Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Centaure-taureaux (unite)


emanuel

Messages recommandés

Pour notre bonheur, le Livre des Regles v7 est assez precis sur leurs sujets.[/b]

Profil p263 (version anglaise): M8/CC4/CT3/F4/E4/PV1/I3/A2/CD9[/color]

Pour le reste, Hordes Sauvages donne les regles suivantes:

Unite rare, 20 pts par figurine, taille d'unite 5+

Equipement:

Arme a une main, hache a deux mains, armure legere, bouclier.

-option remplacer le bouclier par une deuxieme arme (gratuit)

-option armure lourde (+1 point)

Regle speciale:

-PU 2[/b]

Informations tres completes que l'on peut completer avec le Centigor du livre d'armee des Humanimaux.

Centigor M8/CC4/CT3/F4/E4/PV1/I2/A1(2)/CD7

Unite speciale, 17 pts par figurine, taille d'unite 5+

Equipement:

Arme a une main, armure legere et lance

option hache de jet (+3pts)

option bouclier (+2pts)

option musicien (+7pts), etendard (+14pts), champion (+14pts)

Regles particulieres:

-considere comme de la cavalerie (PU2) sauf:

-pas de +1 en sauvegarde

-regles de l'infanterie pour les armes a deux mains ou arme et bouclier

-regles de cavalerie pour la lance

Regles speciales:

-drunken (ivre)

-move through woods (mouvement a travers les bois)

-trample (pietinement)

De la, nous pouvons -sans trop risquer de nous egarer-, tenter d'etablir un profil V7. Qui s'y lance?

Bon courage a tous.

EDIT.

En V4, les centaures-taureaux avaient un mpouvement de 7 (17,5cm). Doit-on considerer qu'ils se sont entraines? Faut-il ralentir le mouvement en cas de port d'armure lourde? Qu'en pensez-vous?

EDIT POUR WALACH.

Pas mal du tout! Ta proposition pietinement/regles des centigors et armure lourde d'office sinon tout le reste de l'equipement en option correspond exactement aux conclusions de l'equipe precedente (dont nous reprenons la suite).

Pour ce qui est des valeurs en points, je me declare incompetent en la matiere et laisse le sujet aux joueurs V7 patentes.

Modifié par emanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement niveau modifications, je verrais :

Le piétinement + la règle des centigors ( du livre homme-bête en français hein, quoique ta traduction littérale du japonais soit bien marrante ^_^ ), armure lourde d'office ( les NDC ce sont quand même les rois de l'industrie ... ), et tous les autres équipements en options ( arme lourde et/ou bouclier et/ou deux armes de base ). On passerait à quelque chose comme 18 points avec un point par équipement.

Qu'est-ce que vous en dites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprenons le profil etabli par l'equipe precedente:

UNITES RARES

Centaures Taureaux.................................24 points/figurine

Centaure Taureau M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 (2) Cd9

Champion du Temple M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A2 (3) Cd9

Taille d'Unité : 5+

Equipement : arme de base, armure d'Obeid.

Options :

- Toutes les unités peuvent être dotées de boucliers pour +2 points/figurine et/ou d'armes lourdes pour +2 points/figurine.

- Un Centaure Taureau peut devenir Champion du Temple pour +16 points.

- Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 points.

- Un Centaure Taureau peut devenir Port Etendard pour +16 points.

- Toutes les unités peuvent être dotées d'une bannière magique de coût maximum 50pts.

Règles spéciales

Piétinement : En plus de leurs armes, les Centaures taureaux n'hésitent pas à faire usage de leurs sabots et de leurs cornes pour massacrer l'ennemi. L'Attaque supplémentaire incluse dans le profil n'est jamais affectée par les règles des armes employées.

Elus d'Hashut : Les Centaures Taureaux méprisent toutes les créatures qu'ils considèrent comme inférieures. Par conséquent, des alliés en fuite ne provoqueront aucun test de panique chez eux, sauf s'il s'agit d'autres Centaures Taureaux ou d'un Lammasû.

Centaures : les CT possèdent un socle de cavalerie et sont traités comme tels hormis les exceptions suivantes :

- Ce ne sont pas des "figurines montées" (pas de +1 en sauvegarde d'armure)

- Peuvent combiner arme de base et bouclier ou utiliser une arme lourde comme une figurine à pied.

Beau boulot, les regles speciales sont bien adaptees, le melange centaure-taureau/centigor est fidele.

Gros hic: les profils ne correspondent pas a celui du livre d'armee V7.

Profil equipe precedente

Centaure Taureau M7 CC5 CT3 F4 E4 PV1 I2 A1 (2) Cd9

Profil livre des regles

Centaure Taureau M8/CC4/CT3/F4/E4/PV1/I3/A2/CD9

Analogies: CT3, F4, E4, PV1, CD9

Doute: A2 = 1(2)

Dissemblances: M7/8, CC5/4, I2/3

Ma position, vous la connaissez, c'est de rester le plus fidele possible aux sources officielles. Deja que les NdC en manquent, si en plus nous ne les respectons plus nous-memes...

1) Sur les profils. Quelles sont les positions des membres de l'equipe?

2) Sur l'equipement. Je prefere laisser aux autres le soin de la question (a titre personnel, je ne suis pas fan de l'armure super-lourde (obeid je crois) sauf en objet magique pour les personnages).

3) Sur la valeur en points. Idem (toujours en V4 dans ma tete).

4) Sur les regles speciales: elles me paraissent parfaites ainsi. Voyez-vous quelque chose a changer?

Bon courage a tous.

EDIT:

Juste une lubie passagere. Je reviens sur mon commentaire precedent. Les centaures-taureaux pourraient-ils etre la seule unite a meme de disposer d'une armure super-lourde? Personnellement je ne la vois pas comme une armure du chaos revisitee (sachons rester des NdC) mais plutot comme une armure/caparacon. Elle ajouterait au bonus d'armure lourde (5+) le bonus de caparacon (6+) pour un total de 4+ modifiable. Les questions seraient les suivantes:

5) Les centaures-taureaux n'etant pas vraiment une cavalerie, peuvent-ils avoir acces au caparacon ou bien doivent-ils se limiter a l'armure lourde/bouclier?

6) En V4, toute monture portant un caparacon voyait son mouvement reduit d'un pas. Est-ce la meme chose en V7? Cette armure super-lourde doit-elle handicaper le mouvement?

EDIT SUR MON EDIT (je parle tout seul).

Je crains de m'etre egare un peu sur un tel sujet. C'etait sans doute une lubie.

-aucune source officielle donc aucune legitimite

-impossible a faire admettre en tournois

-aucune figurine existante de centaure taureau avec caparacon (bon courage pour la conversion!)

-pour le principe, idee a garder pour un eventuel objet magique?

-pour le principe, idee a garder pour une eventuelle "liste B" entre amis.

Conclusion personnelle: Ne jamais trop s'eloigner des sources officielles. Sinon c'est la porte ouverte a tout et n'importe quoi.

Modifié par emanuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UNITES RARES

Centaures Taureaux.................................22 points/figurine

Centaure Taureau M8 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I3 A2(3) Cd9

Champion du Temple M8 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I3 A3(4) Cd9

Taille d'unité : 5+

Équipement : arme de base, armure lourde.

Options :

- Toutes les unités peuvent être dotées de boucliers pour +2 points/figurine et/ou d'armes lourdes pour +3 points/figurine.

- Un Centaure Taureau peut devenir Champion du Temple pour +16 points.

- Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 points.

- Un Centaure Taureau peut devenir Port Étendard pour +16 points.

- Toutes les unités peuvent être dotées d'une bannière magique de coût maximum 50pts.

Règles spéciales

Piétinement : En plus de leurs armes, les Centaures taureaux n'hésitent pas à faire usage de leurs sabots et de leurs cornes pour massacrer l'ennemi. L'attaque supplémentaire incluse dans le profil n'est jamais affectée par les règles des armes employées.

Élus d'Hashut : Les Centaures Taureaux méprisent toutes les créatures qu'ils considèrent comme inférieures. Par conséquent, des alliés en fuite ne provoqueront aucun test de panique chez eux, sauf s'il s'agit d'autres Centaures Taureaux ou d'un Lammasû. De plus, ils disposent d'une sauvegarde invulnérable de 5+ qui passe a 6+ face aux attaques magiques.

Centaures : les CT possèdent un socle de cavalerie et sont traités comme tels hormis les exceptions suivantes :

- Ce ne sont pas des "figurines montées" (pas de +1 en sauvegarde d'armure)

- Peuvent combiner arme de base et bouclier ou utiliser une arme lourde comme une figurine à pied.

On reprend les deux attaques par tête de pipe, sauf qu'il y a en plus l'attaque de piétinement.

J'ai augmenter le prix de l'arme lourde, c'est une unité d'élite/cavalerie, donc plus cher.

ça fait une unité en carton qui tabasse... En tout cas c'est pas aussi bourrin que des chevaliers de sang CV :wink:

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première réaction c'est de dire qu'ils sont un poil trop chère. En même temps 3 attaques cela se paye. Mais avec une sauvegarde aussi basse...

J'avais vu dans un règlement de tournoi que les orgas donnaient une invu à 5+, réduit à 6+ contre les attaques magiques, considérant que les CT étaient bénis pas Hashut. Quand pensez-vous?

Je vais essayer de retrouver le tournoi pour voir les autres "restrictions".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sauvegarde invul me semble sympathique, j'adopte totalement le concept de la 5+ qui passe a 6+ contre les attaques magiques!

Je modifie le profil :D

EDIT

Pour la sauvegarde je pense que l'on peut fournir un caparaçon en option aux Centaures Taureau, qu'en dites vous? (Ce qui monterais la sauvegarde au nombre faramineux de... 4+ avec l'arme lourde, 3+ face aux tirs, 2+ au corps a corps avec arme de base bouclier)

RE EDIT

5) Les centaures-taureaux n'etant pas vraiment une cavalerie, peuvent-ils avoir acces au caparacon ou bien doivent-ils se limiter a l'armure lourde/bouclier?

6) En V4, toute monture portant un caparacon voyait son mouvement reduit d'un pas. Est-ce la meme chose en V7? Cette armure super-lourde doit-elle handicaper le mouvement?

Oui et re oui. Je conçoit que tu peux penser t'égarer, mais je pense au contraire que ça peut être logique, en tant qu'option pour les centaures taureaux, sinon pour les héros centaure taureaux. (5+ c'est vraiment carton pour une unité qui coûte 26 pts par figurine au bas mot) Quand aux conversions... Et bien... Trouver une figurines de centaure taureau sur Ebay c'est une sorte de miracle, je pense que la plupart de ceux que nous verrons seront des unités convertis :D

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la nouvelle version trés bien, assez puissante pour se rentabiliser et se frayer un chemin dans l'intérêt des joueurs (car la compétition est rude, avec les machines de l'ID), tout en étant suffisement vulnérables pour ne pas être abusée.

Arca, message inutile, mais que dire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Le profil est pas mal, vous vous etes rattachés a ce qui eistait avant, c'est pas plus mal finalement, mais avec la v8:

_ Les centigors etant devenus de la cavalerie, il faut en faire de même pour les CT: +1 svg et considérés comme montés. je cite pour les centigors:

Les centigors comptent comme une cavalerie d'un type un peu particulier, avec un seul profil. Ils suivent les regles habituelles des figurines de cavalerie, y compris le bonus de +1 à la sauvegarde d'armure.

_ Pietinement: Cette regle existe desormais en v8 pour les infanteries monstrueuses, betes monstrueuses et cavaleries monstrueuses. On en peut pas la garder pour les cavaleries de type CT. Nom a revoir donc. Mais l'idée d'une attaque supp "frappe en dernier" est pas mal. Ou alors carrement on dit qu'ils bénéficient de cette regle spéciale et n la reprend telle qu'elle.

Donc a adapter pour les CT. Qui plus est les centigors avec armure legere coutent 25pts pour un profil plus faible que les CT. Certes ils ont été loupés par les concepteurs du LA, mais ça demande reflexion :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_ Les centigors etant devenus de la cavalerie, il faut en faire de même pour les CT: +1 svg et considérés comme montés. je cite pour les centigors:
D'accord sur ce point, ça semble le plus logique en effet pour rester dans la ligne de GW.
Pietinement: Cette regle existe desormais en v8 pour les infanteries monstrueuses, betes monstrueuses et cavaleries monstrueuses. On en peut pas la garder pour les cavaleries de type CT. Nom a revoir donc. Mais l'idée d'une attaque supp "frappe en dernier" est pas mal. Ou alors carrement on dit qu'ils bénéficient de cette regle spéciale et n la reprend telle qu'elle.
Je pense que le mieux est de leur donner la règle piétinement, vu qu'au final ce sera le même effet.

Comme ils ont la regle "cavalerie", je propose de les passer à 27 pts/fig, vu qu'on a là une cavalerie très puissante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on donne le piétinement et vouahlou.

UNITES RARES

Centaures Taureaux.................................27 points/figurine

Centaure Taureau M8 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I3 A2 Cd9

Champion du Temple M8 CC4 CT3 F4 E4 PV1 I3 A3 Cd9

Taille d'unité : 5+

Équipement : arme de base, armure lourde.

Options :

- Toutes les unités peuvent être dotées de boucliers pour +2 points/figurine et/ou d'armes lourdes pour +3 points/figurine.

- Un Centaure Taureau peut devenir Champion du Temple pour +16 points.

- Un Centaure Taureau peut devenir Musicien pour +8 points.

- Un Centaure Taureau peut devenir Port Étendard pour +16 points.

- Toutes les unités peuvent être dotées d'une bannière magique de coût maximum 50pts.

Règles spéciales

Piétinement

Élus d'Hashut : Les Centaures Taureaux méprisent toutes les créatures qu'ils considèrent comme inférieures. Par conséquent, des alliés en fuite ne provoqueront aucun test de panique chez eux, sauf s'il s'agit d'autres Centaures Taureaux ou d'un Lammasû. De plus, ils disposent d'une sauvegarde invulnérable de 5+ qui passe a 6+ face aux attaques magiques.

Centaures : les CT possèdent un socle de cavalerie et sont traités comme tels.

Je passe à 27 pts, on a quand même une cav qui tape potentiellement fort (2 attaques par tête de pipe + piétinement) qui a une invu 5+ contre les tirs et au cac (avec arme lourde on fait du 4+/5+, et avec bouclier en plus 3+/5+), tout équipé le CT coûte au bas mot 32 pts pièce, comparer aux Chevaliers de Sang dans la même veine c'est pas si mal, si ils ont une invu a 5+ ils ont une sauvegarde d'un pts inférieur, n'ont pas la frénésie, ne peuvent pas régénérer, ne causent pas la peur, n'aident pas les autres unités d'une quelconque manière. Et en plus ils ont une CC "casual" et une initiative d'esquimau (en bâtonnet) .

Qui dit mieux?

Modifié par Tricotos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.