Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Morannon vs Mordor


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je vais monter une petite armée mordor j'ai déjà en ma possession quelques orques du mordor j'ai donc feuilleté quelques listes d'armées et j'ai vu que la plupart des gens utilisent les orques du morannon alors bon voila c'est certe une force 4 et defense 5 au lieu de 3 et 4 pour 2 points de plus mais j'imaginais plutot jouer les orcs sur le surnombre (un peu du gobelin optimisé) et puis aussi parce que les orques du mordor sont :whistling:

alors bon j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ?

Mordor/Morannon un choix bien difficile pour mes tites epaules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Morranons sont plus forts (clairement)

Mais avec les orques tu as plus de possibilités de troupes (archers, armes à deux mains, plein d'héros et des wargs) qui collent mieux avec les Orques qu'avec les Morranons.

Et puis tu l'as dit les orques sont :whistling:

Le mieux c'est peut être de combiner les deux : un gros tas d'orque et pour l'élite des Morranons. Mais est ce que ça vaut la peine de s'acheter une boite de 20 pour n'en jouer que la moitié ?

Peut être que tu peux en trouver moins cher sur ebay, ou si tu veux t'acheter toute ton armée en un coup tu peux acheter le pack du mordor (une grosse boite à 80€) où tu auras de tout sauf des Morranons, mais bien des Uruk Hai du Mordor (qui ont plus ou moins le même rôle : tapeeer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Morannons sont plus forts et plus résistants. Donc ils retardent un peu le sueil de démoralisation si tu joues contre de la force 3 car l'adversaire aura besoin d'un 6 pour te tuer un orque. Mais bon ils ne savent faire que ça : aller au corps à corps.

Toute figurine a ses forces et faiblesses.

Les orques sont nombreux voire très nombreux mais ne sont pas résistants au corps à corps avec une défense de 5 ou 4.

Après à toi de voir pour faire une armée d'Orques ou d'Orques du Morannon ou un mix des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tendance à penser que l'idéal est un mix des deux espèces au sein d'une phalange.

Bien entendu, ça ferait une première ligne d'orque du morannon (grosse def, bonne force) soutenue par une rangée de lanciers orques. De préférence, il faut plus de lanciers orques basique que d'orques du morannon en première ligne histoire de combler les brèches à moindre coût.

L'avantage est également, avec les orques de base, de pouvoir les équiper avec de multiples babioles, genre arcs, genre arme à deux mains (pour flanquer ta phalange et jouer de ta probable supériorité numérique).

En outre, le capitaine du morannon n'est pas un manche avec sa force "ouroukaiesque" et qui coûte 5pts de plus que son homologue plus chétif et ne pouvant de plus pas bénéficier d'une arme à deux main.

Allez, on va dire que:

1/ full orque

+du nombre

+du nombre (bah oui, faut bien), pour 15 orques, tu as 10 orques du morannon (environ)

+diversité d'équipement, assez offensif (rien que le nombre...^^)

-faiblard car moins forts et moins protégés

-capitaines moyen mais pas cher...orquesque quoi...

2/ full morannon

+solide (peut rivaliser aisément avec une phalange humaine basique, type MT)

+fort (blesse la def6 sur du 5+)

-moins nombreux

-pas de héros nommés à proprement parlé

-moins de possibilités d'équipement, très défensif

3/ mélange des deux

+bonne première ligne

+polyvalence des orques et puissance des morannons

-nombre plus moyen qu'un full orque

Personnellement, ma préférence va au mélange qui peut vite être très symbiotique. :(

Modifié par crashnarf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.