Aller au contenu
Warhammer Forum

Elfes Noirs (perso) - Sa'har, Seigneur des Cendres


Dreadaxe

Messages recommandés

moi je verrais bien un perso que meme ses troupes craignent (rumeurs racontées) exeptés ses "gardes du corps" ( ses 5 SF qu'on appelerais un truc du genre les serviteurs de l'ombre ^_^ ).

Mais malgré la crainte des troupes, celles ci sont respectueuses et fier de combattre sous ses ordres.

PS: Si vous connaissez " freres d'armes", c'est une série qui m'a inspiré car il y a un lieutenant que meme les soldat sous ses ordres craignent mais qui est très respectés.

Donc pour notre seigneur, on pourrait carrement lui inventer un background assez terrifiant ( ex: certaines de ses troupes refusèrent d'avancer et il n'hésita pas, il en tua 10 sous le regard terrifiés de son armée)

C'est juste un exemple. :evilgrin:

Mais je crois qu'il faudrait un background solide pour expliquer déja pq il monte un carnausore, d'ou vient sa balafre (on pourrait en inventer une), etc...

spllinter, en qui bouillonne d'idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je verrais bien les unités dans un rayon de 6 ou 8 pas immunisée a la psychologie pour représenter la crainte qu'ils ont envers leur chef et qu'ils ne fuient pas par peur de se faire trancher la gorge... :evilgrin:

bien sur c'est simplement une idée...

Modifié par Khorne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excellente idée,ça me permettrai d'avoir un carnausore ds le chaos et effectivement ça equilibrerai la balance point de vue mercenaire(seulement en,chaos,ndc,hb,pas les skavens pcq le carnausore a peur des ptits trucs poilus, et peut etre compte vampire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi aussi, je le vois pas du tout comme mercenaire puisqu'il est "fidèle" à Malékith. Je trouve que l'idée de départ était exellente ( de le faire accompagnée de ses 4 SF).

Pour se qui est du background, si tu veux je peux t'aider dreadaxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'abandonne cette idée d'en faire un mercenaire. Voici ma version :

Sa'har, le Seigneur des Cendres........420 points (dont 210 pour le Carnosaure)

Si vous décidez de jouer Sa'har, il doit être votre général. Il compte comme un choix de seigneur et de héros. De plus, vous devez sélectionner votre armée selon le schéma décrit plus loin.

...................M CC CT F E PV I A CD

Sa'har..........5 7 6 4 3 3 8 4 10

Carnosaure..7 3 0 6 5 5 2 4 5

arme : lance de cavalerie.

armure : Armure de Galvorn, bouclier.

monture : carnosaure.

Objets magiques :

Armure de Galvorn : Cette armure fut forgée par les Elfes Noirs à base de fer météorique, matériau extrêmement rare, mais très léger et résistant. De plus, les enchantements des Sorcières ont considérablement accru les chances de survie de son porteur.

Confère à son porteur une sauvegarde de 4+. De plus, le porteur bénéficie d'une sauvegarde invulnérable de 5+ une fois par tour (le meilleur moment pour l'utiliser est laissé au choix du joueur elfe noir).

Règles spéciales :

Haine des Hauts Elfes

Charge désespérée : Quand Sa'har charge, il y met tout son coeur, toute sa frustration d'exilé. Peut-être qu'un jour ses exploits lui vaudront le retour des faveurs de Malekith...

Quand Sa'har charge, il bénéficie d'un bonus de +1F.

Compagnons d'exil : Quand Sa'har fut exilé aux frontières de Naggaroth, un petit groupe de nobles disgrâciés le suivirent. Non pas par amitié ou compassion, mais par espoir de regagner eux aussi les faveurs de Malekith. L'aide d'un puissant dynaste montant un carnosaure était une aide non négligeable... Depuis des années, ces nobles ont combattu avec Sa'har, apprenant à maîtriser leur monture mieux que quiconque dans leur patrie.

Une armée commandée par Sa'har doit toujours inclure une unité de Chevaliers sur Sang Froid. Celle-ci n'est pas stupide, et bénéficie elle-aussi de la règle charge désespérée, mais une seule fois par partie.

Armée de Sa'har : Sa'har a été exilé aux frontières de Naggaroth, sur lesquelles il est contraint de patrouiller pour défendre le pays qui l'a rejeté. Les quelques troupes à sa disposition se doivent d'être rapides, sous peine d'être laissées en arrière.

Si Sa'har est votre général, n'utilisez pas le schéma d'armée du livre d'armée elfe noir, mais celui-ci :

personnages : tous les personnages doivent êtres montés. Vous n'avez pas droit à d'autre seigneur que Sa'har.

unités de base : Chevaliers sur Sang Froid, Cavaliers Noirs.

unités spéciales : Chars à Sangs Froids, Harpies.

unités rares : Ombres.

Règles du Carnosaure :

Frénésie sanguinaire : dès qu'il a infligé une blessure ou une perte, le Carnosaure devient frénétique.

Prédateur ultime : contre les grandes cibles, les blessures non sauvegardées par le Carnosaure provoquent la perte d'1D3 PV au lieu d'un seul.

Peau écailleuse : sauvegarde de 4+.

Flegme : le Carnosaure effectue tout test basé sur le Cd en lançant 3D6 et en conservant les deux plus bas. Cette règle ne s'applique que si Sa'har est tué et que le Carnosaure est livré à lui-même.

Terreur

Grande cible

Coût : 125 (Sa'har) + 35 (armure) + 5 (lance et bouclier) + 15 (charge) + 30 (charge des sangs froids) + 210 (carnosaure) = 415.

Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas lui avoir mis une arme un peux plus spéciale?? :evilgrin:

Pour ca je pense que beaucoup préfererons la manticore.

Il manque un ptit qqchose en plus (meme si il faut rajouter qques pts)

-splinter- en qui meme avec ses stats la l'aligne dans son armée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas lui avoir mis une arme un peux plus spéciale??

je ne suis pas d'accord...c'est un bani et pour moi je pense qu'il ne peut dépasser malus darkblade ou malékith

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un bani et pour moi je pense qu'il ne peut dépasser malus darkblade ou Malékith

Qui parle qu'il va dépasser Malékith? Déja, la monture, il y a pas photo meme avec une manticore (le carno au càc est un poil plus fort mais la manti vole)

Donc beaucoup preferont aligner un ptit dynaste sur manti avec qques OM bien sympa. C'est mon avis. Ceux qui l'aligneront (comme moi) ce sera pour la beauté du dynaste sur carnosaure ainsi que le background de sa"har.

-splinter-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas lui avoir mis une arme un peux plus spéciale?? 

Pour ca je pense que beaucoup préfererons la manticore.

Parce qu'il fait déjà assez mal en charge, sans compter son carnosaure...

Bravo Mîm je voyais la chose comme ça aussi. Très bien.

Merci

Il faudra faire des PDF sympa un de ces quatre pour Gorbad et pour Sa'har

Ca dépasse mes faibles compétences :evilgrin: Mais je te cèdes les droits, si tu veux :)

Ceux qui l'aligneront (comme moi) ce sera pour la beauté du dynaste sur carnosaure ainsi que le background de sa"har.

Le background, j'y travaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve qu'il coute pas assez cher en point(les elfes c'est cher...)

Effectivement, j'ai oublié de compter la lance de cavalerie et le bouclier : +5pts. :lol:

Plus sérieusement, j'ai fait le détail des points, dis moi où ça cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso est pas mal mais je trouve que le carno aurais pu être un peut plus personalisé du type : il ne fait pas de teste de réaction des monstres si Sa'Har meurt (voir il à la haine de celui qui à tuer le gars qui le nourrissaient toutes ces années)

On pourrais aussi lui donner une plus une attaque en charge grace au casque à pointe qu'il a sur la tête.

Ce qui approcherait le cout des 450 point au finale!

P.S.: En rarre tu aurais pu mettre les hydres aussi, étant donnée qu'il est éxilé sur le même territoire qu'elle.

B)

Menkiar qui adore le full-pet (à traduir bien sur par animaux de compagnie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le perso est pas mal mais je trouve que le carno aurais pu être un peut plus personalisé du type : il ne fait pas de teste de réaction des monstres si Sa'Har meurt (voir il à la haine de celui qui à tuer le gars qui le nourrissaient toutes ces années)

Tu crois que ce genre de bête est reconnaissante (surtout envers un elfes noirs). Moi je pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La manticore ne fait pas de test lorsque son maitre des meute meurt!

Donc pourquoi pas de même??

Avec la campgne SoC Qui ce passeras en lustrie en grande partie pour les elfes noires, peut être qu'il vont vraiment le sortir en perso spéciaux!!

B)

Menkiar qui prend ces désires pour des réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis fendu d'un chtit background. Deux joueurs elfes noirs convaincus l'ont approuvé. Donc, à défaut d'être génial, ça doit pas être trop nul... Bonne lecture.

Sa'har était autrefois un noble de Naggarond. Sa jeunesse n'eut rien de remarquable : comme à tous les jeunes Nobles, on lui inculqua la haine de l'autre, l'individualisme, mais aussi la loyauté fanatique envers Malekith.

La voie que choisit Sa'har pour le servir fut celle des armes. Il apprit à se battre avec certains des meilleurs maîtres de Naggarond, et donc de Naggaroth. Son statut de noble lui permit aussi d'apprendre à monter les Sangs Froids, ce en quoi il se révéla également habile. Mais ses grandes compétences en ces domaines compensaient des manques importants en stratégie et, surtout, en intérêt pour les intrigues.

Encore jeune, il partit vers l'extrême sud de Naggaroth, en tant que commandant d'une unité de Chevaliers sur Sangs Froids. Il était sous les ordres du Seigneur Keleveziel. L'armée n'était pas énorme, mais bien menée. Keleveziel était un Elfe Noir âgé et compétent, aussi bon tacticien que guerrier. Le détachement était accompagné de nombreuses Sorcières : toujours en quête d'anciens artefacts, le Couvent avait usé de son influence pour monter cette expédition. La cible était les alentours de la Cité Temple d'Hexoatl.

Pendant presque un an, Keleveziel ordonna des raids éclairs sur les alentours de la cité temple, les petits villages et les antiques sites où les Anciens eux-mêmes avaient séjourné. Il n'attaqua jamais Hexoatl directement, tout à fait conscient que ses maigres effectifs ne lui permettraient pas de la prendre. Malgré tout, le butin était suffisant pour satisfaire le Couvent.

Sa'har était souvent à la pointe de l'attaque, là où la férocité légendaire des Sangs Froids pouvait briser les maigres rangs des défenseurs. Ils convenaient de plus très bien à l'environnement marécageux, et rien ne les arrêtait.

Tout cela bascula quant les Hommes Lézards se décidèrent à contre-attaquer. Une grande armée de Saurus partit d'Hexoatl elle-même, dissimulée par la magie d'un Slann pour que les éclaireurs ne la remarque pas. La surprise fut totale. L'armée fondit sur le petit camp druchii, qui ne put même pas tenter de se remplier.

La bataille fut rude. Keleveziel organisa la défense du mieux qu'il put, mais le camp n'était pas une forteresse, et n'avait pas été conçu pour résister à un siège en règle. Les défenseurs firent de leur mieux, mais les Hommes-Lézards étaient en nette supériorité numérique. Les Sorcières accompagnant l'expédition ne pouvaient aider à la défense du camp, étant toutes occupées à contenir la magie du Prêtre-Mage, grenouille bouffie sur son palanquin, en plein milieu de l'armée de Sauriens.

Quand Keleveziel tomba sous les coups d'un Saurus particulièrement brutal, le destin des Elfes semblait scellé. Mais l'impétueux Sa'har fit une sortie et lança une charge suicidaire, droit sur le Slann. Les lances ouvrirent les rangs des Saurus. Quand enfin Sa'har se retrouva face à sa cible, il baissa sa lance et chargea. Mais au moment où il allait le frapper, et le tuer, le Slann disparut, laissant pendre au bout de l'arme de Sa'har une étrange amulette. Privée de son général, l'armée saurienne battit en retraite, poursuivie par les rares Chevaliers qui avaient survécu à leur charge.

Cependant, la victoire avait coûté cher : Keleveziel et la plus grande partie de l'armée étaient morts, et la plupart des sorcières avaient péri dans leur duel psychique avec le Slann. Sa'har prit le commandement des débris de l'armée, et rentra à Naggarond. Il emportait avec lui l'amulette prise au Slann.

Cette demi-victoire lui valut beaucoup d'estime de la part du Roi Sorcier. Le Couvent des Sorcières était ravi de l'artefact ramené par Sa'har. Pour récompense, il reçut une riche armure, enchantée par certaines des plus grandes Sorcières du Couvent.

Craint par tous, sa position ne fut jamais inquiétée. Pendant plusieurs décennies il commanda des armées. Il combattit les Nordiques, le Chaos et les esclaves fugitifs. Il envahit Ulthuan aux côtés de Malekith lors de la Guerre contre le Chaos, et ses assauts causèrent bien des pertes chez les Hauts Elfes. A chaque fois, ses charges furieuses enfonçaient les lignes ennemies et lui assuraient la victoire.

Jusqu'au jour où une nouvelle expédition repartit vers le Sud. Elle était du même genre que celle menée par Keleveziel longtemps auparavant, et avait le même but : le vol de nombreux artefacts hommes-lézards. C'est Sa'har que Malekith mit à la tête de l'expédition, en fonction de l'expérience qu'il devait avoir retiré de la précédente tentative. Mais le véritable bénéficiaire n'était autre que le Couvent, une fois de plus, et un important détachement de Sorcières accompagnèrent l'armée.

Contrairement à Keleveziel cependant, Sa'har se préoccupait peu des objectifs du Couvent. C'était un guerrier, et on l'avait envoyé combattre. Sa'har se lança dans une série de raids sanglants. Il ne laissait jamais rien des villages qu'il attaquait, et n'en rapportait jamais les artefacts tant convoités. Il s'était lancé dans une petite campagne d'extermination, pas dans la chasse au trésor qu'on attendait de lui.

Lors d'un raid, ses éclaireurs lui révélèrent la présence d'un reptile géant, d'apparence farouche, mais encore jeune. Se détourant de sa cible, Sa'har fit capturer ce qui s'avéra être un jeune carnosaure. La tâche fut ardue, car même jeunes, la bête se démenait. Les pertes furent importantes (plus que s'il avait attaqué le village des Hommes Lézards), mais le noble elfe eut son carnosaure. Usant de son influence, il fit venir de Naggarond un Maître des Bêtes, qui fit de son mieux pour le dompter. Dès lors, les charges de Sa'har seraient encore plus dévastatrices.

Au fil des mois, Sa'har ignora – ou ne remarqua pas – les subtils rappels à l'ordre que lui lançaient les Sorcières de l'expédition. Sa'har avait ses propres objectifs, qui ne correspondaient pas à ceux du Couvent. Quand les dernières Sorcières s'en retournèrent à Naggaroth, n'espérant rien d'un être aussi peu coopératif que Sa'har, celui-ci ne comprit pas qu'il n'avait plus droit à l'échec : privé d'appui, rentrer en position d'infériorité à Naggarond serait dangereux pour son intégrité physique…

Et cette erreur survint. Comme avec Keleveziel, les Hommes Lézards se décidèrent, tardivement, à contre-attaquer. Le scénario fut identique : les Elfes furent pris par surprise, et durent résister à un nouveau siège.

Mais ce siège-là se passa bien plus mal : sans les sorcières pour l'occuper, le même Slann qu'auparavant fit des ravages dans les rangs druchii. Les défenseurs moururent par dizaines sans occasion de riposter. Quand Sa'har lança la charge qui l'avait déjà une fois sauvé, ses Chevaliers moururent par poignées, tombant dans des gouffres qui s'ouvraient sous leurs pieds quand ils n'étaient pas déchiquetés par les lames des Saurus. Sa'har seul ne put inverser la tendance, malgré la fureur de son carnosaure. Pour la première fois de sa vie, sa charge ne lui donna pas la victoire. Il fut refoulé dans le camp. Il ne réussit à fuir le camp qu'en envoyant au suicide les derniers régiments de lanciers.

Sa'har rentra seul à Naggarond, précédant les rares petits groupes de survivants. Il ne fut pas bien reçu : tout le monde avait eu vent de son échec, il n'avait jamais tenté de se ménager des appuis, il s'était mis à dos le Couvent des Sorcières. Il ne lui fallut pas beaucoup de temps pour comprendre la précarité de sa situation dans un tel nid de vipères. Il s'exila, reprenant le chemin du sud, accompagné de quelques nobles, déchus eux aussi. Ils espéraient regagner avec Sa'har leur gloire, et leur renommée.

Sa'har ne s'arrêta quand il atteignit la Forêt des Cendres, un peu au nord d'Hexoatl, plus près de la cité homme lézard qu'aucun campement elfique ne l'avait jamais fait. Prenant le titre de Seigneur des Cendres, il se mit à patrouiller la région entre la côte et les sentinelles Grises, en compagnie d'une véritable petite armée extrêmement mobile : plus jamais il ne commettrait l'erreur de s'enfermer dans un camp. La première fois, cela avait servi son ambition ; la deuxième, au contraire, l'avait mis à genoux.

Retrouver sa gloire, remporter une victoire qui lui vaudrait un retour triomphal à Naggarond, trouver un artefact qui lui vaudrait les faveurs du Couvent, se venger du Slann, tels étaient ses buts. Aucun n'est encore atteint : ses victoires sont nombreuses, mais petites ; aucun trésor ne lui semble assez grand pour le Couvent ; il ne peut trouver le Slann, caché dans une quelconque pyramide d'Hexoatl, qu'il ne peut assiéger.

Récemment, il vint en aide au Noble Dhaventh, son successeur dans la quête de pouvoir du Couvent. Piégé dans les marécages, et assailli par des nuées de Skinks, il serait certainement mort sans l'arrivée de Sa'har. Après avoir exterminé les Hommes-Lézards, Sa'har se replia. Mais Dhaventh ne l'entendait pas de cette oreille : il comprit vite qu'un tel allié pouvait lui apporter beaucoup. En retour, Dhaventh avait d'excellentes relations avec le Couvent, par l'entremise de sa maîtresse notamment, la Sorcière Ellekiel, et pouvait s'en servir pour réhabiliter Sa'har.

Quand il trouva Sa'har et lui proposa une alliance, l'exilé refusa : il n'avait besoin de personne, et ne faisait qu'à moitié confiance à Dhaventh. Quand Dhaventh insista, Sa'har menaça de le tuer. Dhaventh a aujourd'hui quitté les frontières de la Lustrie, mais il travaille à la réintégration de l'exilé. Il a vu la rage qui l'animait, et sait que, bien canalisée, elle pourrait lui servir. Sa'har, lui, attend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Mîm :lol::D

Le background est Super !

tout comme le personnage ! :P jolie travail

Le seul point qui cloche (quoi que ça peu ce discuté), c'est que les sorcières ne peuvent connaître d'homme, puisqu'elles appartiennent avant tout au Roi Sorcier.

(cf : page 16 de du livre d'armée)

enfin normalement, après... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point qui cloche (quoi que ça peu ce discuté), c'est que les sorcières ne peuvent connaître d'homme, puisqu'elles appartiennent avant tout au Roi Sorcier.

(cf : page 16 de du livre d'armée)

Moi je développe ce qu'on me donne. Ellekiel est bien la femme (pas la maîtresse, autant pour moi) de Dhaventh, et elle est bien une sorcière :

"Ellekiel, you slander me. I am a sorceress, same as you."
Modifié par Mîm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.