Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Divers] WIP: Ultra blindé, Dio Valkyrie, Dio Khazad-Dum


Korgan

Messages recommandés

Bonjour,

après moultes années d'abstinence, me voilà à nouveau atteins par le virus « figurines ».

En effet, il y a quelques semaines alors que je faisais un peu de rangement parmi des cartons qui n'avaient pas bougé depuis mon dernier déménagement, je me suis retrouvé nez à nez avec mon « stock » de peintures, pinceau, green stuff et autres accessoires (cela ne se conserve pas si mal que ça finalement) ; avec bien sur tout un tas de figurines (Eldar, SM principalement).

Et ce fût la révélation! Un petit tour sur le net pour prendre une claque (tan on peut voir de magnifiques figurines et d'excellents artistes) et rechercher l'inspiration et après avoir restauré tout ce petit matériel, je me décide enfin a me remettre au travail.

Mon idée était de rendre unique et le plus dynamique possible une figurine Terminator Chevalier Gris (je n'avais rien d'autre de très inspirant sous la main) en y ajoutant une bannière, des flammes, l'iconographie Salamanders et quelques détails par ci par là.

Je tiens à préciser que je ne « joue » pas à WH40K et que je suis néophyte en terme de background/lore WH40K et qu'il est donc fort probable que cette conversion ne rentre dans aucune « règles de jeu », en même temps ce n'était pas mon but :mrgreen: .

Trop de bla bla de ma part il doit dèjà y en avoir un bon nombre qui dorment, voici les photos :

convface.jpg

convdos.jpg

convdroite.jpg

convgauche.jpg

Bannière:

banpbz.jpg

detban.jpg

Lance-flammes:

detlf.jpg

En espérant que cela vous plaise, vos critiques, conseils, commentaires et questions seront plus que bienvenus.

Bon maintenant faut que je me remette à peindre et c'est pas gagné ! :-x

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WowWwWw tu vas te faire un ennemi !

Ding tu as un rival :mrgreen:

plus sérieusement

superbe sculpture bien que certains détails sont un peu en dessous du reste (la salamandre sur le lance flamme est moins bien faite que le reste)

le torse et les épaulettes sont tout simplement mortel !

bref j aime beaucoup

le jet de flamme me gène un peu dans la mesure ou je trouve qui attire le regard plus que le corps

enfin le derniers détails qui ma fait tiquer est la hampe de la bannière, elle est beaucoup trop grosse

après suis super fan de la bannière en elle même , l'icône du sommet est superbe à mon gout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WowWwWw tu vas te faire un ennemi !

Ding tu as un rival :-x

Ne dis pas ça malheureux je suis en admiration devant ses Salamanders, d'ailleur ding si tu ne sais pas quoi peindre en ce moment... :mrgreen:

Je m'en vais de ce pas retravailler la salamandre du lance flamme!

Pour ce qui est de la flamme en elle même, effectivement elle attire l'œil, mais comme c'était mon but au départ je suis ravi que cela soit le cas :-x

Merci !

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait combien de temps que tu n'avais pas retouché a tes figurines, juste histoire de me dégouter^^

Très jolie en tout cas cette figurine, la flamme est peut être un peu trop longue, mais elle ne gache en rien la dynamique de la figurine. +1 pour la hampe de bannière trop grosse, mais ce n'est pas comme si ça ne se rectifiait pas^^. Aller fait nous d'autres Salamanders :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle conversion, ... la bannière est belle, je suis d'accord avec Fulgrim pour dire que la hampe est trop grosse. Sinon j'adore les jambières, par contre je suis pas trop fan de tes flammes, tu devraient les faire plus petite (en longueur) et plus haute et plus large... inspire toi des création des autres, parce que même si elles sont bien réalisée, on dirait plus un tir plasma, ou un truc dans le genre ...

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Fulgrim: Je n'avais pas touché à mes figurines depuis 4 ans grosso modo et c'est la première fois que j'utilise du green stuff pour autre chose que de boucher des trous :-x

J'ai acheté quelque SM sur le web donc il y en aura d'autres à venir rapidement je pense, dreadnought(s) entre autre.

@Cromm: pour la flamme je me suis inspiré de flammes "réelles" et non de flammes déjà sculptées sur des mini, pour ce qui est des proportions;

je souhaitais un résultat plus proche de ça:

flamethrower_upward.jpg

que de cela:

1235479451_stock_militaire_6.jpg

ceci dit j'avoue que pour le moment cela peut ressembler à un tir de plasma mais je préfère attendre d'avoir commencé à le peindre pour voir le résultat final, si ce n'est pas convainquant, ce sera retour à la case départ :-x

Enfin pour ce qui est de la hampe, qd vous dites "trop grosse", vous parlez de l'épaisseur du tube de coton-tige ? (c'est effectivement un peu gros avec du recule :mrgreen: )

Merci pour les commentaires :-x

Modifié par Korgan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe convertion :mrgreen: je sait pas comment tu vas la jouer cette figurine mais bon sinon a quand la peinture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

mieux vaut tard que jamais, me revoilà avec un début de peinture; j'apprécierais tous vos commentaires pendant le WIP cela m'aidera a ne pas faire n'importe quoi :lol:

torsew.jpg

tout.jpg

ce que j'ai fait pour le moment:

sous couche noir

3 lavis dark angel green

éclaircissement avec un mélange 2/3 snot green 1/3 Dark angel green

un eclaississement avec un vert de ma composition (snot+goblin green et golden yellow)+snot green

un eclaississement melange precedent + sunburst yellow

merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Tu veux un conseil ? Continue ^^

Ta figurine est magnifiquement sculptée et pour le moment, l'application de ton vert est très bien.

Est ce que tu es conscient que tu viens de briser ma réputation de râleur la ?

Allez on veut voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo.

Très jolie figurine, tu as bien fait de dépoussiérer ce chevalier gris :lol:

Je rejoins les critiques sur la hampe de la bannière un peu grosse, mais globalement c'est vraiment une belle conversion et la peinture n'est pas en reste!

Par contre je pense que tu devrai ajouter une deuxième couleur car faire du 100% vert risque de noyer les détails. Comment compte tu gérer la suite? Les salamandres notamment qui sont nickel pour t'apporter un contraste avec le vert.

Fouch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour et merci :lol:

pour la seconde couleur je prévoie une variation de rouge/jaune/orange.

je vais surement massacrer la figurine en me lançant dans le NMM pour les parties métalliques.

enfin j'essaye d'appliquer tous les conseils lu sur le warfo afin de me remettre à la peinture dans les meilleures conditions possibles, à tout à l'heure pour de nouvelles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu a un niveaux en peinture et sculpture plus que correcte. Félicitation pour ce superbe travaille.

L'idée est très bien trouvez,ça reste or du commun et pas trop compliquer. preuve que en matière de figurine, ont n'a jamais tout vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La largeur de la flamme me semble peut être un peu trop linéaire, j'aurais bien vu un épaissisement un peu plus important. La peinture de la flamme reste pour moi nickel. Elle contraste bien avec ton vert (dont je suis fan :wink: )

Le casque, je le trouve trop orange, par contre... Je préfèrerais dans les tons jaunes ternes.

En tout cas... Magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est franchement somptueux, je trouve la peinture de ta flamme magnifique, manque un peu d'épaisseur c'est vrai mais la peinture camoufle tout tellement qu'elle est bien réalisé.

Pour ce qui est du reste, la hampe certes un peu grosse mais cela ne choque pas tant la figurine est bien réalisé, la peinture des écailles est superbe avec cette couleur vert sans bavure, très net / clean.

En résumé une figurine qui s'annonce franchement somptueuse tant par sa conversion que son niveau de peinture :wink:.

Bonne continuation et post vite les nouvelles photos :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli ce termi!

Le SENMM rend pas trop mal meme si je pense que tu devrais aller jusqu'au blanc pur sur les reliefs pour plus contraster.

La flamme rend super bien ainsi que ton vert.

Aller post vite de nouvelle photo.

Et opla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oulla n'en jettez plus la coupe est pleinne, non plus serieusement merci même si je ne pense pas que cela mérite tan de compliments c'est pas si terrible que ça et je suis en train en plus de tout gagher avec le reste de la mise en peinture... je posterai des photos qd j'aurais rattrapé mes betises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.