Aller au contenu
Warhammer Forum

Hauts Elfes - Les Royaumes d'Ulthuan


Poupi

Messages recommandés

Je vois ce que tu veux dire,

Chaque vertu bretonnienne représente un personnage originaire d'une province/ville particulière, ce qui revient bien au même (Pour cela), mais sans modifier la structure d'armée. L'analogie, pour moi, réside bien là, dans les capacités spécifiques qui sont bien payées pour le perso considéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque vertu bretonnienne représente un personnage originaire d'une province/ville particulière

Tu es sûr de ta description des vertus ? Pour moi les vertus breto ne sont pas faites pour représente un personnage originaire d'une province/ville particulière (bon après faudra que je relise leur description pour en être sûr).

ce qui revient bien au même (Pour cela) mais sans modifier la structure d'armée. L'analogie, pour moi, réside bien là, dans les capacités spécifiques qui sont bien payées pour le perso considéré.

À mon sens une armée de Royaume Ulthuan se défini plus par la modification de la structure d'armée que par des bonus malus qui passe par les personnages. Ceci dit les armées modifié par certains personnages (type de perso ou bien perso spé) ça existe aussi.

Actuellement les liste v7 sont faites de manière à jouer à thème ou pas. Reste que si on veut faire une armée annexe ça passe par des restrictions/bonus bien spécifique et à mon sens la forme la plus adaptée et la liste d'armée annexe plus que les compétences pour les personnages.

Pour les Hauts elfes, à une époque, on a déjà eu les Honneurs, je suis plus pour redévelopper le concept et partir d'une base existante pour ces compétences hauts elfes.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idée, mais c'est pas la mienne: je préfère faire une règle pas trop compliquée qui modifie un peu la structure d'armée sans créer tout une nouvelle liste.

Dans ce cas pourquoi ta règle touche-t-elle à l'armée? Tu proposais bien des champions gratuits...

Si tu veux juste des règles "simples" pour customiser des persos alors il faut partir sur le principe des honneurs.

Dans ce cas tu précises :

=> Si cela compte dans le total des OM ou non.

=> Si tu es limité à un seul par armée.

=> Si ce n'est pas limité à un par armée quelle restriction y a-t-il? (et prendre des PDC n'est pas une restriction!)

=> Si c'est un bonus donné au personnage ou à l'unité qu'il accompagne.

Et voici quelques propositions "d'honneurs" faciles, simples et déséquilibrant peu le jeu.

Eataine

Le perso peut bouger et tirer sans malus.

Les GM peuvent avoir une bannière magique pour 25pts.

Caledor

Le perso et l'unité qu'il rejoint voit leurs lances de cavalerie faire des attaques magiques au tour où ils chargent.

Chrace & Cothique

Le perso lorsqu'il est seul est considéré comme étant tenace, de plus il reçoit une cape en peau de lion blanc.

Nagarythe

Le perso gagne la haine des EN.

Yvresse

Le perso gagne la haine des peaux vertes.

Saphery

Le perso gagne +1 pour lancer les sorts de la haute magie.

Elyrion

Le perso gagne la règle "cavalerie légère" lorsqu'il est monté.

Tiranoc

Si le perso est monté sur un char de Tiranoc, celui-ci gagne des faux (et les touches d'impacts sont magiques?).

Encore une fois ce ne sont que des suggestions, c'est pourquoi je n'iondique aucun coûts, mais ces règles sont simples, précises et ne déséquilibrent pas le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal. je proposerai ceci :

Eataine

Le perso est habitué à commander des unités d'archers et de GM. une fois par partie, le perso et l'unité qui l'accompagne peuvent relancer leur jet pour toucher râté. (l'objet existe chez les EN et coûte 25ts)

Nagarythe

le perso gagne la haine des EN. de plus, habitué de la guerilla, il ne subit pas de malus pour tirer après s'être déplacé.

Yvresse

le perso gagne la haine des peaux vertes. de plus, la destruction des peaux vertes est une mission sacrée chez les habitants d'Yvresse. le perso et son unité peuvent relancer les tests de panique ratés lorsqu'ils affrontent une armée O&G.

Avelorn

ce royaume interieur est imprégné de magie. les attaques au CàC du perso et l'unité qui l'accompagne sont considérées comme magique.

Tiranoc

le perso est un aurige émérite. monté sur un char, il tire à 360°. de plus, si le jet de dé des touches d'impact ne vous convient pas, vous pouvez le relancer. vous devez accepter le 2ème résultat même si il est pire que le premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les coups en points, je te conseil de t'inspirer des autres livres d'armée: clan elfes sylvain, vertu bretonnienne et clan grand-nom Ogres (oui je sais c'est dure a comparé !).

Je pense que le coups en points est un handicape suffisant, pas besoin en plus de bridé les armée (sauf régles bourrines): pas besoin de payé 35points, de ne pas avoir le droit à la moitier de l'armée pour que UN sorcier gagne UN dés de pouvoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.