Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Doit on changer d'orientation?


Tricotos

Messages recommandés

Salut aux gens, anciens et nouveaux.

En Post It, vous avez notre liste actuelle, qui détonne un peu avec la liste de base d'Horde Sauvage ou de la V4... Nous nous sommes éloigné des éléments anciens de cette armée, les Bazooka par exemple.

Je me pose donc une question, que je crois légitime: Doit on revoir notre liste vers plus de "V4" en adaptant les règles de l'époque et en rajoutant ce qui est nécessaire, ou doit on conserver notre liste actuelle vers des Nains du Chaos plus complexe tendant plus vers le Nain Ottomans que le Nain Assyrien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de legitimite.

Notre entreprise -si louable soit-elle- de redonner aux NdC un livre d'armee jouable en v7 ne rencontrera guere de succes si nous nous eloignons des documents Games Workshop. En effet, que desirons-nous realiser dans nos phantasmes? Une mise a jour des documents NdC ou bien Un pdf des NdC de Trico et ses copains?

Pour ma part, mon phantame est de jouer mon armee en tournoi. La derniere (et seule) fois que j'ai pu le faire, c'etait en 1994 grace au supplement britannique v4 (jamais traduit en France).

Inventer nos propres unites n'a, selon moi, aucun sens. D'une part parce que nous avons chacun une conception differente des NdC (colossus, golems, demons), d'autre part parce que nos unites maisons doivent se jouer en parties amicales (avec des amis donc).

En conclusion, la vision que j'ai de notre entreprise, sera une simple adaptation v7 des unites v4 des seules sources officielles Games Workshop (White Dwarf, Hordes Sauvages). Cela represente deja en soi un travail considerable: collecte de sources disseminees, traduction de documents anglophones...

Pas question d'y rajouter quoi que ce soit. Notre travail se doit d'etre le plus neutre possible. Il en resultera un document pdf decrivant une armee fidele aux standards Games Workshop de 1994...qu'il faudra tenter de faire admettre 1) dans ce forum, 2) dans les forums voisins, 3) par les organisateurs de tournois. Vaste travail.

Voici ma vision de notre entreprise commune. Et vous, quelle sont les votres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord salut à tous vu que je viens tout juste d'arriver.

Je suis entièrement d'accord avec Emanuel. Je connais moi même assez peu le bg NdC et j'ai remarqué que parmi mon groupe de joueur, pourtant des vétérans, très peu connaisse l'historique de ces petits barbus. Je penses donc qu'il faut faire redécouvrir aux joueurs l'histoire des NdC et pour cela je crois qu'il nous faut "l'accord" des vieux joueurs. Je veux dire par là que pour moi la reconnaissance ne passera que par un respect du travail fait par GW, agrémenté de mis à jour/niveau et quelques nouveautés pour donner un second souffle à cette armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi oui, mais on peut garder quelque trucs.

Je penses que le premier travail consisterait à faire du tris dans les anciens posts. Chacun regarde et donne son avis pour savoir si on garde, garde avec modif ou jette. Tout en mettant une date butoir pour pas que cela traine en longueur.

Une fois que cela sera fait, il faudrait remettre à plat en refaisant une ossature de liste et déléguer le travail entre les membres du projet (l'orga de tournoi ressort un peu là ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que nouveau et ne maitrisant pas le BG des méchants barbus, je pense que James Hetfield résume bien la chose: il faut remettre au gout du jour ce qui existait déjà, ce qui permettra à tous les fans jusqu'ici déçus des NdC de se reconnaître dans le nouveau matériel, mais il faut également donner une touche d'originalité à ce projet, la touche Warfo en quelque sorte. Ne faire que remettre au niveau V7 ce qui se faisait autrefois ou faire une liste de délire entre potes ne marchera pas :whistling: .

En tant que p'tit nouveau qui débarque, je ne saurais que trop conseiller un tri dans tout ce qui existe déjà dans cette section, afin de savoir sur quelle base le travail doit s'appuyer. Si cela peut être utile, je pourrais aussi récupérer tout ce qui a déjà pu être fait en matière de texte pur et qui sera jugé digne d'intérêt pour en effectuer une première relecture :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.