Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Sda] Règle de base


Lord of the ring

Messages recommandés

Par ici une présentation générale du jeu. Toutefois, il est difficile de dire plus (et mieux) que ce qui est écrit dans cet épinglé car on entre alors dans la divulgation pure et simple de règles. Mais je pense que tu trouveras largement ton bonheur ici. Si tu connais déjà WHB ou 40K, la partie où le SDA est comparé à ces jeux te sera très utile.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

je remonte ce sujet car je compte me mettre au Sda,

j'ai en ma possession :

- Le retour du roi, pour les règles et quelques profils

- Légions de la terre du milieu, pour les listes d'armée

Est ce que je dispose bien des dernières règes et listes d'armées disponibles ?

C'est la seule game de jeux ou il y a plusieurs livres de règle en meme temps sur le site officiel ^_^

Et en plus les coûts sont parfois différents ntre les 2 livres, le guerrier huruk hai de sarouman est à 9 points dans les légions et à 10 dans le retour du roi par exemple.

Bref je suis un peu perdu, à l'aideuxxxxxx ^^;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

- alors pour ce qui est des points legion de la terre du milieu est la référence.

- pas contre pour les règles le bouquin le plus récent est "le seigneur des anneaux: le jeu de bataille" il est bleu avec un gros anneaux au milieu. il me semble que le retour du roi est la version antérieur des règles. pas mal de truc ont changés mais je pense que les règles de base sont les même dans les deux bouquin.

je pense pas avoir dit trop de ..... ^^

ps juste pour savoir tu compte jouer quelle armée ?

nero, si tu a d'autres questions n'hésite pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'armée, pour l'instant elles ont l'air toutes interessantes, c'est dur de choisir, alors je me plonge dans les bouquins ^^;

Je posterais surement sur l'interêt de certaines troupes bientôt ^^;

-------------------------------------------------------------------------------------

Ca y est j'ai une meilleur idée de la chose avec une liste réduite de 2 armées (je me base sur les listes des légions) :

=> L'extrème harad :

+ armée super bourrine.

+ les unités au meilleur rapport qualité/prix tant qu'il s'agit de cogner comme un sourd.

- des bons tirreurs mais à 12" seulement, donc c'est une armée qui fonce dans le tas.

- bravoure 1 sauf pour les chefs.

- presque impossible de gérer une armée des morts, une fortification en pierre.

- pas de gros héros et pas de magie.

=> Les légions de la main blanche :

+ des héros supers

+ armée qui permet presque toutes les stratégies.

- Cogne moins fort que l'extrème harad

Pour résumer la première c'est plustôt pour réveiler de temps en temps le Troll qui sommeil en moi,

l'autre c'est pour pouvoir faire des parties plus variées ^^;

Dites moi si je me trompe au sujet de ces 2 armées.

Modifié par jeanjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors je vais analyser tes 2 armées:

L'Extreme Harad,armée ultra bourrine s'il en est,son seul probleme vient de la défense super basse (des gars coutant 2x moins cher dans les autres armées ont la même...),leur cout relativement élévé (tant au niveau point ou le piéton de base coute plus cher qu'un elfe lourdement armé,qu'au niveau € avec la totalité des figurines vendues sous blister),pour ce qui est du tir...A PROSCRIRE ! Avec leurs sarbacanes empoisonnées tu obtient l'équivalent d'un arc haradrim avec cependant une portée 2x plus faible et un inconvénient majeur,l'obligation de ne pas bouger,ainsi tu te retrouve a devoir choisir entre te ruer au CaC pour profiter de tes 2 attaques F4 OU faire une attaque a une portée ridicule avec des dégâts infimes et devoir passer un tour de plus sous le feu de l'ennemi...son autre inconvénient est sa bravoure très basse,combinée avec une armée trop souvent en sous-nombre et une défense au ras des pâquerettes c'est assez risqué...Cependant ils font de très très bons alliés,surtout pour les armées Haradrim,en effet rien de tel que d'ajouter un Roi Mahud sur Dromadaire a son contingent de Cavaliers Serpents pour lui redonner un punch certain,sa faible bravoure n'est pas trop handicapante vu qu'il y a d'autres héros dans l'armée.

Les Légions de la Main Blanche:

Elle tape aussi fort que les Mahud (F4) mais ne dispose que d'une attaque,cependant elle a accès a un upgrade du Mahud,le Berserker Uruk-Hai,plus résistant et ayant une bravoure de 7 il est parfait pour s'occuper des soldats d'élites et des héros mineurs/majeurs de l'adversaire,les Héros sont peu nombreux et a part un magicien un poil trop cher,un empecheur de tourner en rond qui ne tue pas pour autant et quelques capitaines un peu frileux niveau puissance l'armée ne disposera pas de grand chose.Mais surtout le plus gros malus des légions de la Main Blanche vient du très faible nombres d'alliés qu'ils peuvent avoir,ainsi et c'est la leur plus grande faiblesse tu ne peux pas t'adjoindre les services de héros puissants d'autres armées,cette armée est tres bonne en 500 points,elle prend une baffe vers le 750 et est nulle en 1000 pour la simple et bonne raison que dans ces formats c'est les élites que tu peux aligner ainsi que les héros puissants qui font tourner la bataille en ta faveur...

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse,

sur les 2 armée je vais en rajouter,

=> l'Extreme Harad, j'ai 2 informations qui peuvent changer pas mal de choses à confirmer :

- Les coûts de LOM pour pour cette armée sont ils si differents que les coût du supplément(on m'a dis 2fois plus cher environ pour les fantassins ...) ?

- Pour ce qui est du tir il paraît que les sarbacannes ne comptent pas dans les pourcentages d'armes de tir, et qu'on peut donc avoir toute l'armée équipée de sarbacanes ce qui changerais pas mal les choses.

En attendant d'avoir des certitudes sur ces 2 points je met ce choix entre parenthèses :/

=> Les Légions de la Main Blanche :

- Toujours avec les coûts de LOM il me semble qu'il ont des trolls et des berserks plustot sympa pour les formats les plus importants.

- Les héros només sont faciles à garder en vie grace à la portée du palantir pour saruman et grimma est juste immortel tant que saruman est en vie.

- Les shaman et capitaines huruk hai ont l'air d'avoir un bon rapport qualité prix.

Plusieurs petits héros e sont pas capable de compenser un gros héro nommé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'isengard je voulais juste préciser que dans la liste des allier il y a les nazgul ce qui n'est pas negligeable.....

un seigneur des ombres qui empeche la phalange de prendre des tirs et un roi sorcier à bloque sur ombre ailée vien assez facilement des gros héros sortis dans les format 750 et 1000pts

sans compter les trolls de l'isengard qui peuvent venir en soutient et la cavalerie warg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.