Tricotos Posted July 12, 2009 Share Posted July 12, 2009 (edited) La liste Actuelle "Horde Sauvage" - SeigneurSeigneur Nain du chaos Seigneur Sorcier d'Hashut Seigneur Centaure Taureau - Héros Héros Nain du Chaos Héros Sorcier d'Hashut Héros Centaure Taureau Héros Hobgobelins - Base Guerriers Nains du Chaos Hobgobelins Chevaucheurs Hobgobelins - Spécial Roquette de mort Orcs Noirs Balistes Hobgobelins Assassins Hobgobelins Guerriers Orcs Gobelins - Rare Canon Trembleterre Centaure Taureau Les unités a rajouter: - Les Bazooka - Le Tourbilloneur - Les Janissaires ? - Les Gardes d'Hashut? - ...? Les Ajustements: - Héros Hobgobelins en 1/2 choix de héros - Bazooka en choix spécial en tant qu'unité indépendante (pour 1 slot on pourrais prendre 1 a 3 bazooka qui sont indépendant des uns des autres) - Centaure Taureau en spécial - Un Général (Seigneur ou Héros) Centaure Taureau dans l'armée ferait passer les Centaures Taureaux en choix de base mais non compris dans la limitation minimale d'unité de base. - Les Hobgobelins toujours non compris dans la limitation minimale des unités de bases qu'ils soient montés ou a pied - Une règle spéciale genre +1 au cd aux Hobgobelins lorsqu'ils sont a une certaine distance d'une unité de Nains du chaos ou de Centaure Taureau, et +2 lorsqu'ils sont a distance pour utiliser le Cd du général (des hobgobelins a cd 9 ou 10 on est tous d'accord pour dire que c'est trop bourrins...) - Faut revoir le prix des Hobgob's. - ... Et faire beaucoups d'autres choses, je ne fait que lancer des idées comme ça, on travaillera sur chaque profils indépendamment ensuite. Edited July 12, 2009 by Tricotos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supermouton Posted July 12, 2009 Share Posted July 12, 2009 Le premier truc que je me dis en voyant la liste c'est le peu de choix de base et le nombre de choix spéciaux. Même en comptant les guerriers pour 2 (tromblonniers), cela ne fait que 4 choix contre 6 choix spéciaux, voir même 8/9 en comptant les unités à ajouter. De même les choix rares sont peu nombreux, il en faudrait au moins 3 voire 4. Je propose donc de passer les orques et les gobelins en base (en ne comptant pas dans le nombre mini d'unité obligatoire et avec peu-être une limitation des orques genre 0-1 par régiment de guerriers), je trouve que cela rééquilibre la liste et ne me semble pas anti-fluff. En incluant (provisoirement) les suggestions d'unités, cela donnerai ça: -Seigneur: Seigneur sorcier Seigneur NdC Seigneur CT -Héros: -Héros Nain du Chaos -Héros Sorcier -Héros Centaure Taureau -Héros Hobgobelins -Base: Guerriers Nains du Chaos Hobgobelins Chevaucheurs Hobgobelins Tromblonniers nins du chaos Gobelins Orques -Spéciale: Roquette de mort Orcs Noirs Balistes Hobgobelins Assassins Hobgobelins Bazooka Garde d'Ashut -Rare: Canon Trembleterre Centaures Taureaux Les centaures taureaux en spé je suis pas fan perso. Je trouve qu'il sont bien en rare même s'ils sont en concurrence avec le canon. Les passer en spé si perso Centaure? J'aime bien l'idée de limiter le Cd des hobgobs, avec une règle hybride de celle des paysans bretos. D'une façon plus générale je serais pour une réflexion sur la pertinence de garder les gobelins qui font franchement doublon avec les hobgobs et que l'ont ne voit jamais. Question qu'est-ce que c'est le tourbillonneur (même si je crois en avoir vu un) et les janissaires étaient-ils présent dans les anciennes versions? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricotos Posted July 13, 2009 Author Share Posted July 13, 2009 (edited) Je suis d'accord pour passer les unités d'orques et de gobelins en base, mais sous forme d'unité "d'esclave" avec des règles spéciales, l'intérêt n'est pas évident face aux Hobgobelins sinon... Les Janissaires comme la Garde d'Hashut visait a créer des unités d'infanterie d'élite, vu que la liste n'en compte aucunes J'ai oublié d'ajouter le mortier Nain du chaos dans les choix. Voila pour les unités dites "warfo": Mortier Nain du Chaos Bazooka Nain du Chaos Tourbilloneur Nain du Chaos http://totolehero.com/warhammer/images/tempete/complet.gif J'en profite pour demander si vous êtes d'accord pour l'utilisation tel quelle de ces unités déjas fortement équilibrés et dûment calculés par Mîm? B) Edited July 13, 2009 by Tricotos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
James Hetfield Posted July 13, 2009 Share Posted July 13, 2009 Je suis d'accord. Mais je pense que les gobelins devrait avoir un rôle sournois. En assassin sa serait pas mal pour les gobelins. Mais le coup des règles d'esclaves serait pas mal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricotos Posted July 13, 2009 Author Share Posted July 13, 2009 Je m'auto cite: (C'est la liste V4 sur laquelle on va se baser pour le moment, mais on va pas forcément conserver tel quel) - Bazooka - Lance Lave - La Tornade et le Tonnerre Nain du Chaos - Chariots Hobgobelins - Mortier - Canon Trembleterre - Canon a Magma - Canon Orgue (plutôt un lance fusée multiple) - Lance Fusée - Juggernaut d'Hashut - Nains du Chaos - Esclavagistes Nains du chaos - Centaure Taureau - Centaure Sanglier - Grand Taurus - Lamassu - Hobgobelins - Assassins Hobgobelins - Tisseurs Hobgobelins - Orques - Orques Noirs - Gobelins - Loups Géants - Élémentaires de Terre - Elémentaires de Feu - Baal - Taureaux de feu (J'ai mis en gras les profils déjas faits) - Orques, Orques Noirs, Gobelins et Loups Géants sont dans le LA Orques & Gobs, mais en ce qui concerne les Orques et Gobelins je pense qu'on peut inventer des règles spéciales les concernant pour symboler leurs rôle d'esclaves. - Mortiers - Bazooka - La Tornade et le Tonerre Pour le reste on va reprendre unités par unités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
James Hetfield Posted July 13, 2009 Share Posted July 13, 2009 Petite note : Je pense qu'on à un peu trop d'unité Gob divers et on est pas assez recentré sur les NdC. On garde les Orques Noirs,on met les gob et orque ensemble,on vire les tisseurs hobgobelins. Faut donner de la diversité mais je pense qu'on est pas dans un livre de peaux-vertes . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricotos Posted July 13, 2009 Author Share Posted July 13, 2009 (edited) Je reprend la seulement les unités de la V4 modifiés + Ajouts Old Team, en rouge les unités dites de "Nains du chaos bipède a barbe noirs" et en vert les unités dites "d'Esclaves et de Peaux Vertes" (Esclave désigne aussi tout autre races tels que les nains, les humains, les hommes bêtes etc...) En bleu les Seigneurs et Héros, en brun les unités "ni naine ni peaux vertes" - Seigneur Nain du Chaos - Seigneur Sorcier Nain du Chaos - Héros Nain du Chaos - Sorcier Nain du Chaos - Bazooka - Lance Lave - Mortier - Canon Trembleterre - Canon a Magma - Canon Orgue (plutôt un lance fusée multiple) - Lance Fusée - Juggernaut d'Hashut - Nains du Chaos Guerriers - Tromblonniers - Immortels - Esclavagistes Nains du chaos - Baal - Seigneur Centaure Taureau - Héros Centaure Taureau - Centaure Taureau - Centaure Sanglier - Taureaux de feu - La Tornade et le Tonnerre Nain du Chaos - Grand Taurus - Lamassu - Élémentaires de Terre - Elémentaires de Feu - Héros Hobgobelins - Conscrits Hobgobelins - Guerriers Hobgobelins - Assassins Hobgobelins - Déporteurs Hobgobelins - Esclaves - Orques Noirs - Chariots Hobgobelins - Balistes Hobgobelines - Janissaires Edited July 13, 2009 by Tricotos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricotos Posted July 14, 2009 Author Share Posted July 14, 2009 Doit on conserver les élémentaires, Baal ou encore les Taureaux de feux pour éviter que notre liste soit pourvus en tout type de troupes? (tirailleurs, machine de guerre, infanterie, infanterie lourde, cavalerie ET monstres en unités?) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supermouton Posted July 14, 2009 Share Posted July 14, 2009 Pour moi: -élèmentaires: non à virer. -Taureaux de feu: cela dépend est-ce une unité de monstres? Si oui je serais pour que l'armée n'est ni unité de monstres ni tirailleurs, donc pour les enlever. -Baal=grand taurus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricotos Posted July 14, 2009 Author Share Posted July 14, 2009 Baal c'est un démon envoyé parfois par Hashut. Donc on balance, les autres sont d'accord? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emanuel Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 (edited) Salutations depuis le Japon, Navre de souffler le froid (alors qu'ici a Tokyo la saison des typhons va bientot commencer). Je trouve que nous nous egarons un peu avec cette debauche d'unites. Je propose d'effectuer la selection des unites selon: -leurs historiques officiels (c'est a dire V4 prioritairement et dans une moindre mesure V1-V3) -l'existence de figurines originales officielles (cela aide en tournois, face a ceux qui refusent les conversions) -le fluff (qui doit rester le plus neutre possible pour satisfaire le plus grand nombre, et donc ne pas s'eloigner des creations oficielles Games Workshop) A tous, ne me voyez pas comme un casse-pied mais plutot comme un grand fan des NdC qui, comme vous tous, reverait de les revoir sur les tables de tournois. Pour cette raison, reprenons au maximum les regles des autres livres d'armees et minimisons nos ajouts personnels. Le moment venu, cela nous aidera a revendiquer la legitimite de notre entreprise et ainsi mieux la faire accepter. Ce sera bien la l'essentiel de notre tache. Bon courage a tous. Edited July 16, 2009 by emanuel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricotos Posted July 15, 2009 Author Share Posted July 15, 2009 (edited) Je pense qu'on peut se séparer... - Du canon a magma - Des élémentaires - De babaal (de toutes façon les persos spé en tournois c'est compromis...) - Des taureaux de feu - Des esclavagistes (remplacer par moitié par les guerriers nains avec fléau et les unités d'esclaves) Ce qui nous fait un total de... 6 machines de guerres dont 2 régimentaires (Bazooka, mortier, canon trembleterre, lance lave, canon orgue, balistes hobgobelines) 10 unités d'infanterie (Orques noirs, Jannissaires, Esclaves, Chevaucheurs, Immortels, Centaure Taureau, Tromblonniers, Guerriers Nains du chaos, Guerriers Hobgobelins, Assassins Hobgobelins) 3 types de chars (Juggernaut, Chars Hobgobs, Tornade et tonnerre) 8 types de héros/seigneurs On est bon? Edited July 15, 2009 by Tricotos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
James Hetfield Posted July 15, 2009 Share Posted July 15, 2009 Ca semble être bon. Y'en a pour tout les gouts et on se retrouvera pas a chaque fois devant la même armée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emanuel Posted July 16, 2009 Share Posted July 16, 2009 (edited) Salutations depuis le Japon, Navre de souffler le froid (alors qu'ici a Tokyo la saison des typhons va bientot commencer). Je trouve que nous nous egarons un peu avec cette debauche d'unites. Je propose de les classer en trois categories: 1) Les unites officielles historiques V4. Les seules a avoir ete admises en tournois. 2) Les unites officielles historiques V1-V3. Difficiles a ressusciter et a faire accepter. 3) Les unites non-officielles. Les organisateurs les ont toujours refusees par principe. Cependant les categories ne sont pas impermeables. Certaines unites officielles sont decriees, d'autres non-officielles pourraient facilement s'incorporer. Ce qui nous donne en categorie 1. - Seigneur Nain du Chaos - Seigneur Sorcier Nain du Chaos - Héros Nain du Chaos - Sorcier Nain du Chaos - Canon Trembleterre - Lance Fusée - Nains du Chaos Guerriers - Tromblonniers - Seigneur Centaure Taureau.........................Decrie comme trop puissant/trop cher (idem seigneur minotaure et seigneur dragon-ogre en V4) - Héros Centaure Taureau.............................(Ainsi en v7, fusion heros/seigneur en Doombull et Shaggoth) - Centaure Taureau - Grand Taurus...........................................................................Decrie comme impopulaire (monture) - Lamassu..................................................................................Decrie comme impopulaire (monture) - Héros Hobgobelins - Guerriers Hobgobelins - Assassins Vicelards Hobgobelins - Orques Noirs - Balistes Hobgobelines *unites independantes de gobelins................................................Decrie comme doublon *unites independantes d'orcs........................................................Decrie comme doublon *canon apocalypse......................................................................Decrie comme trop puissant En categorie 2. - Bazooka - Mortier - Juggernaut d'Hashut..............................................................................Decrie comme injouable - Centaure Sanglier.................................................................................Deteste par tous les joueurs (antifluff) - La Tornade et le Tonnerre Nain du Chaos................................................Deteste par tous les joueurs (antifluff) En categorie 3. - Canon a Magma - Canon Orgue (plutôt un lance fusée multiple).............................................C'est une machine de guerre gobeline en V3 - Immortels - Esclavagistes Nains du chaos....................................................................................A relier avec les esclavagistes. Incorporons-les sans notre armee. - Baal - Taureaux de feu - Lance Lave - Élémentaires de Terre - Elémentaires de Feu - Conscrits Hobgobelins - Déporteurs Hobgobelins - Esclaves........................................................................................................................A relier avec les esclavagistes. Incorporons-les sans notre armee. - Chariots Hobgobelins.........................................................................................Facile a transposer! Incorporons-les dans notre armee. - Janissaires A tous, ne me voyez pas comme un casse-pied mais plutot comme un grand fan des NdC qui, comme vous tous, reverait de les revoir sur les tables de tournois. Pour cette raison, reprenons au maximum les regles des autres livres d'armees et minimisons nos ajouts personnels. Le moment venu, cela nous aidera a revendiquer la legitimite de notre entreprise et ainsi mieux la faire accepter. Ce sera bien la l'essentiel de notre tache. Bon courage a tous. Edited July 16, 2009 by emanuel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricotos Posted July 16, 2009 Author Share Posted July 16, 2009 Nous nous égarons souvent j'ai l'impression Je pense que l'on peut se permettre quelques ajouts d'unités, la liste NdC est justement trop vide d'unité Ce qui nous fait, si nous conservons seulement les unités que tu pense acceptable + deux trois unités de remplacement/nouvelle cela donne: - Seigneur Nain du Chaos - Seigneur Sorcier Nain du Chaos - Héros Nain du Chaos - Sorcier Nain du Chaos - Canon Trembleterre - Lance Fusée - Nains du Chaos Guerriers - Tromblonniers - Seigneur Centaure Taureau. - Héros Centaure Taureau - Centaure Taureau - Grand Taurus - Lamassu - Héros Hobgobelins - Guerriers Hobgobelins - Assassins Vicelards Hobgobelins - Orques Noirs - Balistes Hobgobelines - Bazooka - Mortier - Balistes Hobgobelines - Canon trembleterre - Chevaucheurs Hobgobelins - Esclaves - Chariots Hobgobelins - Janissaires - Immortels Pour tes annotations on les prendras en compte lorsque nous travailleront sur le profil des unités en questions Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerne Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 Bonjour, Récemment invité par Emanuel, je vous dis déjà, bravo pour ce travail et merci de nous faire vivre nos petits frères d'Hashut. J'ai la tache facile de critiquer votre travail et donc j'espère que personne ne prendra ça mal. Par contre, n'hésitez pas à me dire si je dis des bêtises. Sur la liste: Je suis étonné que l'on laisse une ost d'Hashut dirigé par un simple guerrier. Je m'explique, pour les seigneurs, je ne verrais pas de seigneur combattant comme général, seulement des mages (mais c'est un avis) Pas de trace du Grand Taurus Le Lammasu comme personnage, ce n'est pas une monture normalement? un héros hobgobelin, c'est déjà étonnant pour des serviteurs d'avoir un héros il faudrait préciser qu'il ne peut rejoindre d'unité autre que les siens Trop de choix pour les hobgobelins et le fait qu'ils ne comptent pas dans le nombre mini d'unités de bases ne reflètent pas la population limitée des NdC je ne mettrais pas d'état major, car quand même ce ne sont que des peaux vertes Pour les Immortels, je mettrais l'armure d'Obeid (comme l'armure de gromril?) de série, sans trop augmenter les points (un martelier nain, c'est 12pts, un brise fer 12pts) Pour les centaures Taureaux, je les placerais en spéciale et non en rare, mais avec une restriction 0/1 par tranche de 1500pts Par contre, je leur donnerais un petit boost au niveau caractéristique car ils sont quand même les gardes du temple un Pv2 ou une sauvegarde invulnérable peut être... Bon pour le moment, c'est tout, mais je n'ai pas encore ingurgité la masse d'information... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Walach Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 (edited) je ne mettrais pas d'état major, car quand même ce ne sont que des peaux vertes C'est bien connu, l'armée O&G n'a pas d'état major dans ses unités Pour les centaures Taureaux, je les placerais en spéciale et non en rare Comme ça on n'a qu'une seule unité rare et 7 unités spéciales ? ^^ En plus les restrictions par nombre de point c'est extrèmement rare, il n'y a que le tank à vapeur de concerné en V7 et c'est parce que c'est un truc immonde et avec un énorme impact sur le jeu, pas vraiment comme les centaure-taureaux. ps : Tricotos, un sujet à séparer/déplacer pour toi, parce que là mon message et le précédents n'ont pas grand chose à faire là. Edit Tricotos: C'est fait Edited July 29, 2009 by Tricotos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kerne Posted July 29, 2009 Share Posted July 29, 2009 (edited) je ne mettrais pas d'état major, car quand même ce ne sont que des peaux vertes C'est bien connu, l'armée O&G n'a pas d'état major dans ses unités Je me suis peut être mal exprimé Ce que je voulais dire, c'est que ce ne sont QUE des peaux vertes POUR les NdC Ce sont des esclavages, aux mieux des serviteurs, je ne voie pas pourquoi les NdC leurs laisserait un EMC... Edited July 29, 2009 by Kerne Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emanuel Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 (edited) Salutations depuis le Japon, Premiere partie. Bien que les hobgobelins ne representent que des serviteurs aux yeux des NdC, je pense a titre personnel triplement justifie de leur laisser un etat-major complet. 1) En terme de fluff d'une part ce sont des serviteurs (collaborateurs, meme si ce terme ait une connotation historique forte en langue francaise) mais ce ne sont pas des esclaves (ils sont decrits comme foreman en VO, soit "contremaitre" ou "chef d'equipe"). Ce qui n'empeche pas, bien sur, de voir des hobgobelins punis/dechus parmi les esclaves. 2) En terme de regles/jouabilite ensuite. Les hobgobelins que nous pensons presenter ne beneficient pas des bonus de commandement du General NdC, ni du bonus de relance de la Grande Banniere NdC, ceci afin de representer le fait que les liens de vassalite NdC/hobgobelins sont plutot laches. En consequence, nos unites hobgobelines devront faire face avec leur propre commandement de 6. Ne pas inclure d'etat-major viendrait a laisser nos gusses en mauvaise posture. 3) Dans les autres armees, meme les paysans Bretoniens ont droit a leur etat-major. Les unites d'esclaves skaven ont droit au musicien et au champion (mais pas a la baniere). Je vote donc pour leur laisser l'etat-major. Qu'en pense le reste de l'equipe? Seconde partie. Pour ce qui est de la liste d'armee NdC.[/b] 4) -En V3, nous avons oublie le "Swivel Gun" (un fusil/canon leger monte sur pivot). Ils etaient tout a fait officiels a cette epoque (1988, je crois). Devons-nous les incorporer dans la liste d'armee au nom d'un respect historique? 5) -En V4, il n'existait aucune unite d'elite naine autre que les Centaures-Taureaux. Cependant un WD avait sorti un profil. Tricotos l'a signifie mieux que moi: C'est même moi qui en a parler des Barbes Noirs/équivalent whistling.gif ... Sauf qu'en l'absence du fameux White Dwarf et de toutes sources nous balançant leurs vieux profils on ne peux faire que des supputations sur ce sujet...Je crois que c'est le White Dwarf 164 ou quelque chose comme ça qui contient ce profil... 6) N'oublions pas que notre entreprise se trouve fragilisee par un grand nombre de choix d'unites (debauche de choix d'unites?). Cela est du au fait que nous regroupons la liste V3 (NdC pure) avec la liste V4 (NdC et Hobgobelins). D'ou des doublons d'unites (bazooka V3/tromblons V4, swivel gun V3/baliste hobgobeline V4 ou mortier V3/lance fusees V4). Prenons le temps de la reflexion. Ne nous egarons pas. Bon courage a tous. EDIT pour Tricotos. Peu de souvenirs de ce machin (je ne parlais pas anglais a l'epoque). Edited August 3, 2009 by emanuel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tricotos Posted August 3, 2009 Author Share Posted August 3, 2009 Premiere partie. Tout a fait d'accord, d'après le flouff ils constituent l'épine dorsale de l'armée Nain du Chaos, ou plutôt la masse des troupes, sans eux les Nains du Chaos seraient vachement mal barré. Donc EMC complet, mais pas pour les unités d'esclaves qui seront la pour prendre le rôle de chair a canon... 4) -En V3, nous avons oublie le "Swivel Gun" (un fusil/canon leger monte sur pivot). Ils etaient tout a fait officiels a cette epoque (1988, je crois). Devons-nous les incorporer dans la liste d'armee au nom d'un respect historique? Je dirait que oui, si on peut l'intégrer (Si ça ne fait pas doublon avec quelque chose, remarque ça nous ferait 3 armes régimentaires pour les Nains du chaos ça peut être intéressant) Mais... A tu les profils ou un vague souvenir de a quoi ça ressemblait comme machin? je vais chercher un peu de mon côté. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Arcanide valtek Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 (edited) Je suis d'accord avec emanuel et Tricotos sur le point des états majors des hobgobs, c'est logique qu'ils en aient car ce sont des peaux-vertes "libres", dans le sens où ils ont plus de libertés que les esclaves habituels. Sinon, si je reprend la liste des unités donnée par Tricotos quelques post plus hauts, les unités que l'on a fait sont : - Seigneur Nain du Chaos- Seigneur Sorcier Nain du Chaos - Héros Nain du Chaos - Sorcier Nain du Chaos - Canon Trembleterre - Nains du Chaos Guerriers - Tromblonniers - Héros Centaure Taureau - Centaure Taureau - Grand Taurus - Lamassu - Héros Hobgobelins - Guerriers Hobgobelins - Vicelards Hobgobelins - Orques Noirs (on reprend les règles du LA Orques et Gobelins) - Balistes Hobgobelines - Chevaucheurs Hobgobelins - Immortels (si on les garde) il nous reste donc à faire : - Lance Fusée- Bazooka - Mortier - Esclaves - Chariots Hobgobelins Et il reste à voir si on garde le seigneur CT. Arca, qui espère avoir résumé la situation . Edited August 3, 2009 by Arcanide valtek Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
flavjacq Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Désolé de mon absence de cette semaine j'avais décidé de finir de peindre mes nains(70) ouf fini .Je ne vois pas pourquoi on n'intégrerait pas la tornade et le tonerre ndc dans notre liste. En quoi sont-ils antfluff ? Ce sont des machines de guerres de destruction massive, ce qui colle parfaitement aux NdC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Walach Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 (edited) Ce qui nous donnerait le tremble-terre, le lance-fusée, la baliste hobgob, le mortier, le bazooka et ce que tu appelles la tornade et le tonnerre ndc ( mortier et tremble-terre ou unités à part que je ne connais pas ? ) 5 machines de guerres différentes ( 7 ? ), c'est peut-être pas un peu trop ? A la limite à 5 ça peut passer vu que les nains du chaos sont l'armée la plus indistrualisée du jeu mais je nous vois franchement pas en rajouter, il va falloir faire des choix. Edited August 3, 2009 by walach le chevalier du sang Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Supermouton Posted August 3, 2009 Share Posted August 3, 2009 Tout à fait d'accord avec Walach. 7 machines c'est beaucoup trop, 5 me semblent plus raisonnable et la liste: le tremble-terre, le lance-fusée, la baliste hobgob, le mortier, le bazooka me semble largement suffisante. Ils font partis des machines de guerres emblématiques de NdC. Je tiens à préciser que même s'il me tient à cœur de coller au maximum au travaux de GW, il faut bien noter qu'au passage à la V? (je suis pas doué dans le numéro des versions , je veux ici parler de celle qui nous a fait passer au système base/spé/rare et héros/seigneur), GW a abandonné de nombreux concept ou les a transformés. Les premiers qui me viennent à l'esprit sont les gobs des forêts (même s'ils sont réapparues), le char elfe sylvain, les kislévites, la distinctions Vampire/Khemry..... Bref vouloir coller en tout point au vieux fluff non connue du grand public (moi le premier) est pour moi une erreur. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
emanuel Posted August 4, 2009 Share Posted August 4, 2009 (edited) Salutations depuis le Japon, Le Tenderiser NdC (litteralement "attendrisseur/ecrabouilleur" etrangement traduit par "tonnerre") ainsi que le Whirlwind NdC (litteralement "tourbillon" traduit tout aussi etrangement en "tempete") sont deux machines de guerre NdC V3. Elles ont ete detestees par la grande majorite (unanimite?) des joueurs NdC a cause de leurs servants, les "boar-centaur" (centaure-sanglier), une creation improvisee de Michael Perry realisee a la va-vite pour remplir un carnet de commande juge pas assez fourni. Fluff, regles, figurines, tout est bacle et cela se sent. Tout de meme, on peut y reconnaitre un prototype de centaure-taureau (a verifier). Bon courage a tous. Edited August 4, 2009 by emanuel Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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