Aller au contenu
Warhammer Forum

Besoin de tactiques pour armée de la Compagnie Grise


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je vais bientôt affronter mon ami au cours d'une partie amicale de 1000-1100 points. J'ai déjà décidé que j'allais jouer la Compagnie Grise, alors qu'il va probablement jouer les Hordes de la Moria. Nous avons conclu qu'il n'avait pas le droit d'utiliser de Balrog ou de Dragon, mais qu'il n'avait pas de limite de figurines.

Donc, je me suis inspiré très exactement du livre, pour former cette armée.

Aragorn, Héritier d'Isildur avec cape elfique

Gimli, Fils de Gloin avec cape elfique

Legolas, Prince de Mirkwood avec armure et cape elfique

Elladan et Elrohir avec arcs elfiques et capes elfiques

Halbarad, Capitaine des Dunedains avec Bannière d'Arwen

3 Rangers du Nord avec lances

3 Rangers du Nord

8 Rangers d'Arnor avec lances

16 Rangers d'Arnor

Le tout pour 1063 points

36 figurines

29,5 points par figurine

97,2% d'archers

Voici donc sa liste d'armée

Durburz, Roi Gobelin de la Moria

Druzhag le Belluaire

4 Capitaines Gobelins de la Moria avec boucliers

1 Capitaine Gobelin de la Moria avec arc orque

2 Shaman Gobelins de la Moria

1 Essaim de Chauves-Souris

1 Tambour de la Moria

15 Traqueurs Gobelins de la Moria avec armes à 2 mains

36 Gobelins de la Moria avec boucliers

35 Gobelins de la Moria avec lances

14 Gobelins de la Moria avec arcs

Le tout pour 1100 points exactement

112 figurines

9,8 points par figurine

13,3% d'archers

On va donc qu'il a préconisé le nombre aux trolls des cavernes :D .

Voici donc nos armées.

Je n'ai totalement aucune idée de la stratégie qu'il va utilisé, alors je pense que je vais le surprendre. On a déjà déterminé qu'il allait placé ses figurines en premier, mais qu'il allait jouer le premier.

J'ai pensé à une tactique en pointe, comme celle-ci, soit le coin volant, Halbarad au milieu avec la bannière, Aragorn au premier rang, et les flancs de la pointe étant: Legolas, Gimli, Elladan, Elrohir et les Rangers du Nord, tout ce beau monde supporté par des Rangers avec lances.

Ou bien, je fonctionne par groupes.

Aragorn + Halbarad + 2 Rangers du Nord + 8 Rangers d'Arnor

Legolas + Gimli + 2 Rangers du Nord + 8 Rangers d'Arnor

Elladan + Elrohir + 2 Rangers du Nord + 8 Rangers d'Arnor

http://www.games-workshop.com/gws/content/...004&start=8

Heureusement qu'Aragorn compte pour une bannière et qu'il peut transporter tout ce beau monde en terrain difficile :D

J'ai vraiment besoin de votre aide.

Merci d'avance

Laetri

P.S. Le terrain de la bataille risque d'être une plaine, avec sur le versant nord (mon côté gauche) des rochers, et sur le versant sud (mon côté droit) des arbres.

P.P.S. Je crois que j'ai fait le bon ''deal'' en lui demandant de ne pas utiliser de dragon ou de Balrog, qu'en pensez-vous?

P.P.P.S. J'ai aussi rajouté un Meriadoc Brandebouc - Chevalier de la Marche, +1 points de puissance, avec Cor du Riddermark, bouclier et cape elfique pour les 60 points qu'il me reste. Je crois que le but de la partie sera

1) Sauver Merry qui sera placé en plein centre.

2) Anhillation totale (détruire 100% de l'armée adverse), si c'est ça, et bien tant mieux si Merry tue 1 ou 2 gobelins.

3) Sauver Merry (ou le tuer) et détruire 100% de l'armée adverse.

P.P.P.P.S. :P Il m'a proposé de jouer sans test de bravoure, devrais-je accepter?

Modifié par Laetri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord je dis bravo pour les choix d'armées. C'est équilibré pour les deux, et surtout de ton côté t'as joué le fluff plutot que l'armée à 65 archers

P.P.P.P.S. Il m'a proposé de jouer sans test de bravoure, devrais-je accepter?

Hehe il va te niquer si t'accepte. Dis lui non, de toutes façons il n'a pas trop à perdre : un tambour, 2 chamanes et le roi c'est assez pour maitriser les couards.

Aussi, je vous conseille vraiment de jouer avec des groupes séparés. Par exemple d'un côté vous avez le gros de vos armée qui se bat. Et de l'autre vous avez le tambour gobelin près d'une vieille ruine qu'un escadron d'arnor prend à revers. Ca pimente beaucoup plus la bataille !

Pour la tactique c'est pas trop compliqué, il faut flinguer les héros, le tambour et la chauve souris en premier. Surtout la chauve souris qui peut te tuer tes gros héros.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Je vais donc jouer mes troupes en groupes comme je l'avais dit.

Aragorn + Halbarad + 2 Rangers du Nord + 8 Rangers d'Arnor

Legolas + Gimli + 2 Rangers du Nord + 8 Rangers d'Arnor

Elladan + Elrohir + 2 Rangers du Nord + 8 Rangers d'Arnor

Aragorn va être envoyé avec son escouade dans la forêt au Sud, pour tenter de prendre l'ennemi à revers, puisqu'il peut les transporter sans malus dans les terrains difficiles. Cela va être déterminant contre des gobelins de pouvoir les doubler en restant en terrain difficile.

Le groupe d'Elladan et Elrohir ira dans les montagnes au Nord, pour prendre possession de la colline et la rendre inaccessible à toutes les troupes ennemies.

Quant au groupe de Legolas, il va harceler l'ennemi durant toute sa progression pour ensuite se replier vers la position d'Elladan et d'Elrohir.

Le plus dur sera probablement la bataille du côté d'Aragorn, mais si mon adversaire concentre ses effectifs dessus, je crois que je vais envoyer Legolas et son bataillon les prendre en revers. Ainsi ils n'auront pas de répis :whistling:. De plus, je risque de m'en sortir grâce à la bannière d'Arwen.

Je lui ai dit que je jouais avec les tests de bravoure.

Voici donc mes 3 objectifs :

1) Tuer principalement les ''targets'' = Tambours, Héros, Chauves-Souris, Capitaines, Chamans

2) Prendre la colline au Nord est impératif, si je ne l'ai pas, je ne pourrai pas me replier nulle part si les choses tournent mal.

3) Prendre l'ennemi à revers avec le groupe d'Aragorn. Il faudra en tuer le plus possible avant de me replier dans la forêt pour préparer un autre coups retors :lol:.

Qu'en pensez-vous?

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne mets pas gimli avec legolas si le plan c'est tirer et repli effet gimli ne servira alors à rien et prendra du retard .

Mets le plutot avec aragorn ainsi que les rangers du nord (ils ne sont plus efficace au tir que les rangers d'arnor mais meilleur au combat) du groupe de legolas.Ensuite,rajoutes des rangers d'arnor au groupe de legolas.En plus de la bannière,le groupe d'aragorn sera meilleur au combat et celui de legolas harcelera aussi bien qu'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Legolas est pris en tenaille, qui pourra le défendre?

Il a beau être puissant, il ne peut pas survivre indéfiniment, avec quelques rangers d'arnor. Si au minimum Gimli est là, il peut se débrouiller. Sinon, 1 des 2 Rangers du Nord de son groupe peut lui servir de garde du corps. Mais je crois bien que tu as raison. Je vais échanger Elrohir contre Gimli. Elrohir se déplace plus rapidement, il a un arc et une cape elfique.

Donc voici les groupes :

Aragorn, Halbarad, 3 Rangers du Nord, 7 Rangers d'Arnor

Elrohir, Legolas, 1 Ranger du Nord, 9 Rangers d'Arnor

Elladan, Gimli, 2 Rangers du Nord, 8 Rangers d'Arnor

Malgré la demi vitesse de Gimli, n'oublie pas que les gobelins avance aussi vite, et que mes hommes vont tirer donc n'avancerons que du demi de leur déplacement.

En plus, ça fait moins fluff :whistling:

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.