir( si il te reste des points), gandalf, sylvebarbe et trois quatres ent qui massacrent son deuxieme bloc pendant que les nains retienne les premier groupe ensuite tout le monde sur Sauron et boum boum. :wink::DX-/

Je sais as si ça passe niveau point mais je pense que ça passe à peu près ^_^ et pour le manque de Fluff ==> honte sur moi, qu'on me pende tout en me brulant mais bon tu as l'air désemparé et pret à tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ais au moins autant de héro que ton adversaire.

Et beaucoup d'archer pour tué les trolls mais il faut qu’ils soient le moins chère possible (pas d'armure lourde) et qu’il tir bien.

Ensuite des guerrier en armure lourde et avec bouclier 6 en défense, épées et lance pour le soutient, accompagner par un ou deux capitaine et une bannière, ça devrait limiter la casse au corps à corps.

Une armée Galadrim avec quelque ent et de bon héros devrait faire l’affaire, il faut que tu aies des points de puissance mais ce n’est pas en alignant tout les héros de la terre du milieu que tu vaincras.

Modifié par pierre 28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors la c'est dur il y a beaucoup de point la ^^mais bon

me semble que la tour d'Echtelion fera l'affaire.

alors le kit de survi face a cette armée (celon moi)

*HEROS* (605pts)

-Elessar

-Boromir de la toure blanche avec la banière

-Faramir avec armure lourde

-beregond

-damrod

*ARTILLERIE*(faut bien ça là^^)(580)

-2 trébuchet

-47 balistes à répétition avec rechargement rapide (pour un max de degat)

*TROUPES*(814)

- 30 rangers

- 3028 guerriers épée et bouclier MT

- 3028 lanciers avec bouclier MT

- 2 banières de minas tirit

me semble bien ça ^^(110 fig) avec ca tu fais un feu nourri sur son groupe le moin important ( celui sans sauron)

normalement sauf si tu est poissard les 4 baliste+trébuchet et les 30 ranger devront venir a bout facilement de son chef troll et des troll sans parler du reste ^^

ca te fait un maximun de

30 tir F3 sur +3(touche)

2 tir F10 sur +4

et jusqua 2442 tir F7 sur +4

ca devrai le faire !!

aprés avoir bouziller son petit paquet, tu te retrouvera avec 100 fig contre 20, et je te garanti que même sauron va avoir du souci a ce faire. Si tu a le temps oriente tout tes tires vers le seigneur des ombre on ne sais jamais ^^

faut pas oublier les gros problèmes de son armée:

-trop peu de troupe 51 fig en tout

-peu de soutient

-pas d'archer

-pas de cavalerie

-distance max 6" par tour ça te laisse un peu de temps pour lui faire mal

Aprés c'est qu'un exemple de liste qui celon moi peuvent remporter la victoire en 2000pts

PS: si sauron a pas l'anneau (mais j'en doute) tu prend tour tes tires d'artillerie et ranger et tu vise le SDO aprés tu te fais plaisir avec les balistes sur sauron ^^(avec F7 ca devrai allez mieu que avec des arcs....)

ma dernière petite phrase : NON même si sauron et les nazgul font mal il ne sont pas invincible !!

EDIT: bon j'ai fais un test au niveau des tires et c'était un carnage( pour moi ^^ un vrai désastre les rangers en touchés pas une ^^3 morts avec 30 rangers la honte^^)

donc je modifi mon idée de liste en remplaçant 30ranger et 2épée,2lancier pour mettre 3 balistes à répatition en plus.

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 batailles avec une armée aussi grande ? Il a passé sa semaine à les faire ?

essayez de former une liste d'armée d'Elfes Galadhrims

Prends Galadriel, Celeborn, Haldir, le petit nouveau et 2000 autres points de troupaille.

de Fondcombe

Prends tous les héros, puis 2000 points de troupaille.

d'Elfes Sylvestres

Prend Thranduil, Legolas, des sentinelles, puis 2500 points de troupaille

de Minas Tirith, des Fiefs, d'Arnor ou de la Compagnie Grise.

Pareil que plus haut en fait, tu prends tous les héros disponibles et 2000 points de piétons.

Avec un peu de chances t'auras assez de figs ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, mon adversaire n'a pas pu se présenter à notre combat. Mais il m'a promis que nous allions nous en faire un :whistling:.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.