Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Armée elfe optimisée


Erestor

Messages recommandés

Je vois beaucoup des gens qui conseillent d'optimiser les armées, de faire les meilleurs listes possibles, mais souvent au détriment de l'amusement et des opportunités tactiques.

Pour poursuivre dans ce sens, je leur propose une armée qui optimise l'optimisation :

30 lanciers HE avec bouclier

14 archers HE

Total : 44 figurines, 498 points, les meilleurs archers en nombre, les meilleurs combattants en surnombre, une bravoure supérieure à celles des capitaines ennemis. Le manque d'héros est largement compensé.

Qui dit mieux ?

Pour finir je citerai un éminent membre de ce forum qui a saisi le rayon de lumière dans sa vie ténébreuse :

gil galad et glorfindel monté sont les plus fort de tous!!

mais si tu veux etre moins costaud mais plus mieux mieux on se comprend , prend...

Bien à vous,

Erestor

Modifié par Erestor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,manque de héros notable mais avoir le plus de lancier c'est le but ULTIME d'un joueur haut-elfe,en effet a quoi peut bien servir un épéiste ? Il tape pas plus fort,résiste pas mieux,et coute pas moins cher...A la rigueur si tu veux continuer dans cette optique prend des ghaladrims,ils coutent moins cher en point pour à peu pres les memes carac'.

je tient quand meme a signaler que ce membre éminent du forum à droit de vie et de mort sur nous.

pétard,va mourrir

et maitrise de plus la plus haute réthorique possible

fin voila desole personne avait repondu depusi longtemps [...] mais je voulais vraiment dire ce que j ai voulu dire

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et puis même sans avoir des capitaines gobelin ou de la magie, un joueur qui à un heros (voir deux) et une banière te surpasse largement ^^

le heros te bouzille tes troupe sans trop de souci ^^ et la banière permet de remporter la majorité des combat vu que avec tes elfs tu peux juste accepter peniblement le jet de dés^^

sans parler des actions heroiques .....

donc bon armée elf optimisé on en est loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la rigueur si tu veux continuer dans cette optique prend des ghaladrims,ils coutent moins cher en point pour à peu pres les memes carac'.

Oui mais ils sont deux fois moins solides face à la pétaille ennemie.

contre des gobelins ou des orcs

Des orques ont D5 et F3 et C3. Ca fait qu'ils perdent tous les combats, ont deux fois plus difficile de blesser et ne sont pas en surnombre.

qui ont 5 capitaines

Un capitaine orque soutenu par un lancier a 3 attaques. Un elfe soutenu par un lancier en a deux. Avec sa valeur de combat plus élevé, le bete Elfe remportera le combat 53% du temps.

ou de la magie

Justement la magie est efficace presque uniquement contre les héros (je dis presque, parce qu'il y a un ou deux sorts comme colère de la nature qui sont efficaces contre les troupes). Qu'est ce qu'un sort paralysie ou regard foudroyant peut faire à de betes Elfes ?

un joueur qui à un heros (voir deux) et une banière te surpasse largement

La bannière peut aider je suis d'accord. Mais ça n'empeche : une ligne de bataille d'orque avec 3 attaques est moins puissante qu'une de lanciers elfes avec deux.

sans parler des actions heroiques

Ca sert pas vraiment parce que tous les Elfes sont les mêmes. C'est pas comme si tu avais la possibilté d'engager un de mes héros de soutient grâce à une action héroique.

euh je pense (enfin c'est comme ca que je l'ai compris) que son post est a but ironique(cf la fin)

:whistling:

J'ai déjà joué une armée semblable : que des guerriers d'arnor accompagnés de quelques archers du nord. L'adversaire s'est fait démonter et je n'ai essuyé moins d'une dizaine de pertes. Mais bon, où est le fun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord qu'on ne peut... pas faire pire comme genre d'armée X-/ . Enfin si, on peut enlever une dizaine de lances et rajouter un gus :P !

contre des gobelins ou des orcs qui ont 5 capitaines

5*45= 225 points. Autant dire que pour ne pas être en infériorité tu ne peux mettre que de bêtes orcs. Au final tu as 5 combats où tu as un avantage et 40 autres où tu pars perdant, et là c'est dans l'hypothèse ou tu arrives au cac sans subir la moindre perte!

Sans blague, vous avez 45 attaques CC5, 45 PV à D6 et B5, il est impossible de passer en travers avec une armée classique (sans parler de la puissance de feu, une armée gobelin arriverait avec moins une trentaine de figurines au cac, vive le surnombre!!)!

Mais c'est anti-fluff, frustrant pour l'advairsaire et puis... bon ben on a 45 elfes... même couleurs... même profils... identiques... génial à jouer quoi :whistling: !

M'est avis que le message qu'Erestor veut faire passer, c'est: "Laissez tomber l'optimisation et éclatez vous!!"

PS ^_^ :Moi je c'est ce qui démonte la liste, 49 nains (16 archers et 33 avec boucliers) et un capitaine nain tout nu, pour un total de 501 points!! Allez faire mieux... ou pire :D:lol:

Modifié par gandalf le noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ton adversaire aligne Sauron?

Que peux-tu faire sans héros?

Laetri :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauron,le balrog,les mumak,... c'est toujours la tactique du sacrifice individuel,de plus la plupart des scénarios,c'est soit des objectifs à controler ou éliminer 50 ou 25 / de l'armée adverse,rarement éliminer le héros trotrofore et trotrochère(qui laisse le reste de l'armée pas assez puissante facile à tuer).

C'est vrai qu'actuellement l'optimisation va vraiment (trop) loin,il serait temps de tester arwen,cirdan,thranduil'ect... et pas toujours le héros avec 3 attaques,une bonne défense et une valeur de combat magnifique.

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur les 12 scénarios existant sauron est sur d'en gagner 7 c'est donc pas trop la misère...et en jouant finement tu peux augmenter le score...

voyons scénarios par scénarios:

-attaque de camp:bah la sauron est foutu dans le meilleur des cas il fait égalité en tuant toutes l'armée adverse en 4-5 tours... DEFAITE !

-le défi des champions:bah j'ai qu'un gars et toi plein...et c'est a celui qui en tue le plus... VICTOIRE !

-combat nocturne:pour être démoralisé il faut être a moins de 50% de ses effectifs,moi j'ai qu'un gars...et les demi-sauron ca existe pas...VICTOIRE !

-domination:bah j'ai qu'un gars y'a 4 objectifs,dans le meilleur des cas l'adversaire rue tout le monde sur sauron,et même dans ce cas la il gagne...DEFAITE !

-rencontre:bah faut que tu me réduise a 25% de mes effectifs or les quarts-de-sauron ca existe pas...VICTOIRE !

-mort au Roi:tu m'tue pas et moi j'te tue,cool nan ?...VICTOIRE !

-la colline:quasi impossible,un joueur intelligent ne t'enverra que 2-3 fig's maxi et laissera le reste de son armée en train de roupiller paisiblement sur la colline en attendant le tour 10...DEFAITE !

-prendre et tenir:cf la colline...DEFAITE !

-jusqu'a la mort:moi je meurt pas et toi si,on en refait une ?...VICTOIRE !

-avant-garde:bah faut que tu me démoralise et tu peux pas,par contre moi si...VICTOIRE !

-reconnaissance:c'est faisable si ont joue beaucoup sur les injonctions pour gêner l'adversaire mais ca reste tres compliquer quand même...DEFAITE !

-capture:très jouable,tu capture l'objectif en premier ? bah l'adversaire peut pas te tuer donc c'est pépère... tu capture pas l'objectif ? un ptit coup d'injonction pour que le gars vienne dans tes bras...VICTOIRE !

si tu veux une liste 500 points qui fait mal c'est:

Sauron avec anneau

-Capitaine Orque

Bon faut avoir du bol sur le lancé des scénar' mais avoir pistonné le lanceur de dés (totalement innocent,hein !) ca aide...

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés,ça dépend si tu joue avec "légions de la terre du milieu" ou pas.C'est vrai que dans ce cas la,cette armée est mal,mais bon sauron peut étre tué sans avoir besoin d'aragorn et de gil galad mème s'il faut beaucoup de chance.

C'est vrai que sauron est trotrofore,invincible,victorieux,... :whistling: faut prevenir tous les joueurs du mal !!!!

Mais ce genre de sur-optimisation n'est ni amusant,ni fair play sauf pour celui qui massacre bien sur,...

Modifié par aberon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof tu sais tu peux jouer en 1.000 points compagnie grise et pas du tout t'amuser tout en étant sûr et certain de gagner toutes tes parties...

Arathorn

Halbarad Dunadan

13 rangers du nord avec lance

3 Dunedain avec lance

58 rangers d'arnor avec lance

Armée de 75 unités,100% de tireur pour 1.000 points.

Bah la enfait tu reprend mon résumé des 12 scénarios et tu mets VICTOIRE ! tout le temps et comme raison "armée ennemie morte au tour 4-5 (6 si t'a vraiment pas de bol)"... et la tu peux VRAIMENT dire que tu t'amuse pas...

et encore les héros servent a rien,je les ai mis juste pour faire 1000 points tout pile,avec 18 héros dans ta LA tu sera jamais en manque...

et avec 8 morts par tour contre les guerriers les plus résistants du jeu (16 contre des Haradrims !) ton adversaire va vite rendre l'ame...

a la rigueur les nains posent un peu probleme (4 morts/tour) mais bon ils sont aussi moins nombreux...

Modifié par dalamyr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout dalamyr.

Si ton ennemie mets, Sauron avec l'anneau, le Roi-Sorcier au maximum, une dizaine de Numénoréens Noirs et le Seigneur des Ombres + la Bouche de Sauron. Tu es dans le trouble. Tu affrontes une troupe d'élite, maniaque de magie avec des héros surpuissants tous, complètement invulnérable aux flèches.

Laetri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est une armée complètement axée dans cet optique et nulle contre le reste avec 14 figurines tu ira pas loin,je te case 1-2 figurines contre ton sauron et le reste se retrouve a 5-6 contre 1.

Après bon ton armée c'est un peu le même style que la LA sauron en 500 points,faut avoir du bol sur les scénar' et tu peux gagner facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.